Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Baltimore » 03/06/2015 20:57

Message précédent :
reddef a écrit:
Baltimore a écrit:
vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.

Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.

Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.

nulle part.
nul s'accorde avec LA part. ;)

Tu te moques de moi ?
Je ne fais d'habitude jamais de faute, je reprends même souvent les autres et bim à ma première je me fais prendre !
C'est excessivement énervant en fait :grrrr: :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 03/06/2015 21:02

attends ça aurait pu être pire, il aurait pu te faire remarquer que tu répondais à un message qui date de trois mois :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17134
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede patrick gely » 04/06/2015 06:01

Ou encore te dire :
J'ai envie de croire en lui !
ou bien
J'ai envie d'y croire !
mais pas
J'ai envie d'y croire en lui ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 10/07/2015 20:33

Tiens ça faisait longtemps...
L'équipe Katusha en a été informée ce vendredi. L'un de ses principaux cadres, l'Italien Luca Paolini (38 ans), a été contrôlé positif à la cocaïne sur le Tour de France (le 7 juillet dernier). Vainqueur d'un Gand-Wevelgem d'anthologie cette année, Paolini est l'un des lieutenants d'Alexander Kristoff. Il a été suspendu provisoirement dans la foulée.

L'usage de la cocaïne n'est pas interdit hors compétition mais la "coke" est considérée comme un produit dopant en compétition. Les traces du produit se conservant assez longtemps dans l'urine, rien ne prouve donc que le coureur de Katusha en ait fait usage à des fins dopantes plus que dans un but "récréatif". Mais ce qui compte pour les instances antidopage, c'est la date du contrôle, et Paolini a été testé positif pendant le Tour. C'est le premier contrôle positif constaté depuis le début de cette édition.
L'UCI a rapidement réagi en annonçant via un communiqué la suspension provisoire du coureur italien qui pourra réclamer l'analyse de l'échantillon B.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Le Complot » 10/07/2015 21:07

Ce tocard ? Je savais pas qu'il existait encore !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 10/07/2015 22:06

Pourquoi tocard ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 10/07/2015 22:36

Je ne pige pas non plus. Et franchement, quel est l'intérêt de tester la cocaïne en cyclisme ? En tennis, je ne dis pas, mais sur un vélo [:my name snake:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede mistercoyote » 11/07/2015 01:50

vich a écrit:Je ne pige pas non plus. Et franchement, quel est l'intérêt de tester la cocaïne en cyclisme ? En tennis, je ne dis pas, mais sur un vélo [:my name snake:2]


Peut-être pour éviter que le mec ne fasse uen attaque non ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15051
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 11/07/2015 07:24

Possible, mais il me semble qu'alors il faut réagir beaucoup plus vite (à moins qu'il ne soit complètement shooté, mais j'ai comme un doute ;) )
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Cooltrane » 11/07/2015 07:35

vich a écrit:Je ne pige pas non plus. Et franchement, quel est l'intérêt de tester la cocaïne en cyclisme ? En tennis, je ne dis pas, mais sur un vélo [:my name snake:2]


moi non plus

Dans le cas de Boonen, c'était plutôt festif (comment résister quand on est une star et que l'on va en boite le soir, hors saison)

pour Pantani, le coup était différent - il cherchait à se déconnecter/défoncer dans son mal-être suite aux humiliations publiques (interviews) de Armstrong. Perso, je ne serais pas loin de déclarer le Lance comme étant partiellement responsable du suicide du Marco


Maintenant, c'est clair que la coke peut de faire oublier le mal que tu te fais quand tu mets dans le rouge (tu ne sens plus la douleur >> l'héro est encore plus efficace, mais c'est un calmant plutôt qu'un excitant).

Mais ce serait stupide, car les traces de coke dans le sang sont trop visible ... et ce pendant trop longtemps pour réellement en faire un usage dopant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 11/07/2015 12:12

L'explication de Luca Paolini
Après avoir appris son contrôle positif à la cocaïne vendredi soir, l'Italien Luca Paolini (Katusha) a refusé de s'exprimer. Le coureur de 38 ans, suspendu provisoirement par son équipe, a livré sa réaction sur les réseaux sociaux tard dans la nuit, à 1h30 samedi.

«Excusez-moi, mais j'ai dû encaisser le coup, a déclaré celui qui avait brillé lors de Gand-Wevelgem cette année. Je crois et j’ai toujours cru aux contrôles, ils rendent ce sport toujours plus crédible. Je voulais rester silencieux, et réserver mes explications aux miens. Je ne suis pas le type qui crie au scandale et qui cherche des échappatoires inutiles. Je prends pleinement mes responsabilités et essaierai de faire la plus grande clarté possible». Paolini n'avoue pas pour autant: «Ces jours-ci, je vais faire de mon mieux pour comprendre comment cela a été possible...»

Paolini a continué son explication: «Je présente mes excuses à tous mes collègues coureurs, au Tour de France, à ASO, etc, sachant que le moment n’était vraiment pas approprié, en particulier en raison de la forte concentration des médias. Je présente mes excuses à mes coéquipiers fantastiques de l’équipe Katusha et je souhaite que mon absence n’influe pas à un bon résultat final...».

Il a surtout lourdement chargé les critiques. «Mais je tiens à préciser tout de suite: de la méchanceté dans le monde, il y en a à revendre, mais des gens qui me veulent du bien, il y en a encore plus. Donc que ceux qui critiquent aillent se faire foutre, et j’espère, en étroite collaboration avec l'UCI, faire le plus de clarté possible sur l’incident»
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Charlus » 11/07/2015 19:21

vich a écrit:Je ne pige pas non plus. Et franchement, quel est l'intérêt de tester la cocaïne en cyclisme ? En tennis, je ne dis pas, mais sur un vélo [:my name snake:2]

Cocaïne pour augmenter les efforts, héroïne pour éviter la douleur, c'est l'objectif du pot belge.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 11/07/2015 22:39

Ok, mais pour cela, il faut que la prise ait été fait pendant la course, il me semble. Et là, ils n'en sont même pas sûr ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 11/07/2015 22:50

vu que la cocaïne met trois jours à disparaitre du corps et qu'il a été contrôlé lors de la quatrième étape il me semble bien qu'ils en sont surs.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17134
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Charlus » 12/07/2015 10:59

Je comprends aussi que du point de vu réglementaire, tu as le droit de te faire chopper positif à la cocaïne tant que tu n'es pas en course. Si tu en prends à titre "récréatif", à toi de te démerder pour qu'il n'y ait plus de traces au moment de la course !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 01/08/2015 23:33

Un athlète non-sprinteur médaillé olympique ou mondial sur 6 depuis 2001 est dopé!
Ce samedi, la chaîne allemande ARD a diffusé un nouveau documentaire sur le dopage dans l'athlétisme, trois semaines avant les Mondiaux de Pékin (22-30 août). La Russie et le Kenya sont particulièrement ciblés par le documentaire, dans lequel les journalistes assurent qu'au moins un athlète sur six médaillé aux JO ou aux Mondiaux (hors sprint) depuis 2001 s'est dopé.

Un chiffre qui se base sur une base de données secrètes, créée par la Fédération internationale (IAAF) elle-même, qui contient une liste de plus de 12 000 tests sanguins de plus de 5000 athlètes, entre 2001 et les JO 2012. Un médaillé sur trois, aux JO ou aux Mondiaux entre 2001 et 2012, aurait des valeurs sanguines suspectes. Ce qui fait dire, toujours dans le documentaire, à Michael Ashenden, un expert du dopage sanguin, que «l'athlétisme est aujourd'hui dans la même position que le cyclisme il y a 20 ans.»
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 09/08/2015 12:05

Le scandale de l'athlétisme continue
Le marathon de Londres a été gagné par des athlètes aux données sanguines suspectes «à sept reprises sur une période de douze ans», affirme le Sunday Times à paraître dimanche. Cette conclusion découle de la base de données de la Fédération internationnale d'athlétisme (IAAF) qui a fuité et sur laquelle se sont appuyés des journalistes de la chaîne allemande ARD pour porter de nouvelles allégations de dopage.
Parmi les 24 hommes et femmes vainqueurs du marathon de Londres depuis 2001, près de 30% ont présenté des échantillons de sang qui suggèrent qu'ils étaient dopés, affirme encore l'hebdomadaire britannique, qui avait aussi publié les conclusions de deux experts de l'antidopage la semaine passée. Les données révèlent encore «l'ampleur de la fraude suspectée par des athlètes de haut niveau» dans six des plus grands marathons du monde, avec un gagnant sur quatre aux relevés douteux.

Les réactions de l'IAAF, pour qui les journalistes ont utilisé des «informations inexactes», de Sebastian Coe, qui voit ces accusations comme une «déclaration de guerre» et de l'Agence mondiale antidopage, n'ont donc pas refroidi le Sunday Times, qui poursuit ses révélations.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 12/08/2015 09:16

L'IAAF a fini par se rendre à l'évidence
L'IAAF a indiqué mardi que des actions disciplinaires avaient été initiées contre 28 athlètes (dont une large majorité serait à la retraite) après que l'instance ait retesté des échantillons datant des Championnats du monde 2005 et 2007, résultant sur 32 contrôles positifs. Selon nos informations, il y aurait dans cette liste une forte majorité d’athlète russes, aucun Français, ni Jamaïquain ou Britannique. Et, au total, moins de dix médailles seraient à redistribuer. On devrait être fixé très vite sur l’identité des personnes concernées, d’ici quelques jours, dans tous les cas avant les Mondiaux qui débutent le 22 août à Pékin.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 12/08/2015 12:58

Le laboratoire BALCO accuse maintenant l'Agence Mondiale Antidopage d'avoir couvert les champions olympiques américains.
http://www.lequipe.fr/Athla-tisme/Actua ... nte/581277

Tout ça à dix jours des championnats du monde, je sens qu'on va rire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 12/08/2015 17:12

En même temps, je n'ai pas attendu Victor Conte pour savoir que quasiment TOUS les sportifs américains depuis au moins les années 70, Carl Lewis inclus, sont dopés ...

J'aime par contre beaucoup, dans les commentaires, le "Le foot est toujours épargné lui... LOL" [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2] Mr Platini :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 16/08/2015 10:06

Le Sunday Times accuse l'IAAF d'avoir bloqué une étude affirmant qu'un athlète sur 3 présent lors des Championnats du Monde en 2011 est un dopé.
http://www.lequipe.fr/Athla-tisme/Actua ... see/582326

Au moins on sait que les Français sont dans les 2 autres :D

Et bon courage à Patrick Montel qui, à partir de vendredi, devra faire croire que le sport qu'il commente est ultra clean :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69734
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités