JennyCurran a écrit:Quand tu sais que même en E sport ou en pétanque ils se dopent...
Quarante-cinq nouveaux cas positifs ont été révélés vendredi par le Comité international olympique (CIO) après réanalayse d'échantillons prélevés lors des Jeux de Pékin (2008) et Londres, en 2012. Ils s'ajoutent ainsi aux cinquante-trois avérés lors de la première série de réanalyse. Le CIO précise que les échantillons «présentaient des résultats anormaux provisoires pour trente athlètes de [Pékin] et des résultats anormaux pour quinze athlètes de Londres».
tzynn a écrit:Des hackers russes sont en train de diffuser peu à peu les sportifs qui sont sous prescription de produits dopants interdits normalement mais qui peuvent en utiliser pour raisons médicales.
C'est impressionnant le nombre d'athlètes au top qui ont des maladies chroniques nécessitant des produits interdits. A la limite t'es pas asthmatique t'as aucune chance de devenir un grand sportif.
Wiggins s’explique
L'Équipe 18 Sep 2016
Le vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins s’est défendu des suspicions de dopage nées de la publication de données confidentielles d’une trentaine de sportifs piratées à l’AMA par un groupe de hackers (L’Équipe du 16 septembre). Les fuites font notamment apparaître que Wiggins a reçu des injections d’un stéroïde interdit, la triamcinolone, pour traiter un asthme avant les Tours 2011, 2012 et le Giro 2013. « L’injection de triamcinolone est un traitement intrasmusculaire pour l’asthme approuvé par les autorités sportives », justifie-t-il, en précisant qu’il disposait d’une AUT (autorisation d’usage thérapeutique). On relève que dans son auto-biographie publiée en 2012, Wiggins avait souligné son hygiène de vie « sans seringue ». Le communiqué de Wiggins remet cette assertion dans un contexte : « Les commentaires de Bradley sur les seringues faisaient référence à l’usage illégal d’injections de substances visant à améliorer la performance… »
vich a écrit:Pas trop de quoi s'exciter quand même, jusqu'ici. Les cas de Biles, Delle Donne et Wiggins me semblent les plus croustillants, parce que sur une trop ongue durée que pour être honnêtes (et puis le coup du déficit de l'attention et les amphèts pour soigner la maladie de Lyme )
Le cas de Froome est également assez limite, mais pour le reste, qu'un sportif doivent se soigner ponctuellement me paraît logique (particulièrement dans le cas des sœurs Williams, qui n'étaient pas actives à ce moment).
Un ex-médecin de Bradley Wiggins «surpris» des AUT accordées au cycliste
Un ancien médecin de Bradley Wiggins s'est dit «surpris» par les autorisations d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) accordées au cycliste avant trois grandes courses, et notamment son Tour de France victorieux de 2012.
Une «drôle de coïncidence». Prentice Steffen, un ancien médecin de Bradley Wiggins, s'est étonné vendredi soir à la BBC des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) accordées au cycliste, notamment celle avant son Tour de France victorieux de 2012. Ces AUT ont été récemment révélées par le groupe de hackers russes Fancy Bears.
«On est obligé de voir une drôle de coïncidence dans le fait qu'une grosse dose de corticoïdes en intramusculaire soit nécessaire... exactement avant la course la plus importante de la saison», a-t-il déclaré dans l'émission Newsnight. Prentice Steffen était le médecin de l'équipe Garmin Slipstream où évoluait Wiggins lorsque le Britannique a terminé 4e du Tour en 2009 avant de rejoindre Sky. «Avec le recul, je dirais certainement maintenant que (...) ça ne semble bien ni sur le plan de la santé, ni sur le plan sportif», a-t-il ajouté en référence à l'AUT accordée par l'Union cycliste internationale (UCI) à Wiggins pour se faire administrer un puissant corticoïde quelques jours avant le départ du Tour de France 2012, ainsi qu'avant le Tour 2011 et le Giro 2013.
Le quintuple champion olympique s'est déjà défendu dans un communiqué en rappelant qu'il avait obtenu une AUT et que «l'injection de triamcinolone (...) était un traitement intramusculaire pour l'asthme approuvé par les autorités du sport». Wiggins doit s'exprimer directement sur cette affaire pour la première fois ce dimanche sur la BBC.
Raven2b a écrit:Le taux d'asthme chez les sportifs de haut niveau
Au soir de la finale du Top 14 (Racing-Toulon, 29-21), au Camp Nou de Barcelone, le 25 juin dernier, l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) a effectué un contrôle urinaire sur tous les acteurs de la rencontre. Une intervention surprise, en dehors du territoire français, mais permise par des accords bilatéraux scellés entre la France et l'Espagne.
Les premiers résultats analytiques ont détecté des anomalies dans les urines de trois joueurs du Racing. Il s'agit de traces de corticoïdes, des produits interdits en compétition sans autorisation.
Selon nos informations, ces «anomalies» concernent Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff. Trois joueurs majeurs de cette finale qui ne disposaient pas d'AUT qui auraient pu justifier d'un point de vue médical l'utilisation de substances proscrites.
La fondeuse norvégienne Therese Johaug, septuple championne du monde et médaillée d’or en relais aux Jeux olympiques 2014, a été contrôlée positive à un stéroïde, a annoncé jeudi la Fédération norvégienne de ski.
Des traces de clostebol, un stéroïde anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage (AMA), ont été retrouvées lors d’un test inopiné le 16 septembre, a indiqué la Fédération dans un communiqué.
vich a écrit:Tiens donc ...La fondeuse norvégienne Therese Johaug, septuple championne du monde et médaillée d’or en relais aux Jeux olympiques 2014, a été contrôlée positive à un stéroïde, a annoncé jeudi la Fédération norvégienne de ski.
Des traces de clostebol, un stéroïde anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage (AMA), ont été retrouvées lors d’un test inopiné le 16 septembre, a indiqué la Fédération dans un communiqué.
La substance interdite était contenue dans une crème destinée à soigner les brûlures, en l'occurrence dues au soleil, donnée à la fondeuse par le médecin de l'équipe, Fredrik Bendiksen. Torbjorn Skogstad, patron du fond norvégien, a qualifié la situation de «grave» et a déclaré qu'une réunion était prévue pour discuter des «mesures immédiates».
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités