Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 28/02/2015 12:03

Message précédent :
http://www.lesoir.be/807714/article/spo ... cte-dopage

Bon, faut encore voir ce qui va en sortir, à en juger par la dernière phrase de l'article ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bone » 28/02/2015 14:17

Condamné à deux ans de suspension à partir du 1er janvier 2014 pour utilisation d'un traitement à l'ozone en 2009, alors qu'il évoluait sous les couleurs de la Lampre, Alessandro Ballan pourra finalement recourir à partir du 17 août prochain. La raison : le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de reculer la date de début de sa suspension à août 2013.


5 ans pour prendre une décision :shock: pendant ce temps, le courreur peut courrir :no:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18565
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 03/03/2015 19:43

Joachim Löw lié au dopage allemand des années 70-80
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/540352
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 03/03/2015 19:46

remonter ça maintenant c'est un coup bas pour Löw
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 09/03/2015 07:08

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 09/03/2015 15:23

Et en plus il nous prend pour des cons.
Le rapport rendu par la Commission indépendante de réforme du cyclisme (CIRC) n'en finit pas de faire parler. C'est maintenant au tour de Lance Armstrong, qui a collaboré avec les enquêteurs, de faire un communiqué.

«Je remercie le CIRC de chercher à faire éclater la vérité et de me permettre de collaborer avec eux. Je suis profondément désolé de tout ce que j'ai fait. Cependant, j'espère vraiment que révéler la vérité nous permettra d'envisager un brillant futur, sans aucun dopage, pour le sport que j'aime. J'espère que cela permettra à de jeunes coureurs venus de petites villes de découvrir le monde et de poursuivre leurs rêves dans les années à venir sans qu'ils aient à faire les choix que mes amis, mes coéquipiers, mes adversaires et moi avons dû faire. Je souhaite que tous les coureurs qui se sont dopés osent le dire afin que la force de la vérité guérisse enfin ce superbe sport de ce mal trop présent».
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 19/03/2015 19:30

Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 19/03/2015 19:46

on a le droit de faire un lien avec son entraineur? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 19/03/2015 19:57

:D

Ceci dit, je persiste à penser qu'en tennis, on ne débusque généralement que des seconds couteaux (ou des demeurés, parce que pour se doper aux stéroïdes en 2015 ...). Et franchement, ça me gêne ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 19/03/2015 20:02

on débusque à mon avis tout le monde dans le tennis, après faut se souvenir que la suspension de Cilic a été annoncée parce que ça devenait difficile de défendre le fait qu'il faisait appel d'une blessure au genou
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 19/03/2015 20:07

logan1973 a écrit:on débusque à mon avis tout le monde dans le tennis, après faut se souvenir que la suspension de Cilic a été annoncée parce que ça devenait difficile de défendre le fait qu'il faisait appel d'une blessure au genou


tout à fait, à mon avis, ils chopent tout le monde. Sauf qu'ils lavent le linge entre eux, en catimini. Ce qui est peut-être pire d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 19/03/2015 20:14

Bah non, pas pour moi. Dire à un joueur "Fait semblant d’être blessé pendant 6 mois, on ne dira pas que tu étais dopé", ce n'est pas débusquer, c'est camoufler. D'où les rumeurs, fondées ou non, sur Hénin, Bartoli, Williams, Nadal, Söderling (pour ne citer que ceux qui me viennent directement l'esprit).

Sinon, pour ne revenir à Canas, je viens, du coup, de me rendre compte qu'il n'a été déclaré coupable que de négligence ... Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Odesnik.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 19/03/2015 20:19

Pour moi, le dopage est partout. Dans tous les sports.

Le foot le premier. Avec en tête des équipes comme le Bayern et le Barça, mais quasi toute.
Le rugby idem, ainsi que le hand, a grand coup d'anti-douleurs.

Je parle pas de l'athlé et de l'Insep, la grande boîte à chimie avec toutes les histoires qui traînent sur son compte.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 19/03/2015 20:29

vich a écrit:Bah non, pas pour moi. Dire à un joueur "Fait semblant d’être blessé pendant 6 mois, on ne dira pas que tu étais dopé", ce n'est pas débusquer, c'est camoufler. D'où les rumeurs, fondées ou non, sur Hénin, Bartoli, Williams, Nadal, Söderling (pour ne citer que ceux qui me viennent directement l'esprit).

Sinon, pour ne revenir à Canas, je viens, du coup, de me rendre compte qu'il n'a été déclaré coupable que de négligence ... Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Odesnik.



ils font un peu plus que dire fait semblant d'être blessé quand même, parce que Cilic en plus des 8 mois il avait perdu les points ATP et les prize moneys engrangés entre la date du contrôle et la parution des résultats. Après le grods problème pour moi c'est que quand l'ATP agit de la sorte j'ai pas l'impression que c'est pour protéger la réputation du sportif mais bien celle de l'institution et ça c'est un poil plus chiant que toutes les conneries qu'à pu faire l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17152
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede mistercoyote » 19/03/2015 20:31

Mais du coup Federer il est clean ou il est super malin ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 19/03/2015 22:04

logan1973 a écrit:ils font un peu plus que dire fait semblant d'être blessé quand même, parce que Cilic en plus des 8 mois il avait perdu les points ATP et les prize moneys engrangés entre la date du contrôle et la parution des résultats.

Tu es sûr de ça ? Parce que je n'arrive pas à retrouver la moindre référence à ce sujet. Et ce dont je suis sûr, c'est qu'au final, il n'a perdu aucun point ATP. Même sa finale au Queens et son 2e tour à Wimbledon sont toujours officiellement comptabilisés ...

Après, dans son cas, il semblerait qu'il y ait eu une faute ... du labo. :D

Et je persiste. Avant Cilic, on a juste Canas (diurétique mais "pas de sa faute"), Puerta et Coria ... Et ça remonte à 2005 ... Avant ça, Korda ........... 1998.

Vu l'évolution physique du tennis, j'ai comme un énorme doute ...

Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede marvin le rouge » 23/04/2015 07:32

Bertrand Moulinet
Athlète · 4 399 J’aime
· 8 h ·

Bonsoir à tous,

Je vous informe que je viens d'être contrôlé positif à une substance interdite par le Code Mondial anti-dopage en l'espèce du FG4592.

Les gendarmes de l'OCLAESP sont venus à mon domicile ce matin pour effectuer une perquisition.
J'ai reconnu avoir fait usage de cette molécule et déclaré vouloir renoncer à l'analyse de l'échantillon B.

Je suis très peiné pour les personnes qui fondaient espoir en moi et qui m'ont soutenu lors de ma pratique sportive en compétition.

Je ne peux que dire que les effets n'en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes.

Communiqué rédigé par mes soins,
Moulinet Bertrand


Bon ce n'était pas une grosse star, mais je trouve la réaction plus noble que les pleureuses en cyclisme que nient ou balancent sur le système en se cachant derrière un avocat (ou comme en judo font sauter la sanction pour vice de procédure).

Edit car l'article dans le Monde montre que le mec a quand même essayé de planquer des trucs lors de la venue des flics...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 03/06/2015 19:51

Mohamed Farah dans la tourmente après que son entourage se soit fait gauler.
Le Nike Oregon Project, centre d'entraînement de Mo Farah depuis 2011, est au cœur des accusations de dopage faites dans le reportage "Catch Me If You Can", qui sera diffusé ce mercredi soir sur la BBC. Si le Britannique, double champion olympique, n'est pas accusé, son partenaire et ami Galen Rupp, ainsi que son entraîneur Alberto Salazar, le sont.

Médaillé d'argent - derrière Farah - du 10 000 mètres des JO de Londres, Rupp est suspecté d'avoir pris de la testostérone, depuis ses 16 ans, sous le contrôle de Salazar. Les deux Américains ont nié les faits. Le documentaire s'appuie sur plusieurs témoignages, dont celui de Steve Magness, ancien entraîneur adjoint, pour qui assister à cela était «incroyablement choquant».
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Baltimore » 03/06/2015 20:12

vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.

Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.

Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede reddef » 03/06/2015 20:45

Baltimore a écrit:
vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.

Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.

Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.

nulle part.
nul s'accorde avec LA part. ;)
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4420
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Baltimore » 03/06/2015 20:57

reddef a écrit:
Baltimore a écrit:
vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.

Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.

Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.

nulle part.
nul s'accorde avec LA part. ;)

Tu te moques de moi ?
Je ne fais d'habitude jamais de faute, je reprends même souvent les autres et bim à ma première je me fais prendre !
C'est excessivement énervant en fait :grrrr: :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités