Condamné à deux ans de suspension à partir du 1er janvier 2014 pour utilisation d'un traitement à l'ozone en 2009, alors qu'il évoluait sous les couleurs de la Lampre, Alessandro Ballan pourra finalement recourir à partir du 17 août prochain. La raison : le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de reculer la date de début de sa suspension à août 2013.
Le rapport rendu par la Commission indépendante de réforme du cyclisme (CIRC) n'en finit pas de faire parler. C'est maintenant au tour de Lance Armstrong, qui a collaboré avec les enquêteurs, de faire un communiqué.
«Je remercie le CIRC de chercher à faire éclater la vérité et de me permettre de collaborer avec eux. Je suis profondément désolé de tout ce que j'ai fait. Cependant, j'espère vraiment que révéler la vérité nous permettra d'envisager un brillant futur, sans aucun dopage, pour le sport que j'aime. J'espère que cela permettra à de jeunes coureurs venus de petites villes de découvrir le monde et de poursuivre leurs rêves dans les années à venir sans qu'ils aient à faire les choix que mes amis, mes coéquipiers, mes adversaires et moi avons dû faire. Je souhaite que tous les coureurs qui se sont dopés osent le dire afin que la force de la vérité guérisse enfin ce superbe sport de ce mal trop présent».
logan1973 a écrit:on débusque à mon avis tout le monde dans le tennis, après faut se souvenir que la suspension de Cilic a été annoncée parce que ça devenait difficile de défendre le fait qu'il faisait appel d'une blessure au genou
vich a écrit:Bah non, pas pour moi. Dire à un joueur "Fait semblant d’être blessé pendant 6 mois, on ne dira pas que tu étais dopé", ce n'est pas débusquer, c'est camoufler. D'où les rumeurs, fondées ou non, sur Hénin, Bartoli, Williams, Nadal, Söderling (pour ne citer que ceux qui me viennent directement l'esprit).
Sinon, pour ne revenir à Canas, je viens, du coup, de me rendre compte qu'il n'a été déclaré coupable que de négligence ... Ce qui n'est pas vraiment le cas d'Odesnik.
logan1973 a écrit:ils font un peu plus que dire fait semblant d'être blessé quand même, parce que Cilic en plus des 8 mois il avait perdu les points ATP et les prize moneys engrangés entre la date du contrôle et la parution des résultats.
Bertrand Moulinet
Athlète · 4 399 J’aime
· 8 h ·
Bonsoir à tous,
Je vous informe que je viens d'être contrôlé positif à une substance interdite par le Code Mondial anti-dopage en l'espèce du FG4592.
Les gendarmes de l'OCLAESP sont venus à mon domicile ce matin pour effectuer une perquisition.
J'ai reconnu avoir fait usage de cette molécule et déclaré vouloir renoncer à l'analyse de l'échantillon B.
Je suis très peiné pour les personnes qui fondaient espoir en moi et qui m'ont soutenu lors de ma pratique sportive en compétition.
Je ne peux que dire que les effets n'en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes.
Communiqué rédigé par mes soins,
Moulinet Bertrand
Le Nike Oregon Project, centre d'entraînement de Mo Farah depuis 2011, est au cœur des accusations de dopage faites dans le reportage "Catch Me If You Can", qui sera diffusé ce mercredi soir sur la BBC. Si le Britannique, double champion olympique, n'est pas accusé, son partenaire et ami Galen Rupp, ainsi que son entraîneur Alberto Salazar, le sont.
Médaillé d'argent - derrière Farah - du 10 000 mètres des JO de Londres, Rupp est suspecté d'avoir pris de la testostérone, depuis ses 16 ans, sous le contrôle de Salazar. Les deux Américains ont nié les faits. Le documentaire s'appuie sur plusieurs témoignages, dont celui de Steve Magness, ancien entraîneur adjoint, pour qui assister à cela était «incroyablement choquant».
vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.
Baltimore a écrit:vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.
Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.
Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.
reddef a écrit:Baltimore a écrit:vich a écrit:Pour mistecoyotte: le jeu de Federer n'est pas physique et, à 33 ans, il n'a pour ainsi dire jamais connu de blessure. Ça plaide plutôt en sa faveur, mais ce n'es pas une garantie absolue.
Il avait eu sa petite mononucléose il y a quelques années, il avait quand même fait 1/2 sur Djoko avec ça, c'était d'ailleurs le début de son "déclin", du moins la fin de sa domination outrageuse de 2004-2007 (Australie 2008 si mes souvenirs sont bons).
Ensuite, parfois eu son dos.
Mais c'est clair qu'il a jamais eu de grandes absences, jamais d'abandon, de WO de dernière minute, bref pas de vraies blessures.
Mais j'ai vraiment envie d'y croire en lui. Un peu comme Bolt.
Les mecs sortent pas de nul part, ils ont toujours été plus doué que tous les autres. Fed au début c'était le mental son problème.
nulle part.
nul s'accorde avec LA part.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités