Antoine VAYER @festinaboy 24 Nov
Coyot. 6h30 AM ! Three cyclists différent teams. Boite de nuit. Crash. Alcool. One dead. Normal ?
Dans une interview télévisée diffusée mercredi sur Italia 1, le cycliste italien Danilo Di Luca, suspendu à vie après un second contrôle positif à l'EPO, se prononce en faveur d'une «libéralisation» du dopage. «Peut-être serait-ce la meilleure solution», estime celui pour qui «90% des 200 coureurs du Giro se dopent». Le vainqueur du Tour d'Italie 2007 considère par ailleurs que «le dopage ne change pas les valeurs sur la route» et que «s'il n'existait pour personne, les résultats seraient les mêmes».
Après un premier contrôle positif à l'EPO en 2009, qui lui avait valu une suspension d'un an, le coureur avait de nouveau été contrôlé positif en avril 2013, cinq jours avant le départ du Giro.
L'Allemande Evi Sachenbacher, quatrième de la mass-start et du relais mixte aux Jeux Olympiques de Sotchi, a été contrôlée positive vendredi.
Raven2b a écrit:La gueule de Breitner sur cette photo
Selon son coéquipier de l'équipe d'Allemagne Harald Schumacher, la résistance physique de Breitner était telle que lors de la Coupe du monde de football 1982, il écumait les boîtes de nuit, se saoulait, mais le lendemain matin, ne ratait pas une passe à l'entraînement.
bdmaniak a écrit:Et les Espagnols, toujours rien?
bdmaniak a écrit:Riccardo Ricco remet ça
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... cco/461403
Ben Johnson n'aurait jamais été contrôlé positif à un stéroïde aux JO de 1988 s'il n'avait pas changé d'équipementier, un an auparavant. C'est en tout cas ce que soutient l'ancien sprinteur canadien dans un entretien accordé au Monde, lundi. «Quand on regarde les résultats de l’époque, seuls les athlètes de chez Adidas n’étaient jamais contrôlés positifs. Pourquoi ? Parce que la compagnie avait de bonnes relations avec le Comité International Olympique. Il fallait éviter les scandales et ternir l’image d’Adidas», avance Ben Johnson, aujourd'hui âgé de 52 ans.
Contrôlé positif au stanozolol après avoir remporté la finale du 100 m des Jeux Olympiques de Séoul, en 1988, et avoir battu le record du monde (9"79), Ben Johnson avait été suspendu deux ans. Il avait reconnu avoir commencé à se doper à 1981 avant de déclarer dans son autobiographie (parue en 2010) qu'il avait été dopé à son insu par un homme missionné par le clan de Carl Lewis, son grand rival de l'époque.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités