Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 27/07/2013 13:09

Message précédent :
Et puis j'ai bien l'impression qu'il suffit que quelqu'un soit accusé un jour de dopage puis entièrement blanchi ou que la possibilité qu'il soit dopé soit juste évoquée pour être dans ce tableau.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 27/07/2013 13:13

logan1973 a écrit:déjà si tu contrôles que les vainqueurs des courses sur une réunion d'athlé t'as beaucoup plus de chances de contrôler des kényans que des français

JO 2012 (puisqu'on parle de 2012) 2 médailles d'or pour le Kenya, 1 pour la France (pas en course, mais ça reste de l'athlé); la différence ne me semble pas si phénoménale ... Niveau médailles, chez les hommes, c'est 2-5
logan1973 a écrit: et si c'est vrai que ça tombe plus souvent sur les kényans que sur les américains faut aussi voir qu'en fond et sur le marathon ils dominent comme jamais les américains n'ont dominé une discipline (j'avais vu une stat qui en dit long, pour les derniers JO y a plus de 50 kényans qui ont fait les minimas sur le marathon)

Alors déjà, moins de 2h10 au marathon, ce n'est plus une référence mondiale : ils sont plus de 700 à l'avoir fait (Dont, c'est vrai, presque une moitié de Kényans et 1/6 d’Éthiopiens, mais c'est quasiment le seul sport qu'ils pratiquent et ils le pratiquent depuis l'enfance, ça ne me semble pas si étonnant)
Après, point de vue domination, je me suis amusé à décortiquer le top des classements:
En marathon, sur les 26 meilleurs performeurs, c'est 12 Kényans, 13 Éthiopiens (hé oui), et 1 Ricain
En 100m, sur les 25 1er, 9 Ricains et 6 jamaïcains ... Encore une fois, je ne vois pas une différence si énorme
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 27/07/2013 13:55

:D
Thouron.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 27/07/2013 21:19

Le récidiviste du jour
L'Agence antidopage américaine (Usada), a annoncé ce samedi que l'échantillon B prélevé sur Tyson Gay s'est avéré positif, mais également qu'un 2e échantillon A, issu d'un autre contrôle s'est révélé positif. «Un autre échantillon (A, ndlr) de Monsieur Gay est aussi revenu avec des conclusions défavorables», a expliqué le directeur de l'Usada Travis Tygart. Gay a d'ores et déjà annoncé qu'il ne se rendrait pas aux Championnats du monde d'athlétisme de Moscou (10-18 août).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 28/07/2013 18:13

Gaulé, il avoue
Les conclusions du rapport de la commission d'enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage n'en finissent plus d'ébranler le monde du cyclisme. Ciblé par le rapport d'enquête, Erik Zabel a reconnu s'être dopé à l'EPO de 1996 à 2004, ainsi qu'à la cortisone et aux produits sanguins. Le coureur l'a révélé dans un entretien au Süddeutsche Zeitung.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fantomiald » 29/07/2013 12:27

bon, c'est beau tout ces déballages..mais y font faire quoi maintenant..?
Enlever le palmarès du maillot vert à Zabel dans le tour, déboulonner la statue de Pantani au galibier, rayr tous les vainqueurs depuis 1996..?
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 29/07/2013 12:28

Finalement le tour 98 est le plus clean de tous, tout le monde était dopé y a pas de triche :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 29/07/2013 12:31

[:kusanagui:6]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/07/2013 12:35

noise a écrit:Finalement le tour 98 est le plus clean de tous, tout le monde était dopé y a pas de triche :D

Cette remarque est pertinente et surement encore vraie de nos jours ...
Ceci dit, meme dopés, faut le faire le Tour à la vitesse ou ils vont ...

Après, aux US dans le football américain, ils prennent tous des trucs alors pourquoi pas le cyclisme chez nous ... en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient :siffle:

Peut etre exige t on trop d'eux et des saisons humainement impossibles ... faudrait peut etre considérer ça aussi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/07/2013 15:05

Yoda33 a écrit:en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient :siffle:

Certains seront mieux chargés que d'autres.

"Une nation qui domine outrageusement un sport est par nature à suspicion".
Et personne ne tique sur la natation française ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 29/07/2013 15:32

où t'as vu que la natation française à dominée outrageusement la concurrence ces dernières années?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 30/07/2013 08:55

noise a écrit:Finalement le tour 98 est le plus clean de tous, tout le monde était dopé y a pas de triche :D

:fant2:
Yoda33 a écrit:Après, aux US dans le football américain, ils prennent tous des trucs alors pourquoi pas le cyclisme chez nous ... en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient :siffle:

J'en doute fortement ... Tu auras nécessairement les équipes riches avec les derniers produits top, et les équipe (plus) pauvres qui se contenteront des produits de base. Ça ne fera qu'accentuer un clivage déjà bien trop visible. Sans compter que dire à un jeune "Si tu veux être compétitif, faut prendre le risque de foutre ta santé en l'air" et ce, de manière tout-à-fait légale, ça me semble aussi très moyen.
Yoda33 a écrit:Peut etre exige t on trop d'eux et des saisons humainement impossibles ... faudrait peut etre considérer ça aussi ...

Ça, c'est la grosse excuse bateau que l'on ressort à chaque fois qu'on veut justifier le dopage. Il y a vraisemblablement des coureurs non dopés qui terminent le tour. Simplement, ils le font plus lentement et donc n'apparaissent pas à la télé. Le problème du cyclisme, c'est la beaucoup trop grande visibilité des sponsors. A ma connaissance, c'est le seul sport où le nom de toutes les équipes est celui d'un sponsor, et quand tu lis la réaction de Tinkoff sur les perf de Contador, tu as une bonne idée d'où vient vraiment le problème.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 30/07/2013 13:41

vich a écrit:
Yoda33 a écrit:Après, aux US dans le football américain, ils prennent tous des trucs alors pourquoi pas le cyclisme chez nous ... en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient :siffle:

J'en doute fortement ... Tu auras nécessairement les équipes riches avec les derniers produits top, et les équipe (plus) pauvres qui se contenteront des produits de base. Ça ne fera qu'accentuer un clivage déjà bien trop visible. Sans compter que dire à un jeune "Si tu veux être compétitif, faut prendre le risque de foutre ta santé en l'air" et ce, de manière tout-à-fait légale, ça me semble aussi très moyen.

En France en tout cas, la lutte contre le dopage est considérée comme un problème de santé publique avant tout...

vich a écrit:
Yoda33 a écrit:Peut etre exige t on trop d'eux et des saisons humainement impossibles ... faudrait peut etre considérer ça aussi ...

Ça, c'est la grosse excuse bateau que l'on ressort à chaque fois qu'on veut justifier le dopage. Il y a vraisemblablement des coureurs non dopés qui terminent le tour. Simplement, ils le font plus lentement et donc n'apparaissent pas à la télé. Le problème du cyclisme, c'est la beaucoup trop grande visibilité des sponsors. A ma connaissance, c'est le seul sport où le nom de toutes les équipes est celui d'un sponsor, et quand tu lis la réaction de Tinkoff sur les perf de Contador, tu as une bonne idée d'où vient vraiment le problème.

Je ne sais plus qui exactement disait ça, mais un médecin déclarait que si le tour de France se disputait uniquement en descente, sur des courses de 20mn, il y aurait quand même du dopage (évidemment pas du même type) !
Dernière édition par Charlus le 01/08/2013 19:32, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 01/08/2013 18:34

logan1973 a écrit:où t'as vu que la natation française à dominée outrageusement la concurrence ces dernières années?

Regarde le titre du topic sur la natation.
"La France au sommet".

Pas le seul à la penser.

Et joue pas sur le mot "outrageusement" ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 01/08/2013 18:39

Relis mon 1er message de ce sujet, j'ai mis peut être :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/08/2013 18:42

Baltimore a écrit:
logan1973 a écrit:où t'as vu que la natation française à dominée outrageusement la concurrence ces dernières années?

Regarde le titre du topic sur la natation.
"La France au sommet".

Pas le seul à la penser.

Et joue pas sur le mot "outrageusement" ;)

t'as pas une seule des compétitions où la France était "au sommet" où Michael Phelps (je te dis pas les australiens ou les russes, je parle bien d'un seul nageur) n'a pas gagné plus de médailles à lui tout seul, donc la domination, outrageuse ou non, elle est surtout dans la tête des journalistes de l'équipe.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 01/08/2013 18:53

Je me souviens à présent que j'avais mis ce titre pour attirer le lecteur dans le sujet natation :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 01/08/2013 23:47

noise a écrit:Je me souviens à présent que j'avais mis ce titre pour attirer le lecteur dans le sujet natation :D

Tu as la possibilité de le changer :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede smileybone » 02/08/2013 06:41

Et sinon, Missy Franklin c'est bien elle qui a 16ans et qui a battu le record du 1500m de 6 secondes.
Juste comme çà.

Et la chinoise qui nageait plus vite qu'un mec au JO, c'est laquelle, je me rappelle plus
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/08/2013 07:37

Non, le 1500m c'est Katie Ledicky ;)

La Chinoise, tu parles de Shiwen Ye? Là cette année, elle a fait comme Camille Muffat à savoir s'effondrer totalement sur sa finale de prédilection.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede smileybone » 02/08/2013 08:49

Ah oui Ledecky pardon!

Oui aussi pour la chinoise!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports