logan1973 a écrit:déjà si tu contrôles que les vainqueurs des courses sur une réunion d'athlé t'as beaucoup plus de chances de contrôler des kényans que des français
logan1973 a écrit: et si c'est vrai que ça tombe plus souvent sur les kényans que sur les américains faut aussi voir qu'en fond et sur le marathon ils dominent comme jamais les américains n'ont dominé une discipline (j'avais vu une stat qui en dit long, pour les derniers JO y a plus de 50 kényans qui ont fait les minimas sur le marathon)
L'Agence antidopage américaine (Usada), a annoncé ce samedi que l'échantillon B prélevé sur Tyson Gay s'est avéré positif, mais également qu'un 2e échantillon A, issu d'un autre contrôle s'est révélé positif. «Un autre échantillon (A, ndlr) de Monsieur Gay est aussi revenu avec des conclusions défavorables», a expliqué le directeur de l'Usada Travis Tygart. Gay a d'ores et déjà annoncé qu'il ne se rendrait pas aux Championnats du monde d'athlétisme de Moscou (10-18 août).
Les conclusions du rapport de la commission d'enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage n'en finissent plus d'ébranler le monde du cyclisme. Ciblé par le rapport d'enquête, Erik Zabel a reconnu s'être dopé à l'EPO de 1996 à 2004, ainsi qu'à la cortisone et aux produits sanguins. Le coureur l'a révélé dans un entretien au Süddeutsche Zeitung.
noise a écrit:Finalement le tour 98 est le plus clean de tous, tout le monde était dopé y a pas de triche
Yoda33 a écrit:en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient
noise a écrit:Finalement le tour 98 est le plus clean de tous, tout le monde était dopé y a pas de triche
Yoda33 a écrit:Après, aux US dans le football américain, ils prennent tous des trucs alors pourquoi pas le cyclisme chez nous ... en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient
Yoda33 a écrit:Peut etre exige t on trop d'eux et des saisons humainement impossibles ... faudrait peut etre considérer ça aussi ...
vich a écrit:Yoda33 a écrit:Après, aux US dans le football américain, ils prennent tous des trucs alors pourquoi pas le cyclisme chez nous ... en fait si tout le monde est chargé, l'équité revient
J'en doute fortement ... Tu auras nécessairement les équipes riches avec les derniers produits top, et les équipe (plus) pauvres qui se contenteront des produits de base. Ça ne fera qu'accentuer un clivage déjà bien trop visible. Sans compter que dire à un jeune "Si tu veux être compétitif, faut prendre le risque de foutre ta santé en l'air" et ce, de manière tout-à-fait légale, ça me semble aussi très moyen.
vich a écrit:Yoda33 a écrit:Peut etre exige t on trop d'eux et des saisons humainement impossibles ... faudrait peut etre considérer ça aussi ...
Ça, c'est la grosse excuse bateau que l'on ressort à chaque fois qu'on veut justifier le dopage. Il y a vraisemblablement des coureurs non dopés qui terminent le tour. Simplement, ils le font plus lentement et donc n'apparaissent pas à la télé. Le problème du cyclisme, c'est la beaucoup trop grande visibilité des sponsors. A ma connaissance, c'est le seul sport où le nom de toutes les équipes est celui d'un sponsor, et quand tu lis la réaction de Tinkoff sur les perf de Contador, tu as une bonne idée d'où vient vraiment le problème.
logan1973 a écrit:où t'as vu que la natation française à dominée outrageusement la concurrence ces dernières années?
Baltimore a écrit:logan1973 a écrit:où t'as vu que la natation française à dominée outrageusement la concurrence ces dernières années?
Regarde le titre du topic sur la natation.
"La France au sommet".
Pas le seul à la penser.
Et joue pas sur le mot "outrageusement"
noise a écrit:Je me souviens à présent que j'avais mis ce titre pour attirer le lecteur dans le sujet natation
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités