Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Raven2b » 26/07/2013 00:35

Message précédent :
Fanch7 a écrit:Robin :arrow: aveux en 2004.
Le boulot a d'ailleurs déjà été fait par le site cyclisme-dopage.com ;)
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1998.htm

Donc Rinero successeur d'Hinault ou Fignon 8-)

(rigolo le site)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede vich » 26/07/2013 09:44

Rinero, c'est bien le gars qui n'a JAMAIS eu de résultat, sauf en 98, non ? 8-)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 26/07/2013 09:57

Troicki suspendu 18 mois pour ne pas avoir fait une prise de sang. :shock:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... -ca/388446
Si sa version est vraie je comprends qu'il l'ait mauvaise.
Je n'ai pas suivi l'affaire mais si c'est son premier contrôle raté c'est super violent 18 mois. (surtout si la prise de sang a été finalement faite le lendemain)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 26/07/2013 10:29

Le Kényans les plus contrôlés
25/07 19h27 - Athlé

Les Kényans ont été les athlètes les plus contrôlés par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) en 2012, selon des statistiques dévoilées jeudi par l'instance. Ceux-ci ont subi dans leur ensemble 348 tests diligentés directement par l'IAAF, soit 14,7% du total des contrôles demandés par la fédération internationale l'année dernière. Ces statistiques ne concernent que les contrôles diligentés par l'IAAF, et non ceux organisés par les agences nationales, précise la fédération internationale d'athlétisme. Le deuxième pays le plus contrôlé est la Russie (336 tests, 14,2% de l'ensemble), devant les Etats-Unis (222, 9,4%), l'Ethiopie (171, 7,2%) et la Jamaïque (126, 5,3%).

Ça a l'air à peine orienté ...
Je serais curieux de voir ces chiffres rapportés aux nombre d'athlètes de haut niveau ... J'ai comme l'impression qu'à ce jeu, les Ricains sont finalement très peu contrôlés ... Les Européens aussi, d'ailleurs.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 26/07/2013 13:20

Fanch7 a écrit:Robin :arrow: aveux en 2004.
Le boulot a d'ailleurs déjà été fait par le site cyclisme-dopage.com ;)
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1998.htm

Ah oui !!! quand même, je pensais que ça ferait cette proportion :shock:

Pas mal comme site, surtout les chiffres du dopage Tour par Tour
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 26/07/2013 13:37

vich a écrit:
Le Kényans les plus contrôlés
25/07 19h27 - Athlé

Les Kényans ont été les athlètes les plus contrôlés par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) en 2012, selon des statistiques dévoilées jeudi par l'instance. Ceux-ci ont subi dans leur ensemble 348 tests diligentés directement par l'IAAF, soit 14,7% du total des contrôles demandés par la fédération internationale l'année dernière. Ces statistiques ne concernent que les contrôles diligentés par l'IAAF, et non ceux organisés par les agences nationales, précise la fédération internationale d'athlétisme. Le deuxième pays le plus contrôlé est la Russie (336 tests, 14,2% de l'ensemble), devant les Etats-Unis (222, 9,4%), l'Ethiopie (171, 7,2%) et la Jamaïque (126, 5,3%).

Ça a l'air à peine orienté ...
Je serais curieux de voir ces chiffres rapportés aux nombre d'athlètes de haut niveau ... J'ai comme l'impression qu'à ce jeu, les Ricains sont finalement très peu contrôlés ... Les Européens aussi, d'ailleurs.

déjà si tu contrôles que les vainqueurs des courses sur une réunion d'athlé t'as beaucoup plus de chances de contrôler des kényans que des français, et si c'est vrai que ça tombe plus souvent sur les kényans que sur les américains faut aussi voir qu'en fond et sur le marathon ils dominent comme jamais les américains n'ont dominé une discipline (j'avais vu une stat qui en dit long, pour les derniers JO y a plus de 50 kényans qui ont fait les minimas sur le marathon)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 26/07/2013 14:08

Oui, mais les kényans tu les trouves que sur le fond et le demi-fond (800, 1500, 3000 steeple, 5000, 10000 et marathon soit 6 disciplines), alors que les américains tu les voies sur toutes les disciplines du sprint au fond en passant par les lancers et les sauts, chez les hommes et les femmes (soit ≈25 disciplines).
J'aurais donc tendance à penser que les américains devrait être plus contrôlés puisque impliquer dans plus d'épreuves.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 26/07/2013 14:13

Il faut aussi prendre en considération que les mêmes athlètes participent à différentes épreuves genre 100-200-400m, relais et saut en longueur parfois, alors que pour le fond, c'est plus compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/07/2013 14:40

Le tableau de cyclisme-dopage.com est quand même très discutable sur le fond ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/07/2013 15:52

Je propose un nouveau système, en début d'année on met le nom de tous les athlètes dans un chapeau, toutes les disciplines sportives dans l'autre et on tire au sort !
Tu ne sais jamais sur quel sport tu vas tomber et combien ça va te rapporter tu ne peux pas adapter ton dopage :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 26/07/2013 16:03

Scalp a écrit:Le plus simple ce serait qu'il donne les noms de ceux qui se dopaient pas.

Et je crains fort qu'on apprenne le meme type de nouvelle pour le Tour de cette année dès qu'on saura mettre en évidence le produit en cours actuellement ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/07/2013 16:07

darkbreizh a écrit:Oui, mais les kényans tu les trouves que sur le fond et le demi-fond (800, 1500, 3000 steeple, 5000, 10000 et marathon soit 6 disciplines), alors que les américains tu les voies sur toutes les disciplines du sprint au fond en passant par les lancers et les sauts, chez les hommes et les femmes (soit ≈25 disciplines).
J'aurais donc tendance à penser que les américains devrait être plus contrôlés puisque impliquer dans plus d'épreuves.

tu dirais quoi du système américains si à chaque meeting ils te sortaient un mec différent qui claque moins de 10 secondes au 100 mètres? parce que si tu regarde les marathons de par le monde à chaque fois t'as un nouveau kényan qui débarque de nulle part et qui claque un chrono en moins de 2 heures 10.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 26/07/2013 16:37

logan1973 a écrit:
darkbreizh a écrit:Oui, mais les kényans tu les trouves que sur le fond et le demi-fond (800, 1500, 3000 steeple, 5000, 10000 et marathon soit 6 disciplines), alors que les américains tu les voies sur toutes les disciplines du sprint au fond en passant par les lancers et les sauts, chez les hommes et les femmes (soit ≈25 disciplines).

tu dirais quoi du système américains si à chaque meeting ils te sortaient un mec différent qui claque moins de 10 secondes au 100 mètres? parce que si tu regarde les marathons de par le monde à chaque fois t'as un nouveau kényan qui débarque de nulle part et qui claque un chrono en moins de 2 heures 10.

J'aurais de sérieux doute sur les gars en question, mais concernant les kenyans vu qu'ils se concentrent sur très peu de disciplines, ça leur permet d'avoir une densité plus importante.
J'aurais plus tendance à accorder le bénéfice du doute aux kenyans qu'aux amerloques, peut etre à tort d'ailleurs...
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 26/07/2013 19:14

Bon courage à Platoche pour continuer à nous faire croire qu'il n'y a pas de dopage dans le foot :D
Scandale à venir ? ESPN Brésil annonce la diffusion d’un reportage, samedi, avec le témoignage d’un médecin, Júlio César Alves. Ce dernier révèle travailler avec de nombreux athlètes brésiliens de haut niveau, dont deux joueurs de la Seleção, son travail consistant à améliorer les performances de ces sportifs en utilisant des produits non-détectables par les contrôles antidopage. A suivre donc…

Par contre ce n'est pas aujourd'hui qu'on fera tomber les Espagnols :(
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 27/07/2013 03:19

Alves, le mec s'appelle Alves quoi!!!!!!!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 27/07/2013 07:55

Tu penses à un autre Alvés parmi les deux? Un qui aime le bon air de Catalogne? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 27/07/2013 10:33

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 27/07/2013 10:42

Faut relativiser avec la sanction de Ryan Braun. 65 matches de suspension, ça fait pas bézef sur une saison qui en compte... 182 ! :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/07/2013 10:44

oui. ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs affaires qui sortent un peu partout dans le monde en même temps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 27/07/2013 12:24

Mister_Eko a écrit:Le tableau de cyclisme-dopage.com est quand même très discutable sur le fond ...

Je suis d'accord avec cette remarque, car mettre dans la proportion de tous les tours auquel il a participé un coureur contrôlé une fois ou repenti etc... ad vitam eternam me semble un calcul orienté.
Exemple simple, Contador, dans la Saxo, a été déjà contrôlé positif par le passé? Donc, sur le tour 2013, il est compté comme dopé. Sans vouloir minimiser ou fermer les yeux on voit quand même une évolution dans le comportement de coureurs connus pour s'être dopés.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/07/2013 13:09

Et puis j'ai bien l'impression qu'il suffit que quelqu'un soit accusé un jour de dopage puis entièrement blanchi ou que la possibilité qu'il soit dopé soit juste évoquée pour être dans ce tableau.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports