Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 24/07/2013 12:06

Message précédent :
Pierre Ménès ‏@PierreMenes 2 h

de l'EPO sur le tour 98? la vache ça va vite. On aura donc des news sur l'édition 2013 en 2028

Et quand quelqu'un lui parle du dopage dans le foot :

@jproussi ce n'est pas comparable. Le foot c'est 11 mois sur 12. Impossible de se charger si longtemps

[:lega] [:lega] [:lega]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 24/07/2013 12:15

Jacky Durand :

"J'assume mes actes. (...) Je pense de toute façon que personne n'est dupe", a réagi Jacky Durand auprès du site internet de la chaîne Eurosport dont il est le consultant depuis plusieurs années.

"Evidemment, le grand public risque de faire l'amalgame entre ce qui se passait en 1998 et ce qui se passe actuellement", a-t-il regretté. "La nouvelle génération ne doit pas payer nos conneries du passé. Aujourd'hui, je ne pense pas à moi, mais à eux. (...) Et je ne veux pas qu'on les discrédite sous prétexte que notre génération a fait des conneries. Notre sport est bien plus propre aujourd'hui, je veux que les gens le comprennent".

"A l'époque, nous, les coureurs, avions tiré la sonnette d'alarme afin que ces pratiques cessent. Nous avions ainsi accepté que toutes nos analyses soient conservées afin d'améliorer et d'accélérer la recherche en ce qui concerne la détection de l'érythropoïétine, et ce, à titre anonyme. A la fin des années 90, c'était un jeu de massacre, le peloton était engagé dans une fuite en avant permanente. On ne savait plus comment en sortir", a expliqué l'ex-coureur mayennais (46 ans), professionnel de 1989 à 2004.

"Quand vous voulez vivre votre passion et que vous bossez comme un damné de manière propre, mais que vous êtes, malgré tout, à la rue en termes de résultats par rapport à la concurrence, vous analysez la situation. Et pour vivre votre passion, participer et réussir sur le Tour de France, vous franchissez le pas", a-t-il détaillé. "Les Français ont commencé tardivement et cessé le plus souvent plus rapidement que la concurrence".

"Je n'espère désormais qu'une chose: que le Sénat qui balance des noms en pâture apporte de véritables propositions en ce qui concerne les réformes antidopage. Sinon, toutes ces déclarations n'auront pour autre effet que de décrédibiliser notre sport, qui a fait sa révolution en matière de lutte antidopage avant la majorité des autres fédérations",
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 12:25

Mister_Eko a écrit:

de l'EPO sur le tour 98? la vache ça va vite. On aura donc des news sur l'édition 2013 en 2028

Et quand quelqu'un lui parle du dopage dans le foot :

@jproussi ce n'est pas comparable. Le foot c'est 11 mois sur 12. Impossible de se charger si longtemps

[:lega] [:lega] [:lega]

[:kusanagui:6]

le mec il a fait sa cure à merano je sais pas quoi avec tous les footeux qui y passent l'été, et il nous sort ça, mort de rire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 24/07/2013 12:31

Putain Jacky Durand le gars y se dopait et il était quand même mauvais.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 12:43

y'a le bon dopé... et...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 24/07/2013 12:47

Au final on va se rendre compte que tout le monde était dopé et on va rendre les 7 tours à Amstrong :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 12:51

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 24/07/2013 12:54

mistercoyote a écrit:Au final on va se rendre compte que tout le monde était dopé et on va rendre les 7 tours à Amstrong :D

attends c'est son prochain axe de défense! :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 24/07/2013 12:58

Brian Addav a écrit:y'a le bon dopé... et...

Non, y'a le dopé avec un bon médecin, et les autres dopés.

D'ailleurs les vainqueurs du tour, dans leurs discours de remerciement sur les Champs, ils pensent à remercier leur staff médical ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 24/07/2013 13:04

mistercoyote a écrit:Au final on va se rendre compte que tout le monde était dopé et on va rendre les 7 tours à Amstrong :D

au passage ça m'a bien fait marrer la rétrospective des vainqueurs du tour sur France 2, enlever les tours d'Armstrong parce qu'il a avoué s'être dopé c'est bien, mais quand tu vois qu'avant le blanc au palmarès y a Riis, Ullrich (qui ont avoué), Pantani (qui s'est fait choper), et après Contador et Pereiro (qui se sont fait choper) ça fait quand même vengeance de petite bite
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 17:59

Tu oublies que Contador dément toujours et que le peuple espagnol est convaincue de la machination des sales Français envers leur champion.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 24/07/2013 18:04

logan1973 a écrit:

au passage ça m'a bien fait marrer la rétrospective des vainqueurs du tour sur France 2, enlever les tours d'Armstrong parce qu'il a avoué s'être dopé c'est bien, mais quand tu vois qu'avant le blanc au palmarès y a Riis, Ullrich (qui ont avoué), Pantani (qui s'est fait choper), et après Contador et Pereiro (qui se sont fait choper) ça fait quand même vengeance de petite bite

Sauf erreur de ma part, Pantani n'a jamais ete controle positif. Il s'est fait ejecter d'1 giro pour taux d'hematocrite trop eleve.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 18:16

C'est quand même le dopage qui l'a tué.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 24/07/2013 18:28

c'est la cocaïne qui l'a tué. Il me semble que son nom est apparu dans la liste des clients de Ferrari, c'est dans ce sens que je dit qu'il s'est fait choper
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 24/07/2013 19:28

Pereiro a été mis hors de cause.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 19:54

Les premiers noms balancés par le Sénat, merde il manque Armstrong
Par recoupement, dix-sept coureurs ayant utilisé de l'EPO lors des Tours de France 1998 et 1999 ont été identifiés, suite à la publication du rapport d'enquête du Sénat sur la lutte antidopage. Il s'agit de Manuel Beltran, Jeroen Blijlevens, Mario Cipollini, Jacky Durand (vainqueur d'une étape du Tour 1998), Bo Hamburger (en 1999), Laurent Jalabert, Laurent Desbiens (Maillot jaune sur le Tour 1998 pendant deux jours), Jens Heppner (vainqueur d'une étape du Tour 1998), Kevin Livingston (en 1999), Nicola Minali, Abraham Olano, Marco Pantani (vainqueur du Tour 1998), Fabio Sacchi, Marcos Serrano, Andrea Tafi, Jan Ullrich et Erik Zabel (Maillot vert du Tour 1998 et 1999).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 24/07/2013 20:12

ExtraLarge a écrit:Jacky Durand :

"J'assume mes actes. (...) Je pense de toute façon que personne n'est dupe", a réagi Jacky Durand auprès du site internet de la chaîne Eurosport dont il est le consultant depuis plusieurs années.

"Evidemment, le grand public risque de faire l'amalgame entre ce qui se passait en 1998 et ce qui se passe actuellement", a-t-il regretté. "La nouvelle génération ne doit pas payer nos conneries du passé. Aujourd'hui, je ne pense pas à moi, mais à eux. (...) Et je ne veux pas qu'on les discrédite sous prétexte que notre génération a fait des conneries. Notre sport est bien plus propre aujourd'hui, je veux que les gens le comprennent".

"A l'époque, nous, les coureurs, avions tiré la sonnette d'alarme afin que ces pratiques cessent. Nous avions ainsi accepté que toutes nos analyses soient conservées afin d'améliorer et d'accélérer la recherche en ce qui concerne la détection de l'érythropoïétine, et ce, à titre anonyme. A la fin des années 90, c'était un jeu de massacre, le peloton était engagé dans une fuite en avant permanente. On ne savait plus comment en sortir", a expliqué l'ex-coureur mayennais (46 ans), professionnel de 1989 à 2004.

"Quand vous voulez vivre votre passion et que vous bossez comme un damné de manière propre, mais que vous êtes, malgré tout, à la rue en termes de résultats par rapport à la concurrence, vous analysez la situation. Et pour vivre votre passion, participer et réussir sur le Tour de France, vous franchissez le pas", a-t-il détaillé. "Les Français ont commencé tardivement et cessé le plus souvent plus rapidement que la concurrence".

"Je n'espère désormais qu'une chose: que le Sénat qui balance des noms en pâture apporte de véritables propositions en ce qui concerne les réformes antidopage. Sinon, toutes ces déclarations n'auront pour autre effet que de décrédibiliser notre sport, qui a fait sa révolution en matière de lutte antidopage avant la majorité des autres fédérations",

j'aime bien ça ! il assume,le dit, ne joue pas la pleureuse ni la victime et explique le pourquoi du comment. Enfin un qui ne fuit pas ses responsabilités et dans se monde de putasses, c'est à louer.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 24/07/2013 20:22

logan1973 a écrit:c'est la cocaïne qui l'a tué. Il me semble que son nom est apparu dans la liste des clients de Ferrari, c'est dans ce sens que je dit qu'il s'est fait choper

Ok pour moi c'était dans le sens jamais pris par un contrôle anti dopage... à part un taux d'hématocrite supérieur à la normale lors d'un Giro où il a été viré (alors qu'il était maillon rose et à quelques jours de l'arrivée).

arpagon a écrit:j'aime bien ça ! il assume,le dit, ne joue pas la pleureuse ni la victime et explique le pourquoi du comment. Enfin un qui ne fuit pas ses responsabilités et dans se monde de putasses, c'est à louer.

+1
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede logan1973 » 24/07/2013 20:26

arpagon a écrit:
ExtraLarge a écrit:Jacky Durand :

j'aime bien ça ! il assume,le dit, ne joue pas la pleureuse ni la victime et explique le pourquoi du comment. Enfin un qui ne fuit pas ses responsabilités et dans se monde de putasses, c'est à louer.

c'est quand même plus facile une fois que t'as été repéré de jouer franc jeu. Je suis pas sur qu'il aurait eu autant de courage si son nom était pas sorti la veille.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 20:31

Je pense comme logan : là il s'assume uniquement parce que le Sénat a balancé son nom.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 24/07/2013 20:43

Mister_Eko a écrit:Enfin je rajouterai que le budget de Sky justifie aussi le recrutement de talents, Wiggins, Uran, porte par exemple marchaient déjà très bien avant d'être chez eux, ou en tout cas étaient des grands espoirs.

C'est vrai pour Uran, beaucoup moins pour Wiggins et Porte (hors CLM en tout cas).
Wiggins, en dehors de Sky, il n'a que sa 4-3e place au Tour 2009 à faire valoir (il a alors 29 ans). Année où, sauf erreur, il a perdu très (trop ?) rapidement je ne sais combien de kilos, année où il courrait pour Garmin, autre équipe miraculeuse qui, en dehors de Wiggins, a aussi permis à Hesjedahl de réaliser, à 30 ans, ses seuls résultats, à Vande Velde de faire un bon de 20 places au Tour à 32 ans (24e avant, 4e en 2008), etc ... Et Porte, son seul autre résultat, c'est effectivement sa 7e place au Giro 2010.
Enfin, on ne va pas continuer, hein. Tu vois le verre à moitié plein, moi le verre à moitié vide ;) Je suis simplement triste de ne plus pouvoir m'enthousiasmer pour un sport que j'adore :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports