Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 24/07/2013 20:43

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Enfin je rajouterai que le budget de Sky justifie aussi le recrutement de talents, Wiggins, Uran, porte par exemple marchaient déjà très bien avant d'être chez eux, ou en tout cas étaient des grands espoirs.

C'est vrai pour Uran, beaucoup moins pour Wiggins et Porte (hors CLM en tout cas).
Wiggins, en dehors de Sky, il n'a que sa 4-3e place au Tour 2009 à faire valoir (il a alors 29 ans). Année où, sauf erreur, il a perdu très (trop ?) rapidement je ne sais combien de kilos, année où il courrait pour Garmin, autre équipe miraculeuse qui, en dehors de Wiggins, a aussi permis à Hesjedahl de réaliser, à 30 ans, ses seuls résultats, à Vande Velde de faire un bon de 20 places au Tour à 32 ans (24e avant, 4e en 2008), etc ... Et Porte, son seul autre résultat, c'est effectivement sa 7e place au Giro 2010.
Enfin, on ne va pas continuer, hein. Tu vois le verre à moitié plein, moi le verre à moitié vide ;) Je suis simplement triste de ne plus pouvoir m'enthousiasmer pour un sport que j'adore :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 24/07/2013 21:00

logan1973 a écrit:au passage ça m'a bien fait marrer la rétrospective des vainqueurs du tour sur France 2, enlever les tours d'Armstrong parce qu'il a avoué s'être dopé c'est bien, mais quand tu vois qu'avant le blanc au palmarès y a Riis, Ullrich (qui ont avoué), Pantani (qui s'est fait choper), et après Contador et Pereiro (qui se sont fait choper) ça fait quand même vengeance de petite bite

Faut éviter les raccourcis rapides, quand même.
Pantani n'a jamais été contrôlé positif (2 fois taux d'hématocrite trop élevé, mais pas de contrôle positif à l'EPO, et une suspension pour des traces d'insulines trouvées dans sa chambre.
Contador, d'après le TAS, a été suspendu pour négligence, mais pas pour dopage. La condamnation vient plus du fait qu'il a essayé de faire passer ça sur son steak plutôt que sur un supplément alimentaire. Dans ses conclusions, le TAS indique, il me semble, que vu la faible quantité retrouvée, il ne peut s'agir de dopage volontaire.
Pereiro utilisait du salbutamol sous prescription et a été innocenté dans l'affaire Puerto: les poches de sang que lui avait attribué un journal italien étant en fait celles de l'athlète espagnole Marta Dominguez.

Tout ceci ne veut pas dire que ces coureurs n'étaient pas dopés, bien évidemment.

Edit: à contrario, un dopage systématique et organisé à l'échelle de toute l'équipe a été admis pour Armstrong.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 21:18

En complément de la liste du Sénat, les aveux de Stuart O'Grady sur ce triste Tour de 1998
Deux jours après avoir annoncé sa retraite sportive, l'Australien Stuart O'Grady a reconnu mercredi avoir utilisé de l'EPO lors du Tour de France 1998. Cette année-là, il avait porté le Maillot jaune pendant deux jours puis gagné une étape. «Je l'ai fait deux semaines avant le début du Tour, a-t-il confié à The Advertiser, un journal situé à Adelaide. Je m'en suis occupé moi-même. Personne d'autre n'a été impliqué. Cela n'a pas concerné mon équipe (A l'époque, O'Grady courait pour la formation GAN, ndlr). J'ai juste eu à traverser la frontière et l'acheter en pharmacie.»

O'Grady a poursuivi : «J'ai été très prudent quant aux quantités utilisées car j'avais entendu pas mal d'histoires horribles. Quand l'affaire Festina a éclaté, je m'en suis débarrassé, et c'est la dernière fois que j'y ai touché. C'était il y a longtemps et un très mauvais jugement va entacher beaucoup de choses. Les gens auront beaucoup de questions.» Durant sa longue carrière, Stuart O'Grady, trente-neuf ans, a participé dix-sept fois au Tour de France, un record, remporté Paris-Roubaix ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux Olympiques.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 24/07/2013 21:20

logan1973 a écrit:c'est quand même plus facile une fois que t'as été repéré de jouer franc jeu. Je suis pas sur qu'il aurait eu autant de courage si son nom était pas sorti la veille.

évidemment..mais au moins une fois cité il avoue...ce qui n'est pas du tout le cas de tout le monde..d'ou ma remarque.
je dois avoir une sorte d'estime pour les voleurs pris la main dans le sac et qui te disent tout de suite:oui c'est vrai..au lieu des pleurnicheurs qui disent le contraire comme des sans couilles qu'ils sont...il n'y a pas pire qu'un voleur-menteur :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 24/07/2013 22:24

Oh l'autre comment il parle de notre ancien ministre des Finances :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/07/2013 22:28

Platoche "À bas la vidéo" le jure : il n'y a jamais eu de dopage dans le football!! Du moins organisé à la Armstrong.
Et le football dans tout ça ? Si le cyclisme est le premier sport visé par le rapport du Sénat sur le dopage, les sénateurs se sont penchés sur le reste du paysage sportif, et notamment le sport roi, le football. Ces derniers se sont ainsi déplacés jusqu’en Suisse pour rencontrer Michel Platini et Marc Vouillamoz, le directeur de l’unité antidopage à l’UEFA. Et pour l’ancien numéro 10 des Bleus, le constat est simple. "Il n’existe pas de dopage organisé dans le football mais rien n’empêche un joueur de s’administrer une substance interdite à l’insu de son club", estime ainsi le président de la Fédération européenne de football.

Durant l'entretien, l’UEFA a également communiqué son dispositif antidopage, et revendique entre 1800 et 2200 contrôles par an pour les compétitions qu’elle chapeaute, pour cinq cas positifs lors de la saison 2011/2012. Ainsi, lors de l’Euro 2012, les 16 équipes (160 joueurs) ont subi des contrôles durant la préparation, tandis que 124 joueurs ont ensuite été contrôlés durant la compétition. Pour la Ligue des champions 2012, l’UEFA a diligenté 456 contrôles hors compétition, et 320 suite aux matches, avec deux joueurs tirés au sort par équipe.

Et si Michel Platini estime donc que le dopage organisé n’existe pas dans le football, il estime nécessaire "la mise en place d’une structure européenne, tel un organisme policier indépendant, qui traiterait de tous les problèmes qui minent le sport (dopage, paris truqués, corruption, contrôles des transferts)". Pour ce qui est du passeport biologique, il ne pourra se faire que dans la durée estime l’UEFA, avec comme principal difficulté "les changements fréquents qui touchent les équipes et les clubs, du fait notamment des transferts de joueur".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 24/07/2013 23:39

vich a écrit:
Mister_Eko a écrit:Enfin je rajouterai que le budget de Sky justifie aussi le recrutement de talents, Wiggins, Uran, porte par exemple marchaient déjà très bien avant d'être chez eux, ou en tout cas étaient des grands espoirs.

C'est vrai pour Uran, beaucoup moins pour Wiggins et Porte (hors CLM en tout cas).
Wiggins, en dehors de Sky, il n'a que sa 4-3e place au Tour 2009 à faire valoir (il a alors 29 ans). Année où, sauf erreur, il a perdu très (trop ?) rapidement je ne sais combien de kilos, année où il courrait pour Garmin, autre équipe miraculeuse qui, en dehors de Wiggins, a aussi permis à Hesjedahl de réaliser, à 30 ans, ses seuls résultats, à Vande Velde de faire un bon de 20 places au Tour à 32 ans (24e avant, 4e en 2008), etc ... Et Porte, son seul autre résultat, c'est effectivement sa 7e place au Giro 2010.
Enfin, on ne va pas continuer, hein. Tu vois le verre à moitié plein, moi le verre à moitié vide ;) Je suis simplement triste de ne plus pouvoir m'enthousiasmer pour un sport que j'adore :(

C'est pas que je vois le verre à moitié plein, c'est surtout que j'essaie de tempérer ceux qui le voient à moitié vide et qui exagèrent (pas spécialement toi, en général). ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/07/2013 09:43

Conséquence de ses aveux, on efface la totalité du palmarès
Après les aveux de dopage de Stuart O'Grady, le comité olympique australien (AOC) a demandé au cycliste tout juste retraité de se retirer de la commission des athlètes, jeudi. L'Australien, qui a avoué avoir pris de l'EPO sur le Tour de France 1998, a été contacté par e-mail par le secrétaire général, Craig Philipps, qui a demandé sa démission immédiate. «Les membres de la commission des athlètes sont choisis pour leurs qualités d'intégrité et de meneurs d'hommes et par ses aveux, Stuart ne mérite pas d'être un membre du groupe», a déclaré John Coates, président du comité australien, dans un communiqué.

L'ancien coureur, qui a pris, à 39 ans, sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2013, devrait aussi être obligé de rendre ses quatre médailles olympiques, selon l'AOC. O'Grady a été médaillé d'argent de la poursuite par équipes en 1992, double médaillé de bronze en 1996 (poursuite par équipes et course aux points) et champion olympique de l'américaine en 2004.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 25/07/2013 14:33

bdmaniak a écrit:Conséquence de ses aveux, on efface la totalité du palmarès
Après les aveux de dopage de Stuart O'Grady, le comité olympique australien (AOC) a demandé au cycliste tout juste retraité de se retirer de la commission des athlètes, jeudi. L'Australien, qui a avoué avoir pris de l'EPO sur le Tour de France 1998, a été contacté par e-mail par le secrétaire général, Craig Philipps, qui a demandé sa démission immédiate. «Les membres de la commission des athlètes sont choisis pour leurs qualités d'intégrité et de meneurs d'hommes et par ses aveux, Stuart ne mérite pas d'être un membre du groupe», a déclaré John Coates, président du comité australien, dans un communiqué.

L'ancien coureur, qui a pris, à 39 ans, sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2013, devrait aussi être obligé de rendre ses quatre médailles olympiques, selon l'AOC. O'Grady a été médaillé d'argent de la poursuite par équipes en 1992, double médaillé de bronze en 1996 (poursuite par équipes et course aux points) et champion olympique de l'américaine en 2004.

L'ex-vainqueur de Paris-Roubaix (2007) a déclaré que le plus difficile avait été de le dire à ses parents lundi. "Le pire moment de ma vie", a-t-il dit. "Je leur ai demandé d'écouter pour que je puisse leur dresser un tableau complet. J'ai toujours cherché durant ma carrière à ce que mon père et ma mère soient fiers de moi".

"Je veux faire comprendre combien les choses étaient différentes et combien je me sentais isolé", a-t-il poursuivi. "Je ne voulais pas tromper les gens. J'ai essayé de survivre dans ce qui était une zone très grise".

"Nous sommes des êtres humains qui commettons des erreurs. C'était une décision prise à une époque où je pensais à travers le prisme du Tour", a-t-il estimé. "C'est une très petite partie de ma vie. J'ai vu des coureurs se faire arrêter, se retrouver en prison, c'est ce dont j'avais besoin pour me faire peur".

"J'ai eu la chance de gagner des tas de choses. On peut tester mes échantillons de Paris-Roubaix, de mes médailles olympiques, dans les mille prochaines années, on ne trouvera rien", a-t-il insisté.

"Je veux clore ce chapitre de ma vie et prendre un nouveau départ. Je sais qu'il y aura des conséquences, mais je ne veux pas me tenir devant les gens et mentir", a conclu O'Grady en évoquant deux de ses amis proches, son compatriote Matt White et l'Ecossais David Millar, devenus des repentis.

Mercredi soir, son équipe Orica a déclaré soutenir O'Grady: "Comme la plupart des coureurs de sa génération, il a été exposé aux méfaits du sport et a fait quelques mauvais choix dans cet environnement."

"Nous pensons que certaines erreurs dans le passé ne doivent pas ternir l'ensemble de sa carrière et son intégrité en tant que personne", a estimé la formation australienne.

O'Grady, qui a décroché quatre médailles olympiques sur piste aux JO entre 1992 et 2004, a participé à 17 reprises au Tour de France, record égalé.

Son nom n'est pas revenu dans la catégorie des coureurs ayant utilisé l'EPO, recensés mercredi à partir des bordereaux des contrôles rétroactifs publiés par la commission d'enquête sénatoriale française.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 25/07/2013 19:19

Le plus simple ce serait qu'il donne les noms de ceux qui se dopaient pas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 25/07/2013 20:32

Tour de France 1998 :
1. Marco Pantani (ITA)
2. Jan Ullrich (ALL) + 3 min 21 s
3. Bobby Julich (USA) + 4 min 08 s
4. Christophe Rinero (FRA) + 9 min 16 s
5. Michael Boogerd (HOL) + 11 min 26 s

C'est bon, on tient notre successeur de Bernard Hinault 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede RosbOOm » 25/07/2013 20:43

Ca doit être un faux négatif :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/07/2013 20:57

il avait pas déjà fini meilleur grimpeur après élimination du leader pour dopage en 98? (sinon il faisait partie de l'équipe de Gaumont et dans son bouquin Gaumont disait que tout les coureurs de son équipe en prenait cette année là, donc en fait ça sera peut-être Robin le vainqueur français qu'on attend depuis Hinault)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 25/07/2013 21:15

Rinero avait bien pris le maillot à Rodolfo Massi dans les Alpes... Ce dernier a été arrêté mais après le Tour.

Jean-Cyril Robin qui avait fait 6e 8-)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 25/07/2013 21:35

Petit point tennis
On ne verra plus Victor Troicki sur un court de tennis avant le 24 janvier 2015. Le Serbe a été suspendu 18 mois par la Fédération internationale de tennis en raison d'un manquement à un contrôle anti-dopage. Le 15 avril, lors du tournoi de Monte Carlo, il avait été notifié au joueur de 27 ans qu'il devait fournir un échantillon d'urine et un échantillon sanguin. Prétextant qu'il ne se sentait pas bien ce jour-là, il n'avait fourni qu'un échantillon d'urine. Devant un tribunal indépendant Troicki a affirmé que le représentant de l'agence anti-dopage lui avait affirmé que cela était acceptable.

Mais le tribunal a reconnu que ce même représentant n'était pas en mesure de déterminer si la raison pour laquelle Troicki refusait de donner un échantillon sanguin était recevable. De ce fait, le tribunal a jugé que Victor Troicki s'était rendu coupable d'un manquement à l'article 2.3 du règlement anti-dopage. D'où la suspension de 18 mois. Les points engrangés par Troicki lors du tournoi de Monte Carlo, ainsi que les primes financières qu'il y aura touchées, lui seront également retirés.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 25/07/2013 21:44

Raven2b a écrit:Rinero avait bien pris le maillot à Rodolfo Massi dans les Alpes... Ce dernier a été arrêté mais après le Tour.

Jean-Cyril Robin qui avait fait 6e 8-)
le même Jean-Cyril Robin qui était le leader de l'US Postal, une équipe au dessus de tout soupçon et qui l'a d'ailleurs prouvée dès les années suivantes :D

Le 8ème Danielle Nardello ou le 9è Giuseppe Di Grande, tout les 2 de la MAPEI ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 25/07/2013 22:10

Voilà, la liste de ceux qui ont fini le tour 1998.
J'ai commencé à faire le tri, mais avec toutes les affaires, j'ai du en oublier...

1.PANTANI (Ita-MER) 92h49.46
2.Ullrich (All-TEL) à 3.21

3.Julich (E-U-COF) 4.08
4.Rinero (Fra-COF) 9.16
5.Boogerd (P-B-RAB) 11.26
6.Robin (Fra-USP) 14.57
7.R.Meier (Sui-COF) 15.13
8.Nardello (Ita-MAP) 16.07
9.Di Grande (Ita-MAP) 17.35
10. Merckx (PLT) 17.39

11.Riis (Dan-TEL) 19.10
12.Baranowski (Pol-USP) 19.58
13.Heulot (Fra-FDJ) 20.57
14.Piepoli (Ita-SAE) 22.45
15.Hamburger (Dan-CSO) 26.39
16. Van de Wouwer (LOT) 27.20
17.Livingston (E-U-COF) 34.03
18.Jaksche (All-PLT) 35.41
19. Farazijn (LOT) 36.10
20.Teteriouk (Kzk-LOT) 37.03

21.Bolts (All-TEL) 37.25
22.Madouas (Fra-LOT) 39.54
23. Verheyen (LOT) 41.23
24.Vasseur (Fra-GAN) 42.14
25.Berzin (Rus-FDJ) 42.51
26.Bourguignon (Fra-BIG) 43.53
27.Totschnig (Aut-TEL) 50.13
28.Salmon (Fra-CSO) 51.18
29.Elli (Ita-CSO) 1.00.13
30.Bordenave (Fra-BIG) 1.05.55

31.Agnolutto (Fra-CSO) 1.11.03
32.Pozzi (Ita-ASI) 1.14.54
33.den Bakker (P-B-RAB) 1.16.21
34.Jonker (Aus-RAB) 1.16.49
35.Chanteur (Fra-CSO) 1.19.32
36.Lelli (Ita-COF) 1.20.15
37.Podenzana (Ita-MER) 1.20.47
38.Ekimov (Rus-USP) 1.22.40
39.Leproux (Fra-BIG) 1.25.05
40.B.Zberg (Sui-RAB) 1.26.08

41.Lebreton (Fra-BIG) 1.28.19
42.Tafi (Ita-MAP) 1.29.22
43.Aldag (All-TEL) 1.29.27
44.Moerenhout (P-B-RAB) 1.29.37
45.Meinert (Dan-USP) 1.29.52
46.Forconi (Ita-MER) 1.30.33
47.Sacchi (Ita-PLT) 1.31.53
48.Jemison (E-U-USP) 1.34.27
49.N.Jalabert (Fra-COF) 1.38.45
50.Donati (Ita-SAE) 1.38.59

51.Hamilton (E-U-USP) 1.39.53
52.Borgheresi (Ita-MER) 1.40.04
53.Hincapie (E-U-USP) 1.40.39
54.O'Grady (Aus-GAN) 1.46.04
55.Simeoni (Ita-ASI) 1.47.19
56.Heppner (All-TEL) 1.50.43
57.Fr.Simon (Fra-GAN) 1.52.41
58.Andreu (E-U-USP) 1.53.44
59.Gouvenou (Fra-BIG) 1.55.20
60.Conti (Ita-MER) 1.55.33

61.Desbiens (Fra-COF) 1.56.28
62.Zabel (All-TEL) 1.56.57
63.van Bon (P-B-RAB) 1.57.30
64. Van Hyfte (LOT) 1.58.02
65.Durand (Fra-CSO) 1.59.42
66.Mengin (Fra-FDJ) 2.00.35
67.Guesdon (Fra-FDJ) 2.05.08
68. Peeters (MAP) 2.06.16
69.Verbrugghe (LOT) 2.06.17
70.Backstedt (Suè-GAN) 2.08.30

71.Mazzoleni (Ita-SAE) 2.10.19
72.Fontanelli (Ita-MER) 2.11.37
73.Zanini (Ita-MAP) 2.12.11
74.Turicchia (Ita-ASI) 2.14.12
75.Crepaldi (Ita-PLT) 2.15.05
76.Ferrari (Ita-ASI) 2.15.46
77.Jan (Fra-FDJ) 2.15.51
78.Lino (Fra-BIG) 2.16.13
79.Roscioli (Ita-ASI) 2.17.53
80.Henn (All-TEL) 2.19.52

81.Djavanian (Rus-BIG) 2.21.31
82.Brasi (Ita-PLT) 2.22.10
83.Voigt (All-GAN) 2.25.14
84.Derame (Fra-USP) 2.26.25
85. Steels (MAP) 2.26.30
86.Poli (Ita-GAN) 2.31.56
87.Sivakov (Rus-BIG) 2.33.19
88.Vierhouten (P-B-RAB) 2.35.06
89.McEwen (Aus-RAB) 2.36.32
90.Fornaciari (Ita-SAE) 2.37.50

91.Mori (Ita-SAE) 2.38.12
92. Leysen (MAP) 2.39.43
93.Frattini (Ita-TEL) 2.43.16
94.Bouyer (Fra-FDJ) 2.43.45
95.Traversoni (Ita-MER) 2.44.42
96.D.Nazon (Fra-FDJ) 3.12.15
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 25/07/2013 22:17

darkbreizh, je pense que Piepoli tu peux le retirer aussi !! ;)

sinon, actuellement dans l'émission "Dans les yeux d'Olivier", le thème c'est "ils ont brisé l'omerta...", il y a Jérôme Chiotti (ex-champion de VTT). Il a reconnu s'être dopé. Pour lui, dans les années 90, 99% des coureurs se dopaient, maintenant il y en a 15/20 %. Et pour lui, les performances de la Sky sont suspectes. Il y a eu un passage avec Antoine Vaye.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Fanch7 » 25/07/2013 22:47

Robin :arrow: aveux en 2004.
Le boulot a d'ailleurs déjà été fait par le site cyclisme-dopage.com ;)
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1998.htm
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 25/07/2013 22:56

Faut quand même aussi pas exclure même si c'est souvent peu probable que certaines accusations sur certains coureurs ne soient pas fondées et que certains ont pu être dopés seulement par période. Dans les affaires en tout cas il y a Jaksche.
En tout cas cette liste me rappelle Cycling Manger 1. Aaaah Teteriouk, Madouas et Tonkev. :amoure:
Sinon logan, j'ai pas lu le bouquin, mais Gaumont avait pas dit que Moncoutié et Tombak étaient les deux seuls non dopés de Cofidis ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 26/07/2013 00:35

Fanch7 a écrit:Robin :arrow: aveux en 2004.
Le boulot a d'ailleurs déjà été fait par le site cyclisme-dopage.com ;)
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1998.htm

Donc Rinero successeur d'Hinault ou Fignon 8-)

(rigolo le site)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports