Baltimore a écrit:
vich a écrit:Je pense que vous vous trompez de débat, tous les deux. Un gars qui prétend qu'un coureur est probablement dopé a TOUJOURS, et par définition, beaucoup de détracteurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il a tort ni raison. Ensuite, Vayer a bien précisé quelle était sa manière de calculer. Il donne des résultats, le reste est question d'appréciation. L'appréciation de base, c'est que Quintana et Froome sont exceptionnels. Le problème étant que Froome semble avoir en plus été ralenti plusieurs fois via l'oreillette (moins que l'an dernier, mais quand même), et que si on y ajoute les perfs de Wiggins l'an dernier, de Uran, de Porte, voire d'Henao, ça commence à faire bcp pour une seule équipe.
Après, c'est l'équipe la plus riche et cela peut, aussi, s’interpréter de plusieurs façons, entre autres ils sont les plus riches donc les mieux préparés, c'est donc normal, ou bien, ils sont les plus riches, donc ils ont les meilleurs "réseaux", c'est donc "normal". A chacun de faire son choix. Disons que les cas US Postal, festina, Telekom, Rabobank, Once et autres Banesto ne m'incitent guère à la crédulité ...
Le Monde a écrit:Laurent Jalabert n'est pas le seul coureur français dont des traces d'EPO ont été retrouvées dans les urines lors du Tour de France 1998. Selon nos informations, Jacky Durand et Laurent Desbiens font aussi partie de la liste noire que la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité contre le dopage s'apprête à dévoiler mercredi 24 juillet.
Lance Armstrong a demandé mardi à un juge de rejeter la plainte de l'Etat américain contre lui, soulignant que son sponsor, l'entreprise publique US Postal, avait fermé les yeux sur ses années dopage et en avait même tiré profit. Il évoque aussi un délai de prescription. Dans sa demande, le Texan, déchu de ses 7 victoires dans le Tour de France (1999-2005) après ses aveux de dopage, explique que «le gouvernement prétend maintenant avoir été lésé par les allégations alors que les actes (du gouvernement) de l'époque sont plus révélateurs. Est-ce-qu'il a suspendu l'équipe pendant l'enquête ? A-t-il demandé à son armée d'avocats et d'enquêteurs d'étudier le dossier ? Non. Plutôt que de mettre fin à sa collaboration, il a renouvelé son contrat de sponsoring avec l'équipe. L'histoire derrière cette décision du gouvernement est évidente. Armstrong avait gagné le Tour de France 2000. Le gouvernement avait besoin d'un vainqueur et de toute la publicité qui va avec. Il a eu exactement ce qu'il a souhaité.»
Brian Addav a écrit:mais c'est bien, va peut-être y avoir des coureurs cyclistes qui vont en avoir marre que eux seuls se fassent laminer et qui vont balancer qui ils rencontraient chez le docteur fuentes
En introduction à la publication ce mercredi du rapport du Sénat sur l'Efficacité de la lutte contre le dopage, le président de la Commission sénatoriale, le sénateur du Doubs Jean-François Humbert, a tenu à faire une mise au point en précisant que ce rapport ne concerne pas que le cyclisme. «Il y a du dopage dans tous les sports», a-t-il affirmé. La rapporteur de la Commission, le sénateur Jean-Jacques Lozach a, pour sa part, légitimé la pertinence de la démarche du Sénat: «Parler du dopage ne nuit pas au sport, mais contribue à moyen et à long terme, à lui rendre ses lettres de noblesse».
La Commission sénatoriale ainsi établi soixante propositions pour améliorer la lutte contre le dopage en France. Soixante propositions «réalistes, concrètes, pragmatiques et applicables à budget constant». Ces propositions reposent sur sept piliers que sont la connaissance, la prévention, les contrôles, les analyses, les sanctions, la pénalisation et la coopération.
Pierre Ménès @PierreMenes 2 h
de l'EPO sur le tour 98? la vache ça va vite. On aura donc des news sur l'édition 2013 en 2028
Pierre Ménès @PierreMenes 2 h
@jproussi ce n'est pas comparable. Le foot c'est 11 mois sur 12. Impossible de se charger si longtemps
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité