mome a écrit:Le Tapir a écrit:Je suis cette série depuis le début, avec plus ou moins de bonheur. Je viens également d'acheter ces deux derniers albums!
Connaissez-vous les albums à venir?
Napoléon T2 et Louis XIV T1 en juin.
silverfab a écrit:Le Soliman, si très bien niveau graphisme, m'a bien moins accroché que le reste de la collection...
Manque de background, de repères, voire de culture générale personnelle (probablement ), j'en suis ressorti avec un sentiment d'inachevé, de manque d'infos biographiques...
Reste la superbe musique que j'ai écouté avec et qui a elle seule méritait le détour:
http://bobd.over-blog.com/2015/01/soliman-a-la-porte-soliman-le-magnifique-vs-la-sublime-porte.html
Le Tapir a écrit:Merci pour ces informations. Sais-tu en combien de tomes sont prévues les deux bds?
Gorkh a écrit:Je l'ai lu aussi ce soir. Par certaines lectures, je connais un tant soit peu la période. Sans cette connaissance, je doute que j'aurais pu comprendre ce qu'il se passe dans cet album. Plus que la vie de Catherine de Médicis, il s'agit avant tout du début des guerres de religion en France. Un sujet copieux.
Malgré tout, on voit où veulent en venir les auteurs : montrer que la Reine (et la famille Royale) a essayé de ménager les deux camps sans y parvenir et devait donc endosser la responsabilité de massacres (St Barthélémy) afin de conserver la crédibilité de son autorité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité