Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Edhral » 07/05/2016 15:24

Message précédent :
La personne dont tu parlais ne se présentant pas comme un mec et ayant demandé à ce qu'on ne parle pas d'elle dans le topic concerné, bien sûr que si que c'était offensant ! Morti a rempli à raison son rôle de modérateur.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede foxie5464 » 07/05/2016 15:27

c'est bien les caresses , c'est dans le sens du poil .... :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 07/05/2016 15:28

A part ça on est complètement parti en HS vis à vis du sujet du topic, non ?
Je me demandais au passage si on ne devrait pas doubler ce topic des morts célèbres dans tous les genres par un topic identique mais centré sur les morts d'auteurs de BD, qu'on placerait pour le coup dans le sous-forum Généraliste et non le Bistro... Il y a eu un sujet ouvert à la mort d'Hausman, mais pas de réactions particulières pour Cleet Boris et Siné, et je trouve ça dommage. Z'en pensez quoi ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 07/05/2016 15:48

foxie5464 a écrit:c'est bien les caresses , c'est dans le sens du poil .... :roll:

Non t'as tout faux...

Si personne n'avait réagi, ta remarque n'aurait eu aucun effet mais là, une personne a été touchée par ce que tu as dit, t'as demandé d'arrêter, tu ne l'as pas fait, elle l'a signalé et j'ai répondu...point barre.

On peut s'envoyer des parpaings à la figure, je m'en tape tant que personne n'est blessé. Si c'est le cas, on intervient, c'est tout.
Rien à voir avec la démocratie ou mon opinion à ce sujet.

De plus apparemment mon geste n'a pas été considéré comme une censure exagérée... :siffle:

Et puis, qui a dit que BD Gest était un site démocratique ? C'est une trolligarchie... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2016 16:44

Edhral a écrit:A part ça on est complètement parti en HS vis à vis du sujet du topic, non ?
Je me demandais au passage si on ne devrait pas doubler ce topic des morts célèbres dans tous les genres par un topic identique mais centré sur les morts d'auteurs de BD, qu'on placerait pour le coup dans le sous-forum Généraliste et non le Bistro... Il y a eu un sujet ouvert à la mort d'Hausman, mais pas de réactions particulières pour Cleet Boris et Siné, et je trouve ça dommage. Z'en pensez quoi ?

Du moment que le présent topic intègre toujours tous les décès sans distinction, pourquoi pas un sous topic pour la bande dessinée dans la partie "généralité".
Mais tel que ce domaine est traité jusqu'ici, ça me va (généralement, à la disparition d'un auteur un topic dédié est créé. S'il ne l'est pas, comme pour Siné, c'est peut être que sa nécessité ne s'impose pas pour les intervenants. Ce qui est dommage, c'est vrai).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 07/05/2016 17:04

Edhral a écrit:A part ça on est complètement parti en HS vis à vis du sujet du topic, non ?

Il y a longtemps que le sujet est HS: On est passé d'un jeu de pronostics à une rubrique nécro.

Faire des sous-sujets risque de faire des doublons " inutiles ", mais je comprends que certaines disparitions tiennent plus à coeur à certains, et qu'on veuille parfois ouvrir un topic à part... Ca se respecte...
Mais c'est la cuisine des admins, c'est à eux de décider...

( Et je crois qu'il y a bien eu un sujet pour Cleet ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/05/2016 17:56

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:et pour en rajouter, si on écoute bien Desproges, c'est assez violent ce qu'il balance sur Siné.

c'est plus que assez violent, sachant que l'émission était en public et que l'invité était juste sous son nez, fallait oser balancer un réquisitoire aussi dur, je me demande bien quelle tronche il tirait Siné pendant cette diatribe.

Pour ce que ça vaut...
Desproges et Siné travaillaient ensemble pour l'hebdomadaire Charlie Hebdo et s'étaient prêtés à ce sketch au second degré. Ces propos ont été cependant repris dans la presse sans que la nature parodique de l'émission soit précisée, laissant entendre que Desproges tenait réellement Siné pour antisémite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_S ... _Desproges

ça empêche pas.

moi je ne parle pas seulement de l'entrée en matière du sketch, repris par pas mal de monde.

Déjà Desproges peut très bien avoir été pote avec Siné et ne pas avoir été d'accord avec lui sur certains points.

Mais pour moi, quand tu compares à l'ensemble de ses "réquisitoires", celui-là, dans son ensemble, il est assez violent je trouve.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2016 18:11

C'est le "Tribunal des flagrants délires", Brian. ;)
Desproges y va à fond, la personnalité de Siné s'y prête.

Là où la dimension parodique de l'émission trouve sa limite (tout en restant hilarante), c'est avec Luis Rego face à Le Pen, car il ne peut y avoir de connivence entre eux, contrairement à Desproges/Siné. C'est du moins ma lecture.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 07/05/2016 18:12

La version de Delfeil de Ton donné par wiki: ( Encore une fois, "pour ce que ça vaut. " )
http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/m ... roges.html
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/05/2016 18:22

LEAUTAUD a écrit:C'est le "Tribunal des flagrants délires", Brian. ;)
Desproges y va à fond, la personnalité de Siné s'y prête.

Là où la dimension parodique de l'émission trouve sa limite (tout en restant hilarante), c'est avec Luis Rego face à Le Pen, car il ne peut y avoir de connivence entre eux, contrairement à Desproges/Siné. C'est du moins ma lecture.

Tu cites Luis Rego, c'est amusant. Car pour moi, face à Le Pen, Desproges est très nul. Alors que Rego est énorme dans l'outrance.

Mais sur le cas Siné, le réquisitoire est très différent.

Déjà, Desproges la révèle la connivence, via la vanne sur la poupée gonflable et la femme à Siné.
Ensuite, c'est très violent, beaucoup plus que pour Le Pen, et encore plus si on sait que Desproges et Siné sont plus ou moins potes.
Pour finir, il le traite de militaire quand même :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2016 19:00

Que de bons moments ! :ok:

Claude Viller était venu à Grenoble en 1988 avec son "Tribunal". Mais là où il a mis le bordel c'est après l'émission, lors de la cérémonie de remise des prix du 1er Salon européen de la BD qui se tenait au Summum en même temps qu'un festival de jazz et un concert de Martial Solal. J'étais parmi les organisateurs, et aux côtés de Frank Giroud et Jacques Glénat, quand Pierre Pascal a tenté de prendre la parole sous les sifflets des amateurs de jazz dont le concert était interrompu. Nous avons alors vu Claude Viller, qui devait présider la cérémonie, traiter d'ayatollahs les spectateurs déchaînés ! Le souk était indescriptible.
Finalement il n'a pas pu poursuivre son speech (les sifflets ont durés près de dix minutes !), et la remise des prix s'est effectuée dans une autre salle (avec d'autres péripéties poilantes).
ça reste un de mes bons souvenirs malgré tout, tout le monde a fini par en rigoler (sauf Spot Bd, c'est à dire Dargaud, qui a pondu un article vengeur contre Pierre Pascal, illustré par Fred. Ca tirait dans tous les coins à l'époque, avec la rivalité Grenoble/Angoulème pour être la ville du plus grand festival national de bande dessinée.)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 08/05/2016 10:29

Interview confession par Ardisson (extrait)
http://www.ina.fr/video/I08199286/inter ... video.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 08/05/2016 11:25

Morti a écrit:Ben oui, je le fais en grande partie mais si je veux avoir une idée de ce qui se passe dans le monde, j'accroche parfois un JT ou le site d'un journal et là, rien ne change...on nous sature tous les jours...c'est pénible.

Mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire, sauf entre amis, ou tout le monde nous tombe sur le dos...pas politiquement correct qu'ils disent...

Mais fuck, quoi...il paraît qu'on vit en démocratie mais faut le dire vite...

Sinon, c'est bien l'anarchisme ???? [:my name snake:2]

Sinon, t'as vu le docu sur les suites directes de la WW2 (les années 45 à 48) avec des tonnes d'inédits (tus par par les médias pendant des décennies), diffusé sur la RTBF il y a 10 jours??

C'est surtout le débat qui s'en est suivi que j'en ai après... il a été rapidement et volontairement détourné de manière quasi-scandaleuse pour nous parler des réfugiés (Syriens ou autres) et faire la leçon au public. [:bdgest]

===========

à force de cadenasser les débats "qui pourraient fâcher ou stigmatiser", on va vers une démolition de cette démocratie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/05/2016 11:44

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Ben oui, je le fais en grande partie mais si je veux avoir une idée de ce qui se passe dans le monde, j'accroche parfois un JT ou le site d'un journal et là, rien ne change...on nous sature tous les jours...c'est pénible.

Mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire, sauf entre amis, ou tout le monde nous tombe sur le dos...pas politiquement correct qu'ils disent...

Mais fuck, quoi...il paraît qu'on vit en démocratie mais faut le dire vite...

Sinon, c'est bien l'anarchisme ???? [:my name snake:2]

Sinon, t'as vu le docu sur les suites directes de la WW2 (les années 45 à 48) avec des tonnes d'inédits (tus par par les médias pendant des décennies), diffusé sur la RTBF il y a 10 jours??

C'est surtout le débat qui s'en est suivi que j'en ai après... il a été rapidement et volontairement détourné de manière quasi-scandaleuse pour nous parler des réfugiés (Syriens ou autres) et faire la leçon au public. [:bdgest]

===========

à force de cadenasser les débats "qui pourraient fâcher ou stigmatiser", on va vers une démolition de cette démocratie

Il n'y a plus AUCUNE véritable émission de débat à la télé, on a remplacé ça par Cyril "Débile" Hanouna.
On sent à chaque interview que tout est calibré, fait pour ne pas faire de vague, brosser dans le sens du poil...c'est chiant de voir à quel point ils prennent les gens pour des abrutis sans cervelle.
Les sujets de fond maintenant, s'il y en a encore, porte sur des sujets anodins voire secondaires mais jamais un bon débat couillu avec de bons interlocuteurs. Sachant aussi qu'il n'y a plus de trublions (je parle des vrais...Desproges, Coluche,...) ben tout ça est aseptisé...sans oublier de nous matraquer avec des choses essentielles (la mobylette de Hollande, les vacances de Sarko, la dispute entre les Le Pen,...) :roll:

Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.
De la première, il n'y en a plus...de la seconde, ils ne sont plus frais...on pourrait peut-être passer à autre chose ???
Je sais déjà ce qu'on va me répondre mais m'en fous, j'assume...j'ai mon idée à ce sujet mais je ne vais pas l'étaler ici.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 08/05/2016 11:57

Morti a écrit:
Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.
De la première, il n'y en a plus...de la seconde, ils ne sont plus frais...on pourrait peut-être passer à autre chose ???
Je sais déjà ce qu'on va me répondre mais m'en fous, j'assume...j'ai mon idée à ce sujet mais je ne vais pas l'étaler ici.

nonononon!!! Le contenu de ce docu est vraiment différent (du moins j'ai trouvé)... Assez choquant (diront certains) ou édifiant :shock: :ouch: , en fait. Aucune glorification de qui que ce soit... il aurait même tendance presque à faire des bourreaux d'avant-hier (39-45) les victimes de hier (45 à 49)

C'est juste le débat d'après qui puait salement la récupération politique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/05/2016 16:12

Patricien :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 08/05/2016 16:37

Maiskiléfou :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vich » 08/05/2016 18:47

Morti a écrit:Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.

Sans vouloir t'allumer, j'avoue effectivement une totale incompréhension. "Passer à autre chose", genre "On est beaucoup plus malins maintenant, ça ne se reproduira plus, oublions tout ça" ? Ou bien " Ces gusses savaient à quoi ils s'engageaient, z'avait qu'à assumer", ou encore " Ils n'étaient pas meilleurs que ceux d'en face" ? Dans tous les cas, j'ai du mal et aimerais entendre ton argumentaire. Et la mentalité actuelle me fait au contraire penser que nous oublions beaucoup trop facilement les combats menés par nos aïeux.
Parce que, si l'on va par là, on peut aussi oublier le combat pour le droit de vote pour tous, celui des femmes pour leur auto-détermination, de même que ceux des minorités religieuses, ethniques, sexuelles, etc. Tout cela sous couvert que "Tout va bien chez nous maintenant".
Sérieusement, 70 ans, tu trouves que c'est assez vieux pour "passer à autre chose" ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/05/2016 18:52

Heureusement qu'on a pas assumé les guerres suivantes, parce que des " nouveaux anciens combattants ", il y en aurait à commémorer... [:my name snake:2]
( Malheureusement pour eux :?: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 08/05/2016 21:01

Je ne parle pas d'assumer, mais bien de ne pas oublier ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/05/2016 23:31

le patricien veterini a écrit:vivement le prochain mort pour détendre l'atmosphère. Sinon on peut parler du nouvel avatar du complot.

Beeen ce sera un Japonais!!

un pionnier des synthé (un vrai pionnier) Isao Tomita

http://www.japantimes.co.jp/culture/201 ... y-9fOSWGSB

Ses trois premiers albums sont des pures merveilles :respect: :love: (le reste n'étant pas à la hauteur)

RIP Isao.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro