foxie5464 a écrit:c'est bien les caresses , c'est dans le sens du poil ....
Edhral a écrit:A part ça on est complètement parti en HS vis à vis du sujet du topic, non ?
Je me demandais au passage si on ne devrait pas doubler ce topic des morts célèbres dans tous les genres par un topic identique mais centré sur les morts d'auteurs de BD, qu'on placerait pour le coup dans le sous-forum Généraliste et non le Bistro... Il y a eu un sujet ouvert à la mort d'Hausman, mais pas de réactions particulières pour Cleet Boris et Siné, et je trouve ça dommage. Z'en pensez quoi ?
Edhral a écrit:A part ça on est complètement parti en HS vis à vis du sujet du topic, non ?
Je me demandais au passage si on ne devrait pas doubler ce topic des morts célèbres dans tous les genres par un topic identique mais centré sur les morts d'auteurs de BD, qu'on placerait pour le coup dans le sous-forum Généraliste et non le Bistro... Il y a eu un sujet ouvert à la mort d'Hausman, mais pas de réactions particulières pour Cleet Boris et Siné, et je trouve ça dommage. Z'en pensez quoi ?
rahoul a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:et pour en rajouter, si on écoute bien Desproges, c'est assez violent ce qu'il balance sur Siné.
c'est plus que assez violent, sachant que l'émission était en public et que l'invité était juste sous son nez, fallait oser balancer un réquisitoire aussi dur, je me demande bien quelle tronche il tirait Siné pendant cette diatribe.
Pour ce que ça vaut...Desproges et Siné travaillaient ensemble pour l'hebdomadaire Charlie Hebdo et s'étaient prêtés à ce sketch au second degré. Ces propos ont été cependant repris dans la presse sans que la nature parodique de l'émission soit précisée, laissant entendre que Desproges tenait réellement Siné pour antisémite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_S ... _Desproges
LEAUTAUD a écrit:C'est le "Tribunal des flagrants délires", Brian.
Desproges y va à fond, la personnalité de Siné s'y prête.
Là où la dimension parodique de l'émission trouve sa limite (tout en restant hilarante), c'est avec Luis Rego face à Le Pen, car il ne peut y avoir de connivence entre eux, contrairement à Desproges/Siné. C'est du moins ma lecture.
Morti a écrit:Ben oui, je le fais en grande partie mais si je veux avoir une idée de ce qui se passe dans le monde, j'accroche parfois un JT ou le site d'un journal et là, rien ne change...on nous sature tous les jours...c'est pénible.
Mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire, sauf entre amis, ou tout le monde nous tombe sur le dos...pas politiquement correct qu'ils disent...
Mais fuck, quoi...il paraît qu'on vit en démocratie mais faut le dire vite...
Sinon, c'est bien l'anarchisme ????
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Ben oui, je le fais en grande partie mais si je veux avoir une idée de ce qui se passe dans le monde, j'accroche parfois un JT ou le site d'un journal et là, rien ne change...on nous sature tous les jours...c'est pénible.
Mais le pire c'est qu'on n'ose plus rien dire, sauf entre amis, ou tout le monde nous tombe sur le dos...pas politiquement correct qu'ils disent...
Mais fuck, quoi...il paraît qu'on vit en démocratie mais faut le dire vite...
Sinon, c'est bien l'anarchisme ????
Sinon, t'as vu le docu sur les suites directes de la WW2 (les années 45 à 48) avec des tonnes d'inédits (tus par par les médias pendant des décennies), diffusé sur la RTBF il y a 10 jours??
C'est surtout le débat qui s'en est suivi que j'en ai après... il a été rapidement et volontairement détourné de manière quasi-scandaleuse pour nous parler des réfugiés (Syriens ou autres) et faire la leçon au public.
===========
à force de cadenasser les débats "qui pourraient fâcher ou stigmatiser", on va vers une démolition de cette démocratie
Morti a écrit:
Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.
De la première, il n'y en a plus...de la seconde, ils ne sont plus frais...on pourrait peut-être passer à autre chose ???
Je sais déjà ce qu'on va me répondre mais m'en fous, j'assume...j'ai mon idée à ce sujet mais je ne vais pas l'étaler ici.
Morti a écrit:Sinon je vais sûrement me faire allumer mais les hommages aux anciens militaires/résistants sont aussi une chose qui m'agace assez fort.
De la première, il n'y en a plus...de la seconde, ils ne sont plus frais...on pourrait peut-être passer à autre chose ???
Je sais déjà ce qu'on va me répondre mais m'en fous, j'assume...j'ai mon idée à ce sujet mais je ne vais pas l'étaler ici.
le patricien veterini a écrit:vivement le prochain mort pour détendre l'atmosphère. Sinon on peut parler du nouvel avatar du complot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités