Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Gurvan » 05/05/2016 10:46

Message précédent :
Alors, cela se complique...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 05/05/2016 10:47

Une grande gueule qui va me manquer!

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/05/2016 11:05

Ah merde.... toute une époque.... :(
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 05/05/2016 11:06

:(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/05/2016 11:17

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 05/05/2016 11:33

Sa dernière zone publiée hier

Ça m’énerve grave.

Depuis quelque temps, vous avez dû remarquer que je ne nageais pas dans une joie de vivre dionysiaque ni dans un optimisme à tous crins, ce qui est pourtant mon penchant habituel.
Je ne pense, depuis quelque temps, qu’à ma disparition prochaine, sinon imminente, et sens la mort qui rôde et fouine sans arrêt autour de moi comme un cochon truffier.
Mon moral, d’habitude d’acier, ressemble le plus souvent maintenant à du mou de veau !
C’est horriblement chiant de ne penser obsessionnellement qu’à sa mort qui approche, à ses futures obsèques et au chagrin de ses proches ! Je pense aussi à tous les enculés qui vont se frotter les mains et ça m’énerve grave de crever avant eux !
Heureusement que vous êtes là, admirateurs inconditionnels, adulateurs forcenés… vous ne pouvez pas savoir comme vos messages me font du bien, un vrai baume miraculeux !
Et banzaï malgré tout !
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/05/2016 12:10

:(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 05/05/2016 12:33

Olaf Le Bou a écrit:euh, non, depuis il y a eu la jurisprudence Jean Baptiste Maunier qui a définitivement entaché ce principe :geek:

:fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede xof 24 » 05/05/2016 17:12

Punaise faut que je cesse d'utiliser mes Sine Hebdo pour allumer le barbecue. ...
Maintenant faut que je les mette sur le bon coin :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2016 19:59

Siné, un auteur sans tabou (son autobio est un monument !), et qui vient de loin, des années cinquante , zappées dans les nécros ( pour le journaleux toujours pressé, Siné c'est Charlie Hebdo puis Siné mensuel)

Je n'ai pas oublié l'immense succès de ses chats calembouresques, (dont des centaines de milliers de cartes postales étaient éditées), ni sa période "Enragé", sa notoriété vient de là, bien avant qu'il n'entre à Charlie.
Il y a qq années j'avais poussé la porte d'un bouquiniste au Puy en velay, quasi en face de la cathédrale. en furetant j'avais découvert deux trucs admirables, un roman de Jules Renard, dédicacé (très rare), et un dessin original de Siné (illustrant un article du Code Pénal, édité chez Gonon)....putain, les deux étaient assez chers (une centaine d'euros), fallait que je choisisse. J'ai pris le dessin de Siné, que je regarde à l'occasion toujours avec le même plaisir (tout en pleurant sur le Jules Renard évanoui. Quand j'ai revu le libraire qq mois après sur un salon du livre à Vichy, il m'a dit qu'il l'avait vendu très vite).

Lors du clash Siné/Val, j'étais pour Siné. Son amour des palestiniens et sa haine d'Israël me gonflaient, mais sur le fond de l'affaire son licenciement était injustifié, surtout dans un canard comme Charlie.
Son insolence dynamique me manquera, y'en a plus beaucoup des auteurs de cette trempe.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mistercoyote » 05/05/2016 21:37

C'est vrai que son autobiographie est top :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 05/05/2016 22:26

LEAUTAUD a écrit:Lors du clash Siné/Val, j'étais pour Siné. Son amour des palestiniens et sa haine d'Israël me gonflaient, mais sur le fond de l'affaire son licenciement était injustifié, surtout dans un canard comme Charlie.

C'est vrai... Siné était un gros enculé d'antisémite, mais de gauche, donc sympa...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede monsieur burp » 05/05/2016 22:50

Merde... il nous a emmerdé jusqu'à la fin.
Il va me manquer.

Salut camarade.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 06/05/2016 10:12

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Lors du clash Siné/Val, j'étais pour Siné. Son amour des palestiniens et sa haine d'Israël me gonflaient, mais sur le fond de l'affaire son licenciement était injustifié, surtout dans un canard comme Charlie.

C'est vrai... Siné était un gros enculé d'antisémite, mais de gauche, donc sympa...

La haine d'Israël et l'antisémitisme sont deux choses différentes ,parfois liées,ou plutôt amalgamées ,J'aimais bien Siné dans son côté provocateur jusque dans la tombe !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Complot » 06/05/2016 10:20

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vich » 06/05/2016 12:23

Coldo3895 a écrit:C'est vrai... Siné était un gros enculé d'antisémite, mais de gauche, donc sympa...

Amusant ... Sur une phrase d'une douzaine de mots, tu arrives à mériter un 1er procès pour diffamation et un 2e pour insulte à caractère homophobe ... Je ne sais pas quel but tu recherches, mais je doute que ce soit celui-là ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 06/05/2016 12:28

Coldo3895 a écrit:

T'aimes bien les étiquettes, coldo, c'est tellement plus facile que de tenter d'analyser le parcours de Siné, dans sa complexité.
L'unique fois où il a été condamné pour antisémitisme même la LICRA (la LICA à l'époque) avait retiré sa plainte, compte tenu du parcours de Siné (c'est le maintien d'une autre plainte d'un sioniste pur et dur qui avait entraîné la condamnation).

Perso, son engagement inconditionnel aux côtés des palestiniens et sa haine du sionisme me gonflaient. Sur ces questions ma religion (si je puis dire, moi qui suis athée)est faite depuis belle lurette. : toujours aux côtés des victimes de la Shoa, toujours partisan de l'Etat d'Israël, hostile aux exactions du même état envers les palestiniens, toujours hostile aux extrémistes islamistes du Hamas et du Hezbollah, et des extrèmistes sionistes, partisan de la création d'un état palestinien reconnaissant le droit à l'existence d'Israël.
Débrouille toi avec ces contradictions, moi, j'y parviens à peu près.
Siné ,son adhésion aux thèses palestiniennes l'égarait parfois , au delà de l'anti-sionisme, aux confins de l'antisémitisme. Pas facile de faire toujours la distinction quant tu prend position publiquement (c'était un journaliste aussi, qui réagissait à l'actualité, à chaud, et qui tombait dans le piège de la généralisation,, cette plaie ouverte au flanc de la vêrité).

"gros enculé" ? Tu fais du Siné, là.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 12:30

sellig29 a écrit:La haine d'Israël et l'antisémitisme sont deux choses différentes ,parfois liées,ou plutôt amalgamées

:ok: Siné était un anti-clérical intégral, ennemi de toutes les religions, et radicalement anti-raciste.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/05/2016 14:12

Et je rajoute que dire que Jean Sarkozy s'est converti au judaïsme par opportunisme, contrairement à ce que pense Phillipe Val, c'est pas de l'antisémitisme, tout juste une attaque ad hominem.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/05/2016 15:27

D'ailleurs Val a perdu le procès que lui a intenté Siné, aggravé en appel qui plus est.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 06/05/2016 22:33

sellig29 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

La haine d'Israël et l'antisémitisme sont deux choses différentes ,parfois liées,ou plutôt amalgamées ,J'aimais bien Siné dans son côté provocateur jusque dans la tombe !

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. »
Siné

C'est sur que c'est sympa, ce petit côté provocateur.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro