nexus4 a écrit:Il ne me semble pas qu'il soit allé en prison 5 ans.
xof 24 a écrit:Je ne m'étais jamais penché sur le cas Cassius. Je ne connaissais en fait que son changement de religion, et de nom, et bien sûr le fait que ce fût un grand champion.
Au final, un gars qui passe 5 ans en prison pour défendre ses convictions de paix et qui après avoir du même coup perdu tout ses titres, retourne au plus haut RE
Il était en droit de crier qu'il était le meilleur , car il l'a prouvé RE RE
Certains champions devraient en prendre de la graine...
Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Je ne m'étais jamais penché sur le cas Cassius. Je ne connaissais en fait que son changement de religion, et de nom, et bien sûr le fait que ce fût un grand champion.
Au final, un gars qui passe 5 ans en prison pour défendre ses convictions de paix et qui après avoir du même coup perdu tout ses titres, retourne au plus haut RE
Il était en droit de crier qu'il était le meilleur , car il l'a prouvé RE RE
Certains champions devraient en prendre de la graine...
Et d'une autre manière, je ne crois pas que boxe et partisan de la paix soient très compatibles, puisqu'il s'agit d'étaler le mec devant toi pour le compte (et lui faire encourir des dommages irréversibles à force de cogner dessus). Désolé, mais je n'ai jamais trouvé que la boxe (sport ou boucherie) était "noble".
Disons qu'il (Cassius) aura surtout voulu éviter le Vietnam (on peut le comprendre, évidemment ) et son changement de religion (comme ceux de bien des blacks de ces années-là) me semble surtout dû aux droits civiques (il s'est rapidement distancié de Malcolm X) ... et qu'en général, c'était surtout le rejet du "dieu des blancs" qui motivait cette conversion.
nexus4 a écrit:Nan mais laisse, c'est notre Perceval à nous.
nexus4 a écrit:Nan mais laisse, c'est notre Perceval à nous.
Charlus a écrit:C'est pas pour anonymiser son nom et renoncer à son nom de naissance ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités