Yoda33 a écrit:reddef a écrit:C'est un truc qui m'a toujours surpris que la presse et les médias français présentent Chavez comme un dictateur alors qu'il a toujours été élu sans soupçons de corruption et que l'opposition politique dans son pays est très présente et qu'il n'y a jamais eu (à ma connaissance et les médias en auraient fait des gorges chaudes) d'arrestations arbitraires d'opposants.
Poutine aussi est réélu, et les médias ne disent pas grand chose non plus ... est ce suffisant ?
heu...t'es sur de m'avoir bien lu ?
Coldo3895 a écrit:reddef a écrit:Coldo3895 a écrit:Bon d'accord, c'est joli de nationaliser les pétroles, mais... est-ce que ça a rapporté quelque chose aux vénézuéliens, ça n'est pas encore prouvé.
bin tout de même une baisse de 20% de la pauvreté. Ce qui se rapproche du bienfait du capitalisme comme tu le développais dans le topic Hollandie...
Non mais moi je l'aime plutôt bien, Chavez... un type qui est anti-américain à ce point ne peut pas être totalement mauvais...
Après, faut pas non plus en faire un saint...
Houla, je suis loin d'en faire un saint. Je ne suis pas fan du bonhomme. C'est plutot l'image médiatique par l'occident qui me saoule.