Pour ceux qui ont déploré le format réduit de l'album, plusieurs histoires d'Idéfix et les Irréductibles sont reprises en grand format dans le N° Spécial Astérix Max de l'été ...
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
jyache a écrit:Moi, je l'ai trouvé hier à la FNAC de Louvain-la-Neuve et je l'ai parcouru. Je me suis dit "On voit que c'est un livre pour les plus jeunes"[Révéler] Spoiler:Une histoire d'Astérix où une statue géante qui s'anime sur l'effet d'une potion, je pense que je ne l'aurai vu réalisée par Goscinny et Uderzo ...
Sonicvic a écrit:jyache a écrit:"On voit que c'est un livre pour les plus jeunes"[Révéler] Spoiler:Une histoire d'Astérix où une statue géante qui s'anime sur l'effet d'une potion, je pense que je ne l'aurai vu réalisée par Goscinny et Uderzo ...
C'est pas plus débile que le combat de kaiju dans le deuxième film d'Astier.
DimVanJack a écrit:
La vraie force de cette série, c'est le dessin. On ne se sent jamais dépaysé vis-à-vis de l'univers d'origine, même si nous sommes à hauteur d'animaux. C'est efficace et si la série que j'ai hâte de découvrir est de la même trempe alors ce serait tout bénef. Maintenant pour ce qui est du scénario. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi efficace que les scénarios de la série mère Astérix.
Le Rescator a écrit:Oui, DimVanJack, le plan média est complet avec de surcroît une sortie dans la "Bibliothèque Verte" :
Idéfix et les Irréductibles font leur rentrée sur M6 !
"[i]Dès le 22 août 2022, retrouvez les 52 épisodes de la saison 1 de la série Idéfix et les Irréductibles sur M6. Diffusée sur M6 KID, du lundi au vendredi à 8h, la série s'annonce comme la star de la case jeunesse de la chaîne.
Une très belle occasion de (re-)découvrir l'intégralité d'une série qui a déjà conquis plus de 12 millions de téléspectateurs. Déjà en production, la saison 2 est quant à elle annoncée pour 2023 sur les antennes de France TV qui continue de diffuser la saison 1 jusqu'au 22 août, sur Okoo et sur France 4
Par Toutoutatis, Idéfix et les Irréductibles reviennent avec un nouvel album : Ça balance pas mal à Lutèce !
Idéfix, le petit (" Qui est petit ?! ") chien créé en 1963 par René Goscinny et Albert Uderzo dans Le Tour de Gaule d'Astérix n'en finit plus de nous épater ! Après un premier album couronné de succès avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, un deuxième tome plébiscité paru le 15 juin 2022, les aventures d'Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivent dans un nouvel album intitulé "Ça balance pas mal à Lutèce" !
Retrouvez trois histoires complètes écrites par Marine Lachenaud et Olivier Serrano et dessinées par David Etien et Philippe Fenech : "Le Glaive de Camulogène", "Lutèce brûle-t-il" et "Le Réveil de Lutèce". Abraracourcix et Bonemine y font une apparition remarquable pour empêcher les Romains de s'emparer du glaive du grand chef des Gaulois de Lutèce, Camulogène !
Pardeilhan a écrit:--- le titre "Ça Balance pas mal à Lutèce" est, me semble-t-il, une référence à une chanson de Michel Berger (années 70/80) ; ça doit vachement parler au présupposé lectorat de l'album...
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité