Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Messagede Ithilvial » 05/07/2021 11:58

Message précédent :
hp77400 a écrit:
indianaced a écrit:Voila fini de le lire... Bien sympa dans la ligné de l'histoire d'idéfix et chanteclairix dans la rentrée gauloise...
bon dans la 3eme histoire il me semble avoir vu une enorme erreur avec le concert qui se passe la nuit mais dont la course pousuite qui annule le concert ce déroule de jour... et je trouve bizarre que le char de Goudurix n'a plus qu'un seul cheval (a moins qu'avec le temps il en achète d'autres)

Dans la même scène, on tombe dans un toboggan qui démarre dans les catacombes pour sortir au 2ème étage au dessus du sol :?

Pas impossible si le niveau des catacombes du lieu de départ (par ex: colline) est au dessus du niveau des maisons du lieu d'arrivé (vallée). Par contre je confirma que ca fait peu représentaif de la géographie de Paris Lutèce...
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 21/08/2021 15:20

Tout à été dit, dessin de qualité, scénario enfantin, maquette décevante.
Le bon coup est de glisser çà et là des personnages tirés des albums de la série maître.
J'ai acheté le premier, il est assez peu probable que je sois au tendez-vous pour les prochains.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 22/08/2021 15:24

Pour ceux qui ont déploré le format réduit de l'album, plusieurs histoires d'Idéfix et les Irréductibles sont reprises en grand format dans le N° Spécial Astérix Max de l'été ... [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 10/03/2022 10:28

Tome 2 :

Format : 160 x 200 mm
72 pages / 8,99 €
Sortie le 15 juin 2022

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/03/2022 12:42

... et avec le communiqué de l'Editeur, enrichi de quelques balises pour préserver le suspense :food: :

Après un premier album plébiscité par les lecteurs avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, "Les Aventures d'Idéfix et les Irréductibles" en BD sont de retour avec un nouvel opus intitulé "Les Romains se prennent une gamelle" !

La gamelle en question n'est autre que celle des chiens romains
[Révéler] Spoiler:
Arquebus, Piquéparlépus et Coliéhantipus
, dont la terrible chatte
[Révéler] Spoiler:
Monalisa
les prive après leurs échecs répétés face à Idéfix et ses amis ! Une scène qui amuse bien les chiens Gaulois, dessinés avec talent par Philippe Fenech pour une couverture en forme d'hommage au célèbre album d'Astérix -
[Révéler] Spoiler:
Le Bouclier arverne
de René Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs d'Astérix et, bien sûr, d'Idéfix.

Au programme : 3 nouvelles histoires complètes en BD (L'Oeuf à la romaine, L'Affaire du collier, La Statue de Labienus), écrites par Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin, et dessinées par Jean Bastide et Philippe Fenech.

72 pages d'humour et d'action dans les rues de Lutèce, avec des caméos de personnages des BDs Astérix
[Révéler] Spoiler:
(Anglaigus, Lentix, Abraracourcix et Bonemine …)
: un régal, par Toutoutatis !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/04/2022 16:33

Je viens de tomber cet aprèm sur le DA à la RTBF et j'ai trouvé cela atterrant/affligeant. :ouch: (même pour des gamins)

Par contre, on voit le beauf d'Abraracourcix... pas pu terminer, mais je m'étais dit que c'était une mauvaise pioche.

Et en ouvrant un autre (l'épisode Ibère) , on voit brièvement Abra et Bonnemine traverser la place en train de faire du shopping.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/06/2022 13:22

Sortie confirmée aujourd'hui, par Toutoutatis !

Présentation de l'éditeur :

"Par Toutoutatis, Idéfix et les Irréductibles reviennent avec un nouvel album : "Les Romains se prennent une gamelle" !

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains … Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d'irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce …

Deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à la sortie d'une charcuterie de Lutèce dans "Le Tour de Gaule d'Astérix", Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix s'amusent à rendre fous les Romains dans 3 nouvelles aventures : "L'Œuf à la romaine", "L'Affaire du collier" et "La Statue de Labienus".

Les petits et grands fans de nos héros gaulois retrouveront dans cet album de 72 pages, au format 16 x 22 cm, tout l'humour et l'aventure qui font le succès d'Astérix en BD créé par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo en 1959.

Comme pour le premier album "Pas de quartier pour le Latin !" les dessins sont réalisés par les talentueux Jean Bastide et Philippe Fenech. Ils sont accompagnés, pour les scénarios, d'Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin.

Une fine équipe d'irréductibles talents !
"

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jyache » 15/06/2022 18:54

Moi, je l'ai trouvé hier à la FNAC de Louvain-la-Neuve et je l'ai parcouru. Je me suis dit "On voit que c'est un livre pour les plus jeunes"

[Révéler] Spoiler:
Une histoire d'Astérix où une statue géante qui s'anime sur l'effet d'une potion, je pense que je ne l'aurai vu réalisée par Goscinny et Uderzo ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sonicvic » 16/06/2022 10:17

jyache a écrit:Moi, je l'ai trouvé hier à la FNAC de Louvain-la-Neuve et je l'ai parcouru. Je me suis dit "On voit que c'est un livre pour les plus jeunes"

[Révéler] Spoiler:
Une histoire d'Astérix où une statue géante qui s'anime sur l'effet d'une potion, je pense que je ne l'aurai vu réalisée par Goscinny et Uderzo ...

C'est pas plus débile que le combat de kaiju dans le deuxième film d'Astier. [:lega]
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pardeilhan » 16/06/2022 18:50

Sonicvic a écrit:
jyache a écrit:"On voit que c'est un livre pour les plus jeunes"
[Révéler] Spoiler:

C'est pas plus débile que le combat de kaiju dans le deuxième film d'Astier. [:lega]

--- et La Galère d'Obélix, on en parle ! :lol: :lol: :lol:

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 26/06/2022 14:42

Les jeux de mots sont rares sinon faibles tout au long de ce T2, dont la troisième histoire "La Statue de Labienus" incitera sans doute les plus jeunes à revoir "Jason et les Argonautes", "King Kong" et "Terminator" en références à la scène finale de la statue qui s'anime hors de son piédestal
[Révéler] Spoiler:
Talos
, lutte contre les volatiles du haut d'un promontoire
[Révéler] Spoiler:
King Kong
avant de connaître un destin funeste
[Révéler] Spoiler:
Terminator, sans toutefois le signe amical de la main
.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 09/08/2022 23:12

La vraie force de cette série, c'est le dessin. On ne se sent jamais dépaysé vis-à-vis de l'univers d'origine, même si nous sommes à hauteur d'animaux. C'est efficace et si la série que j'ai hâte de découvrir est de la même trempe alors ce serait tout bénef. Maintenant pour ce qui est du scénario. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi efficace que les scénarios de la série mère Astérix. Maintenant la série vise les enfants et pour cela, elle est efficace. Il y a de l'action, de l'humour notamment par ses jeux de mots et ce qu'il faut de mystère, de magie et de tendresse pour que, à mon sens, nous passions un bon moment. Je ne me suis jamais ennuyé, les histoires se lisent rapidement, mais on prend plaisir encore une fois à voir l'univers des Gaulois, des Romains et de tout ce qui fait le sel de cette époque. J'ai beaucoup aimé faire la recherche aux œufs de Pâques que le scénariste et le dessinateur dissémine dans le récit. Bref, la BD donne envie de découvrir le dessin animé et permet d'avoir sa dose gauloise (non pas les cigarettes ^^) entre deux tomes des aventures de nos irréductibles. Sympatoche.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 10/08/2022 10:16

DimVanJack a écrit:

La vraie force de cette série, c'est le dessin. On ne se sent jamais dépaysé vis-à-vis de l'univers d'origine, même si nous sommes à hauteur d'animaux. C'est efficace et si la série que j'ai hâte de découvrir est de la même trempe alors ce serait tout bénef. Maintenant pour ce qui est du scénario. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas aussi efficace que les scénarios de la série mère Astérix.

Pour ma part, j'ai trouvé les scénarios meilleurs que celui du Griffon (pour citer un scénar récent d'Asterix)
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede DimVanJack » 10/08/2022 15:33

Ah non, mais ce n'est pas mauvais, j'ai apprécié ma lecture et si on doit comparer au Griffon, il est vrai que je me suis bien plus retrouvé dans l'univers Astérix que dans le tome de la série mère qui ne m'est pas réellement resté en mémoire. Je me souviens avoir aimé, mais comme il est dit dans le sujet éponyme, il se lit trop rapidement et pas mal de gags sont des redites ce qui est dommage, alors que Idéfix, ça reste gentillet. Enfin bref, j'aime bien ^^.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 10/08/2022 18:51

Pour ceux qui ont apprécié les 2 opus précédents, le troisième est en vue pour le 5 octobre 2022 :

Présentation Editeur :

"Il est V heures, Lutèce s'éveille avec un 3e album Idéfix et les Irréductibles en librairies le 5 octobre 2022 !

Idéfix, le petit (" Qui est petit ?! ") chien créé en 1963 par René Goscinny et Albert Uderzo dans Le Tour de Gaule d'Astérix n'en finit plus de nous épater ! Après un premier album couronné de succès avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, un deuxième tome plébiscité paru le 15 juin 2022, les aventures d'Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivront cet automne dans un nouvel opus intitulé "Ça balance pas mal à Lutèce !".

Trois nouvelles histoires complètes sont au programme :

- Le Glaive de Camulogène - Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s'emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s'approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu'eux !

- Lutèce brûle-t-il ? - Par la faute d'une folle invention d'Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ … Asmatix, le vieux pigeon, est proche d'étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité … Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

- Le Réveil de Lutèce - Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !
"

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 11/08/2022 01:17

J'ai vu ça sur le site officiel Astérix, en effet. Je n'avais pas eu les synopsis des trois histoires par contre, merci à toi.
D'ailleurs série arrive sur M6 le 21 aout, à partir de 8 heures du matin pour ceux qui ont du temps ^^ et sinon en rediffusion via le streaming sur le site de la chaine.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 13/08/2022 16:33

Oui, DimVanJack, le plan média est complet avec de surcroît une sortie dans la "Bibliothèque Verte" :

Idéfix et les Irréductibles font leur rentrée sur M6 !

"Dès le 22 août 2022, retrouvez les 52 épisodes de la saison 1 de la série Idéfix et les Irréductibles sur M6. Diffusée sur M6 KID, du lundi au vendredi à 8h, la série s'annonce comme la star de la case jeunesse de la chaîne.

Une très belle occasion de (re-)découvrir l'intégralité d'une série qui a déjà conquis plus de 12 millions de téléspectateurs. Déjà en production, la saison 2 est quant à elle annoncée pour 2023 sur les antennes de France TV qui continue de diffuser la saison 1 jusqu'au 22 août, sur Okoo et sur France 4
."

Idéfix et les Irréductibles dans la Bibliothèque Verte !

"Moment d'émotion pour nos Lutéchiens préférés : Idéfix et ses irréductibles amis font leur entrée dans la prestigieuse Bibliothèque Verte !

Dès le 31 août 2022, retrouvez en librairies le premier volume Le Réveil de Lutèce, qui présente l'histoire complète de l'épisode éponyme écrit par Marine Lachenaud, illustrée de superbes images de la série réalisée par Charles Vaucelle.

Idéfix et les Irréductible 1 - Le Réveil de Lutèce
Hachette Jeunesse - Collection La Bibliothèque Verte - 96 pages - 5,90 Euros
"

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 13/08/2022 22:39

On va espérer que la qualité sera au rendez-vous.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 14/08/2022 05:30

Le Rescator a écrit:Oui, DimVanJack, le plan média est complet avec de surcroît une sortie dans la "Bibliothèque Verte" :

Idéfix et les Irréductibles font leur rentrée sur M6 !

"[i]Dès le 22 août 2022, retrouvez les 52 épisodes de la saison 1 de la série Idéfix et les Irréductibles sur M6. Diffusée sur M6 KID, du lundi au vendredi à 8h, la série s'annonce comme la star de la case jeunesse de la chaîne.

Une très belle occasion de (re-)découvrir l'intégralité d'une série qui a déjà conquis plus de 12 millions de téléspectateurs. Déjà en production, la saison 2 est quant à elle annoncée pour 2023 sur les antennes de France TV qui continue de diffuser la saison 1 jusqu'au 22 août, sur Okoo et sur France 4

C'est vraiment dommage que la série passe de France 4 à M6.
Le portail F4 est bien plus simple d'utilisation et est exempt de publicité pour des programmes courts
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 05/10/2022 09:09

Par Toutoutatis, Idéfix et les Irréductibles reviennent avec un nouvel album : Ça balance pas mal à Lutèce !

Idéfix, le petit (" Qui est petit ?! ") chien créé en 1963 par René Goscinny et Albert Uderzo dans Le Tour de Gaule d'Astérix n'en finit plus de nous épater ! Après un premier album couronné de succès avec déjà plus de 100 000 exemplaires vendus, un deuxième tome plébiscité paru le 15 juin 2022, les aventures d'Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivent dans un nouvel album intitulé "Ça balance pas mal à Lutèce" !

Retrouvez trois histoires complètes écrites par Marine Lachenaud et Olivier Serrano et dessinées par David Etien et Philippe Fenech : "Le Glaive de Camulogène", "Lutèce brûle-t-il" et "Le Réveil de Lutèce". Abraracourcix et Bonemine y font une apparition remarquable pour empêcher les Romains de s'emparer du glaive du grand chef des Gaulois de Lutèce, Camulogène !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 05/10/2022 10:07

--- le titre "Ça Balance pas mal à Lutèce" est, me semble-t-il, une référence à une chanson de Michel Berger (années 70/80) ; ça doit vachement parler au présupposé lectorat de l'album... :?

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle