Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Messagede 2fois2cinq » 10/05/2021 09:40

Message précédent :
zut... j'ai vomi partout....
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede indianaced » 10/05/2021 20:50

Mirage421 a écrit:J'ai cru comprendre que dans l'une des trois histoires, il y en a une sur une épidémie engendrant une quarantaine. Et que l'idée a germé bien avant 2020.

A part ça, je pense que l'idée de ce spin-off canin vaut le coup, il ne reste plus qu'à en vérifier la qualité. Waf !

ben c'était l'histoire en avant première qui était dans le Astérix mag de décembre dernier...
Image
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 10/05/2021 22:38

2fois2cinq a écrit:zut... j'ai vomi partout....

C'est Odile et Kara qui vont être contents ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bruno44 » 11/05/2021 07:36

Perso, je trouve la couverture beaucoup trop sobre, loin du plaisir graphique que provoquent les couvertures classiques d'Asterix. C'est dommage. Je me faisais un plaisir de l'intégrer dans la collection, je suis un tout petit peu déçu. Ils auraient dû mettre en toile de fond une rue de Lutece.
bruno44
BDégourdi
BDégourdi

Messagede han_solo » 11/05/2021 08:23

Mr Hubert a écrit:La couverture est bordélique à souhait avec les titres, les sous-titres, les 3+2 noms d'auteurs qui prennent la moitié de l'espace... :lol:

Pas mieux ... :?
Sans parler du ® après Idéfix : RIDICULE !
:|
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Pardeilhan » 11/05/2021 09:42

--- avez-vous bien lu ceci, sur le site officiel ? (voir au bas de l'image jointe)

lu.jpg
lu.jpg (234.98 Kio) Vu 1449 fois
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Gaucelm » 11/05/2021 13:36

La composition de la couverture laisse à désirer... c'est une reprise du "Devin" mais en moins bien, déjà...
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede indianaced » 11/05/2021 22:17

broché avec rabat c'est comme les comics panini actuel ? souple...c'est bizarre ça...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede heliogabalus » 12/05/2021 00:39

Ça n'a rien de bizarre. C'est exactement le format des bouquins du Groupe Bayard qui cartonnent chez les gosses (Ariol, Mortelle Adèle...).
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Abraxas76 » 12/05/2021 04:32

moué, ca ne donne pas trop envie mais je suis persuadé que mon gamin de 9 ans pourrait aimer cette bd.
j ai pensé aussi au devin des que j ai vu la couverture mais c est tres moche effectivement
Et la reference a goldman, pas trop de gosses vont la capter non plus.
Je serai curieux de lire juste une fois mais je pense etre trop vieux pour accrocher a ce style, c est definitivement publié pour les enfants, mais est ce que cela marchera vraiment ? y a t il des bd avec que des animaux qui ont un grand public ? (hors anthropomorphisme style ariol)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede han_solo » 12/05/2021 08:10

Le ® après "Idéfix" signe (s'il en était besoin) l'aspect purement mercantile du projet ...
Je ne pense pas que les éditeurs avaient osé mettre en avant un symbole de marque déposée dans un album de la série ...
Les dessins ont l'air agréables; mais je ne vois pas le moindre interet dans ce fascicule publicitaire.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Pardeilhan » 12/05/2021 09:41

heliogabalus a écrit:Ça n'a rien de bizarre. C'est exactement le format des bouquins du Groupe Bayard qui cartonnent chez les gosses (Ariol, Mortelle Adèle...).

--- je pensais juste que vue la mise en page (présentation des personnages etc.), le format serait celui des Astérix "normaux"... et je ne connais pas le format des albums enfants de chez Bayard.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede lusabets » 12/05/2021 10:46

Pardeilhan a écrit:--- je pensais juste que vue la mise en page (présentation des personnages etc.), le format serait celui des Astérix "normaux"... et je ne connais pas le format des albums enfants de chez Bayard.

Deux solutions s'offrent à toi.
- Être patient et faire des enfants pour leur acheter lorsqu'ils auront l'âge.
- Se rendre en kiosque-librairie avec un double décimètre et mesurer les bouquins.
La seconde solution sera, bien sûr, la plus simple.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Pardeilhan » 12/05/2021 10:54

lusabets a écrit:Deux solutions s'offrent à toi.
- Être patient et faire des enfants pour leur acheter lorsqu'ils auront l'âge.
- Se rendre en kiosque-librairie avec un double décimètre et mesurer les bouquins.
La seconde solution sera, bien sûr, la plus simple.

1) je ne t'ai pas attendu pour faire des enfants. Merci.
2) n'étant pas (plus du tout) collectionneur, la taille des bouquins, je n'en ai VRAIMENT rien à faire ! je suis ici pour me tenir informé et me délasser, c'est tout ;)
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 12/05/2021 11:48

C est pour cible jeune public c est clair ... ça surfe sur des persos connus ... voir un sujet là dessus ne me choque pas
On a vu des sujets sur des bouses peut etre bien pires ... un certain youtubeur qui s'est mis à vendre des bds par exemple ... qui est meme paru dans Spirou :roll:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 12/05/2021 14:59

Je n’achèterai pas cette BD, mais je ne comprends pas vraiment le déferlement de sarcasmes sur ce post.
1. Oui çà "vaut un sujet". Un sujet sur une BD dans un forum BD, je ne vois pas vraiment où est le problème. Après, la qualité, ce n'est pas un critère.
2. C'est un album "pour enfants" dérivé d'une série TV "pour enfants". Faut remettre dans le contexte. Çà m'a l'air typiquement dans le style des dessins animés pour tout-petits de "Disney Junior". Les enfants de cette tranche d'age adore, les parents trouvent çà gnian-gnian comme pas permis. Rien de nouveau sous le soleil ...

Abraxas76 a écrit:moué, ca ne donne pas trop envie mais je suis persuadé que mon gamin de 9 ans pourrait aimer cette bd.
j ai pensé aussi au devin des que j ai vu la couverture mais c est tres moche effectivement
Et la reference a goldman, pas trop de gosses vont la capter non plus.
Je serai curieux de lire juste une fois mais je pense etre trop vieux pour accrocher a ce style, c est definitivement publié pour les enfants, mais est ce que cela marchera vraiment ? y a t il des bd avec que des animaux qui ont un grand public ? (hors anthropomorphisme style ariol)

J'avoue que je trouvais très beau la page de Bastide publiée il y a quelque temps, mais cette preview me fait retomber.

Après, pour la référence à Goldman ou au quartier Latin, ce n'est pas un critère de jugement. Petit, j'ai appris à lire et dessiner avec Astérix. Énormément de références me passaient au dessus. Ce n'est que plus tard que j'ai eu le bonheur de comprendre.

Pour les BD avec animaux, tu as le "Château des Animaux" dernièrement.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 12/05/2021 15:16

:ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 08:12

Il s'agit d'une préquelle des aventures d’Astérix, située chronologiquement deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede indianaced » 17/06/2021 18:03

du coup quelqu'un la lu ...
moi je l'ai acheté malgré le format riquiki broché et je le lit ce soir (meme si une des histoires je l'avais déja lu dans le astérix mag)

mais je comprend pas ce petit format alors que les planches sont bien remplis de détail
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 17/06/2021 18:15

C'est bien dessiné, ça a l'air d'un chouette livre pour enfants :ok:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede klorophylle 34 » 17/06/2021 18:18

indianaced a écrit:du coup quelqu'un la lu ...
moi je l'ai acheté malgré le format riquiki broché et je le lit ce soir (meme si une des histoires je l'avais déja lu dans le astérix mag)

mais je comprend pas ce petit format alors que les planches sont bien remplis de détail

Je voulais l'acheter mais quand j'ai vu le format, j'ai laissé tomber, les dessins et les décors plutôt bien fait.
Pour moi c'était un album format Astérix, là c'est un peu dommage (avis perso).
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle