Je n’achèterai pas cette BD, mais je ne comprends pas vraiment le déferlement de sarcasmes sur ce post.
1. Oui çà "vaut un sujet". Un sujet sur une BD dans un forum BD, je ne vois pas vraiment où est le problème. Après, la qualité, ce n'est pas un critère.
2. C'est un album "pour enfants" dérivé d'une série TV "pour enfants". Faut remettre dans le contexte. Çà m'a l'air typiquement dans le style des dessins animés pour tout-petits de "Disney Junior". Les enfants de cette tranche d'age adore, les parents trouvent çà gnian-gnian comme pas permis. Rien de nouveau sous le soleil ...
Abraxas76 a écrit:moué, ca ne donne pas trop envie mais je suis persuadé que mon gamin de 9 ans pourrait aimer cette bd.
j ai pensé aussi au devin des que j ai vu la couverture mais c est tres moche effectivement
Et la reference a goldman, pas trop de gosses vont la capter non plus.
Je serai curieux de lire juste une fois mais je pense etre trop vieux pour accrocher a ce style, c est definitivement publié pour les enfants, mais est ce que cela marchera vraiment ? y a t il des bd avec que des animaux qui ont un grand public ? (hors anthropomorphisme style ariol)
J'avoue que je trouvais très beau la page de Bastide publiée il y a quelque temps, mais cette preview me fait retomber.
Après, pour la référence à Goldman ou au quartier Latin, ce n'est pas un critère de jugement. Petit, j'ai appris à lire et dessiner avec Astérix. Énormément de références me passaient au dessus. Ce n'est que plus tard que j'ai eu le bonheur de comprendre.
Pour les BD avec animaux, tu as le "Château des Animaux" dernièrement.