Diddu a écrit:Le Rescator a écrit:Il faut se rendre à l'évidence : les héritiers de Goscinny qui fréquentent encore ce forum doivent désormais appréhender qu'ils ne font plus partie de la cible de lectorat de cet univers ...
Tu veux dire, ceux qui se sont reconnus dans la Trame Goscinny du dernier Lucky Luke vu par
jojo74 a écrit:j'ai pu parler un peu avec un des auteurs cet après midi, avec Bastide ils avaient travailler pour sortir un album format normal (4 bandes par planche) , ce format est naze tout a été recoupé en 3 bandes donc tout est plus petit en plus. vraiment dommage.
Alexander a écrit:jojo74 a écrit:j'ai pu parler un peu avec un des auteurs cet après midi, avec Bastide ils avaient travailler pour sortir un album format normal (4 bandes par planche) , ce format est naze tout a été recoupé en 3 bandes donc tout est plus petit en plus. vraiment dommage.
Non !!!
- Hé… Vous avez vu le succès de Mortelle Adèle ?.. 5 millions d’exemplaires vendus… Faut prendre leur concept.
- Sans déconner ? 5 Millions ?!... Euh ça fait réfléchir effectivement… Mais comment faire, l’album est prêt à être imprimé et il est format Astérix, en 4 strips.
- On s’en branle ! Réduction de format à 20x16, couv souple à rabats, et redécoupe en 3 strips !
BDbilos a écrit::ok: merci
Et puis ils ont de bons yeux les petits...
Gribouillix a écrit:Le public visé est bien plus jeune que la série principale. Néanmoins, le "produit" respecte amha l'univers (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries dérivées) et la qualité graphique est là (avec une légère préférence pour le travail de Bastide, dont je trouve le dessin, mix de Roba et d'Uderzo, très abouti).
En tout cas, l'ouvrage a rencontréun franc succès auprès des mes deux fils de 9 et 5 ans, qui se bagarrent pour le relire !
indianaced a écrit:Voila fini de le lire... Bien sympa dans la ligné de l'histoire d'idéfix et chanteclairix dans la rentrée gauloise...
bon dans la 3eme histoire il me semble avoir vu une enorme erreur avec le concert qui se passe la nuit mais dont la course pousuite qui annule le concert ce déroule de jour... et je trouve bizarre que le char de Goudurix n'a plus qu'un seul cheval (a moins qu'avec le temps il en achète d'autres)
hp77400 a écrit:indianaced a écrit:Voila fini de le lire... Bien sympa dans la ligné de l'histoire d'idéfix et chanteclairix dans la rentrée gauloise...
bon dans la 3eme histoire il me semble avoir vu une enorme erreur avec le concert qui se passe la nuit mais dont la course pousuite qui annule le concert ce déroule de jour... et je trouve bizarre que le char de Goudurix n'a plus qu'un seul cheval (a moins qu'avec le temps il en achète d'autres)
Dans la même scène, on tombe dans un toboggan qui démarre dans les catacombes pour sortir au 2ème étage au dessus du sol
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités