Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Messagede Gribouillix » 20/06/2021 08:30

Message précédent :
Le public visé est bien plus jeune que la série principale. Néanmoins, le "produit" respecte amha l'univers (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries dérivées) et la qualité graphique est là (avec une légère préférence pour le travail de Bastide, dont je trouve le dessin, mix de Roba et d'Uderzo, très abouti).

En tout cas, l'ouvrage a rencontréun franc succès auprès des mes deux fils de 9 et 5 ans, qui se bagarrent pour le relire !
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 20/06/2021 08:53

Diddu a écrit:
Le Rescator a écrit:Il faut se rendre à l'évidence : les héritiers de Goscinny qui fréquentent encore ce forum doivent désormais appréhender qu'ils ne font plus partie de la cible de lectorat de cet univers ... :cry2:

Tu veux dire, ceux qui se sont reconnus dans la Trame Goscinny du dernier Lucky Luke vu par :lol:

[youpi] :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alexander » 20/06/2021 15:00

jojo74 a écrit:j'ai pu parler un peu avec un des auteurs cet après midi, avec Bastide ils avaient travailler pour sortir un album format normal (4 bandes par planche) , ce format est naze tout a été recoupé en 3 bandes donc tout est plus petit en plus. vraiment dommage.

:lol: Non !!!

- Hé… Vous avez vu le succès de Mortelle Adèle ?.. 5 millions d’exemplaires vendus… Faut prendre leur concept.
- Sans déconner ? 5 Millions ?!... Euh ça fait réfléchir effectivement… Mais comment faire, l’album est prêt à être imprimé et il est format Astérix, en 4 strips.
- On s’en branle ! Réduction de format à 20x16, couv souple à rabats, et redécoupe en 3 strips !
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 20/06/2021 16:04

J’ai été déçu en découvrant le format.
Je suis persuadé que ce livre se serait beaucoup mieux vendu dans une maquette et un format similaires aux Astérix!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 20/06/2021 17:14

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 20/06/2021 20:03

Alexander a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai pu parler un peu avec un des auteurs cet après midi, avec Bastide ils avaient travailler pour sortir un album format normal (4 bandes par planche) , ce format est naze tout a été recoupé en 3 bandes donc tout est plus petit en plus. vraiment dommage.

:lol: Non !!!

- Hé… Vous avez vu le succès de Mortelle Adèle ?.. 5 millions d’exemplaires vendus… Faut prendre leur concept.
- Sans déconner ? 5 Millions ?!... Euh ça fait réfléchir effectivement… Mais comment faire, l’album est prêt à être imprimé et il est format Astérix, en 4 strips.
- On s’en branle ! Réduction de format à 20x16, couv souple à rabats, et redécoupe en 3 strips !

oui tout à fait, mais mortèle adèle est dessiné pour ce format! là ce n'est pas le cas, c'est du bricolage! après les enfant s'en balance un peu , beaucoup! Ma fille en a commencé la lecture cela ne la gène pas outre mesure!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 20/06/2021 20:05

en passant je vous montre quand même la dédicace très réussie!

Image
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 20/06/2021 20:12

:ok: merci

Et puis ils ont de bons yeux les petits...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jojo74 » 21/06/2021 06:57

BDbilos a écrit::ok: merci

Et puis ils ont de bons yeux les petits...

:geek: :lol: c'est vrais!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 21/06/2021 08:01

Je verrai ce qu'en pensent les miens lorsque je passerai voir mon libraire :geek: !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede stryge56 » 21/06/2021 14:55

Gribouillix a écrit:Le public visé est bien plus jeune que la série principale. Néanmoins, le "produit" respecte amha l'univers (ce qui n'est pas le cas de toutes les séries dérivées) et la qualité graphique est là (avec une légère préférence pour le travail de Bastide, dont je trouve le dessin, mix de Roba et d'Uderzo, très abouti).

En tout cas, l'ouvrage a rencontréun franc succès auprès des mes deux fils de 9 et 5 ans, qui se bagarrent pour le relire !

idem pour le dessin, impressionné par la similitude du trait vis à vis d'Uderzo, surtout les personnages (les décors c'est moins bien)
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Homer » 25/06/2021 10:55

Bonjour,

cet album se lit, même si on n'est pas à un haut niveau de scénario comme pour un album traditionnel d'Astérix. Il est surtout destiné aux enfants, ça se voit.
Par contre, ils n'ont pas pensé à nos pauvres yeux. C'est écrit en tout petit, c'est pareil pour la taille de l'album et des cases.

HD
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vivi2 » 25/06/2021 11:03

Acheté et lu.

Ca ne va pas révolutionner la BD mais ça se lit très bien. C'est sympa de voir des personnages de la série classique qui font des apparitions!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 25/06/2021 16:36

Agréablement surpris.
Beaux dessins, histoires sympathiques, l'univers de Lutèce bien perçu...
Une bonne bd faite aussi pour les adultes amoureux d'Astèrix.
On est tous d'accord pour ne pas approuver ce format.J'ai eu du mal à le trouver dans le rayonnage...

Bravo. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 26/06/2021 11:42

Pour ceux qui peuvent être réticents à ce format réduit, il suffit peut-être d'attendre simplement l'Edition Grand Format telle que celle de la récente version luxe "Cléopâtre" ? :siffle:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 26/06/2021 15:14

Feuilleté aujourd'hui, trouvé par hasard dans un rayon.

Ca a l'air bien sympa, mais trop petit pour mes yeux.
je n'ai pas acheté.
Si un format un peu plus normal sortait, je prendrai peut-être, mais là, non.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede largowayne » 27/06/2021 09:41

Emprunté à ma bibliothèque. Jolie surprise, bien dessinée et ça se lit bien, mais comme beaucoup de séries de ce genre, ça vise tellement les jeunes enfants que je me vois pas investir dans cet album. Je sais que même si j'ai passé un bon moment à le lire, je ne le relirai plus. Et même mes enfants de 12 et 14 ans trouvent que c'est déjà trop enfantin pour eux.
largowayne
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Lemoussaillon » 01/07/2021 04:29

Ce n'est pas étonnant, j'ai lu que l'intention des équipes derrière la série télévisée était de cibler particulièrement les plus jeunes enfants (5/7 ans quelque chose comme ça) avec l'ambition aussi d'en faire des futurs lecteurs des albums Astérix.

En tout cas je suis bluffé par les détails de certaines cases. Et l'attitude et les trognes des personnages me rappellent les meilleurs albums d'Uderzo. Mais c'est assez frustrant, on ne peut s'empêcher de vouloir qu'Astérix et Obélix fassent leur apparition d'un moment à l'autre. Au moins les plus jeunes lecteurs qui ne connaissent pas Astérix n'auront pas cette frustration.
Lemoussaillon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede hp77400 » 04/07/2021 13:35

indianaced a écrit:Voila fini de le lire... Bien sympa dans la ligné de l'histoire d'idéfix et chanteclairix dans la rentrée gauloise...
bon dans la 3eme histoire il me semble avoir vu une enorme erreur avec le concert qui se passe la nuit mais dont la course pousuite qui annule le concert ce déroule de jour... et je trouve bizarre que le char de Goudurix n'a plus qu'un seul cheval (a moins qu'avec le temps il en achète d'autres)

Dans la même scène, on tombe dans un toboggan qui démarre dans les catacombes pour sortir au 2ème étage au dessus du sol :?
hp77400
BDébranché
BDébranché

Messagede Ithilvial » 05/07/2021 11:58

hp77400 a écrit:
indianaced a écrit:Voila fini de le lire... Bien sympa dans la ligné de l'histoire d'idéfix et chanteclairix dans la rentrée gauloise...
bon dans la 3eme histoire il me semble avoir vu une enorme erreur avec le concert qui se passe la nuit mais dont la course pousuite qui annule le concert ce déroule de jour... et je trouve bizarre que le char de Goudurix n'a plus qu'un seul cheval (a moins qu'avec le temps il en achète d'autres)

Dans la même scène, on tombe dans un toboggan qui démarre dans les catacombes pour sortir au 2ème étage au dessus du sol :?

Pas impossible si le niveau des catacombes du lieu de départ (par ex: colline) est au dessus du niveau des maisons du lieu d'arrivé (vallée). Par contre je confirma que ca fait peu représentaif de la géographie de Paris Lutèce...
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 21/08/2021 15:20

Tout à été dit, dessin de qualité, scénario enfantin, maquette décevante.
Le bon coup est de glisser çà et là des personnages tirés des albums de la série maître.
J'ai acheté le premier, il est assez peu probable que je sois au tendez-vous pour les prochains.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle