Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Idéfix et les Irréductibles (juin 2021)

Messagede BDbilos » 24/05/2023 17:30

Message précédent :
Vu sur FB :

idfx.jpeg

L'idée de Panoramix et Amnesix n'est pas mauvaise. Retrouvera-t-on le cousin d'Obélix, Amérix ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sonicvic » 25/05/2023 09:24

acdcsatriani a écrit:Toujours en petit format souple. C'est vraiment dommage. Je n'achète pas cette série à cause de cela.
Après si il y a des lecteurs ici, vaut-elle vraiment le coup ?

Je n'ai lu que le tome 1, et franchement c'est inintéressant. C'est une série jeunesse totalement lambda, dont les intrigues expédiées en 15 pages n'aident pas du tout à marquer l'esprit. Tu pourrais remplacer Idéfix et Lutèce sous occupation romaine par Milou et Bruxelles sous occupation nazie, et je t'assure que les intrigues fonctionneraient exactement pareil vu le peu d'éléments qui rappellent la série-mère. De plus, le changement de dessinateur d'une histoire à l'autre est assez visible et dérangeant (pour ma part).
Tant mieux que la série soit limitée à du petit format, au moins c'est vendu 1€ de moins que les derniers Astérix, et ça ne se remarque pas trop dans une bibliothèque.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede icecool » 25/05/2023 09:35

Voir les infos et visuels autour du prochain album ici :
https://www.ouest-france.fr/culture/ban ... 129d38c870
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 25/05/2023 10:18

icecool a écrit:Voir les infos et visuels autour du prochain album ici :

Dans cet article, on notera, au passage, que les trois premiers volumes de la série BD « Idéfix et les Irréductibles », lancée en 2021, se sont vendus à environ 500 000 exemplaires, dont la moitié en France.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/05/2023 20:57

Sergent Garcia a écrit:

Dans cet article, on notera, au passage, que les trois premiers volumes de la série BD « Idéfix et les Irréductibles », lancée en 2021, se sont vendus à environ 500 000 exemplaires, dont la moitié en France.

... et la moitié hors de France.

[Révéler] Spoiler:
Désolé, c'était trop tentant ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 22/06/2023 06:54

Sergent Garcia a écrit:

"Info" a prendre avec prudence...
Le plus étonnant est sans doute que la moitié des ventes se soient faites hors de France!
A ma connaissance l'album n'a pas été traduit.
Il y a certes une forte communauté francophone a l'étranger mais pour vendre 250 000 ex en français a l'étranger, même pour 3 albums, c'est une belle performance.

Jusqu'à présent, l'éditeur n'avait communiqué que le chiffre de ventes du tome 1: 100 000 ex. vendus la première année ainsi que le tirage du 3e tome : 90 000 ex.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 23/06/2023 03:18

Sortie le 14/06/2023 :

Image

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains ...

Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d'irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce ...

Les Irréductibles font leur cirque : Nos héros, en essayant de sauver un lion en route vers le cirque romain, se retrouvent kidnappés à leur tour et entrainés comme gladiateurs. Ils devront faire preuve de ruse ... et accepter un petit coup de main de Voldenuix pour s'échapper et sauver le lion !

Idéfix et la Soupe à la Romaine : Poulérotix et Pomdofine sont obligés de préparer un festin pour Labiénus. Mais une catastrophe en cuisine les met gravement en danger et Idéfix devra les aider à s'en sortir grâce à son flair ... et à ses talents de cuisinier improvisé !

Des Menhirs dans le ciel : Les Romains dérobent tous les menhirs lutéciens, y compris celui du repaire des Irréductibles, pour en faire de belles colonnes bien romaines. Nos héros veulent les récupérer mais sont-ils vraiment de taille à déplacer un menhir ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 24/09/2023 16:46

Le Tome 5 est sorti le 20 septembre 2023 (72 pages - 160 x 203 mm) :

Image

Découvrez l'histoire de la première rencontre entre Idéfix et Panoramix !

Dans les rues de Lutèce, des chiens disparaissent toutes les nuits. Au cours de leur enquête, Idéfix et ses amis vont croiser la route de Panoramix qui, venu s'acheter une serpe d'or incognito, s'est fait voler sa besace.

Leur courage, leur ruse et une dose de potion magique permettront-t-ils à nos héros de résoudre le mystère qui plane sur la ville ?

Pour rappel, les Tomes 1 à 4 :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 20:54

Nouveau tome et nouvelle aventure. Le récit est unique et ça fait plaisir. On retrouve Idéfix et toute la bande d'animaux habituels. Le récit est gentillet, il est très rythmé et je dois dire que j'ai eu l'impression à plusieurs reprises, notamment dans les dialogues, de voir les personnages de la série principale à la grande époque. Ici, le scénariste se fait plaisir et utilise plusieurs personnages que l'on connait déjà en provenance de la série Astérix et Obélix et même si on pourrait prendre cela pour un appel aux fans de la série et notamment ceux de la première heure, il n'en est rien, vu que le scénariste utilise tous les personnages. Ils ont une utilité au récit ce qui est quand même le minimum. La rencontre avec notre druide préféré se fait attendre et je dois dire que le moment est particulièrement touchant quand on aime l'univers de nos héros depuis si longtemps. Après, bien entendu, le récit s'adresse avant tout à un public jeune, voir plus jeune que Astérix et Obélix et par moment les situations sont d'une simplicité déconcertante, mais bon on ne va pas se plaindre. Le récit est prenant, les dessins sont magnifiques comme souvent avec le dessinateur de la série. À mon sens il comprend l'univers de Astérix et ce qui en fait le charme visuel propre à nos gaulois. C'est chouette et j'ai hâte de voir la suite.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 12/10/2024 11:43

Le Tome 6 "La forêt de lumière" de la série "Idéfix et les Irréductibles" est sorti le 12 juin 2024 (72 pages - 160 x 202 mm) avec une couverture phosphorescente ! :love:

Image

Idéfix et ses amis reviennent dans La forêt lumière, un 6e tome composé de trois nouvelles histoires rocambolesques, illustrées par Jean Bastide (Boule et Bill) :

- La forêt lumière
- Des miettes et des jeux
- Le retour de Chevrotine (une histoire inédite tirée de la saison 2 !)

72 pages d'humour et d'action dans les rues de la capitale gauloise, en compagnie de Padgachix, Turbine, Voldenuix, Baratine, Asmatix et bien d'autres encore. Les Romains n'ont qu'à bien se tenir !

En plus : la couverture de ce nouvel opus est phosphorescente !

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 12/10/2024 11:50

Le Tome 7 "La traversée de Lutèce" de la série "Idéfix et les Irréductibles" est sorti le 9 octobre 2024 (72 pages - 160 x 203 mm) :

Image

Ce 7e tome réunit 3 nouvelles histoires palpitantes dessinées par Philippe Fenech (scénarios de Lison d’Andréa, Philippe Clerc et Olivier Serrano) :

- La Traversée de Lutèce
- Vocalises au caveau
- Labienus légionnaire

La Traversée de Lutèce
À la suite d’une série de vols commis par Lentix, les Romains ont décrété le couvre-feu à Lutèce. Dès la tombée de la nuit, toutes les rues sont désertes … Toutes ? Non, car Idéfix et les Irréductibles veillent. Et nul doute que ces chiens malins auront fort à faire pour confondre le perfide voleur …

Vocalises au caveau

Un glorieux chanteur enchante les rues et les tavernes : Lentix a-t-il décidé de tourner le dos aux actes malfaisants pour se consacrer à la musique ? Pas si sûr … Et qu’est-il arrivé au druide Amnésix ? Pour les Irréductibles, une nouvelle enquête commence.

Labienus légionnaire
Le préfet Pleindastus s’apprête à voler les réserves d’or de Lutèce. Mais pour ne pas éveiller la curiosité du général Labienus, Pleindastus décide de rétrograder ce dernier au rang de légionnaire ! Dès lors le Romain n’a plus qu’une idée en tête : il doit retrouver son titre. Et pour cela faire alliance avec Idéfix et les Irréductibles …

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle