Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 12/02/2024 15:16

Message précédent :
logan1973 a écrit:
xof 24 a écrit:Alors j'ai "maté" Dixon... Putain...qu'est ce que c'est que ce truc ???

Alors on est content que tu pose la question, maintenant ça serait sympa que tu y répondes.

Non mais c'est du navet à la sauce n'importe nawak...Digne d'un Casa del papel.
C'est niveau zéro...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/02/2024 12:38

Prometteur ! Mais peut vite fleurter avec le portnawak. Pour me rassurer je me dis que Kate Winslet sait choisir ses scénarios.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2024 13:34

Yep, j’ai l’impression que ni Kate Winslet ni HBO n’ont pour habitude de nous décevoir…

C’est annoncé sur quelle TV ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/02/2024 01:41

Downton Abbey fait son grand retour. [affraid]

La série d’époque, qui met en scène les turpitudes de la famille Crowley et de leur personnel, revient pour nouvelle saison surprise.

:arrow: https://madame.lefigaro.fr/celebrites/c ... r-20240214

Il me semble que Maggie Smith avait dit qu'elle arrêtait, que dans la série elle serait plus que centenaire et que ça n’avait pas beaucoup de sens. On verra bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 15/02/2024 02:48

SUPER... :bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/02/2024 14:04

J'en serai...

Sinon fini donc Prisoner.
C'est efficace.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sunderclock » 16/02/2024 10:03

https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/jodie-foster-actrice-dans-true-detective-je-suis-un-temoin-du-cinema-americain_6216569_3246.html

Une interview passionante de Jodie Foster avant le dernier épisode de True Detective, saison 6 qui s'avère excellente (et hantée par The Thing, ce me régale absolument):

Tout est différent parce que les femmes ont un contact différent avec les victimes. Les hommes ont un rapport patriarcal : « Ce pourrait être ma fille, ma sœur. » Ce n’est pas la même chose que : « Ça pourrait être moi. » Ensuite, le lieu, l’Alaska, a tout imprégné. Qu’est-ce que c’est que le Nord, de vivre comme ça ? Sachant que les trois quarts des gens sont d’origine inuite. Ça change tout, la spiritualité, le rapport aux morts, l’empreinte des victimes du passé sur la génération d’aujourd’hui.
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 16/02/2024 16:32

Sunderclock a écrit:https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/jodie-foster-actrice-dans-true-detective-je-suis-un-temoin-du-cinema-americain_6216569_3246.html

Une interview passionante de Jodie Foster avant le dernier épisode de True Detective, saison 6 qui s'avère excellente (et hantée par The Thing, ce me régale absolument):

Tout est différent parce que les femmes ont un contact différent avec les victimes. Les hommes ont un rapport patriarcal : « Ce pourrait être ma fille, ma sœur. » Ce n’est pas la même chose que : « Ça pourrait être moi. » Ensuite, le lieu, l’Alaska, a tout imprégné. Qu’est-ce que c’est que le Nord, de vivre comme ça ? Sachant que les trois quarts des gens sont d’origine inuite. Ça change tout, la spiritualité, le rapport aux morts, l’empreinte des victimes du passé sur la génération d’aujourd’hui.

Je veux bien et comprends qu’on soit fan de Jodie Foster, mais en vrai c’est une autre femme qui est la principale responsable de la qualité de cette quatrième saison de True Detective. Autant la nommer, il s’agit d’Issa López, et avec Tigers are not afraid (qui a eu un beau succès critique, le métrage a plu notamment à Guillermo del Toro et Hideaki Anno), elle était déjà préoccupée par la violence patriarcale, bon là ça se passait dans son pays d’origine le Mexique. Bonus track, elle est fan de bandes dessinées , Daniel Clowes, Lorenzo Mattoti, Emil Ferris entre autres.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sunderclock » 16/02/2024 17:07

corbulon a écrit:d’Issa López, et avec Tigers are not afraid

Voila de quoi m'intéresser après avoir lu tout Mariana Enriquez, je ne peux qu'être très enthousiaste après visionnage du trailer!
(c'est-à-dire dans le genre fantastique mêlant des problématiques sociétales/mafieuses en Amérique Latine).
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 16/02/2024 17:11

Tigers are not afraid

Excellent film
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/02/2024 16:34

Enfin vu The Lincoln Lawyer, la série (pas encore vu le film).

Complètement ma came ça.

(un bémol sur la deuxième saison où on reprend le même principe que la première
[Révéler] Spoiler:
les flics ont pris le premier suspect, faut trouver un autre coupable
).

Belle galerie de perso, vivement la troisième.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede corbulon » 19/02/2024 19:06

Oula Issa Lopez avec True Detective Night Country vient de placer la barre très haut en matière de saison tv réussie pour 2024. Vraiment brillant, malin, prolétaire et écoféministe.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 19/02/2024 20:20

Blackfrag a écrit:De mon coté je me suis laissé tenté par la saison 1 de "Follow" (6 épisodes) sur 13è rue, j'ai vu les 4 premiers et c'est une belle surprise , les 2 derniers épisodes prévus demain :food: Une histoire de tueur en série, de réseaux sociaux avec une ambiance noire et froide qui en font un bon thriller comme j'aime ;)

Up mérité pour Follow. De la mini-série anxiogène qui en balance ! Un excellent exercice de style autour du classique serial killer insaisissable, avec, en prime, les réseaux sociaux, l'emprise (physique, virtuelle et psychologique), la charge mentale et ce genre de choses. Seul bémol, l'image dégueulasse (la malédiction des écrans verts mal gérés). :ok: :ok: :ok: :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 20/02/2024 01:04

Oui l'image verte degueulasse comme tu dis, j'ai trouvé à la longue que ça apportait presque un plus à l'ambiance :lol: mais la série reste tout de même très bien :ok: . J'ai fini ce soir "D'argent et de sang" également et vu que je n'avais pas vraiment suivi ce truc sur la fraude TVA à la taxe carbone ni même lu le roman d'enquête, j'ai trouvé très bon également car à la base ça fait pas rêver comme sujet mais c'est très bien fichu :ok:

Je crois que c'est Morti qui conseillait aussi la mini série "Fool me once" ("double piège" en VF) et comme lui je l'ai vu en 2 jours, :D je ne sais pas si j'ai été plus happé par la beauté de Michelle Keegan :inlove: ou par le scénario ou un peu des deux mais l'intrigue de ce thriller est excellente, y'a pas de temps morts, un vraie machination à la Harlan Coben, comme lui je conseil et merci pour la découverte ! :bravo:
Dernière édition par Blackfrag le 20/02/2024 02:52, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/02/2024 02:17

Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 20/02/2024 08:20

Blackfrag a écrit:Oui l'image verte degueulasse comme tu dis, j'ai trouvé à la longue que ça apportait presque un plus à l'ambiance :lol: mais la série reste tout de même très bien :ok: . J'ai fini ce soir "D'argent et de sang" également et vu que je n'avais pas vraiment suivi ce truc sur la fraude TVA à la taxe carbone ni même lu le roman d'enquête, j'ai trouvé très bon également car à la base ça fait pas rêver comme sujet mais c'est très bien fichu :ok:

Je crois que c'est Morti qui conseillait aussi la mini série "Fool me once" ("double piège" en VF) et comme lui je l'ai vu en 2 jours, :D je ne sais pas si j'ai été plus happé par la beauté de Michelle Keegan :inlove: ou par le scénario ou un peu des deux mais l'intrigue de ce thriller est excellente, y'a pas de temps morts, un vraie machination à la Harlan Coben, comme lui je conseil et merci pour la découverte ! :bravo:

Je continue les séries d'après Harlan Coben et là on en est à The Stranger (Intimidation).
Après 4 épisodes, on attend pour vite voir la suite ce soir...ce gars a une façon de mettre les gens dans des situations impossibles...incroyable, je suis accro... :food:

Entretemps on a vu Stay close (Ne t'éloigne pas), aussi en 2-3 jours mais je me suis rendu compte qu'on l'avait déjà vu il y a un moment. Encore Cush Jumbo et Richard Armitage mais toujours prenant...je ne me rappelais plus la fin d'où j'ai été à nouveau surpris.

Après je vais explorer les autres adaptations...merci Netflix... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 20/02/2024 09:43

Je vais voir à enquiller comme toi du coup car il ne me reste plus que " The master of the air " en cours :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 20/02/2024 10:22

nexus4 a écrit:Je tente True Detectives 4, ca commence un peu trop Twin Peaks pour moi. Je vais tenter d'aller au bout.

Rien que cette phrase me donne envie de me jeter sur la saison.
Au fait, je ne sais pas si j'ai déjà demandé, possible de commencer directement par la 4, c'est bien indépendant ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sunderclock » 20/02/2024 10:32

Oui, elles le sont toutes.
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 20/02/2024 10:36

Parait que la 4 boucle un peu sur la 1. Mais les 1,2 et 3 sont totalement indépendantes, pas les même persos, pas les mème enquêtes et pas les mêmes ambiances.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 20/02/2024 10:45

ok, merci.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro