Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 03/10/2023 13:03

Message précédent :
J'ai trouvé au contraire que c'était la saison de trop, très mal écrite hormis l'arc narratif autour d'Adam et son père :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 05/10/2023 05:55

Yay Apple aussi s’y met :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 06/10/2023 15:14

Reprise de Loki et Lupin :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 08/10/2023 23:11

Vu le Pilote de Bargain, un machin asiat qui - sois disant - promet pas mal, avec un épisode de 37mins...
...tourné en un seul plan séquence (si je ne m'abuse ? )Intéressant en VO, obligé.
Le pitch,
[Révéler] Spoiler:
un type se retrouve malgré lui au centre d'un trafic d'organes.. de "ses" organes.. Bien sur rien ne se passe comme prévu quand un gros tremblement de terre survient dans la zone et plonge tous ce petit monde dans un gros bordel pour survivre....
l'épisode 1 est sympa, je vais enchainer sur le 2 direct là... @ ++ :D :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/10/2023 14:01

Qu’est ce que c’est bien The Changeling quand même sur la pomme. Le dernier épisode était vraiment époustouflant, avec une atmosphère pesante, qui évite néanmoins de maltraiter gratuitement les personnages , du fantastique engagé qui sort des sentiers battus.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 10/10/2023 16:41

corbulon a écrit:Qu’est ce que c’est bien The Changeling quand même sur la pomme. Le dernier épisode était vraiment époustouflant, avec une atmosphère pesante, qui évite néanmoins de maltraiter gratuitement les personnages , du fantastique engagé qui sort des sentiers battus.

Qu'as tu pensé des débuts de la série, les 2-3 premiers épisodes?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 12/10/2023 20:40

Je me refais toute la série de L'Attaque des Titans (je n'ai pas lu les mangas) car la fin sort en novembre.
Ça n'a jamais été autant d’actualité ! :cry2:
Peut-être qu'elle est toujours d'actualité d'ailleurs, à n'importe quel moment, quelque part dans le monde. Soupir.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/10/2023 18:06

BRI (C+)
J'aime bien les créations Canal (enfin souvent) mais là c'est un gros bof.
Déjà, le patron de la BRI de Versailles qui a comme meilleur ami, au su de tous, un parrain des Yvelines, ca commence mal.
Mais en plus le membre de la BRI qui habite la cité chez sa mère qui croit qu'il travail pour la voierie… faut être assez résilient avec le concept de crédibilité.
Et puis l'ambiance générale, une série bonhommes, parce qu'à la BRI on est des bonhommes, alors on parle fort, on se parle mal, nez à nez, parce qu'on est des bonhommes et on en a rien à foutre de ce que tu dis parce que, tous en choeur, on est des bonhommes. C'est pénible.
En plus l'histoire est un brin confuse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 13/10/2023 19:06

La nouvelle série de Flanagan en ligne avec toujours les mêmes acteurs + Mary McDonnell :love:

- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 14/10/2023 14:45

Entre Changeling et Gen V, c'est un merveilleux moment pour les amateurs de séries fantastique/horreur.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 14/10/2023 15:27

Vu les 2 premiers episodes de Lessons in Chemistry sur Apple TV.

Assez fidele au livre que j'avais adore.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede bru » 14/10/2023 15:36

Je termine les 6 épisodes de Rogue Heroes, petite série bien foutue et assez barrée sur la création des SAS.

Image

Pour la critique, je partage assez cet avis => https://www.lepoint.fr/pop-culture/pour ... 3_2920.php

Après, la bande son est au top avec notamment pas mal de titres d'AC/DC => https://www.youtube.com/playlist?list=P ... A4INMj64y0
Dernière édition par bru le 14/10/2023 19:48, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2023 16:46

Je ne m'en lasserai jamais... :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 14/10/2023 17:55

Attention, pépite inattendue ! The Undeclared War (C+ en VF), thriller d'espionnage électronique mâtinée de politique et, tout le monde l'a deviné, de complot géopolitique (ou pas). Pleins d'idées visuelles (le codage est montré comme une déambulation façon Escape Game), très bons personnages (Hannah Khalique-Brown impressionnante, Simon Pegg itou (comme d'habitude quand il ne fricotte pas avec Cruise)), du deuxième degré british qui grattouille intelligemment les codes de la diversité, etc. Réalisation sans chi-chi et va à l'essentiel. Ceux qui ont aimé Le bureau des légendes (la partie parisienne) devrait apprécier. :ok: :ok: :ok:
Dernière édition par toine74 le 15/10/2023 17:09, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 15/10/2023 13:03

Je confirme...très bonne série... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 15/10/2023 16:54

cicerobuck a écrit:
corbulon a écrit:Qu’est ce que c’est bien The Changeling quand même sur la pomme. Le dernier épisode était vraiment époustouflant, avec une atmosphère pesante, qui évite néanmoins de maltraiter gratuitement les personnages , du fantastique engagé qui sort des sentiers battus.

Qu'as tu pensé des débuts de la série, les 2-3 premiers épisodes?

Alors même si ce sont des épisodes d’introduction assez conventionnels, il y a déjà ce sentiment rampant d’oppression. Le rythme assez lent va en fâcher beaucoup, mais moi je trouve que ça accentue le sentiment de malaise . C’est un peu l’école Jenkins-Aster-Abbasi. Et c’est une approche assez originale de la famille, et particulièrement de la charge mentale que subisse surtout les mères, encore plus quand elles travaillent.

Et entre-temps j’ai vu le huitième épisode qui conclut la saison , et qui est totalement au diapason des sept autres, et qui définit le mal souvent par le hors-champs., J’espère qu’on aura une saison 2, parce que c’est quand même un projet ambitieux et exigeant.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 15/10/2023 16:57

corbulon a écrit:Et c’est une approche assez originale de la famille, et particulièrement de la charge mentale que subisse surtout les mères, encore plus quand elles travaillent.

Subissent.
(féminin certes, mais surtout) pluriel
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/10/2023 17:05

jolan a écrit:
corbulon a écrit:Et c’est une approche assez originale de la famille, et particulièrement de la charge mentale que subisse surtout les mères, encore plus quand elles travaillent.

Subissent.
(féminin certes, mais surtout) pluriel

Euh il y a déjà The Maze Echo sur ce créneau. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 18/10/2023 20:29

Terminé la saison 3 de Lupin.
C'est bien réalisé (on voit qu'ils ont eu les moyens), Omar Sy et les autres comédiens sont bons mais on s'ennuie!
Aucun changement depuis les 2 premières saisons, c'est tout le temps la même chose : Diop qui prépare ses coups à l'avance (et nous révèle le truc après), toujours en référence à un fait d'armes d'Arsène Lupin et toujours un seul flic qui voit les références à l'oeuvre de Maurice Leblanc mais n'arrive pas à convaincre ses collègues. Bref, on nous sert du réchauffé.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 21/10/2023 21:37

Inoubliable Georges Descrières dans Arsène Lupin :

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 22/10/2023 09:58

toine74 a écrit:

Attention, pépite inattendue ! The Undeclared War (C+ en VF), thriller d'espionnage électronique mâtinée de politique et, tout le monde l'a deviné, de complot géopolitique (ou pas). Pleins d'idées visuelles (le codage est montré comme une déambulation façon Escape Game), très bons personnages (Hannah Khalique-Brown impressionnante, Simon Pegg itou (comme d'habitude quand il ne fricotte pas avec Cruise)), du deuxième degré british qui grattouille intelligemment les codes de la diversité, etc. Réalisation sans chi-chi et va à l'essentiel. Ceux qui ont aimé Le bureau des légendes (la partie parisienne) devrait apprécier. :ok: :ok: :ok:

Pareil que Morti, c'est une très bonne série, merci pour la recommandation.

Sinon, je sais pas vous, mais moi, questions séries, depuis septembre, je suis comblé :

Entre La roue du Temps, La chute de la maison Usher, Sex éeducation, Tapie, Ashoka, BOSH, Gen V, Le continental, The Bear, ça a fait pas mal de séries sympas !
fabienb
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro