Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/09/2021 11:25

Message précédent :
Morti a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai tenté le coup après l'avis de Morti. Trop TF1 pour moi, rien ne semble vrai, rien ne sonne juste. C'est "Drame chez les bisounours". Et Audrey Fleurot n'est jamais dans le tempo, ses répliques ne percutent pas.

Là elle n'arrive pas à jouer la retenue. Ca doit être la faute aux réals parcequ'on l'a vue bien meilleure que ça.
Dans HPI elle en faisait des tonnes, c'était pénible mais c'était dans le thème.

Ah bon ? :shock:

Moi je l'ai trouvée juste au vu de ce qui s'est passé...ça doit quand même être traumatisant et quand tu te rends compte que les gens sont dubitatifs par rapport à ce que tu dis (police, soeur, beau-frère,...), ça doit quand même être stressant.

Niveau réplique, c'est vrai que comparé à HPI, c'est pauvre mais c'est pas de sa faute... :nononon:

Heureusement qu'elle en fait des tonnes dans HPI, c'est ça qui tient la série... :roll:

Ici j'attends de voir...ça va peut-être faire pschiit mais bon...

J'ai poursuivi. C'est pas tant elle que la réal qui sonne faux. On dirait des modèles H&M qui évoluent dans un showroom Roche Bobois. Si tu prends une série dramatique comme Mare of Eastown, ou dans n'importe quelle série allemande, nordique, UK ou US c'est bien plus vivant.

Là c'est vraiment public TF1/France TV prime time. Je n'y crois pas un instant, et même si le jeu de Fleuriot est plus convaincant, il se fond dans ce moule artificiel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 09/09/2021 11:59

Bon j'ai fini The Travellers. Au final seul la fin est bonne :D

Bon du coup comme c'est dispo sur NetF. Je me lance dans Mr Robot. Oui tout le monde ne l'a pas encore vu [affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 09/09/2021 14:40

Reprise de Billions... :-D :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 09/09/2021 21:11

Kevin can fuck himself (prime) entre féminisme (kind of), démontage des stéréotypes et pure concept (la moitié du truc est filmé comme un sitcom (rires en boîte, personnages barrés), l'autre moitié en mode drama/thriller), tout un programme :lol: .

Annie Murphy est fantastique dans le rôle de la femme au foyer qui pète un cable, son mari et ses potes idiots à souhait et l'engrenage sociologique assez crispant. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais une atmosphère bien désagréable s'intalle petit-à-petit : l'humour bonasse devient insuportable, l'absurdité passe alors d'un camp à l'autre sans jamais vraiment se répondre, c'est assez étrange. Une curiosité angoissante.
Dernière édition par toine74 le 09/09/2021 23:43, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/09/2021 22:55

La structure ressemble à celle de Wanda Vision, comme tu la décris. Le coté Marvel en moins.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 09/09/2021 23:42

Il y a de ça, mais Wanda était plus dans l'hommage à l'histoire de la télévision. Là, c'est nettement critique sur la vision de la femme véhiculée dans certaines séries populaires. Un truc un peu gênant, c'est la trajectoire à la Walter White que prend le personnage d'Annie Murphy. De victime du patriarcat, elle passe à Justicière dans la ville (Charles Bronson) pas douée et déchirée, le clash est étrange. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 10/09/2021 20:45

Il y a pas à dire Britannia est un cocktail réussi d’humour, de dramaturgie et d’horreur. Et le début de la troisième saison en est la parfaite confirmation.

Bon sinon Truth to Be Told est encore une excellente surprise sur Apple TV (en vrai pour l’instant j’ai être déçu uniquement par The Mosquito Coast). La vérité a tout prix n’a pas que des conséquences heureuses, elle met en danger et effectivement ne s’entend pas forcement toujours avec la justice. Et puis Octavia Spencer quoi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 10/09/2021 21:15

nexus4 a écrit:La structure ressemble à celle de Wanda Vision, comme tu la décris. Le coté Marvel en moins.

Pas du tout, déjà parce que ça ne rend pas hommage à la sitcom dont la série reprend les codes * et surtout parce que ça joue beaucoupaucoup plus clairement que WandaVision le contraste entre le ton général de la série et les scènes de Sitcom.

* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 10/09/2021 23:44

Et hop, fini la saison 3 de Fringe...bon dieu que c'est bon cette série... [:lega] [:lega]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aldaran » 11/09/2021 00:51

Morti a écrit:Et hop, fini la saison 3 de Fringe... Bon dieu que c'est bon cette série...

Encore deux saisons de bonheur, donc.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 11/09/2021 12:39

Aldaran a écrit:
Morti a écrit:Et hop, fini la saison 3 de Fringe... Bon dieu que c'est bon cette série...

Encore deux saisons de bonheur, donc.

Tout à fait...j'adore cette série...intelligente, bien écrite, surprises à tous les épisodes, casting nickel...John Noble en fait, c'est un monstre... :shock: :respect:
La différence entre Walter et Walternate, uniquement par son expressivité, c'est du grand art. On lit ses sentiments sur son visage et puis son texte est délicieux...non, vraiment...un GRAND acteur...

Par contre je ne me rappelle plus du tout des deux dernières saisons...je me régale d'avance...

Une série à mettre dans les annales de la télé...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 11/09/2021 13:59

logan1973 a écrit:...

* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)

Intéressante référence/anecdote quasiment d'initié. :ok:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 11/09/2021 15:31

RosbOOm a écrit:The White Lotus : série HBO complétement décalée, satire des ultrariches à la fois drôle et gênante, un petit côté Agatha Christie et une BO géniale :ok:

Pas mal effectivement, une ambiance assez hallucinée, mais j'avais trouvé ça un peu trop démonstratif, caricatural ( même si c'est voulu).
[Révéler] Spoiler:
Par exemple la désillusion de la jeune mariée en plein voyage de noces, c'est à mon avis pas crédible, trop tôt, ou trop tard.
Le manque de professionnalisme du gérant dans un hôtel de luxe non plus.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 11/09/2021 15:39

Je remets le post que j'avais laissé dans " Seules à Berlin ":

rahoul a écrit:Pour rester dans l'ambiance, je découvre la série Shadowplay sur Canal:
Un flic Américain débarque à Berlin en 46, chargé de mettre sur pied un commissariat principalement composé de femmes. Entre trafics, meurtres, viols, rivalités entre forces d'occupation déjà en pré-guerre froide.
Et accessoirement un jeu de chat & souris en mode " 3ème Homme ".

( Je mets la bande-annonce mais elle ne rend pas forcément honneur à ce que j'ai pu voir de la série. )

Beaucoup aimé.
( Pas pu m'empêcher de penser à l'actualité, avec des armées d'occupation déconnectées, qui se contentent de faire de la représentation ou du bizness dans un pays ravagé, où tout est à repenser & reconstruire, sans lui donner de moyens de se relever... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 13/09/2021 18:57

Hit & Run (netflix). Série israélienne. Excellent thriller d'espionnage "à l'ancienne" mais qui incorpore toutes les tendances actuelles (les alliés qui s'espionnent mutuellement, le piratage des téléphones portables, etc.). USA, Israel, avec des amis comme ça, pas besoin de terroriste barbu pour semer la peur et le doute. Classique, un peu lent à démarrer (les 2 premiers épisodes pourraient en faire un seul), mais très bien mené au final. :ok: :ok: :ok:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/09/2021 19:03

En parlant de Netflix, y'a la saison 2 de KID COSMIC, et c'est du lourd... [:lega]

C'te fun intergalactique :respect: :-D

AAAABaCJaqT4I9B1Wn-ea4fbQ7J7Chu1hk2xkycoWSM4rwB9bQD1hnEjvFegtou1Z0iR7E3cRz1iQKy95HpfA7ozJRJrEE_t-1024x576.jpg

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2021 19:38

Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 13/09/2021 21:54

Retour de Succession le 17 octobre :food:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 13/09/2021 23:23

Ah ça j'attends aussi :bravo:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/09/2021 09:19

HOCHET Gabriel a écrit:Mayday Mayday …..

Ça doit bien faire deux mois que je suis complètement ” Que dalle question séries…”… Ça me semblait même pas possible comme truc …. :shock: :shock:

Pourtant j’ai du lourd sous le coude (bon titre ça tiens… :D ), le problème doit être ailleurs….

Tu as quoi comme "service" ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 14/09/2021 20:38

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mayday Mayday …..

Tu as quoi comme "service" ???

Ben que crois que je l’ai déjà dis…. Canal+/CanalSat avec Netflix, Disney et Starz…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro