Je ne sais pas s'il y en a qui regardent Invasion mais voilà une excellente série qui ne ressemble à aucune autre.
En fait il s'agit d'une invasion extra-terrestre, nous on le sait alors que les protagonistes l'ignorent.
La série suit plusieurs personnages ou familles pendant ces attaques. ils ne savent pas si c'est du terrorisme ou une attaque militaire. Il y a des explosions et de la destruction mais sans qu'ils en connaissent la source.
Donc c'est plutôt voir la chose du côté des citoyens du monde entier et comment ils réagissent.
Je suis à l'épisode 4 et on n'a pas encore vraiment vu un alien même si certaines scènes le suggèrent.
On trouve une famille indienne aux States avec un mari qui trompe sa femme, un soldat black américain perdu en Irak (je pense) qui ne trouve plus ses hommes après une attaque, une scientifique japonaise qui enquête sur une catastrophe, un shérif en fin de carrière qui attend sa minute de gloire et un groupe de jeunes étudiants british qui font un voyage en Ecosse.
Tous ces protagonistes sont concernés de près mais toujours sans rien savoir.
C'est traité différemment, intelligemment et même si le rythme est lent, on reste accroché même et surtout s'il y a quelques personnages détestables...

A découvrir...