Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 30/06/2020 12:44

Message précédent :
De mon côté, voici les séries que j' ai découvert ces derniers temps :



- Batwoman :

Série TV de l' Arrowverse, avec Arrow, Flash, Supergirl et DC Legends of tomorrow. La cousine de Batman devient Batwoman et tente de faire régner la justice et l' ordre à Gotham. Tout ceci en poursuivant sa croisade personnelle et en affrontant ses problèmes privés et sa sombre demi-soeur. Intéressante, cette série se laisse voir mais n' est pas aussi prenante qu' Arrow, Flash ou Supergirl.


- Camelot :


Série (canado-irlandaise) sur le mythe arthurien (une de plus ). A la mort-subite- d' Uther, l' enchanteur Merlin décide de mettre sur le trône son fils caché Arthur, élevé à la campagne. Une seule saison malheureusement. L' ensemble se laisse voir. Attention toutefois à quelques scènes adultes à la Game of Thrones.
[Révéler] Spoiler:
Des personnages principaux apparaissent... en petite tenue.


A noter la remarquable composition de J Fiennes dans le rôle de l' enchanteur Merlin devenu un mentor politique du jeune Arthur.


- Dead of Summer :

Un camps de vacances rouvre après des années de fermeture. Mais d' étranges évènements vont bientôt plonger l' équipe de jeunes moniteurs/trices dans l' effroi. Moyen : l' intrigue se développe mal, les méchants finaux sont un peu palots. Avec Elizabeth Mitchell (" Lost ", " Once Upon a Time ") et Elizabeth Lail (" Once Upon a Time ").


- Designated survivors :

série US de politique-fiction/thriller/espionnage. Un membre démissionnaire du cabinet du Président des EUs est nommé " survivant désigné ". Peu de temps après, le Président, le gouvernement et le Congrès disparaissent dans un attentat et le survivant désigné, T Kirkman se retrouve... Président des EUs. Pas mal intéressant avec plusieurs intrigues qui se juxtaposent en même temps. C' est un mélange entre la série 24 et le roman de T Clancy, " Sur Ordre ". A noter par contre, deux ou trois piques anti-françaises (pourquoi ? ). C' est Kiefer Sutherland qui joue d' ailleurs le rôle principal des deux séries, ç' est son emploi à la TV, les séries politiques-espionnages .


- Docteur Harrow :

Série australienne. Un médecin légiste coopère avec la police afin de résoudre des affaires criminelles. Seulement il cache un bien lourd secret personnel. Assez intéressant et sympathique. A noté que l' acteur principal (Ioan Gruffudd) tenait le même rôle d' un légiste dans la série " Forever ". Lui aussi a trouvé son emploi à la TV .

- Emergences :

Série US. Sur la Côte Est des EUs, un jet privé s' écrase et un seul survivant apparaît : une fillette de 12 ans qui semble doté de pouvoirs mentaux surprenant. La femme-shérif du coin, une mère de famille la recueille. Mais des gens mystérieux sont aux trousses de la demoiselle... Intéressant avec des bons rebondissements. Thriller-espionnage privé. A noter la présence (sympathique) de T O' Quinn (Lost-Hawaii Five-0 2010) et d' O Yeoman (The Mentalist).


- For All Mankind :

Série US uchronique. Dans une réalité où les Soviétiques ont remporté la course lunaire et planté les premiers leur drapeau sur l' astre lunaire, les Américains préparent une mission spatiale afin de rattraper leur retard. L' intrigue est un peu lente au départ mais devient vite intéressante. A noter la présence de personnages historiques connus, comme W Von Braun.


- Legacies :

Deuxième série dérivée de Vampire Diaries. Deux saisons tournées pour l' instant. Cette série est centrée sur l' école de magie Salvatore, les menaces extérieures, magiques ou non, qui pèsent sur cette institution et sur les problèmes personnels des ados, sans compter la prophétie particulièrement sombre qui concerne les deux jumelles Saltzmann. Se laisse également voir, les intrigues tiennent la route, même si ça ne vaut pas TVD.


- Locke and key :

Une famille emménage dans une petite ville des EUs pour recommencer une nouvelle vie. Mais un des trois enfants découvre d' étranges clés dans la vieille demeure. Aussitôt, des évènements étranges commencent à se produire dans la vie des trois enfants et dans la maison. Voici une série agréable à regarder, éloignée des mièvreries de certaines " séries ados ". En même temps, l' intrigue est assez captivante.


- Magnum 2018 :

Série policière qui est la reprise de la série éponyme des années 1980 avec T Selleck. Aux Hawaïï, l' ancien Navy Seals T Magnum s' installe comme PI (détective privé). Il s' installe comme consultant en sécurité dans la villa d' un milliardaire. Cela n' ira pas sans tensions avec la majordome du milliardaire, J Higgins et avec le lieutenant de la police locale, Katsumoto. Très agréable à regarder avec des personnages sympathiques, des intrigues intéressantes et des paysages magnifiques. A noter la présence de T Kang (" The Mentalist ") dans le rôle de Katsumoto. La série se déroule dans la même réalité qu' Hawaii Five-0 2010, certains personnages de H F-0 apparaissent apparaissent assez régulièrement et deux épisodes incursion Magnum 2018-H F-0 ont même été tournés.


- Midnight Texas :

Encore une série surnaturelle. Un jeune médium s' arrête dans une petite bourgade du Texas, minuscule et isolée. Il s' aperçoit bientôt qu' il n' est pas la seule créature surnaturelle de l' endroit. Bientôt il devra s' opposer aux projets sinistres de malfaisantes créatures. Intéressant, agréable. Elle ne compte que deux saisons malheureusement. A noter la présence de Peter Mensah (" Spartacus ").


- Prodigal Son :


A New-York, un profileur aide la police à résoudre des enquêtes. Seulement pour accomplir son travail, il doit s' informer auprès de son père incarcéré et qui est à la fois un chirurgien de génie et... un des pires tueurs en série de l ' histoire de la ville. Cela amène plus d' une fois à des huis-clos et autres faces à faces angoissants entre les deux hommes. En outre, le profileur doit combattre ses propres démons, liés entre autres à son passé familial. L' intrigue est assez bien menée et le côté psychologique particulièrement sombre est très bien rendu.

- Shadow Hunters :


Adaptation du film éponyme. A New-York, une jeune femme de dix-huit ans devient une Shadow Hunter et découvre le monde clandestin des chasseurs de créatures démoniaques. Trois saisons ont été produites. Pas mal fait comme intrigue avec bien entendu des affrontements entre les SH et les créatures qui veulent dominer le monde, sur fond de luttes de pouvoir entre les différents groupes de créatures surnaturelles... ou à l' intérieur de chaque de ses groupes.


- The Gifted :

Dans une famille américaine, les deux parents doit mettre à l' abri leurs deux enfants mutants pourchassés par les autorités US, à cause de leurs pouvoirs mentaux. Thème habituel des séries US, ç' est à dire l' affrontement entre des civils (qui ne demandent rien à personne) et de tentaculaires organisations publiques ou privées. Avec S Meyer (" True Blood ") et Amy Acker (" Persons of interest ").


- The Magicians :

Un étudiant américain intègre... une université de magie. Il découvrira là-bas, que les récits de son roman préféré sont loin d' être de pures inventions. En même temps une de ses amies décide de suivre son propre chemin pour découvrir la magie. Une série en cinq saison : la première saison semble prometteuse, avec les classiques intrigues des séries thriller-surnaturelles.


- The Mandalorian :

Une série de l' univers étendu de Star Wars. Un chasseur de prime mandalorien doit livrer un " bébé Yoda ". Mais par ocmpassion, il s' échappe avec l' enfant... Alors que la troisième trilogie suscite des appréciations très contreversées, The Mandalorian est très réussie finalement et assez subtile dans sa façon de traiter le sujet (un tueur à gage totalement efficace et sans états d' âme qui tout à coup a un comportement désintéressé)..

- The Rookie :

A Los Angeles, un entrepreneur d' une quarantaine d' année décide d' intégrer le LAPD, en tant qu' officier de terrain. Il va côtoyer plusieurs aspirants, tous vont faire leur apprentissage du terrain en binôme avec des officiers expérimentés. Bien entendu entre enquêtes à mener et problèmes personnels, ces formations n' iront pas sans mal.


- The Tomorrow People :

De nos jours à New-York, un ado sans histoire se découvre soudain de surprenants pouvoirs psychiques. Il est contacté alors par un groupe d' autres jeunes gens dans la même situation que lui et qui vivant dans la clandestinité. Or une organisation privée est déterminée à leur mettre la main dessus afin de les neutraliser. Le thème (espionnage-surnaturel) est largement traité à la TV US mais l' ensemble reste assez intéressant. Deux saisons malheureusement.

- The Witcher :

La fameuse série adaptée de la série de jeux vidéos et de romans éponymes. Une série qui démarrage trop lentement à mon avis, même si les différents personnages sont crédibles et intéressants. Henri Cahill est très bon dans le rôle du sorceleur.


- Timeless :

De nos jours aux EUs; une agence recrute un trio afin d' effectuer des voyages à travers le temps. A chaque fois, ils seront confrontés de d' importants évènements historiques, susceptibles d' être modifiés par des personnes voulant changer l' histoire à leur profit. Les héros doivent dans cette optique affronter une conspiration privée pluri-séculaire. Intéressant même si le thème n' est pas vraiment nouveau (thriller
espionnage-spatio/temporel). L' épisode 2x05 est particulièrement savoureux
[Révéler] Spoiler:
(il implique le futur président Kennedy âgé alors de 18 ans et qui se retrouve transporté à notre époque).



- Valor :


Série US. De nos jours, un équipage d' hélicoptère militaire US est envoyé dans des missions spéciales dans certaines zones de guerre (Afghanistan...). En même temps, il est impliqué dans une conspiration impliquant les services spéciaux et une partie du gouvernement US. Les héros doivent bien sûr en outre résoudre leurs problèmes personnels (santé, relations amoureuses). Ca se laisse voir.
Dernière édition par Batman888 le 01/07/2020 18:56, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 30/06/2020 13:37

Alors Emergence était vraiment sympa mais il n'y aura pas de suite...dommage... :grrrr:

Magnum est sympa aussi, c'est un peu modernisé...on se disait hier avec ma femme en regardant Dark que je comprenais pourquoi parfois ça fait du bien de regarder Magnum ou Dead in Paradise... :lol: :lol:

Mandalorian, moi j'adore...peut-être le meilleur spin-off de Star Wars...humour, action et baby Yoda... :love:

Timeless, version différente du voyage dans le temps...humour, action, etc...sympa mais terminée aussi...

Mais bon, là ma pépite du moment, c'est Dark... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/06/2020 13:57

nexus4 a écrit:C'est très bien Validé. Embrouille dans le milieu du rap avec pas mal de guest en cameo. Histoire bien ficelé avec un bon casting (même si le relou de service est vraiment très relou mais il est nécessaire au contraste et à la détente de l'intrigue (et du spectateur)). Que ce soit dans la déconne ou dans le plus sérieux, Gastambide est toujours bon dans les histoires de cité.

Je n’avais pas du tout envie de voir cette série, et ton post m’a fait changer d’avis. Bien m’en a pris, beaucoup de qualités et très peu de défauts, bonne surprise .... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27828
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/06/2020 14:59

C'est encore parlant si on ne connaît que 10% des guests..?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 30/06/2020 15:18

Aucune importance, j'aurais très bien pu ne pas le mentionner dans mon commentaire, c'est très accessoire.
Si ca se trouve il y en a que je pense être des guests alors que c'est juste bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68379
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 30/06/2020 23:16

Avenue 5, c'est vraiment sympa. bien déjanté. Ca délasse.
Merci Nexus. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33281
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/07/2020 12:54

Dark, après 4 épisodes, ça commence à prendre forme et ça donne envie de savoir...

J'ai encore un peu de mal avec les acteurs, un problème quand on n'en connaît aucun... :?

[Révéler] Spoiler:
Par contre l'écran scindé en deux avec la version jeune et la version actuelle est une bonne idée...


Vivement ce soir... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 01/07/2020 18:49

Image

Je ne vais pas m'étendre, saison 3 de bonne facture, une nouvelle fois pour cette série...

Je suis plus interrogatif pour la suite. Il est clair dans les bonus que les créateurs laissaient à entendre que leur imagination les portait loin dans de futures saisons. Cela n'a pas été le cas, me semble, dans l'imaginaire, puisque saison 4 normale et saison 5 finale à 12 épisodes. Bien que ça me démange, je prends garde de ne pas aller m'auto-spoiler sur le net pour comprendre le pourquoi du comment...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 01/07/2020 22:22

Episodes 5 et 6 de Dark ce soir...je suis fatigué...mais fatigué... :lol:

On explique pas mal de choses mais la fin du 6 complique le tout...

[Révéler] Spoiler:
Jonas se retrouve en 1986, rencontre Hannah petite qui deviendra sa mère et il est à l'époque où se trouve le petit Mikkel qui deviendra son père...au secours !!!


Scénario alambiqué mais tudieu, ça fonctionne bien...faut juste pas quitter l'écran des yeux sinon t'as loupé quelque chose.

Un truc bizarre quand même...

[Révéler] Spoiler:
Comment Noah en prêtre rencontre Mikkel à l'hôpital en 1986 mais également le pote de Jonas qui veut trafiquer de la drogue en 2019 ???


Et je n'en suis qu'à l'épisode 6... [affraid] [affraid] [affraid]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 01/07/2020 22:44

Ah mais, comme avec tout scénar qui évoque le voyage spatio-temporel il faut accepter des choses normalement inconcevables pour le cerveau rationnel.
ET dis toi que t'es pas au bout de tes peines! :D
(je viens de terminer la série)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12596
Inscription: 09/02/2012
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/07/2020 07:55

Je suis bien embêté, deuxième essais, 2e fois que je m’endors au premier 1/4h.
Faut que je tente de regarder plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68379
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 02/07/2020 11:16

nexus4 a écrit:Je suis bien embêté, deuxième essais, 2e fois que je m’endors au premier 1/4h.
Faut que je tente de regarder plus tôt.


Ah faut se préparer, c'est sûr... :lol:

D'abord mise en forme physique suivi d'une douche et petite sieste pour être au top.
Ensuite faire quelques jeux de mémoire pour bien chauffer le cerveau.
Et finalement une cafetière entière de café pour ne pas flancher.

Ca c'est le minimum...tu peux aussi ajouter quelques pilules de vitamines ou autre chose...

La première épreuve est de passer les 2 premiers épisodes, c'est une mise en situation.
La deuxième épreuve est ensuite le regarder les épisodes 3 et 4...ça se développe.
Pour enfin arriver aux 5 et 6, qui expliquent des choses mais à ce moment il faut refaire du café car ça commence un peu à se bousculer dans les neurones...

Mais ça vaut la peine de l'effort... :respect: :respect: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/07/2020 11:40

:lol: :lol: :lol:

Tu m'as donné envie de retenter le coup.
Douche glacée, café ristretto en intraveineuse et un calepin pour faire des croquis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68379
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 02/07/2020 12:23

nexus4 a écrit::lol: :lol: :lol:

Tu m'as donné envie de retenter le coup.
Douche glacée, café ristretto en intraveineuse et un calepin pour faire des croquis.


Voilàààà...

Et sur Wikipedia, ils ont un tableau avec l'arbre généalogique et l'inventaire des familles...ça peut aider... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jey » 02/07/2020 15:54

J'ai plus rien sous le coude ... j'ai trouvé 2 petites séries courtes :
- L'effondrement
- T.A.N.K

Vous connaissez ?
Vous conseillez laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3404
Inscription: 11/05/2008
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/07/2020 16:33

Et aussi pour la performance : 6 épisodes (quasi indépendants) = 6 plan-séquences dont un complètement dément. Et les autres de haut niveau.
Le premier épisode est un peu en deça. Mais ca monte bien en pression.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68379
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 02/07/2020 16:36

L'avant dernier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68379
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 02/07/2020 18:20

Morti a écrit:
nexus4 a écrit::lol: :lol: :lol:

Tu m'as donné envie de retenter le coup.
Douche glacée, café ristretto en intraveineuse et un calepin pour faire des croquis.


Voilàààà...

Et sur Wikipedia, ils ont un tableau avec l'arbre généalogique et l'inventaire des familles...ça peut aider... :lol:


Ah oui sur le site de Première, ils ont aussi un arbre généalogique mais avec les photos...c'est mieux... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jey » 03/07/2020 07:41

Bon ben ça n'aura été ni l'un ni l'autre, la faute à Slumdog que mes gamins n'avaient jamais vu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3404
Inscription: 11/05/2008
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 03/07/2020 16:29

Morti a écrit:Alors Emergence était vraiment sympa mais il n'y aura pas de suite...dommage... :grrrr:

Magnum est sympa aussi, c'est un peu modernisé...on se disait hier avec ma femme en regardant Dark que je comprenais pourquoi parfois ça fait du bien de regarder Magnum ou Dead in Paradise... :lol: :lol:

Mandalorian, moi j'adore...peut-être le meilleur spin-off de Star Wars...humour, action et baby Yoda... :love:

Timeless, version différente du voyage dans le temps...humour, action, etc...sympa mais terminée aussi...

Mais bon, là ma pépite du moment, c'est Dark... [youpi]



Re Morti :). Alors :

- pour Emergence, oui ç' est dommage que cette série ait été annulée grrr. Elle était prometteuse pourtant.

- The Mandalorian : cette série a attiré des critiques positives quasi unanimes au vu de ce que j' ai pu entendre.

- Timeless : encore une série sympa temrinée trop tôt.


De toutes façons à mon goût, bien trop de bonnes séries (à mon avis) ont été arrêtées prématurément : Jéricho, Midnight Texas, Revolution, Shadow HuntersThe Magicians, The Secret Circle. On se demande parfois à quoi pensent les chaînes de TV US grr :grrrr:.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 03/07/2020 16:43

Batman888 a écrit:De toutes façons à mon goût, bien trop de bonnes séries (à mon avis) ont été arrêtées prématurément : Jéricho, Midnight Texas, Revolution, Shadow HuntersThe Magicians, The Secret Circle. On se demande parfois à quoi pensent les chaînes de TV US grr :grrrr:.


Au fric
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17270
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités