Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 11/12/2019 18:09

Message précédent :
Get Shorty saison 3.
J’ai trouvé ça très bien fichu, les 2 acteurs principaux (Chris O’Dowd et Megan Stevenson) sont vraiment excellents.
Par contre un peu court, la fin un peu en suspens.
Pas sûr qu’il y ait une saison 4.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2792
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 11/12/2019 18:35

cicerobuck a écrit:Tu verras, ça fait 20 ans que je dis qu'un jour,Thierry Beccaro sera président de la république ;)

vous avez déjà un président de la génération Dorothée. Bientôt un président de la génération youtube ?
IbraTV, président ?
Norman fait sa présidence ?
Furious Jumper à l'Elysée (mes gamins l'adorent [:bdgest] )
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6544
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 13/12/2019 11:25

Watchmen : J'ai un petit soucis de cohérence pour la Nostalgia.

[Révéler] Spoiler:
Si Angela revit la pendaison du chef de la police c'est que les pilules ont été faites après. Entre l’enlèvement du vieux dans la voiture et la chute de la voiture. Ca me parait bizarre comme tempo.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 13/12/2019 12:56

makidoo a écrit:Get Shorty saison 3.
J’ai trouvé ça très bien fichu, les 2 acteurs principaux (Chris O’Dowd et Megan Stevenson) sont vraiment excellents.
Par contre un peu court, la fin un peu en suspens.
Pas sûr qu’il y ait une saison 4.


Oui, c'est un poil succint, mais c'est quand même une fin. C'est surtout la storyline sur Ricky et sa dulcinée qui est un peu passée à la sulfateuse.

Sinon, je me suis enfin mis à Marvelous Miss Maisel à l'occasion de la sortie de la saison 3. Je me doutais que j'allais aimer, pas à ce que ce soit le chef d'oeuvre que je me suis pris dans les mirettes, la troisième saison avec manifestement plus de moyens, un véritable bijou de TV et même de réal, où on voit des choses aujourd'hui rares au cinéma. La claque
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 13/12/2019 13:22

cicerobuck a écrit:Sinon, je me suis enfin mis à Marvelous Miss Maisel à l'occasion de la sortie de la saison 3. Je me doutais que j'allais aimer, pas à ce que ce soit le chef d'oeuvre que je me suis pris dans les mirettes, la troisième saison avec manifestement plus de moyens, un véritable bijou de TV et même de réal, où on voit des choses aujourd'hui rares au cinéma. La claque


Moui alors moi je la trouve un peu surcotée cette série... j'avais bien aimé la première saison, un peu moins le début de la seconde, là j'ai regardé 4 épisodes de la 3ème, bon, c'est sympa, ça fleure bon les late 50's, early 60's US de carte postale, mais justement, en terme de réal, j'ai souvent envie de dire au caméraman, pose ta caméra, arrête d'en faire des tonnes et de virevolter autour des personnages pour donner un effet de mouvement, je vais avoir envie de vomir à force ! Je trouve que l’esbroufe des décors et de la réalisation masquent un peu le vide de la série (j'ai du mal à m'attacher au personnage principal, et ses enfants, elle les voit parfois ? :D ). Bref, bon divertissement mais sans plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2792
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 13/12/2019 14:48

Bah justement, je trouve que niveau fond, c'est assez fort sur ce que sa raconte sur l'identité, les masques sociaux, et une époque si proche si loin. Pour moi, l'épisode Lenny Bruce à Miami, quel régal. Et ce n'est pas juste que la caméra virevolte, c'est chaque fois avec un dessein narratif assez clair. Mais bon, oui, les goûts et les couleurs. Après, je trouve aussi la seconde saison un peu moins bien que la 1, mais la 3 vraiment au dessus du reste :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 15/12/2019 18:26

Désolé, les gros mots sont interdits par la charte du forum. Mais si Delevoye peut violer la constitution, moi je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire de même.

PUTAIN! Ai regardé The expanse saison 4. Amazon n'a pas fait que racheter la série, ils ont aussi infiltré le scénario en y injectant tout le processus de fabrication qui fait le style désastreux des pseudos séries Amazon et Netflix. Tout traîne en longueur, ce qui fait un épisode en prend 10.
Pas aussi catastrophique que le Mandalorien, mais ça me fait mal de voir une si belle série torpillée de cette manière.

10 épisodes pour une planète. Il y a 1300 systèmes accessibles...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 15/12/2019 19:26

nexus4 a écrit:Watchmen : J'ai un petit soucis de cohérence pour la Nostalgia.

[Révéler] Spoiler:
Si Angela revit la pendaison du chef de la police c'est que les pilules ont été faites après. Entre l’enlèvement du vieux dans la voiture et la chute de la voiture. Ca me parait bizarre comme tempo.


T'en est où ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 15/12/2019 19:29

au 8.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 15/12/2019 20:49

Donc
[Révéler] Spoiler:
Tu sais que le grand père est revenu entre temps chez lady Trieu, l'inventrice du Nostalgia, et que les pilules ont été remise dans la voiture afin qu'Angela les trouvent et les mangent.

ça laisse peu de temps, mais c'est cohérent si tu considère que tout a été fait dans cette optique. Ce qui est même énoncé si je me souviens bien.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 16/12/2019 16:36

Après avoir vu le dernier épisode de Watchmen, je suis certain que c'est la meilleure série de "vigilantes" que j'ai vu : sur le fond (réflexion sur le masque pas nouvelle mais intéressante) et sur l'émotion intense qui s'en dégage sur la fin. Sans être inoubliable c'est dans le haut du panier et je suis content d'avoir passé le flou des premiers épisodes... et on a envie d'interpréter ce petit échange croustillant :
[Révéler] Spoiler:
- I suppose the FBI is gonna arrest the president too.
- Sure. Why not ?
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 16/12/2019 23:57

Moi c'est la chanson de la fin, ça a fini de m'achever :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 17/12/2019 08:54

cicerobuck a écrit:Bah justement, je trouve que niveau fond, c'est assez fort sur ce que sa raconte sur l'identité, les masques sociaux, et une époque si proche si loin. Pour moi, l'épisode Lenny Bruce à Miami, quel régal. Et ce n'est pas juste que la caméra virevolte, c'est chaque fois avec un dessein narratif assez clair. Mais bon, oui, les goûts et les couleurs. Après, je trouve aussi la seconde saison un peu moins bien que la 1, mais la 3 vraiment au dessus du reste :)

Ok pour la dernière phrase, cette 3ème saison de Mrs Maisel est clairement la meilleure. Plus de moyens, intrigue et fond bien plus intéressants (ségrégation évoquée avec subtilité - l’Apollo entre autres - homosexualité, etc ...).
En revanche le fait que le jeu de caméra qui en fait des tonnes dans des plans séquences à rallonge ou qui tourne autour des personnages, c’est « à dessein », là je ne suis pas convaincu. Mais ça n’en demeure pas moins une série de qualité dans cette profusion online :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2792
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 17/12/2019 10:20

C'est quoi le thème musical au piano pendant l'avant dernière scène
[Révéler] Spoiler:
au cinéma
. Je remets pas le titre, ca m'a l'air une reprise mais comme j'écoutais en même temps ce qu'ils disaient j'ai pas tilté.

Edit : tain, je viens de la remettre, même sans les images c'est une putain de scène. Ils ont une telle présence dans leur voix. C'est autant un chant qu'un dialogue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 17/12/2019 10:26

Lincoln tunnel
Si j'ai bien compris, c'est une reprise de Wasteland par Trent Reznor & Atticus Ross, qui font plusieurs reprises dans la série (mais pas the Walrus)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 17/12/2019 11:15

Merci ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64057
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede drabag » 17/12/2019 11:55

Bon sang quel final, quelle série !
Il va vite falloir se re-mater tout ça sans les longues semaines d'attente ! :inlove:
En prime sur cet épisode, cette formidable version d' "I am the Walrus" qui m'a permis de découvrir Spooky Tooth ! :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 17/12/2019 15:56

J'avais fait une pause dans cette série mais là vous m'avez donner envie de tout me retaper. :ok:
Merci les gens :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16036
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 17/12/2019 16:00

terminé la saison 3 de the good fight, avec énorme cliffhanger.
Décidément une excellente surprise, avec de multiples niveaux de lecture et une série qu'on pourra revoir dans 10 ou 15 ans, selon la manière dont le monde a tourné, pour comprendre l'état d'esprit actuel. Elle capture à merveille la folie rampante, la perte des repères, le complotisme sans limite... et il y a ce fameux épidose 8 où l'habituel segment animé est remplacé par 8 secondes de "censored by CBS". Le sujet de l'épisode étant la censure du net en Chine, exposée à travers la collaboration de Chumhum (la pendant fictionnel de Facebook/Google) avec les autorités chinoises.
Alors, une mise en abîme pour se moquer de la lâcheté des entreprises ?
Ben non, un segment animé a été crée, parait-il tout aussi féroce que ceux visibles dans les autres épisodes, qui s'ttaque frontalemen,t àa la censure chinoise.
CBS a refusé de l'intégrer pour ne pas froisser les autorités chinoises. Les créateurs, Robert et Michelle King, ont menacé de partir si CBS persistait. Il a finalement été décidé d'intégrer cet avertissement. Les showrunners voulaient au départ que le panneau reste pendant les 90 secondes du segment. Ils ont finalement décidé de ne le laisser que 8 secondes, pour ne pas "punir les téléspectateurs". Paradoxalament, certains ont pensé à une blague.
Pourtant, quand on voit comme la NBA s'est aplatie il y a quelques mois, le doute n'est pas permis.
Le plus étonnant, c'est qu'à une époque où tout se retrouve sur internet, le segment en question reste invisible. Je me disais qu'il ferait surface quelque part, pour faire un ultime pied de nez, pour la liberte d'expression, pour faire chier.
Rien trouvé... ce qui me fait penser qu'une NDA a été signée. Si c'est le cas, c'est franchement ironique, quand on voit le nombre de NDA qui ont été signée dans cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6544
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 17/12/2019 18:02

ça y est, j'ai fini The Deuce saison 3 :cry2:

C'est superbe comme série. J'en deviendrais nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue.
Particulièrement touché par

[Révéler] Spoiler:
le suicide de Lori, je ne m'y attendais pas.


Tous les acteurs sont top et justes, c'est dingue (petit bémol pour Maggie G., j'ai un peu de mal avec ses expressions faciales).
Quelle ambiance !
:cry2:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede **** » 18/12/2019 22:05

Je découvre 2 séries un peu vieilles

Battlestar Galactica

Et

Platane

La 1ere est vraiment géniale pour les fans de voyages spaciaux et de Robots

La 2nde et moins pire que ce a quoi je m'attendais (je trouve Éric et Ramzy parfaitement débiles) la on retrouve vite fait l'esprit de H, c'est bête mais ça passe....
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité