bewegen a écrit:cicerobuck a écrit:Ti_Gg972 a écrit:
En fait, je crois quand même que Das Boot, c'est ce que j'ai vu de mieux cette années, avec donc Chernobyl et Unbelievable. Mais toutes les autres étaient très très réussies.
Tu avais vu le film? c'est la même histoire?

dod a écrit:Autre question : il regarde en VO mais je ne trouve qu'avec ss titres français il voudrait avec ss titres en anglais
vous connaissez un truc ?
merci d'avance

cicerobuck a écrit:dod a écrit:Autre question : il regarde en VO mais je ne trouve qu'avec ss titres français il voudrait avec ss titres en anglais
vous connaissez un truc ?
merci d'avance
Quinze ans pour Black Mirror, pas de soucis selon moi, surtout si un truc comme Tchernobyl passe bien.
cicerobuck a écrit:Pour les ST anglais rien de plus facile : https://www.opensubtitles.org/en/search/subs

Choci Loni a écrit:Avec VLC, il suffit de renommer le fichier comme le fichier video...

dod a écrit:mouais.... pas de soucis pour toi mais moi j'suis une "brêle" en informatique![]()
![]()

Thierry_2 a écrit:avec du retard, j'attaque The good fight, le série spin off de The good wife.
Soit les showrunners étaient arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient faire avec le personnage d'Alicia Florrick, soit Juliana Margulies a voulu passer à autre chose.
Ce spin off se déroule un an après la fin de TGW. Les auteurs ont choisi de se concentrer quelques personnages et de faire le vide autour d'eux pour créer un nouveau groupe de personnages. Tout commence donc avec Diane Lockhart qui décide de prendre sa retraite et remet son préavis à son cabinet... pour découvrir quelques jours plus tard que toutes ses économies se sont envolées dans un système à la Madoff, mis en place par l'un de ses meilleurs amis. Sans revenus et devenue toxique, elle trouve comme seule planche de salut un cabinet essentiellement afro-américain qu'elle a beaucoup affronté dans des affaires de violences policière.
On retrouve quelques personnages emblématiques de TGW (dont Elsbeth Tascioni). Les nouveaux personnages sont réussis (Rose Leslie campe une bonne version rajeunie d'Alicia Florrick et Delroy Lindo est excellent). La construction est quasi la même, une longue intrigue qui se déroule en arrière-plan (les conséquences en cascade du scandale financier, qui affecte directement le cabinet) et à chaque épisode, son procès, avec duel d'audiences et coups bas.
La première scène montre Diana Lockhart découvrant l'élection de Trump à la télévision. La suite continue de jouer l'aspect politique. Clairement, les showrunners ont choisi leur camp, allant jusqu'à consacrer un épisode qui attaque frontalement l'influence de Trump sur les médias.
Si vous avez aimé TGW, vous aimerez TGF
Si vous ne connaissiez pas TGW, TGF peut s'apprécier sans avoir vu TGW. C'est une très bonne série d'avocats, bien écrite et bien jouée.

cicerobuck a écrit:dod a écrit:mouais.... pas de soucis pour toi mais moi j'suis une "brêle" en informatique![]()
![]()
Plutôt un braimeur, non?

Thierry_2 a écrit:en saison 3... en fait, au plus la série avance, au plus elle force le trait. J'ai l'impression qu'elle est typique du désarroi des anti-trumps qui, après une phase d'effarement, sont maintenant dans une colère profonde et un désenchantement de plus en plus marqué. le générique est plus "destructeur",et s'achève sur le décors qui s'effondre. Les attaques contre Trump sont de plus en plus frontales (tout en gardant conscience jusqu'où aller sans risquer les problèmes judicières, voir l'épisode du divorce "mystère", qui entretient sciemment le flou jusqu'au bout). Le propos devient plus virulent et pamphlétaire, entre les chansons politiques qui émaillent les épisodes et les monologues qui apparaissent, à commencer avec Jay Dipersia qui disserte sur le thème "frapper un nazi". La dimension complotiste est intégrée par le "club littéraire" de Diane (sans en oublier les dérives qui s'en suivent et l'obession pour la pee-pee tape), qui passe de moins en moins de temps à travailler et de plus en plus à balancer des haches, au sens propre.
Le personnage de Blum, particulièrement horripilant, incarne à lui seule la victoire du bullshit, entraînant tout le reste avec lui.
On est passé d'un procedural qui parlait de politique à une métaphore de l'Amérique désabusée et en pleine fracture qui utilise les codes d'un procedural. Le problème est que cette fuite en avant ne peut pas durer éternellement. J'aime toujours cette série, mais je n'ose imaginer son évolution si Trump passe pour un second mandat.

cicerobuck a écrit:Même pas : tu trouve le fichier ST qui correspond, et une fois la vidéo lancée, tu clique juste sur le fichier ST, il s'intègrera automatiquement.

cicerobuck a écrit:Thierry_2 a écrit:en saison 3... en fait, au plus la série avance, au plus elle force le trait. J'ai l'impression qu'elle est typique du désarroi des anti-trumps qui, après une phase d'effarement, sont maintenant dans une colère profonde et un désenchantement de plus en plus marqué. le générique est plus "destructeur",et s'achève sur le décors qui s'effondre. Les attaques contre Trump sont de plus en plus frontales (tout en gardant conscience jusqu'où aller sans risquer les problèmes judicières, voir l'épisode du divorce "mystère", qui entretient sciemment le flou jusqu'au bout). Le propos devient plus virulent et pamphlétaire, entre les chansons politiques qui émaillent les épisodes et les monologues qui apparaissent, à commencer avec Jay Dipersia qui disserte sur le thème "frapper un nazi". La dimension complotiste est intégrée par le "club littéraire" de Diane (sans en oublier les dérives qui s'en suivent et l'obession pour la pee-pee tape), qui passe de moins en moins de temps à travailler et de plus en plus à balancer des haches, au sens propre.
Le personnage de Blum, particulièrement horripilant, incarne à lui seule la victoire du bullshit, entraînant tout le reste avec lui.
On est passé d'un procedural qui parlait de politique à une métaphore de l'Amérique désabusée et en pleine fracture qui utilise les codes d'un procedural. Le problème est que cette fuite en avant ne peut pas durer éternellement. J'aime toujours cette série, mais je n'ose imaginer son évolution si Trump passe pour un second mandat.
On ta'vais prévenu
Par contre, je trouve qu'elle n'épargne pas les anti-Trump, et c'est même là qu'elle est le plus dure : le complotisme est de leur côté, et la folie est partagée.

cicerobuck a écrit:Tu verras, ça fait 20 ans que je dis qu'un jour,Thierry Beccaro sera président de la république
)

makidoo a écrit:Get Shorty saison 3.
J’ai trouvé ça très bien fichu, les 2 acteurs principaux (Chris O’Dowd et Megan Stevenson) sont vraiment excellents.
Par contre un peu court, la fin un peu en suspens.
Pas sûr qu’il y ait une saison 4.

cicerobuck a écrit:Sinon, je me suis enfin mis à Marvelous Miss Maisel à l'occasion de la sortie de la saison 3. Je me doutais que j'allais aimer, pas à ce que ce soit le chef d'oeuvre que je me suis pris dans les mirettes, la troisième saison avec manifestement plus de moyens, un véritable bijou de TV et même de réal, où on voit des choses aujourd'hui rares au cinéma. La claque

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités