Entre cette série et la non-invitation des Russes aux commémoration du D-Day...
Je vous le dis, on va se taper des contenus révisionnistes voire négationnistes en masse.
Pour la série
Chernobyl, j'étais addict. Frustré aussi. Parce qu'il y avait de quoi faire plusieurs autres épisodes. Comment le plomb est réquisitionné, ce qui se passe au Kremlin, ce qui se passe à Washington, quelle fut la réaction de la CIA...En me renseignant, j'ai découvert par exemple que le système de refroidissement à base d'azote liquide prévu sous la centrale n'avait finalement pas été construit.
Par contre, mauvaise pub pour le nucléaire. C'est peut-être bête de ma part, mais si un jour je passe devant une centrale, je la regarderais différemment à cause de cette série. Clairement. Terrible, cette mort invisible. Tout est ou bien invisible, ou bien beau (le jet de lumière bleu féérique qui s'échappe du réacteur), ou bien inoffensif (les éclats des tubes de refroidissement que n'importe qui prendrait en main).
Du coup, mon seuil de tolérance vis-à-vis des malfaçons de l'EPR de Flamanville a chuté à zéro.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.