Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 03/06/2019 20:11

Message précédent :
crepp a écrit:
Mr Degryse a écrit:Enfin plus barré que Doom Patrol ( dont je viens de terminer la saison 1) , cela va être difficle


Barré ok, mais bien quand même ?


Oui mais moins que Legion qui reste le top quand même.

Après niveau adaptation comics Vertigo style, je viens de réaliser que Elisabeth Moss joue dans The Kitchen, donc c’est un gros argument pour que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 03/06/2019 23:41



:shock:
Série coup de poing qui énerve bien.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3862
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 06/06/2019 09:38

rennois a écrit:Sur la plaforme LMDb, chernobyl a détrôné breaking bad, quant au top des séries les plus appréciées de l'histoire :shock:

Par encore vue, mais ça semble un poil exagéré

Le dernier épisode est sans doute l'un des meilleurs de l'histoire de la télévision dans le genre... et aucune scène inutile comme dans Breaking Bad (épisode de la mouche)...

En espérant qu'ils aient la bonne idée de faire un spinoff sur la période Gorbatchev :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 06/06/2019 10:06

Mr Degryse a écrit:Enfin plus barré que Doom Patrol ( dont je viens de terminer la saison 1) , cela va être difficle

J'ai regardé le pilote, vraiment très intéressant !

J'aime beaucoup les acteurs (j'ai beaucoup de tendresse pour Brendan Fraser), le ton est juste, l'image est belle, les histoires démarrent bien. J'accroche !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 06/06/2019 10:25

J'ai regardé le pilote, vraiment très intéressant !


Non mais c'est bien. Barré mais bien. Ils sont toujours sur le fil entre le total n'importnawak et un truc à raconter. C=

et aucune scène inutile comme dans Breaking Bad (épisode de la mouche)...


Un des meilleurs épisodes de la série pour moi. Breaking bad n'était jamais aussi réussi que quand il était drôle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/06/2019 10:33

Dernière saison en date de Black mirror : globalement déçu par cette reprise (3 épisodes) dont j'attendais surement "trop".
L'action se passe vraiment très proche de ce que l'on connait déjà IRL et il manque cruellement le petit grain de folie qui avait fait le succès des saisons précédentes (on se prenait régulièrement un grand coup de poing au foie a la fin des épisodes !)
Cette fois c'est bien trop sage là.. et finalement on est presque sur du fait divers anodins, pas assez spectaculaire pour en avoir réellement quelque chose à faire.. Pour moi le compte n'y est pas.
Les saisons précédentes je mettais facilement 8/10 (en étant sévère), là je colle un 4 (en étant gentil)... avec la note de "peut mieux faire" (car l'a déjà fait ! :idea: )
Dernière édition par xuunam le 06/06/2019 10:36, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 06/06/2019 10:36

Les épisodes sont 100% indépendants comme les 1ères saisons ou il faut regarder dans l'ordre (dernier épisode de la saison 4) ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/06/2019 10:39

3 one shots sans liens entre les histoires..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede bewegen » 06/06/2019 17:31

Mr Degryse a écrit:
et aucune scène inutile comme dans Breaking Bad (épisode de la mouche)...


Un des meilleurs épisodes de la série pour moi. Breaking bad n'était jamais aussi réussi que quand il était drôle

Idem, un épisode que j'ai trouvé très réussi
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 06/06/2019 17:33

Bon ok je pensais que Chernobyl allait être surcoté, un truc comme ça, bon ben non c'est vraiment à tomber.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yog-volo » 06/06/2019 18:12

bewegen a écrit:
Mr Degryse a écrit:
et aucune scène inutile comme dans Breaking Bad (épisode de la mouche)...


Un des meilleurs épisodes de la série pour moi. Breaking bad n'était jamais aussi réussi que quand il était drôle

Idem, un épisode que j'ai trouvé très réussi

idem, ça collait tellement à la personnalité borderline de WW, et cette maestria dans la réalisation :shock: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/06/2019 19:46

crepp a écrit:Bon ok je pensais que Chernobyl allait être surcoté, un truc comme ça, bon ben non c'est vraiment à tomber.
Apparemment les russes kiffent pas tellement eux... :diable:
Il paraitrait même qu'ils seraient en train de réfléchir a une version "russe" des événements, pour rétablir la vérité (du moins la leur) et dont le point d'ancrage scénaristique serait d'imputer l'explosion du réacteur de la centrale à un acte de sabotage de la part de la CIA :siffle: :P

J'adore et je veux déjà la voir..! pas vous ? :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 06/06/2019 20:01

Entre cette série et la non-invitation des Russes aux commémoration du D-Day...

Je vous le dis, on va se taper des contenus révisionnistes voire négationnistes en masse.

Pour la série Chernobyl, j'étais addict. Frustré aussi. Parce qu'il y avait de quoi faire plusieurs autres épisodes. Comment le plomb est réquisitionné, ce qui se passe au Kremlin, ce qui se passe à Washington, quelle fut la réaction de la CIA...En me renseignant, j'ai découvert par exemple que le système de refroidissement à base d'azote liquide prévu sous la centrale n'avait finalement pas été construit.

Par contre, mauvaise pub pour le nucléaire. C'est peut-être bête de ma part, mais si un jour je passe devant une centrale, je la regarderais différemment à cause de cette série. Clairement. Terrible, cette mort invisible. Tout est ou bien invisible, ou bien beau (le jet de lumière bleu féérique qui s'échappe du réacteur), ou bien inoffensif (les éclats des tubes de refroidissement que n'importe qui prendrait en main).
Du coup, mon seuil de tolérance vis-à-vis des malfaçons de l'EPR de Flamanville a chuté à zéro. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 06/06/2019 20:21

t'inquiètes pas, avec les épées qu'on a à Areva, il peut pas nous arriver la même chose. Et même si ça arrivait ils seraient capable de la cacher.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 06/06/2019 22:17

(d'ailleurs il ne s'est jamais rien passé à Tricastin. Parce que si une centaine de Français avaient été irradiés à cause d'équipements vétustes et de conditions de travail pourries ça se saurait. :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 06/06/2019 23:17

Tcherno c'est la translation de la situation décrite à Stalingrad dans le bouquin que je cite dans actualité. Les soviétiques procèdent avec une population importante servant de barrière humaine. Ce qui est effrayant c'est que, soit on envoie à la mort (avec une autorité lourde en amont), soit on se retrouve démunis face à une catastrophe avec un peu plus de libre arbitre dans une société qui aura décidée de ne pas se soucier de ces responsabilité en cas de catastrophe. Donc une société qui aura misé au lieu de réfléchir en amont.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 08/06/2019 05:47

CastleRock ... bizarre, bizarre, même flippant ! :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 08/06/2019 12:27

Pour ceux qui se souviennent de cette affaire When They See Us sur Netflix [affraid]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/06/2019 16:49

Reprise tranquille de Black Miror. Un premier épisode en demi-teinte avec beaucoup plus de contexte que de traitement du sujet avec au final pas mal de remplissage au détriment d'une idée pas exploitée à fond.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 08/06/2019 19:17

Après que plusieurs médias pro-Kremlin ont accusé la série américaine Chernobyl de ternir l’image de la Russie, la télévision publique va diffuser sa propre série sur la catastrophe historique.

https://www.courrierinternational.com/a ... -chernobyl
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 08/06/2019 20:48

ça va être drôle.

Les USA devraient faire une série sur les russes essayant de faire une série sur Tchernobyl. Ce serait bien marrant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités