Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/02/2019 10:07

Message précédent :
Comme quoi.. perso j'ai bien accroché aux dernières saisons (seule la S03 m'a bien saoulé).. Pour certaines séries d'une semaine à l'autre j'y retourne en trainant les pieds, par habitude.. mais pas pour SoA dont persos et intrigues m'auront bien tenu en haleine jusqu'au dénouement (après que les arcs soient du nawak parfois, j'ai envie de dire peu importe, et du moment que c'est bon à suivre, je reste client. Soa dans son ensemble ça reste vraiment le haut du panier quand même ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 23/02/2019 19:34

Sympa et de bonne humeur... Ryan Hansen Solves Crime on Television !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Messer » 23/02/2019 22:22

Berlin Station saison 3, regardée uniquement pour le plaisir de retrouver certains personnages.
Que sont devenus les scénaristes des 2 premières saisons ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 23/02/2019 22:25

Peaky Blinders.

Bonne ambiance, mais un peu lent.
Sam Neil à vouloir en faire trop n’est pas crédible.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 25/02/2019 09:33

Pour la saison 3 ou la 4 est déjà là ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 25/02/2019 10:18

Moi j'ai fini la saison 2 de Conterpart. Manifestement, la série est close, les questions ont reçues des réponses, toute l'intrigue gagne en cohérence au fil des épisodes. Et c'est très bien.
Il a fallut une saison pour installer les enjeux, mais c'est classique dans les fictions d'espionnage.

Je mettrais cette série dans la catégorie des "très recommandables" :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 25/02/2019 16:23

Peaky Blinders.

Bonne ambiance, mais un peu lent.
Sam Neil à vouloir en faire trop n’est pas crédible.

Tu vas voir ça se bonifie au fil des saisons
:ok:
Dernière édition par silverfab le 26/02/2019 05:01, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/02/2019 17:42

> L'hopital qui brule les inutiles à la société (handicapés)
On ne voit que quelques flocons de cendres.

> une femme et ses deux gosses gazés.
Je ne crois pas que la scène soit filmée.

On est dans la suggestion. D'un autre coté, l'idée c'est "Et si les nazis avaient gagné la guerre". Donc assez peu youpiland, dans l'esprit.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 26/02/2019 10:42

Ouky, je me souvenais plus de la scène pour la famille. Ceci dit, tu as passé le plus dur. Une fois le cadre posé, on est plus dans des relations psychologiques et on avance dans l'histoire coté polar. Et les bouffées d"air n'en sont que plus appréciables.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 26/02/2019 14:12

Haaaaaargh, dernier Walking dead en date, et retour de Caroll avec sa serpillère sur la tête :moque: :)

Le perso sert plus à rien, serait temps de prendre une décision messieurs du scénario (radicale cela va s'en dire, mais j'ajouterais en plus, si possible bien conne..le coup de l'accident bête quoi par ex :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede satanpetitcoeur » 26/02/2019 14:17

raaah tu me donnes pas envie de le voir !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 26/02/2019 16:58

40 pages de topic en 2 mois.... il a fait vraiment froid cet hiver...
Je rattrape mon retard sur TWD (ca peut encore arriver), j'aime bien cet élan de renouveau depuis la S9.
Casting des nouveaux OK (Magna :love:),
[Révéler] Spoiler:
Alpha et Lydia :ok:

Casting des anciens : Carol :twisted: on ouvrira le champagne quand elle se ferra bouffer, Michonne : toujours pas de charisme malgré un peu plus de paroles. Le problème c'est qu'ellle aurait pu être remplacée par n'importe quel autre personnage, Daryl, est-ce vraiment le nouveau chef ? :D . Merde, on va finir par regretter Rick, je vous l'annonce en mille. :lol:
Henry, jamais convaincu par lui mais les episodes derniers commencent à en faire autre chose qu'une plaie.
Et on vient d'avoir un épisode sans Negan, faut le noter. :lire:

TWD a enchainé des épisodes plutot corrects, ca faisait bien longtemps que ca n'était pas arrivé. Tout reste perfectible surtout l'osmose avec la bande son :lol: mais bref, je veux bien reperdre un peu de temps pour en discuter de ce qui va leur arriver :bravo:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/02/2019 17:12

xuunam a écrit:Haaaaaargh, dernier Walking dead en date, et retour de Caroll avec sa serpillère sur la tête :moque: :)

Le perso sert plus à rien, serait temps de prendre une décision messieurs du scénario (radicale cela va s'en dire, mais j'ajouterais en plus, si possible bien conne..le coup de l'accident bête quoi par ex :D )

c'est con qu'on croise pas d'ascenseurs dans Walking Dead :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 26/02/2019 17:45

Tu m'étonnes.. Image

=> Une tour de 30 étages défoncée, et un vieux monte-charge qui semble encore en état de marche, maintenu par des câbles corrodés et tout en haut de la tour, une deuxième lampe pour le Cinéma Wéééé.. Forcément faut y aller parce que le Ciné en situation desespérée de post apo zombiesque c'est vachement important ! et, en plus entre le gros Sumo en cuirasse et le King, c'est Carol la plus légère, elle passerait donc en premier n'est ce pas.. ? :idea: :lol:

lleywen a écrit:Casting des anciens : Carol :twisted: on ouvrira le champagne quand elle se ferra bouffer
Le champagne coulera alors à flot dans les chaumières..
Enfin heureusement, cette fois on nous a épargné le couplet sur i'ou d'Jine.. :respect:

Mais j'y pense.. l'ascenseur, il faudrait pas d'abord le tester ? Ca c'est un soucis car il faudrait un genre de "scientifique" pour ça, pour monter avec Carol, un type super à l'aise avec tout se qui touche au mécano toussa ...
Je me demande qui ça pourrait être :siffle: :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/02/2019 20:23

@Ti : final de True Detective Saison 03... Après je dis ça, je dis rien hein :P

Pas encore vu, et en fait j'appréhende un peu de cliquer sur le bouton Lecture (Et si c'était raté hmmm..? [affraid] )

Tu veux pas t'y coller et me dire d'abord... ? :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ti_Gg972 » 27/02/2019 01:03

Hé hé :D

Alors pour ma part, j'ai adoré.
D'un point de vue général, c'est en dessous de la première saison mais le parti pris de cette saison de se concentrer sur le personnage principal plutôt que sur l'enquête en elle même m'a conquis :inlove:

Apparemment, le final de la série divise énormément, je suis du côté de ceux qui ont aimé même si je comprends le camp adverse.
[Révéler] Spoiler:
Il y a une attente qui n'a pas été comblée. La pseudo-liaison avec le réseau de pédophile de la saison 1, on s'imagine un complot de ouf alors que le dénouement est beaucoup plus simple.
De mon point de vue, ça rend la raison pour laquelle la petite a été enlevée beaucoup plus tragique d'un point de vue humain : Pas de trafic humain, pas de raisons pécuniaires (à part pour la mère des gosses), pas de complot gouvernementaux etc... Pas de dénouement qu'on a l'habitude de voir dans des séries policières et j'ai trouvé ça couillu de leur part.
Le traitement de la maladie de Wayne et du rôle de sa femme ante et post mortem dans sa vie est juste impeccable.
Son amitié en dents de scie avec Roland également.
Certains auront une impression de rester sur leur faim mais moi je suis client :D

Je pense la remater en entier dans quelques semaines avec l'esprit frais :food:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede xuunam » 27/02/2019 03:05

Difficile d'ajouter autre chose, tu as tout parfaitement résumé :ok:

[Révéler] Spoiler:
Toute la saison est à l'opposé de l'exceptionnel (l'enquête, la relation entre les flics, la maladie de Wayne, sa famille, sa vie, celle de la victime.. leur vie.. c'est la vie de tout le monde, presque banale, ou ordinaire, sans sensationnalisme) et bien sûr c'est cela qui est exceptionnel (car c'est effectivement couillu.. et il faut bien admettre qu'on s'est bien tous fait eu sur ce coup.. le génie du twist c'est de ne pas en donner là ou tout le monde en attendait un.. ouais c'est gonflé quand même; mais soigné :) )
Et finalement, cette série s'attache bien plus aux personnages qui enquêtent qu'à l'objet de leur enquête proprement dite( qui pourtant s'avère tragique mais avec un dénouement ultime assez heureux ici, en tout cas du côté de la "victime".. Pour Wayne s'est plus compliqué : "nous" spectateur on se dit mince, toute sa vie a été construite autour de la recherche de cette fille et elle est juste devant lui, mais il n'en a plus conscience... Une porte reste ouverte sur un possible espoir pour lui lorsque son fils qui est lui même flic décide de conserver l'adresse de la victime. On peut supposer qu'au moins par curiosité il se renseignera pour savoir qui y habite et qu'est ce que son père faisait la bas.. Il comprendra assez vite le truc, après le dira t il à Wayne, ou le laissera t il "en paix" pour profiter de son pote et de sa famille en goutant enfin à un repos bien mérité.. ? Mystère...)
Bref entre la saison 01 et celle ci, si jamais une saison 04 était un jour annoncée, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient inventer de plus, puisque les deux extrêmes ont été abordé (De l'exceptionnel dans le sordide en saison 01, et de l'exceptionnel par une absence de sensationnalisme assumée en saison 03)
Et pourtant je l'appelle de mes voeux; et dans tous les cas la série porte bien haut son titre de "True Detective" :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 27/02/2019 07:12

On sait d'ailleurs pourquoi le principe évoqué en amont d'avoir un duo féminin sur cette troisième saison est tombé à l'eau ?

Sinon fini Umbrella Academy, bonne adaptation du comics avec des éléments en plus intéressants.
Humour, spectacle, bon jeu d'acteur en général et bonne B.O, pas un futur classique mais une serie de qualité.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/02/2019 10:38

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede drabag » 27/02/2019 11:21

silverfab a écrit:Sinon fini Umbrella Academy, bonne adaptation du comics avec des éléments en plus intéressants.
Humour, spectacle, bon jeu d'acteur en général et bonne B.O, pas un futur classique mais une serie de qualité.

Complètement d'accord avec ça et un peu étonné du peu de retours des "comicsiens" pour donner leur ressenti sur la qualité de l'adaptation.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 27/02/2019 11:34

lleywen a écrit:40 pages de topic en 2 mois.... il a fait vraiment froid cet hiver...
Je rattrape mon retard sur TWD (ca peut encore arriver), j'aime bien cet élan de renouveau depuis la S9.
Casting des nouveaux OK (Magna :love:),
[Révéler] Spoiler:
Alpha et Lydia :ok:

Casting des anciens : Carol :twisted: on ouvrira le champagne quand elle se ferra bouffer, Michonne : toujours pas de charisme malgré un peu plus de paroles. Le problème c'est qu'ellle aurait pu être remplacée par n'importe quel autre personnage, Daryl, est-ce vraiment le nouveau chef ? :D . Merde, on va finir par regretter Rick, je vous l'annonce en mille. :lol:
Henry, jamais convaincu par lui mais les episodes derniers commencent à en faire autre chose qu'une plaie.
Et on vient d'avoir un épisode sans Negan, faut le noter. :lire:

TWD a enchainé des épisodes plutot corrects, ca faisait bien longtemps que ca n'était pas arrivé. Tout reste perfectible surtout l'osmose avec la bande son :lol: mais bref, je veux bien reperdre un peu de temps pour en discuter de ce qui va leur arriver :bravo:

côté perso, ce sont Enid, Tara et Henry (ça valait bien la peine de tuer Carl pour faire jouer exactement le même rôle à Henry dans l'arc des chuchoteurs) qui semblent prendre du galon
Par contre, quelques scènes de beaux discours qui préparent franchement le body count de l'épisode 15
[Révéler] Spoiler:
qui devrait coller avec le passage d'alpha à la foire, avec les têtes piquées de, parions:
Rosita, comme dans les comics, d'autant qu'elle est enceinte, comme dans les comics
Ezechiel, parce que Carol, elle porte la poisse grave
Jerry, parce qu'on lui a donné plus d'importance en le montrant papa... mauvais dans le contexte de la série
Alden, parce que toutle monde s'en fout et que ça va donner de l'importance à Enid
le forgeron et/ou sa femme parce qu'ils ont receuilli le bébé et que ça en fait des cibles parfaites
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro