Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 27/01/2026 20:29

Message précédent :
nexus4 a écrit:- A knight of the seven kingdoms
Sur canal ils annoncent "Saison de 6 épisodes". :?

En même temps, de mon souvenir de lecture, il y a pas beaucoup de matière pour en faire des tonnes.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sunderclock » 27/01/2026 21:13

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de Veep mais heureusement le bouquin de De Empoli, Les Prédateurs, m'a permis de découvrir cette pépite absolue qui nous mitraille de réparties cultes à chaque épisode. Il va me falloir une petite minute pour me remettre de la scène du concert en Géorgie (S06e03)
Sunderclock
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aildiin » 28/01/2026 00:10

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:- A knight of the seven kingdoms
Sur canal ils annoncent "Saison de 6 épisodes". :?

En même temps, de mon souvenir de lecture, il y a pas beaucoup de matière pour en faire des tonnes.

Apres le premier episode qui fait 42 minutes je crois que ce soint des episodes courts de 30 minutes..
Ca explique comment ils arrivent a faire 6 episodes
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 28/01/2026 15:12

J'ai pas du tout accroché au premier épisode.

Puis en plus je sais comment ça finit, c'est à peu près raconté dans ASoIaF.

J'ai donc décidé de me concentrer sur quelque chose d'essentiel : je me refais Twin Peaks. Qui est une grande série.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 28/01/2026 16:00

cela ne casse pas trois pattes à un canard " knight of the seven kingdoms" l'univers étendu de GOT. Le ressenti sera peut être différent avec les 6 épisodes à la suite qui formeront comme un grand" film" mais avec l'aspect seriel pour l'instant il ne passe rien par épisode. C'est chevalier sans la musique et l'aspect crado en plus.
Quand ce qui fait parler d'une série est une scène de chiasse et une prothèse de grosse bite en gros plan sur 2 épisodes, cela prouve que c' est du vent.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 28/01/2026 16:06

Ca ne casse pas 3 pattes à un dragon, mais pour autant, on n'est pas obligés de se répandre sur les scènes de pipicaca. ;)
( En même temps dans la 1ère série, certains comptaient les nichons :fant2: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 28/01/2026 16:09

Ces deux scènes créent le buzz mais c'est dommage car il y a des choses plus intéressantes : la scène du tournoi est très sympa et la scène avec les héritiers Targaryen est vraiment superbement construite
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 28/01/2026 16:20

crepp a écrit:En même temps, de mon souvenir de lecture, il y a pas beaucoup de matière pour en faire des tonnes.

On dirait bien que si, finalement :

Mr Degryse a écrit:Quand ce qui fait parler d'une série est une scène de chiasse et une prothèse de grosse bite en gros plan sur 2 épisodes, cela prouve que c' est du vent.

:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2026 17:29

C'est pas une prothèse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 28/01/2026 19:44

nexus4 a écrit:C'est pas une prothèse.

Vous ne voulez pas en parler dans le topic " survie en milieu hostile " ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 28/01/2026 19:49

la saison 2 toujours aussi bien pour l instant :)

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 28/01/2026 20:11

En effet, pas la peine de faire une prothèse avec un résultat si petit...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 28/01/2026 20:44

Sinon, moi je prends déjà ma petite claque 2026 avec L'affaire Laura Stern, mini série en 4 épisodes sur les féminicides, et la réponse pas traditionnelle à y apporter. L'actrice principale y trouve le rôle de sa carrière.
Ile me reste un épisode, mais je vois mal comment ça pourrait plonger...

J'ai regardé les épisodes dispo de The Beauty, et c'est tout à fait regardable. Franchement, je ne m'y attendais pas, tant je trouve les programmes de Ryan Murphy insupportables, mais là - peut être dû au matériau d'origine - c'est pas fin, mais c'est divertissant. Et je ne parlerais même pas des prothèses péniennes.

BRI saison 2, bah j'accroche toujours beaucoup. Je me suis refais la saison 1 juste avant, parce que l'intrigue est tout de même un poil touffue, mais au final c'était à peine nécessaire. J'avais demandé à ChatGPT de me faire un résumé de la saison 1, mais on a fini par s'insulter...

Enfin, je me suis bingé the Ipcress File, en 6 épisodes, et c'est assez différent du film, mais au final, l'intrigue est encore plus sombre et complexe. après, je ne suis pas fan du ton et du rythme, mais ça reste du bon, pour tout amateur de fiction d'espionnage. Cest assez référencé et la réalisation très inspirée, presque trop!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2026 21:14

Je vais jeter un oeil à tout ça. :ok:
BRI, je n'ai plus la moindre idée de l'intrigue.
et je mélange un peu avec Novembre.

ptifrise a écrit:

En effet, pas la peine de faire une prothèse avec un résultat si petit...

Ah mais j'en sais rien, je disais ça pour déconner. :P
Par contre je me suis dit que c'était la seule raison pour laquelle l'épisode pouvait être classé "-16" et qu'il leur en fallait pas beaucoup. Enfin je me comprends.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 28/01/2026 23:27

nexus4 a écrit:J'ai trouvé que la série portait plus d'attention à bien être une série à part, plutôt qu'à être simplement un bonne série. Un coté "L'ai-je bien monté" qui m'a laissé en bas de l'escalator. Elle s'évertue, avec application, à se filmer avec une mise en scène qui devient un tic. On retrouve cette caractéristique de certaines scènes de Breaking Bad dont on ne comprend le sens que petit à petit. Ce qui faisait la patte de Breaking Bad est ici érigé en système, oubliant au passage quelque chose de fondamental : une bonne histoire. Le concept est pourtant très bon mais on a finalement beaucoup d'épisodes qui sont superficiels et anecdotiques.

Ne serait-ce que le coup du répondeur, ça fait gagner des plombes sur un scénario bien mince. Alors qu'il lui suffirait de dire "c'est bon j'ai compris, abrégez." Mais non, on se tape tout pour qu'on comprenne bien que c'est la volonté de la réalisation de faire quelques chose de lent. On avait bien compris sans ça. :D

Bref, une série qui veut faire date, qui s'en donne les moyens, malheureusement on ne voit que ça.

Comme si Truffaut nous attendait à la sortie de Vivement dimanche pour nous dire "Vous avez remarqué que le film est en noir et blanc ?"

Je rejoins le chef, même si sur la deuxième partie de saison y a quand même du mieux, avec notamment l'apparition du deuxième larron.
Bref, déçu parce que y a tout un ramdam autour de la série alors mes attentes étaient assez élevées (ayant, qui plus, adoré Breaking Bad et plus encore Better Call Saul) mais ça reste une série tout à fait recommandable (faut passer le cap des premiers épisodes... ou alors lire des résumés :D )
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede Funkyyy » 29/01/2026 06:28

J'adore aussi BB et BCS, mais je suis curieux de savoir pourquoi tu préfères BCS ? Je les place à égalité, même si le tour de force est effectivement plus du côté de BCS... 8-)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 29/01/2026 10:38

Pour ma part, BS est plus rythmé, moins de moments contemplatifs pour faire style. Saul Goodman est toujours soit dans l'action, soit dans la mouscaille. Et puis il y a ce plaisir de voir toutes le pièce du puzzle se mettre en place pour en arriver à BB et l'entrée en scène de Bryan Cranston. Beaucoup d'explications du pourquoi du comment. Dans le genre prequel, c'est ce qu'on fait de mieux, en se permettant en plus d'être en même temps une sequel .
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 29/01/2026 10:50

nexus4 a écrit:Pour ma part, BS est plus rythmé, moins de moments contemplatifs pour faire style. Saul Goodman est toujours soit dans l'action, soit dans la mouscaille. Et puis il y a ce plaisir de voir toutes le pièce du puzzle se mettre en place pour en arriver à BB et l'entrée en scène de Bryan Cranston. Beaucoup d'explications du pourquoi du comment. Dans le genre prequel, c'est ce qu'on fait de mieux, en se permettant en plus d'être en même temps une sequel .

Oui le coup de la sequel en N&B, quelle fabuleuse idée... :-D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Aleksi » 29/01/2026 11:51

La suite en NB c'est peut être ce que j'ai le moins aimé dans BCS :lol: (moins intéressant, moins bien traité et un NB un peu moche quand même). Et le second point noir de la série c'est qu'on a des acteurs plus vieux pour des évènements qui se déroulent pas seulement deux semaines avant :D (Déjà Jimmy, il vieillit bien dans BB mais le mieux c'est Ehrmantraut, à l'époque de BB son personnage a dû se mettre au yoga car sa démarche est bien plus assurée que dans BCS)
Ce que j'ai aimé dans BCS, ce sont les personnages et les relations entre elles, bien évidemment avec Kim mais aussi avec son frère Charles, Howard, etc... De plus la série, sans être une comédie est quand même bien drôle. Après y a la réalisation et les liens avec BB qui en font que c'est très réussi. C'est quand même moins sombre que BB (moins shakespearien dans le destin d'un seul homme) et plus ouvert et plus humain. J'ai hâte que le petit ait 10 ans de plus pour revoir les séries :D
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 29/01/2026 11:51

nexus4 a écrit:Pour ma part, BS est plus rythmé, moins de moments contemplatifs pour faire style. Saul Goodman est toujours soit dans l'action, soit dans la mouscaille. Et puis il y a ce plaisir de voir toutes le pièce du puzzle se mettre en place pour en arriver à BB et l'entrée en scène de Bryan Cranston. Beaucoup d'explications du pourquoi du comment. Dans le genre prequel, c'est ce qu'on fait de mieux, en se permettant en plus d'être en même temps une sequel .

Pas tout à fait d'accord.
Si BS est plus rythmé, c'est qu'il y a plus d'arc narratifs, ( Mike, le cabinet de son frère Chuck, les jeux de pouvoirs de cartel entre Gus, Lalo, Nacho...
Mais on y voit aussi des montages d'opérations assez complexes à mettre en place.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/01/2026 11:57

Je vois pas où est le désaccord. :P
Parce que moi je suis d'accord avec toi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro