cicerobuck a écrit:Je crois sincèrement que ta vision de la bienveillance est complètement fausse, concernant cette série : la bienveillance c'est les Lumières, vouloir faire le bien pour le bien.
Ici, ce n'est aucunement le cas, c'est génétique, un programme pavlovien qui dicte les actions de l'entité : même quand l'autrice affirme sa volonté de ne pas les rejoindre, l'entité révèle qu'elle va continuer, peut importe le désir de la personne, pas parce qu'elle là choisi, mais parce qu'au contraire elle n'a pas le choix. Elle évoque même son programme pour le reste de l'univers.
Et l'entité à bien commencé par la force et la violence, pour s'amarrer sur l'humanité.[...]
Je me permets de ne citer qu'une partie pour ne pas trop alourdir.
J'aurais envie de faire le parallèle entre l'entité et un humain. Des dizaines de milliards de meurent chaque jour, personne n'est attristé, ni ne s'en soucie. C'est pareil pour l'entité, un humain est comme une cellule, ça ne l'affecte pas quand il meurt.
Je dis qu'elle est bienveillante dans le sens ou elle fait son maximum pour ne pas blesser ni tuer, été serviable, etc...
D'un autre côté est-ce-qu'elle a conscience qu'elle peut blesser les humains autrement que physiquement... ?
Puisqu'on a un caméo d'un acteur, fameux justicier cher DC comics, peut-être est-elle comme lui, tous les moyens sont bons pour parvenir à assimiler toute l'humanité, puisqu'ensemble il seront heureux.
nexus4 a écrit:Sauf erreur de ma part, on ne l'apprend qu'au dernier épisode. Elle avait fait une promesse que finalement elle contourne, pour assimiler Carol (cellules souches par ponction, omettant le vol pur et simple).
Même s'il elle trouve un moyen d'obtenir les cellules souches de Carol, il me semble qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne le ferait pas. Uniquement qu'elle ne l'a forcerait pas à rejoindre l'entité.
On peut éventuellement supposer qu'elle fait ça dans l'hypothèse où elle parviendrait à convaincre Carol de changer d'avis.
Sinon, dans un genre moins intéressant, j'ai regarder les 7 premiers épisodes de Stranger Things S5 (Netflix)...
Et bien ce n'est pas fameux. Ça serait laisse regarder sans ennui, mais sans plus.
Il y a beaucoup trop de personnages, il ne savent même plus quoi en faire (!) beaucoup ne servent à pas grand chose. (La blonde, Mike, le noir (me souviens plus de son nom...?))
La scène de coming out est risible, complètement hors de propos
Ils sont tous sur le point de de faire attaquer, le monde est sur le point d'être détruit, ils doivent sauver tous les enfants, dont la sœur d'un des personnages, mais le mec prends son temps pour faire une grande réunion pour expliquer pendant des plombes qu'il est gay
L'actrice qui joue Eleven est particulièrement mauvaise, et, comme une partie des autres acteurs, n'a pas l'air très impliquée.
Aller, un point positif tout de même, l'actrice qui joue Holly est au contraire plutôt convaincante dans son rôle.