cicerobuck a écrit:peut être aussi sur son age ^^
Sache, jeune Padawan, que la valeur n'attend point le nombre des années
Pour répondre au message de Toine74 :
Après avoir vu l'épisode 7, qui était ma foi fort ennuyeux
Elle est amoureuse de son éditrice
Elle n'a pas d'ami
Elle n'a pas de famille (un cousin, mais n'a même pas cherché à savoir s'il était encore vivant)
Elle écrit des livres qu'elle n'aime pas
Le manuscrit auquel elle tient n'a pas été publié -> écrivain frustrée
Elle méprise ses lecteurs
-> c'est une personne frustrée, qui n'est pas heureuse, incapable de profiter de ce qu'elle possède.
(la scène dans l'hôtel de glace où elle ne fait que se plaindre et raler et assez révélatrice)
Après l'événement :
Elle ne cherche aucune information sur l'origine du phénomène, ni à comprendre ce qui est passe. Ni si c'est inéluctable pour elle, ou si elle est définitivement immunisée.
Elle veut immédiatement trouver un moyen pour inverser le processus. Ne de pose pas la question de savoir si les autres sont d'accord.
Elle contacte les humains restants -> la situation leur convient, ou ils font avec, mais elle ne les écoute même pas, elle s'en fout de leur avis. Elle veut juste les convaincre qu'elle a raison.
À aucun moment elle ne cherche à communiquer avec l'entité pour à savoir ce qu'elle pense de la situation, ce qu'elle ressent, si elle veut rétablir la situation précédente -> elle s'en fout.
Elle ne veut pas avoir de contact avec l'entité, mais s'en sert tout de même pour obtenir ce dont elle a besoin, voire même pour du superflu. En plus elle donne systématiquement des ordres, jamais un seul remerciement -> ingratitude
L'entité l'informe qu'elle est heureuse -> la fille s'en fout, elle s'obstine dans son idée.
Elle provoque la mort de 11 millions d'êtres vivants (11 millions !) -> elle s'en fout, elle vomit sur le coup mais n'y pense même plus ensuite. Aucun remord.
Pour la première fois depuis l'apparition de l'humanité le monde est en paix, les hommes (leur conscience commune à présent, sont heureux)-> elle s'en fout, elle veut rétablir la situation précédente où les hommes ne font que s'entretuer, sont loins de vivre dans le bonheur
Etc, etc....
Donc :
-> Elle est toujours frustrée, incapable de profiter de quoi que ce soit, elle n'est toujours pas heureuse.
On constate donc que c'est une égoïste qui ne pense qu'à elle et n'hésite pas à mettre en danger de mort les autres pour parvenir à ses fins (la scène où elle empoisonne volontairement Zoisa).
Elle incapable de de remettre en question, incapable d'évoluer, elle fait du mal aux personnes qui ne font preuve que de bienveillance à son égard.
Donc je maintiens : c'est une grosse conne, en plus d'être égoïste.












