Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 28/12/2025 12:05

Message précédent :
cicerobuck a écrit:peut être aussi sur son age ^^

Sache, jeune Padawan, que la valeur n'attend point le nombre des années :P

Pour répondre au message de Toine74 :
Après avoir vu l'épisode 7, qui était ma foi fort ennuyeux :? :

[Révéler] Spoiler:
Que sait-on de la fille avant l'événement ?

Elle est amoureuse de son éditrice
Elle n'a pas d'ami
Elle n'a pas de famille (un cousin, mais n'a même pas cherché à savoir s'il était encore vivant)
Elle écrit des livres qu'elle n'aime pas
Le manuscrit auquel elle tient n'a pas été publié -> écrivain frustrée
Elle méprise ses lecteurs

-> c'est une personne frustrée, qui n'est pas heureuse, incapable de profiter de ce qu'elle possède.
(la scène dans l'hôtel de glace où elle ne fait que se plaindre et raler et assez révélatrice)

Après l'événement :
Elle ne cherche aucune information sur l'origine du phénomène, ni à comprendre ce qui est passe. Ni si c'est inéluctable pour elle, ou si elle est définitivement immunisée.
Elle veut immédiatement trouver un moyen pour inverser le processus. Ne de pose pas la question de savoir si les autres sont d'accord.
Elle contacte les humains restants -> la situation leur convient, ou ils font avec, mais elle ne les écoute même pas, elle s'en fout de leur avis. Elle veut juste les convaincre qu'elle a raison.
À aucun moment elle ne cherche à communiquer avec l'entité pour à savoir ce qu'elle pense de la situation, ce qu'elle ressent, si elle veut rétablir la situation précédente -> elle s'en fout.
Elle ne veut pas avoir de contact avec l'entité, mais s'en sert tout de même pour obtenir ce dont elle a besoin, voire même pour du superflu. En plus elle donne systématiquement des ordres, jamais un seul remerciement -> ingratitude
L'entité l'informe qu'elle est heureuse -> la fille s'en fout, elle s'obstine dans son idée.
Elle provoque la mort de 11 millions d'êtres vivants (11 millions !) -> elle s'en fout, elle vomit sur le coup mais n'y pense même plus ensuite. Aucun remord.
Pour la première fois depuis l'apparition de l'humanité le monde est en paix, les hommes (leur conscience commune à présent, sont heureux)-> elle s'en fout, elle veut rétablir la situation précédente où les hommes ne font que s'entretuer, sont loins de vivre dans le bonheur
Etc, etc....

Donc :
-> Elle est toujours frustrée, incapable de profiter de quoi que ce soit, elle n'est toujours pas heureuse.
On constate donc que c'est une égoïste qui ne pense qu'à elle et n'hésite pas à mettre en danger de mort les autres pour parvenir à ses fins (la scène où elle empoisonne volontairement Zoisa).
Elle incapable de de remettre en question, incapable d'évoluer, elle fait du mal aux personnes qui ne font preuve que de bienveillance à son égard.
Donc je maintiens : c'est une grosse conne, en plus d'être égoïste.
Dernière édition par e m le 28/12/2025 12:30, édité 1 fois.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 28/12/2025 12:23

Ta lecture de "Après l'événement" est factuellement fausse, limite sur toute la ligne. Franchement, c'est fort, chapeau!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 28/12/2025 12:35

Tout est pourtant véridique.
On n'a pas dû regarder la même série :lol:

Tiens un truc que j'avais oublié, tu vas encore me dire que ce n'est pas vrai, mais bon :
[Révéler] Spoiler:
La fille est tellement insupportable qu'elle force l'entité à prendre, littéralement, ses distances :lol:
Vu le caractère de l'entité, c'est quand même un sacré tour de force ! :respect:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/12/2025 12:56

J'ai trouvé que la série portait plus d'attention à bien être une série à part, plutôt qu'à être simplement un bonne série. Un coté "L'ai-je bien monté" qui m'a laissé en bas de l'escalator. Elle s'évertue, avec application, à se filmer avec une mise en scène qui devient un tic. On retrouve cette caractéristique de certaines scènes de Breaking Bad dont on ne comprend le sens que petit à petit. Ce qui faisait la patte de Breaking Bad est ici érigé en système, oubliant au passage quelque chose de fondamental : une bonne histoire. Le concept est pourtant très bon mais on a finalement beaucoup d'épisodes qui sont superficiels et anecdotiques.

Ne serait-ce que le coup du répondeur, ça fait gagner des plombes sur un scénario bien mince. Alors qu'il lui suffirait de dire "c'est bon j'ai compris, abrégez." Mais non, on se tape tout pour qu'on comprenne bien que c'est la volonté de la réalisation de faire quelques chose de lent. On avait bien compris sans ça. :D

Bref, une série qui veut faire date, qui s'en donne les moyens, malheureusement on ne voit que ça.

Comme si Truffaut nous attendait à la sortie de Vivement dimanche pour nous dire "Vous avez remarqué que le film est en noir et blanc ?"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 28/12/2025 13:01

Bah quand même, pour une série sur le deuil - d'une personne, d'un monde, d'un système - c'est quand même assez approprié que ça prenne son temps ;)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/12/2025 13:08

e m a écrit:Tout est pourtant véridique.

Tiens un truc que j'avais oublié, tu vas encore me dire que ce n'est pas vrai, mais bon :
[Révéler] Spoiler:
La fille est tellement insupportable qu'elle force l'entité à prendre, littéralement, ses distances :lol:
Vu le caractère de l'entité, c'est quand même un sacré tour de force ! :respect:

Personne ne dit qu'elle n'est pas frustrée ou agaçante comme personne. C'est ta lecture des évènements qui est assez incroyable, et qui en dit peut être long sur ton age, ou comme le proposait un autre, ton empathie/humanité

C'est une série sur le deuil, un deuil à trois niveau. Et c'est tout de même intéressant de voir une personne égoïste face à la notion de deuil, ce que ça révèle, comment les fondations de sa frustration sont mises à jour. Sinon, tu oublie l'essentiel dans ton appréciation des évènements : elle ne maîtrise rien, elle avance à tatons. Et contrairement à ce que tu avance, elle est bouleversée pas le fait d'avoir causé 11M de morts, ce dont elle n'avait aucune conscience. C'est bien plus complexe et nuancé que tu le présente.

Est-ce que ça en fait une série ultime, une machine de guerre comme Breaking Bad? Bah encore une fois, c'est une série sur le deuil, c'est pas le sujet le plus aguicheur. Better Call Saul transitionnait déjà vers ça, le deuil de sa vie. Ici c'est le deuil de tout le reste, et c'est pas fun.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2025 13:56

Je viens de lire le long spoiler d'e m et j'ai une lecture assez proche.
Je n'ai pas eu d'empathie pour l'héroïne, sauf à de rares moments pour me rendre compte que
[Révéler] Spoiler:
ce n'est finalement que du cinéma pour arracher des infos et poursuivre son but.

Bref, pour moi elle est toxique et revancharde.
En ce qui concerne le deuil, rien dans la série n'a éveillé le moindre écho chez moi.

Bon, je suis passé à coté, mais je ne vois pas en quoi ça mériterait un doigt accusatoire ce qui en dit long sur moi, pas plus que sur e m. :P On peut quand même parler série sans remettre en question l'humanité des uns et des autres. :lol:

Sont fous ces romains.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 28/12/2025 14:27

Ça fait causer (à plusieurs niveaux), c'est déjà la preuve qu'il y a du contenu.

Le perso de l'artiste commercial frustré d'une reconnaissance de l'intelligentsia est un stéréotype assez classique (ce n'est pas pour rien que Stephen King est fan de la série :lol: ) et il n'est souvent pas très sympathique. C'est la base de Carol. A cela s'ajoute le deuil (le dada de Gilligan) et une vision humaniste plutôt éclairée (selon mon humble point de vue) : impossible de se réjouir et de profiter en étant seul, la richesse vient de la diversité (des cultures, des points de vue, du partage, etc.). D'ailleurs, on peut imaginer une interprétation militante contre l'IA (le sujet de l'heure) : sans renouveau et différence, la société/l'art sont condamnés à disparaître.

Pour la réalisation, oui c'est froid, clinique et le rythme est lent. C'est un choix artistique de Gilligan et son équipe. On aime ou on n'aime pas, c'est comme avec Kubrick (toute proportion gardée). Par contre, sur la longueur, un certain équilibre se met quand même en place entre ce côté glacé/figé et le fond du récit. Le cadre est très neutre, mais c'est celui avec lequel on est pris, il faut faire avec (sans compter que ça rend bien la solitude (quasi-)tolale de Carol).

Pour le pseudo doigt accusatoire (comme d'habitude, je réagis aux messages postés, je ne connais rien d'autre du posteur, mes propos s'arrêtent là, donc l'accusation ne pisse pas loin ;) ), je +1 avec cicerobuck et trouve que la façon de regarder d'em me semble bien limitée/réductrice (bon, il doit quand même aimer la série puisqu'il continue à la regarder malgré les pub :D ).

-----

e m a écrit:Tout est pourtant véridique.

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Elle n'est pas insupportable, elle cherche à comprendre la situation ! Si l'entité s'éloigne, en plus pour sa propre sécurité, c'est aussi peut-être qu'elle a peur de ce que pourrait trouver Carol, si elle continue sa quête d'informations.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/12/2025 15:22

nexus4 a écrit:J'ai trouvé que la série portait plus d'attention à bien être une série à part, plutôt qu'à être simplement un bonne série. Un coté "L'ai-je bien monté" qui m'a laissé en bas de l'escalator. Elle s'évertue, avec application, à se filmer avec une mise en scène qui devient un tic. On retrouve cette caractéristique de certaines scènes de Breaking Bad dont on ne comprend le sens que petit à petit. Ce qui faisait la patte de Breaking Bad est ici érigé en système, oubliant au passage quelque chose de fondamental : une bonne histoire. Le concept est pourtant très bon mais on a finalement beaucoup d'épisodes qui sont superficiels et anecdotiques.

Ne serait-ce que le coup du répondeur, ça fait gagner des plombes sur un scénario bien mince. Alors qu'il lui suffirait de dire "c'est bon j'ai compris, abrégez." Mais non, on se tape tout pour qu'on comprenne bien que c'est la volonté de la réalisation de faire quelques chose de lent. On avait bien compris sans ça. :D

Bref, une série qui veut faire date, qui s'en donne les moyens, malheureusement on ne voit que ça.

Comme si Truffaut nous attendait à la sortie de Vivement dimanche pour nous dire "Vous avez remarqué que le film est en noir et blanc ?"

...et pas terrible, loin s'en faut... :roll:

C'est marrant car je l'ai revu il y a quelques jours, son dernier film mais loin d'être le meilleur.

Il y a quelquechose qui cloche dans le film : le rythme, la fin, certaines scènes limite burlesques, l'indécision des personnages...je ne sais pas mais ça n'a pas pris (chez moi).

Par contre, moi qui n'ai jamais vraiment apprécié le physique de Fanny Ardent, je dois reconnaître qu'elle est superbe dans ce film...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 28/12/2025 18:17

Quelques idées de séries a voir ...

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 28/12/2025 22:14

Mes séries préférés de l'année :

- En Place 2
- Families like Ours
- The Agency
- Black Mirror 7
- Righteous Gemstones 4
- Coeurs Noirs 2
- Andor 2
- Cimetière Indien
- The Studio
- Plaine Orientale
- Poker Face 2
- Stick
- Sandman 2
- Fondation 3
- A Better Place
- Empathie
- Alien Earth
- Slow Horses 5
- Pluribus

Plaisirs coupables :
- Dexter Resurection
- Spartacus House of Ashur

Séries préférées du passé que je ne découvre que cette année :
- JJ Villard’s Fairy Tales
- Kaboul
- Vigil 1 & 2
- The Fortress
Dernière édition par cicerobuck le 29/12/2025 00:20, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 28/12/2025 22:18

Un peu comme pour la BD, la diversité des séries télé de nos jours est tout bonnement incroyable. Je suis les deux domaines d'assez près et, hop, à chaque liste (c'est la saison, tous les médias en proposent), je découvre des titres inconnus qui ont l'air intéressant (sans compter les vieux trucs que j'ai ratés). :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 29/12/2025 00:23

Pour The Studio, je dois préciser que les 2-3 premiers épisodes sont vraiment chouettes, mais qu'il y a un énorme coup de mou jusqu'au dernier épisode en deux partie (donc les deux derniers). Mais vraiment, ce dernier épisode, si vous aimez Brian Cranston et la comédie un peu débile, c'est du grand art! L'épisode en plan séquence (le 2 ou 3) est magistral, non pas pour la technique - quand même bluffante - mais pour une rare utilisation créative, du procédé, pour en faire le coeur même de l'histoire.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 29/12/2025 21:16

nexus4 a écrit:Ne serait-ce que le coup du répondeur, ça fait gagner des plombes sur un scénario bien mince. Alors qu'il lui suffirait de dire "c'est bon j'ai compris, abrégez." Mais non, on se tape tout pour qu'on comprenne bien que c'est la volonté de la réalisation de faire quelques chose de lent. On avait bien compris sans ça. :[...]

J'avais raté ce message.
Ah oui, tout à fait d'accord. Le coup du répondeur est vraiment pénible. On en a marre dès le deuxième appel, mais visiblement elle ne s'en lasse pas vu le nombre d'appels qu'elle doit bizarrement passer dans cet épisode :fant2:

nexus4 a écrit:Je viens de lire le long spoiler d'e m et j'ai une lecture assez proche. [...]

:bravo:

cicerobuck a écrit:[...]
C'est une série sur le deuil, un deuil à trois niveau. Et c'est tout de même intéressant de voir une personne égoïste face à la notion de deuil, ce que ça révèle, comment les fondations de sa frustration sont mises à jour. Sinon, tu oublie l'essentiel dans ton appréciation des évènements : elle ne maîtrise rien, elle avance à tatons. Et contrairement à ce que tu avance, elle est bouleversée pas le fait d'avoir causé 11M de morts, ce dont elle n'avait aucune conscience. C'est bien plus complexe et nuancé que tu le présente. [...]

Je comprends pourquoi nous ne sommes pas d'accord, nous n'avons pas la même interprétation.
Si tu me disais que Six c'est under portait sur le deuil, je voudrais bien te croire.
Par contre ici, je n'en ai pas l'impression. Il y a quelques scènes, dont celle de "l'enterrement", quelques rappels au personnage de l'éditrice, mais ça ne va pas beaucoup plus loin je trouve.
Concernant le fait qu'elle est bouleversée, sur le coup, oui, mais elle passe bien vite à autre chose. Ça ne semble pas la déranger plus que ça.

toine74 a écrit:[...]
Pour le pseudo doigt accusatoire (comme d'habitude, je réagis aux messages postés, je ne connais rien d'autre du posteur, mes propos s'arrêtent là, donc l'accusation ne pisse pas loin ;) ), je +1 avec cicerobuck et trouve que la façon de regarder d'em me semble bien limitée/réductrice (bon, il doit quand même aimer la série puisqu'il continue à la regarder malgré les pub :D )

Ah non, les pubs c'est sur Amazon :-D
Et oui, malgré le personnage qui m'agace ça me plaît beaucoup :ok:

[Révéler] Spoiler:
Elle n'est pas insupportable, elle cherche à comprendre la situation ! Si l'entité s'éloigne, en plus pour sa propre sécurité, c'est aussi peut-être qu'elle a peur de ce que pourrait trouver Carol, si elle continue sa quête d'informations.

[Révéler] Spoiler:
Si je me souviens bien de l'épisode, l'entité s'éloigne après que la fille (me souvient jamais de son prénom) ait drogué Zoisa. Pour le coup elle cherchait moins à comprendre qu'à soutirer de force des informations lui permettant d'inverser le processus.

Et vu les deux derniers épisodes :
[Révéler] Spoiler:
Le coup de la bombe atomique m'a bien fait rire :lol:

Je ne sais pas si j'aurais envie de regarder la S2, vu la fin ça va dans une direction qui ne m'intéresse pas vraiment.
Mais tout de même curieux de savoir pourquoi le latino s'intéresse aux fréquences, et comment l'entité, de base bienveillante, va de défendre...?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 29/12/2025 21:44

Je crois sincèrement que ta vision de la bienveillance est complètement fausse, concernant cette série : la bienveillance c'est les Lumières, vouloir faire le bien pour le bien.
Ici, ce n'est aucunement le cas, c'est génétique, un programme pavlovien qui dicte les actions de l'entité : même quand l'autrice affirme sa volonté de ne pas les rejoindre, l'entité révèle qu'elle va continuer, peut importe le désir de la personne, pas parce qu'elle là choisi, mais parce qu'au contraire elle n'a pas le choix. Elle évoque même son programme pour le reste de l'univers.
Et l'entité à bien commencé par la force et la violence, pour s'amarrer sur l'humanité.
L'intérêt philosophique de la série - hormis la réflexion sur le deuil à plusieurs échelle pourtant évidente - c'est le paradoxe entre un objectif noble, pour des raisons qui ne le sont pas. L'entité explique bien qu'en plus, sa motivation est également égoïste, son propre bonheur. Et l'actualité de la série se trouve aussi là : imposer sa volonté sous la prétention de vouloir le bien des autres, malgré eux, c'est-ce pas la dynamique du populisme rampant actuel?
Personnellement, je ne trouve pas la série parfaite, et il y a des choix narratifs avec lesquels je n'accroche pas trop. Mais les pistes de réflexion qu'elle propose sont tellement riches et amenée de manière si originale que je continuerais volontiers si saison 2 il y a .
Ce n'est pas une série fun comme Better Call Saul, malgré la tragédie. On est plus proche de The Leftovers, avec un ton différent. Mais c'est bien la variété, quand il y a de l'intelligence derrière ^^
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/12/2025 22:58

Ici, ce n'est aucunement le cas, c'est génétique, un programme pavlovien qui dicte les actions de l'entité : même quand l'autrice affirme sa volonté de ne pas les rejoindre, l'entité révèle qu'elle va continuer, peut importe le désir de la personne, pas parce qu'elle là choisi, mais parce qu'au contraire elle n'a pas le choix.

Sauf erreur de ma part, on ne l'apprend qu'au dernier épisode. Elle avait fait une promesse que finalement elle contourne, pour assimiler Carol (cellules souches par ponction, omettant le vol pur et simple). Pour les amateurs de Banks, ca me fait beaucoup penser à la manière dont, philosophiquement, la Culture absorbe les autres civilisations. Case fait dans la négociation et le consentement si possible, mais de toute façon c'est inéluctable (sauf rapport de force colossal, ce qui n'est généralement pas le cas).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicerobuck » 29/12/2025 23:20

Non, dès la première conversation, on comprend qu'elle n'a pas de libre arbitre, qu'elle est régie par un "programme" sans failles : elle ne peut mentir, manger de la viande, tuer, etc. Et l'assimilation, bah elle a sû s'en sortir uniquement parce que Carol n'a pas posé les bonnes questions. Elle a toujours assumer son but. Quand Carol fini par comprendre et pose la bonne question, elle ne peux pas mentir.

Et pour revenir sur la mort des 11M de personnes, Elle est bcp moins affectée que Carol, car une vie ce n'est que l'accès à des souvenir et des compétences, qui restent après la disparition. En faite, c'est l'entité qui n'en à rien à battre.
Si elle prend du recul par rapport à Carol, c'est uniquement pour se protégé, une fois qu'elle comprend que Carol cherche toujours la faille, comment faire revenir les gens. Elle reste bienveillante uniquement parce que c'est dans son programme, mais désormais à distance, pour se préserver.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 30/12/2025 08:46

En tout cas janvier la saison 2 de the pitt il me tarde ;)
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bap » 30/12/2025 14:12

je suis la saison 3 de trigger point, toujours bon pour des british
bap
Libraire
Libraire

Messagede Julien Despreux » 30/12/2025 14:23

Image

Après avoir vu et revu en VO / VF, depuis ma première vision en salle, le "The Batman I" de Matt Reeves, j'ai pris le temps de savourer la mini-série "The Penguin" que l'on pourrait également nommer, après l'avoir vue, "The Penguin & The Hangman" ! ;)

A ne pas manquer pour les adeptes de l'univers créé par Matt Reeves et son équipe (Cf : Les making-of proposés dans la version BR permettent d'apprécier tout le travail éditorial réalisé pour ce spin-off de qualité cinématographique), avec la lente mais inexorable ascension d'Oswald Cobb tout en étant confronté à une redoutable nemesis.

La fin du dernier épisode ne rend que plus impatient de retrouver, ou non, dans "The Penguin" Saison 2 et/ou dans "The Batman II" Colin Farrell, toujours aussi méconnaissable, Cristin Milioti, toujours aussi imprévisible, ... :inlove:

[Révéler] Spoiler:
A noter pour les adeptes de la VO, et tout comme "The Batman I" avec "He still lies", un nouveau jeu de mots intraduisible dans cette Saison 1 de "The Penguin", où il est question de mouettes, en mer et dans la baie ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 01/01/2026 12:05

cicerobuck a écrit:Je crois sincèrement que ta vision de la bienveillance est complètement fausse, concernant cette série : la bienveillance c'est les Lumières, vouloir faire le bien pour le bien.
Ici, ce n'est aucunement le cas, c'est génétique, un programme pavlovien qui dicte les actions de l'entité : même quand l'autrice affirme sa volonté de ne pas les rejoindre, l'entité révèle qu'elle va continuer, peut importe le désir de la personne, pas parce qu'elle là choisi, mais parce qu'au contraire elle n'a pas le choix. Elle évoque même son programme pour le reste de l'univers.
Et l'entité à bien commencé par la force et la violence, pour s'amarrer sur l'humanité.[...]

Je me permets de ne citer qu'une partie pour ne pas trop alourdir.
J'aurais envie de faire le parallèle entre l'entité et un humain. Des dizaines de milliards de meurent chaque jour, personne n'est attristé, ni ne s'en soucie. C'est pareil pour l'entité, un humain est comme une cellule, ça ne l'affecte pas quand il meurt.

Je dis qu'elle est bienveillante dans le sens ou elle fait son maximum pour ne pas blesser ni tuer, été serviable, etc...
D'un autre côté est-ce-qu'elle a conscience qu'elle peut blesser les humains autrement que physiquement... ?
Puisqu'on a un caméo d'un acteur, fameux justicier cher DC comics, peut-être est-elle comme lui, tous les moyens sont bons pour parvenir à assimiler toute l'humanité, puisqu'ensemble il seront heureux.
[Révéler] Spoiler:
Peacemaker c'est "la justice à tout prix, l'entité c'est le bonheur à tout prix.

nexus4 a écrit:Sauf erreur de ma part, on ne l'apprend qu'au dernier épisode. Elle avait fait une promesse que finalement elle contourne, pour assimiler Carol (cellules souches par ponction, omettant le vol pur et simple).

Même s'il elle trouve un moyen d'obtenir les cellules souches de Carol, il me semble qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne le ferait pas. Uniquement qu'elle ne l'a forcerait pas à rejoindre l'entité.
On peut éventuellement supposer qu'elle fait ça dans l'hypothèse où elle parviendrait à convaincre Carol de changer d'avis.

Sinon, dans un genre moins intéressant, j'ai regarder les 7 premiers épisodes de Stranger Things S5 (Netflix)...
Et bien ce n'est pas fameux. Ça serait laisse regarder sans ennui, mais sans plus.
Il y a beaucoup trop de personnages, il ne savent même plus quoi en faire (!) beaucoup ne servent à pas grand chose. (La blonde, Mike, le noir (me souviens plus de son nom...?))
La scène de coming out est risible, complètement hors de propos :roll:
Ils sont tous sur le point de de faire attaquer, le monde est sur le point d'être détruit, ils doivent sauver tous les enfants, dont la sœur d'un des personnages, mais le mec prends son temps pour faire une grande réunion pour expliquer pendant des plombes qu'il est gay [:my name snake:2] [:lega]

L'actrice qui joue Eleven est particulièrement mauvaise, et, comme une partie des autres acteurs, n'a pas l'air très impliquée.
Aller, un point positif tout de même, l'actrice qui joue Holly est au contraire plutôt convaincante dans son rôle.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro