Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 23/02/2016 09:33

Message précédent :
j'ai regardé le premier des 6 épisodes de The Night Manager.
Tom Hiddleston est parfait dans son rôle de maître d'hôtel anglais et la série commence remarquablement bien.
N'ayant pas lu le livre de Le Carré, je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation, mais en tout cas ça présage une très bonne série.
Les critiques encensent Hugh Laurie en tant que méchant, mais pour l'instant le pilote repose principalement sur les épaules de Tom Hiddleston car ce premier épisode se concentre quasiment exclusivement sur Jonathan Pine (Tom Hiddleston), donc on a peu eu l'occasion de voir les autres personnages principaux.
Même le méchant marchant d'arme Richard Roper (Hugh Laurie) est assez peu présent, donc on ne profitera vraiment de lui que dans les prochains épisodes, et pour l'instant, le personnage reste encore très mystérieux, et même pas encore antipathique (même si son attitude fait plus beauf riche américain que milliardaire anglais), alors qu'il est le pire homme du monde, le personnage a à première vue une image relativement respectable (je dis relativement car il est imbu, irrespectueux, hautain)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/02/2016 10:36

Baron noir : Le premier épisode est bien sympa. Erreur de casting pour Khad Merrad qui a beau plisser les yeux pour donner l'impression qu'il fait la gueule semble malgré tout au bord du "Bilouuuute, hinhinhin !". Ca changera peut-être au fil des épisodes...

Sinon on a les bases d'un bon polar politique avec Niels Arestrup toujours magistral. Il a déjà foiré un rôle, lui ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 23/02/2016 10:48

Moi je le trouve crédible Merrad là dedans sur les 4 épisodes que j'ai vus
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 23/02/2016 11:03

nexus4 a écrit:Sinon on a les bases d'un bon polar politique avec Niels Arestrup toujours magistral. Il a déjà foiré un rôle, lui ?

Je crois qu'il s'est battu une fois avec sa partenaire sur scène au théâtre, ca compte comme foirer un rôle ?? :D (je ne parle pas de la gifle à Adjani)

Sinon il fait bien son rôle de "méchant paternel" mais dans "tu seras mon fils" je trouve que c'était trop. Bon c'est vraiment le seul cas où je lui trouve un truc négatif, pour le reste c'est quand même la grande classe.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 23/02/2016 11:11

Brian Addav a écrit:
xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:En tout cas, le nouvel épisode de WD, je peux dire qu'il va entraîner une série de spoiler [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ils ont osé un truc, mais osé, par rapport à la série [:flocon:2] [:flocon:2]
Bravo ??? Nan mais arrête c'est tout pourris ça.. :no: :roll:

rha, mais tu sais pas lire les smileys toi.
Ben c'était pas mieux de mettre directement un Mister green...? :P

Bon en tous cas c'est tout naze leur "super idée", on est bien d'accord [:bdgest]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 23/02/2016 11:25

Vinyl épisode 2 :

Bon alors comme prévu, on sent que Scorseses n'est plus derrière la caméra, MAIS, l'étincelle en moins de maestria de la réalisation est compensée par un jeu d'acteur éblouissant... Et franchement Bobby Cannavale est juste énooorme dans ce rôle... (il nous gratifie encore là d'un drôle de numéro :fant2: :ok: )
Ce type transpire le charisme et irradie l'écran a chacune de ses apparitions, que ce soit pour jouer un truc déjanté ou plus intimiste... Dans tous les cas il se donne à fond et ça fait plaisir a voir :ok:
Alors a mon avis, avec cette série, sa carrière va faire un sacré bond en avant... !

Sinon autour de ce perso central je trouve que la petite troupe suit bien le mouvement, tout le monde a l'air de prendre plaisir a jouer dans cet univers, l'époque est bien retranscrite "on y croit"... et Olivia Wilde, je le confirme, a définitivement ce petit truc en plus pour me faire craquer.. : il lui suffit juste d'ouvrir ses grand yeux de biche pour crever l'écran et faire chauffer.. heu.. ma dalle d'écran.. :bave:

On pouvait craindre qu'après le passage du maître, le soufflet ne retombre, mais non.. il s'est bien maintenu.. et donc je continue avec plaisir l'aventure :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Monsieur Jean » 23/02/2016 13:03

X-Files : épisode final de la saison 10
[Révéler] Spoiler:
Cette finale est très étrange. C'est un bon épisode, on ouvre des tonnes de pistes (Mulder en train de mourir, nécessité de retrouver William, pandémie fulgurante et vaisseau spatial qui ne se cache plus et on (moi du moins) veut en savoir plus. Avec une telle fin, j'imagine mal qu'une 11e saison ne soit pas sur les tables à dessin, sinon c'est qu'on se fiche vraiment de la gueule des téléspectateurs.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 23/02/2016 13:54

Monsieur Jean a écrit:X-Files : épisode final de la saison 10
Avec une telle fin, j'imagine mal qu'une 11e saison ne soit pas sur les tables à dessin, sinon c'est qu'on se fiche vraiment de la gueule des téléspectateurs.
Et ne pas mettre de balises spoiler quand tu parles de moments clés d'un épisode tu appelles ça comment...? :roll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabi » 23/02/2016 14:01

xuunam a écrit:
Monsieur Jean a écrit: Gros méchant spoiler au vu de tous, modifié dans ce quote .
Et ne pas mettre de balises spoiler quand tu parles de moments clés d'un épisode tu appelles ça comment...? :roll:

Que clairement ca mérite des claques et une correction :grrrr:
(la correction étant dans la balise hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Adam.B » 23/02/2016 14:04

Rah putain le spoiler ultra violent... merci quoi...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 23/02/2016 14:22

Bon, alors Vinyl, ça sera vite réglé...tenté le pilote hier, ma femme et moi on a tenu 15mn maxi...absolument pas intéressé, Scorsese filme les années 70 comme on filmait dans les années 70 !!!

A part le fait que les années 70 semblaient être des années de défonce totale, je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant dans ce que j'ai vu, trop cliché, trop maniéré et les personnages sont too much, limite caricaturaux...

Sans moi... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ivanovitch76 » 23/02/2016 14:30

Je ne dois pas lire les spoilers!
...
Râââh! C'est dur!... Faut surtout que je regarde les épisodes en fait :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede xuunam » 23/02/2016 14:56

Morti a écrit:Bon, alors Vinyl, ça sera vite réglé..[...]Sans moi... [:fantaroux:2]
Ben merde alors... :cry2:
(j'aurais presque mis ma main au feu que cette série était faite pour toi... Dommage mais avec tout ce que tu as encore sous le coude a mater, j'imagine que tu t'en remettras très bien :fant2: ;) )
En tous cas perso j'ai bien kiffé les deux premiers opus :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 23/02/2016 15:06

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon on a les bases d'un bon polar politique avec Niels Arestrup toujours magistral. Il a déjà foiré un rôle, lui ?

Je crois qu'il s'est battu une fois avec sa partenaire sur scène au théâtre, ca compte comme foirer un rôle ?? :D (je ne parle pas de la gifle à Adjani)

Sinon il fait bien son rôle de "méchant paternel" mais dans "tu seras mon fils" je trouve que c'était trop. Bon c'est vraiment le seul cas où je lui trouve un truc négatif, pour le reste c'est quand même la grande classe.

Il s'est pas réellement battu, c'est juste que pour le rôle il devait la gifler et un soir il a oublié qu'il était sur scène et il lui a collé une vraie claque a l'ancienne, ce que la fille a assez mal pris.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 23/02/2016 18:02

Je vous présente mes excuses les plus plates. :oops:
Je croyais pourtant avoir masqué ce texte.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 23/02/2016 18:30

Monsieur Jean a écrit:

Excuses (bien entendu) acceptées, on a tous commis un jour cette erreur, l'essentiel c'est de réagir vite pour corriger :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/02/2016 19:13

Sinon je suis à 100% d'accord avec Mister Jean sur le dernier épisode de X-Files... :shock:

Bon, Better Call Saul, toujours aussi sympa sinon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 23/02/2016 19:35

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Bon, alors Vinyl, ça sera vite réglé..[...]Sans moi... [:fantaroux:2]
Ben merde alors... :cry2:
(j'aurais presque mis ma main au feu que cette série était faite pour toi... Dommage mais avec tout ce que tu as encore sous le coude a mater, j'imagine que tu t'en remettras très bien :fant2: ;) )
En tous cas perso j'ai bien kiffé les deux premiers opus :P

Ah ben oui, moi aussi j'y croyais beaucoup mais ça n'a pas fonctionné...dommage...
Peut-être que Scorsese n'est pas le réalisateur idéal pour ce genre de série...

Mais j'ai du retard à rattraper de toute façon, en discutant avec un pote hier, je regardais ma liste et me suis rendu compte qu'actuellement je suivais 45 séries... :siffle: :siffle:
Et quand je vois que j'en ai commencé 4 ou 5 nouvelles depuis quelques semaines, c'est pas près de s'arrêter.
J'ai des saisons entières de retard pour certaines...j'arrive pas à trouver un créneau... :lol:

Faut dire aussi qu'il y a des jours où je n'ai pas envie de voir un truc lourd (ou un truc léger) mais que je n'ai rien d'autre...du coup je me rabats sur un film en DVD...je viens de me revoir Munich et Ronin...c'est toujours bon... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Fabi » 23/02/2016 20:42

Monsieur Jean a écrit:

Glisse les sur la porte et ca ira ;)
Par contre Xuu, si tu pouvais éditer ton message aussi pour que le spoiler disparaisse de ton quote ça serait nickel ;)
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede xuunam » 23/02/2016 20:56

Fabi a écrit:Par contre Xuu, si tu pouvais éditer ton message aussi pour que le spoiler disparaisse de ton quote ça serait nickel ;)
J'avais déjà pris soin de virer la phrase assassine de mon quote t'inquiète ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 23/02/2016 21:00

Vous allez rire... L'an dernier, alors que j'avais très mal au dos, j'avais commencé Once Upon A Time (OUAT). Très vite, j'ai été partagée entre l'agacement (Snow White et Charming, ils sont affreux, des vrais personnages gentils et bons de contes de fées) et l'émerveillement (Rumplestiltskin). J'avais finalement arrêté, pour me concentrer sur des choses plus importantes (les séries Marvels et DC).

Puis, là, comme je suis clouée au lit parce que j'ai très mal au dos (bis), j'ai repris. Et rebelote : je suis soûlée par quelques personnages (Snow, Charming, Henry), mais j'aime bien la façon dont les contes de fées sont mélangés, par la mythologie qui a été créée, et pour le moment, par la capacité des scénaristes à pas trop se louper en révélant bribe par bribe l'histoire des personnages dans les pays de contes de fées (Wonderland, Neverland, Enchanted Forest...) Ca reste à peu près cohérent (j'ai repéré une seule boulette en 2 saisons et 6 épisodes, ça va, c'est correct).

Je trouve que ça exploite mieux les contes de fées que Grimm, et il y a une réelle évolution des personnages (même si parfois, c'est amené avec la subtilité d'un tractopelle).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro