Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 23/02/2016 21:00

Message précédent :
Vous allez rire... L'an dernier, alors que j'avais très mal au dos, j'avais commencé Once Upon A Time (OUAT). Très vite, j'ai été partagée entre l'agacement (Snow White et Charming, ils sont affreux, des vrais personnages gentils et bons de contes de fées) et l'émerveillement (Rumplestiltskin). J'avais finalement arrêté, pour me concentrer sur des choses plus importantes (les séries Marvels et DC).

Puis, là, comme je suis clouée au lit parce que j'ai très mal au dos (bis), j'ai repris. Et rebelote : je suis soûlée par quelques personnages (Snow, Charming, Henry), mais j'aime bien la façon dont les contes de fées sont mélangés, par la mythologie qui a été créée, et pour le moment, par la capacité des scénaristes à pas trop se louper en révélant bribe par bribe l'histoire des personnages dans les pays de contes de fées (Wonderland, Neverland, Enchanted Forest...) Ca reste à peu près cohérent (j'ai repéré une seule boulette en 2 saisons et 6 épisodes, ça va, c'est correct).

Je trouve que ça exploite mieux les contes de fées que Grimm, et il y a une réelle évolution des personnages (même si parfois, c'est amené avec la subtilité d'un tractopelle).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/02/2016 23:41

Bon alors on est d'accord que dans The Walking Dead on peut s'éloigner de la BD, et même jouer un peu avec en trompant les attentes de ceux qui regardent la série en connaissant le Comics.

Je crois que ne spoile pas grand chose en parlant de l'arrivée de Jésus...

Et ça, ça pourrait permettre bien des choses...

Là c'est juste du 100% hypothèse. Je me dis que pour marquer un grand coup dans la série, genre une fin de saison tout ça, il faudrait tuer Daryl. Oui je sais tout le monde l'aime mais bon... ça serait un gros coup de tonnerre.
Et ça, l'arrivée de Jésus le permet. Puisque bon. Pour le côté badass ce dernier se débrouille bien et pourrait donc remplacer Daryl.

Ainsi, moi je me dis que ce qui arrive à.... un autre personnage... pourrait bien arriver à Daryl en fin de saison.

Vous en pensez quoi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 24/02/2016 03:45

Déjà, pourquoi vouloir absolument tuer un perso en fin de saison...?
Ensuite si tu y tiens vraiment...
[Révéler] Spoiler:
Bizarre mais personne n'a l'air de se soucier d'Abraham.. alors que...lui aussi est programmé pour disparaitre un jour... Et, lui aussi c'est un Badass avec une histoire...tu sembles l'avoir oublié.. Mais effectivement c'est le perso type dont tout le monde se fout... :D
Après pour moi, ca serait l'occasion de s'en débarrasser.. Il ne sert pas a grand chose et comme tu le dis on a un badass de plus maintenant, trois cela ferait peut-être trop, 4 avec Rick..... mais si tu me demandes de choisir entre sacrifier Daryl ou la rouquine de Band of Brother... mon choix sera vite fait...!! :roll: Après ce qu'il ont fait entre Rick et Michone, virer Daryl ca ferait quand mm tache (et qu'est ce que ça apporterait..? Alors que la rouquine bah ouaip, check) et pour moi un motif supplémentaire de m’arrêter là, définitivement.. Il y en a d'autres à partir avant ce super perso qu'est Daryl... Surtout qu'avec Glenn ca fait un bon moment qu'ils nous saoulent tous les deux sodes avec sa "non-mort-pourtant-programmée")
Voila ce que j'en pense ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fabienb » 24/02/2016 08:51

le patricien veterini a écrit:tu rates ta vie, tu ferais mieux de regarder Joséphine, les effets spéciaux sont en plus largement meilleure que ce remake de Beverly Hills avec des baguettes magiques. Il n'y a que Pinochio qui est respectable car il n'a pas qu'une jambe de bois.

Tiens. Un revenant.
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas lu sur le forum, ça fait du bien de voir que tu es toujours en forme :D
Toujours amateur de verre pillé ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 24/02/2016 09:18

xuunam a écrit:Déjà, pourquoi vouloir absolument tuer un perso en fin de saison...?
Ensuite si tu y tiens vraiment...
[Révéler] Spoiler:
Bizarre mais personne n'a l'air de se soucier d'Abraham.. alors que...lui aussi est programmé pour disparaitre un jour... Et, lui aussi c'est un Badass avec une histoire...tu sembles l'avoir oublié.. Mais effectivement c'est le perso type dont tout le monde se fout... :D
Après pour moi, ca serait l'occasion de s'en débarrasser.. Il ne sert pas a grand chose et comme tu le dis on a un badass de plus maintenant, trois cela ferait peut-être trop, 4 avec Rick..... mais si tu me demandes de choisir entre sacrifier Daryl ou la rouquine de Band of Brother... mon choix sera vite fait...!! :roll: Après ce qu'il ont fait entre Rick et Michone, virer Daryl ca ferait quand mm tache (et qu'est ce que ça apporterait..? Alors que la rouquine bah ouaip, check) et pour moi un motif supplémentaire de m’arrêter là, définitivement.. Il y en a d'autres à partir avant ce super perso qu'est Daryl... Surtout qu'avec Glenn ca fait un bon moment qu'ils nous saoulent tous les deux sodes avec sa "non-mort-pourtant-programmée")
Voila ce que j'en pense ;)

Tuer un perso ça permet de relancer l'intérêt artificiellement sur une série en manque de souffle parce que ça redistribue les cartes...

Sur ton spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Oui Abraham meurt dans la BD mais dans la BD on s'en tape déjà, alors là... Perso sans intérêt, gros bras, début de back ground mais aucune attache, rien d'émotionnel avec lui. s'il crève on va se dire "oh non" pendant 3 secondes 30 et ça sera terminé.

Daryl par contre, s'ils le font crever ça ne sera pas la même affaire. Il y a des gens qui aujourd'hui regardent le show que pour lui, ou presque. A mon avis ça serait se tirer une balle dans le pied que de le virer maintenant car une fois sur deux c'est lui qui porte le flux de la série. Ca serait comme tuer Rick pour moi. Au moins.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 24/02/2016 12:05

Walking Dead S06 episode 10 :
Episode interessant mais où il ne se passe pas grand chose finalement, je m'attendais à mieux au vu des remarques ici. :D
[Révéler] Spoiler:
On a du mal à voir combien de temps s'est écoulé depuis l'episode d'avant. Carl s'est remis, on ne sais pas depuis combien de temps RIck et Michonne sont si proches...
l'avantage c'est que là, Rick ne va pas nous saouler à rester au chevet de son fils... on est allé un peu vite en besogne mais bon, dans WD, on ne veut pas trop se faire chier depuis la prison où on a 6 episodes sur le meme sujet :lol: .

Je pense que faire naitre un couple va permettre d'en défaire un. Je pense toujours à Glenn et, je reste persuadé qu'il fera la connaissance de Lucille d'ici la fin de la saison avec, comme crainte, que Negan n'y fasse qu'une apparition alors qu'on l'attend de pied ferme.

L'apparition de Jesus est plutot réussie :ok: .
On voit qu'il sait se battre à mains nues, ca donne plus de crédibilité que l' aïkido dans ce monde :fant2:
Fera-t-il disparaitre Abraham ? pas sûr pour autant. Abraham a encore à faire, je pense.
Son côté Ron Pearlman fait qu'il n'a pas d'égal dans le groupe, physiquement d'une.
De deux, tant qu'il est annexe à Rick, il tiendra l'équilibre du groupe (c'est un peu son alter-ego sur certains sujets, michonne ne l'étant plus).
A mon avis, c'est lorsqu'il sera à l'aventure aux côtés de Rick qu'il crevera :bravo:

On va prendre les paris. :lire:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 24/02/2016 12:12

Xfiles c'est vraiment moisis cette nouvelle saison :?

Concernant Walking Dead

Spoil comics
[Révéler] Spoiler:
Je pense que l'on verra Negan qu'au dernier épisode et que ce sera le passage ou il fracasse le crâne de Glenn sauf que ce sera Abraham qui va se faire défoncer
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 24/02/2016 13:16

... et bien les paris sont ouverts 8-) :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 24/02/2016 13:32

On peut créer un sujet pour parier sur les morts de fin de saison ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 24/02/2016 13:44

Vinyl e2 : Comme prévu, baisse de réal avec les repreneurs, mais quelques moment assez jouissifs. Je continue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Choci Loni » 24/02/2016 13:53

The walking dead
On se pose bien moins de question quand on méconnait la série imprimée. :D

[Révéler] Spoiler:
Le dernier épisode faisait dans la banalité,
réveil,
liste de courses,
quête des marchandises,
discussion animée avec un autre quêteur
retour et péripétie du jour
soirée à la maison
réveil personnalisé impromptu.

Voilà comment était mon épisode
à oublier comme les précédents
vivement le suivant sans attente d'extase précise... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 24/02/2016 14:36

[url]Ils claquent tous un jour (dans walking dead) [pronostics][/url] :D :lol:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/02/2016 11:28

j'ai vu le dernier épisode de XFiles, je ne suis pas du tout fan du cliffhanger,j 'ai l'impression d'avoir eu le droit à une demi saison ou à un trailer.
[Révéler] Spoiler: XFiles-S10e06
déjà, ils mettent en place un soin par thérapie génique en moins de 48h, c'est balèze.
Mais je vois pas en quoi ça va pouvoir sauver les gens, car il y a déjà pas mal de morts dûes aux épidémies, et même en faisant rapidement, il sera impossible de distribuer le virus à toute la population des US, et encore moins les autres continents qui ont également des cas.
L'espérance de vie de population totalement immunodéprimées, en pleines épidémies, est beaucoup trop faible pour que le soin puisse être distribué à temps, ça devrait donc être une hécatombe.
A cela il faut ajouter l'espoir complètement illusoire que Scully va pouvoir trouver son enfant en moins de 2h pour sauver Mulder, alors qu'ils n'ont aucune idée d'où il est et que c'est le chaos à travers tout le pays ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 25/02/2016 12:16

The X-files 1006
Le principal est révélé, encore... ;)
[Révéler] Spoiler:
qui dit cliffhanger dit suite...
sinon le reste n'est que conjectures, réservés aux fans dont je ne suis pas.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 25/02/2016 18:05

Officiellement il n'y a pas d'entente pour une suite.
Mais je vois mal comment on pourrait faire autrement avec tant de situations non résolues.
La prochaine réponse sera la 10 000e.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 25/02/2016 19:07

J'aime bien les séries CSI:NY, Miami, Lv.
Là, je suis actuellement la série CSI:Cyber.

Bof, bof, bof !
C'est un peu n'importe quoi. C'est évidemment même genre que les autres CSI mais avec une teneur Informatique. Bref, je ne comprends pas grand chose. De plus, les perso ont autant de charisme qu'un congélateur blanc.

J'en regrette Oratio !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/02/2016 00:35

J'ai fini de visionner Unreal, le truc sur la télé réalité et tout ce qui se trame dans les coulisses et qu'on en voit jamais !
J'ai bien accroché au concept, c'est cruel, ca manipule à gogo de manière perverse..mais cela sonne "vrai", les persos sont justes et au final je serais sans problème de la saison 2 :ok:
Merci pour les retours positifs sur la série, sans ça je serais passé à côté ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 26/02/2016 09:51

X Files S10 a été diffusé sur M6... En amputant, floutant et recadrant plusieurs plans jugés trop gores ou dérangeant. Du coup, exit les founder mutations, etc... ! Bien joué M6... ! :roll: :?

D'un point de vue de la diffusion et de la création artistique ont-ils même le droit de faire ça ? En accord avec le distributeur j'imagine ? Enfin c'est vraiment pourri comme truc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/02/2016 10:26

tout ça pour pouvoir le passer en prime time ?
à l'époque, les épisodes les plus violents passaient apres 22h (genre ceux avec Tooms), quitte à passer certains épisodes dans le désordre, mais là le problème c'est que ça va se voir sur 6 épisodes que t'en as passés certains dans n'importe quel ordre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 26/02/2016 10:30

DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fabi » 26/02/2016 10:43

Tout ca pour pouvoir rester dans la case 10 ans. Mais perso, même ces versions expurgées, jamais je les montre a un gamin de 10 ans [:my name snake:2]
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro