Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 19/02/2016 14:14

Message précédent :
Morti a écrit:Je me permets de signaler que Stan Lee's Lucky Man, c'est toujours excellent... :siffle:

Je vais m'y mettre je pense !

Pour X Files, dur... bof j'étais parti avec un très bon a priori... je pense pas ! Ressenti différent à la limite, je sais pas, faudrait que je me refasse les vieux épisodes.

Pour Vikings : YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/02/2016 17:47

Coldo3895 a écrit:Quelqu'un d'autre a regardé UnReal ?

j'ai trouvé le pilote chouette et je voudrais me mettre à la suite.

Tu peux continuer, ça vaut vraiment le visionnage. Par contre a la fin tu risque avoir envie de baffer le premier gars que tu croisera dans la rue parce que ça aide pas a croire en la bonté humaine.

Je rajoutes que si t'as plus de chance que moi pour le trouver a la base de UnREAL il y a un court métrage nommé Sequin Raze qui se passe a la fin d'un show type Bachelor.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 20/02/2016 00:22

Bonne reprise de Vikings.... Cela annonce un chouette programme !! :D

Unreal, vu le pilote et j'ai bien accroché à cet univers de faux semblant et d'ultra-médiatisation... D'autres séries avaient déjà traitée de la téléréalité mais là on dirait que cela veut aller encore plus loin dans l'exploration de ce "monde"..
Je donne une chance à la série.. Voyons ou tout cela va nous mener :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 20/02/2016 01:20

Vinyl !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 20/02/2016 11:52

FrancoisG a écrit:Vinyl !
Mais encore...? :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 20/02/2016 19:28

xuunam a écrit:
FrancoisG a écrit:Vinyl !
Mais encore...? :D

Très très prometteur, malgré la longueur du pilote, on ne s'ennuie pas une seconde, on s'immerge lentement mais surement dans cet univers. Si le reste des épisodes est à la hauteur, ça sera une des séries majeures de 2016 :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 20/02/2016 19:32

J'ai quand même peur qu'il reste plus grand chose à raconter pour ceux qui vont prendre la relève de Scorsese.

[Révéler] Spoiler:
Et tout le passage avec la mort de l'animateur radio il sert absolument a rien.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 20/02/2016 20:04

logan1973 a écrit:J'ai quand même peur qu'il reste plus grand chose à raconter pour ceux qui vont prendre la relève de Scorsese.
Ben... pourtant "tout" est encore à raconter non?? le pitch c'est la boite du gars qui se relance avec l’arrivée du punck/no futur... Pour l'instant, la partie Scorsese montrait le pourquoi de sa chute, mais la série va se concentrer maintenant sur sa réhabilitation... non ? ;)

[Révéler] Spoiler:
Et tout le passage avec la mort de l'animateur radio il sert absolument a rien.
[Révéler] Spoiler:
Oui et non... Il est too much, comme peut l'être Scorsese; mais il pourra aussi servir de point d'ancrage a de futurs développements : le type a désormais un lourd secret a partager avec son pote et cela le met aussi dans un certain état d'esprit de déchéance (ce qui, on l'a vu a eu des conséquences avec sa famille/sa femme.. la scène avec la guitare dans son salon et sa cuite était excellente..Mais seul l'avenir nous dira si la mort de l'animateur était justifiée ou non.. attendons de voir la suite ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 20/02/2016 20:18

[Révéler] Spoiler:
Ce que je reproche au truc c'est pas de tuer le personnage, c'est la façon de faire. Quitte a vouloir a tout prix faire peser une menace judiciaire sur Richie autant aller jusqu'au bout et faire en sorte que le gars il soit vraiment coupable, là c'est de la légitime défense et y a absolument aucune raison qu'il se comporte comme il le fait après coup.

Quand je dis qu'il y a plus rien à raconter c'est surtout que quand tu récapitule le pilote tu t'aperçois que le gars en 5 jours il lui arrive plus de choses que ce qu'un patron de label en rêverait en 5 ans.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 20/02/2016 20:30

logan1973 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ce que je reproche au truc c'est pas de tuer le personnage, c'est la façon de faire. Quitte a vouloir a tout prix faire peser une menace judiciaire sur Richie autant aller jusqu'au bout et faire en sorte que le gars il soit vraiment coupable, là c'est de la légitime défense et y a absolument aucune raison qu'il se comporte comme il le fait après coup.
[Révéler] Spoiler:
Au départ c'est de la légitime défense mais plus ensuite.. le pote aurait pu se contenter de l'assomer avec un seul coup, mais il s'acharne dessus jusqu'a ce que son crane explose.. là c'est plus de la légitime défense, c'est un meurtre

Quand je dis qu'il y a plus rien à raconter c'est surtout que quand tu récapitule le pilote tu t'aperçois que le gars en 5 jours il lui arrive plus de choses que ce qu'un patron de label en rêverait en 5 ans.
Il y a aussi énormément de flash back qui s'entremêlent avec le présent et du coup on a cette impression de volume important.. on est dans du Scorsese dans le texte là, il ne sait pas faire simple et concis le monsieur :)

On verra bien.. Après j'imagine qu'il reste producteur exécutif de la série non..? Donc on peut supposer que si les réal assure pas, ils seront mis a l'amende par le Maître.. Enfin espérons le.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/02/2016 11:18

xuunam a écrit:
logan1973 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
[Révéler] Spoiler:
Au départ c'est de la légitime défense mais plus ensuite.. le pote aurait pu se contenter de l'assomer avec un seul coup, mais il s'acharne dessus jusqu'a ce que son crane explose.. là c'est plus de la légitime défense, c'est un meurtre

[Révéler] Spoiler:
Et puis ca parait dur à plaider vu qu'il y a un sérieux mobile. Et avec l'acharnement du crétin, on est loin du strict minimum
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 21/02/2016 11:30

Mais arretez [:bdgest] [:bdgest]
:D

Bon faut que je regarde. ça fait au moins parler...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 21/02/2016 14:55

Bah oui faut que tu te mettes a jour là sinon t'auras bientôt plus d'ongles a force de lire les spoiler que tu devrais pas lire :D :lol:

Unreal : Très bonne surprise !! Le pilote m'avait plu déjà et j'avais donc décidé de donner une chance à la série... et passé les 3ième opus, cela se confirme et même mieux...

1- le contexte de l'hypermédiatisation vu de l'intérieur est passionnant..
2- les acteurs et choix castings sont parfaits..
3- le personnage de Rachel est passé d'intéressant à passionnant avec cette petite révélation de l'ép 3 qui fait prendre à la série une épaisseur supplémentaire
[Révéler] Spoiler:
Si elle est si forte dans son domaine c'est qu'en fait elle est "malade"/psycho et ce qu'elle semble faire si naturellement est en fait une déviance qu'elle doit combattre pour espérer guérir un jour.. C'est cette dualité du perso qui peut être super à développer..

4- les filles sont à croquer.. je le mets en dernier point, mais il n'est pas à négliger non plus (c'est un critère important pour Morti :D )

bref je continue et j'ai hâte de savoir ou tout cela va mener même si d'ores et déjà je sens poindre un point de non retour qui devrait arriver tôt ou tard... je pense que ca va craquer, d'une manière ou d'une autre il y a tellement de tension et de sentiments manipulés que je pense que cela ne peut mener qu'a une catastrophe... mais laquelle... Ca.. Bref vivement la suite, et merci à ceux qui en avaient donner des retours positifs :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 21/02/2016 19:35

xuunam a écrit:Bah oui faut que tu te mettes a jour là sinon t'auras bientôt plus d'ongles a force de lire les spoiler que tu devrais pas lire :D :lol:

Unreal : Très bonne surprise !! Le pilote m'avait plu déjà et j'avais donc décidé de donner une chance à la série... et passé les 3ième opus, cela se confirme et même mieux...

1- le contexte de l'hypermédiatisation vu de l'intérieur est passionnant..
2- les acteurs et choix castings sont parfaits..
3- le personnage de Rachel est passé d'intéressant à passionnant avec cette petite révélation de l'ép 3 qui fait prendre à la série une épaisseur supplémentaire
[Révéler] Spoiler:
Si elle est si forte dans son domaine c'est qu'en fait elle est "malade"/psycho et ce qu'elle semble faire si naturellement est en fait une déviance qu'elle doit combattre pour espérer guérir un jour.. C'est cette dualité du perso qui peut être super à développer..

4- les filles sont à croquer.. je le mets en dernier point, mais il n'est pas à négliger non plus (c'est un critère important pour Morti :D )

bref je continue et j'ai hâte de savoir ou tout cela va mener même si d'ores et déjà je sens poindre un point de non retour qui devrait arriver tôt ou tard... je pense que ca va craquer, d'une manière ou d'une autre il y a tellement de tension et de sentiments manipulés que je pense que cela ne peut mener qu'a une catastrophe... mais laquelle... Ca.. Bref vivement la suite, et merci à ceux qui en avaient donner des retours positifs :ok:

Tu confonds pas avec Cooltrane ???

Moi c'est uniquement s'il y a Morena Baccarin... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 21/02/2016 22:40

Morti a écrit:Tu confonds pas avec Cooltrane ???
Aaaaaabsolument.. pas :P

Moi c'est uniquement s'il y a Morena Baccarin... :lol:
Ha oui Morena.. :bave: mais elle est hors catégorie elle... Bon alors il n'y a pas non plus de jeunes fleurs de lotus.. Tu vas me dire mais alors qu'est ce qu'il reste...,

Ha ça... va falloir allez le découvrir par toi même... mon teasing s'arrête ici héhé :twisted:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 22/02/2016 09:29

xuunam a écrit:Bonne reprise de Vikings.... Cela annonce un chouette programme !! :D

Image

Toujours au top ! Reprise qui donne envie d'avoir toute la saison d'un coup !

Ragnar, Rollo qui fait... ce qu'il fait..., Floki au pied du mur, rah putain j'ai hâte de voir comment ça va se passer pour chacun.

Sinon j'ai repris Walking Dead. La première partie de la saison m'avait démoralisée, la reprise est meilleure. Why not...

Repris également Better Call Saul. Toujours sympa.

Sur ma "to watch list", j'ai mis Stan Lee lucky man (? man ? c'est ça ?)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 22/02/2016 11:33

WD ce soir, episode 10. :ok:

Pour le 9, j'ai trouvé pas mal de choses très bonnes notamment :
[Révéler] Spoiler:
La scène issue de la BD où Rick est dans le désespoir total lorsqu'il voit son fils "blessé". J'ai toujours trouvé la scène dans l'album très très forte lorsqu'il amène son fils pour faire ce qu'on peut pour lui sauver. Il y a un changement de "paradigme" à ce moment car Rick est complètement transcendé par l'horreur et Michonne qu'il l'accompagne est transcendée aussi et lui fraye un chemin. J'ai trouvé ce passage très réussi et bien mieux que le flash-back un peu con-con lorsque la blonde y passe. Rick se fait massacré psychologiquement dans cet épisode. J'espère que le rythme d'enfer ne va pas s'arrêter de suite avec des longeurs où Rick est au chevet de son fils pendant des pages ou des heures.

Glenn :
[Révéler] Spoiler:
Glenn va crever à l'arrivée de Negan, j'en suis certain. Daryl et compagnie ont failli y passer mais la règle a été enoncée, on tue un d'entre vous pour vous présenter. Sachant qu'en plus Daryl a tué un 'lieutenant" de Negan, ce sera oeil pour oeil :bave: , dent pour dent, batte pour batte
:lire:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 22/02/2016 11:54

D'accord avec toi sur WD.

[Révéler] Spoiler:
Rick est à la fois désespéré et reprend espoir dans le projet. On peut espérer qu'il se monte une équipe solide, qui va prendre du plomb dans l'aile à l'arrivée de Negan, une partie va vouloir se coucher, Rick va gueuler un coup et ils vont se ressaisir. Enfin, peut-être quoi :D

La future confrontation Daryl / Negan est attendue de mon côté !

Pour Glenn, franchement à chaque épisode ils vont nous faire croire qu'il va crever ? Ca devient lourd quoi :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 22/02/2016 12:19

Adam.B a écrit:D'accord avec toi sur WD.
[Révéler] Spoiler:
Pour Glenn, franchement à chaque épisode ils vont nous faire croire qu'il va crever ? Ca devient lourd quoi :-D
Pour Glenn...
[Révéler] Spoiler:
.. et s'il crevait pas...? Et si c'était ça la grosse surprise de la série par rapport à la BD.... Après tout ils ne la suivent pas complètement depuis le début.. Sinon Andrea serait toujours là n'est ce pas.. ? Donc si ça se trouve Glenn a signé un contrat pour les 3 prochaines saisons (avec une clause de confidentialité absolue de non fuite de cette info :D ), et du coup ils jouent a faire peur aux fans qui savent qu'il est sensé y passé, mais en fait... nan. Moi je dirais que c'est un joli coup ça.. :D :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 22/02/2016 12:28

Tout à fait possible oui. Mais quand ces aussi gros que ces scènes... ça va vite me lasser.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/02/2016 13:57

En tout cas, le nouvel épisode de WD, je peux dire qu'il va entraîner une série de spoiler [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ils ont osé un truc, mais osé, par rapport à la série [:flocon:2] [:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro