Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 22/12/2015 10:00

Message précédent :
Hello !

Sur Z Nation j'ai bien aimé l'arc Zéro personnellement. C'était sympa et ça changeait un peu avec des perspectives intéressantes. Après je suis d'accord sur l'épisode flashback et le final chelou.

[Révéler] Spoiler:
C'est quoi à votre avis ? Des chinois ? Wtf ? Ils ont trop lu "Nous les morts" ?
Et on en parle de Escorpio qui s'en sort ? Franchement quand ils l'avaient poussé dans le trou je me suis dit : "obligé il meurt, ils sont capable de le ramener mais ça serait vraiment abusé vu ce qu'on a entendu". Ben voilà, ils l'on fait... :grrrr: Ils ont trop vu Walking Dead cette fois ! :grrrr:

De là à dire que c'est de mauvaise augure pour la saison 3, je ne pense pas non plus ! Je pense que c'est sûrement plus du style de la fin de saison qui s'essouffle un peu et tout le reste des épisode était irréprochable (ou presque) donc je garde la foi.

Bon, après, Homeland j'ai trouvé qu'on avait une superbe courbe de Gauss

Image

Au début c'est un peu tout pourri, le milieu de saison s'améliore vraiment bien et la fin tombe à plat... Dommage !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 22/12/2015 12:20

Oui pour le début et la fin, après perso si je devais faire "MA" courbe de Gauss :P , elle ressemblerait plus à ça déjà...

Image

De mon point de vue la saison était quand même très bien.. dans l'ensemble... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 22/12/2015 19:44

Bientôt...

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/12/2015 09:40

Homeland est fini, Z Nation faut attendre un an... c'est la fin les amis ! :-D

Vous avez des séries à conseiller? C'est quoi votre top 10? Même si elles sont un peu anciennes ça me va aussi hein.

Merci !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/12/2015 10:09

- The wire

- Deadwood

- Oz

- Bron: the bridge

- Forbrydelsen saison 1 et 2

- The shield

- La fureur dans le sang

- Scrubs pour se marrer un peu

- Sleeper Cell ( en ces temps de terrorisme, il est utile de revoir cet " ancêtre de homeland " )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/12/2015 11:00

Sympa dans cette liste je n'ai vu que Dead Wood, Shiled et Scrubs ! Je note ! merci :!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 23/12/2015 12:01

Si tu commençais par nous donner ton top 10 cela éviterait les redites perte de temps ;) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 23/12/2015 12:16

J'ai longuement réfléchis à la question et c'est 'achement dur comme exercice ! :D

En vrac et pas par préférence.. Game of Thrones, Z Nation, Breaking Bad, Sherlock, House of Cards, Vikings, Orange, Simpsons, Homeland (plus ou moins quoi), Friends (ouais carrément :D ), Walking Dead (le début)... et sûrement bcp d'autres que j'oublie.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 23/12/2015 14:24

xuunam a écrit:Si tu commençais par nous donner ton top 10 cela éviterait les redites perte de temps ;) ;)

Le top ten général est assurément dans le top des redites... ;)

Essayez plutôt un top ten des saisons 1 diffusés en 2015

Avec par ordre d'apparition dans l'alphabet...

1992
Aquarius
Better call Saul
Daredevil
Gomorra
Marvels Jessica Jones
Narcos
Sense8
The Last Kingdom
The Lizzie Borden Chronicles
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 23/12/2015 15:03

Adam.B a écrit:J'ai longuement réfléchis à la question et c'est 'achement dur comme exercice ! :D

En vrac et pas par préférence.. Game of Thrones, Z Nation, Breaking Bad, Sherlock, House of Cards, Vikings, Orange, Simpsons, Homeland (plus ou moins quoi), Friends (ouais carrément :D ), Walking Dead (le début)... et sûrement bcp d'autres que j'oublie.
Ha voila, ca débroussaille un peu déjà :D A part Sherlock je remarque qu'on a suivi a peu près les mm trucs, du coup dnas ce que tu ne cites pas et qui serait susceptible de t'accrocher...

-The Big Band Theory : les deux 3 premières saisons sont top - série humour a mon avis assez réussie sur l'univers des Geeks..
- J'aurais aussi bien pu dire le grand classique "The It Crowd" (culte bien sur..) dans la même veine...

Mais a mon avis tu connais déjà, ce sont vraiment de grands classiques...

Perso, toujours en humour sympa, j'avais bien déliré sur les deux premières saisons de Brooklyn Nine Nine, un commissariat... "pas comme les autres" on va dire... Beaucoup de scènes hilarantes... Et dieu sait si je ne suis pas bon public pour les série typé "humour".. mais bon là... j'avoue quand c'est drôle, ben c'est drôle quoi... pas le choix :lol:

Après, c'est difficile de savoir ce que tu as vu ou loupé durant des années...

j'imagine que tu connais déjà par coeur :
The Good Wife - Breaking Bad - The Wire - Les Sopranos - True Détective - Gotham - Fargo - BSG...? Si ce n'est pas le cas alors il y a des trous a combler de tout urgence... :)

EDIT : tiens et puis The 100 aussi... les deux premières saisons étaient très sympas, et la troisième arrive très bientôt, en janvier je crois et perso j'ai hâte 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 23/12/2015 15:16

Merci pour les suggestions :D

Alors TBBT je suis aussi avec assiduité. Je l'ai juste oublié :)

IT Crowd j'ai entendu parlé mais pas encore vu !

Brooklyn Nine Nine j'ai adoré :)

Sur tes suggestions de la fin : Good Wife, Breaking Bad, Sopranos, BSG, check !

True Detective j'ai pas trop aimé.

Il nous reste donc The Wire qui me tente bien et qui a été cité également au dessus par Degryse et Fargo.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 23/12/2015 19:22

En comedy j'ai trois suggestions :
- Modern Family ( j'adore et apres avoir suivi Big Bang Theory je trouve que ca vielli beaucoup mieux)
- VEEP : Pas beaucoup d'episodes mais c'est tres bien fait et ca a dethrone Modern Family aux Emys cette annee.
- Episodes : avec Matt Leblanc, c'est pas mal du tout egalement.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede ptifrise » 23/12/2015 19:27

À voir dans mon top:
- breaking bad
- the wire
- the shield
- the knick
- sons of anarchy
- Scandal
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 23/12/2015 19:27

Adam.B a écrit:Merci pour les suggestions :D

Alors TBBT je suis aussi avec assiduité. Je l'ai juste oublié :)

IT Crowd j'ai entendu parlé mais pas encore vu !

Brooklyn Nine Nine j'ai adoré :)

Sur tes suggestions de la fin : Good Wife, Breaking Bad, Sopranos, BSG, check !

True Detective j'ai pas trop aimé.

Il nous reste donc The Wire qui me tente bien et qui a été cité également au dessus par Degryse et Fargo.

bon ben déjà tu commences par ça, ensuite en sitcom anglais t'as aussi Black Books, Little Britain, Father Ted, Big School, Chickens à voir.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 20:00

Malgré certains côtés un peu cheap (déco de la station et du vaisseau de guerre martien) et quelques petites choses pénibles (le mec faux beau gosse au chapeau, le dialecte qui fait toc...), The Expanse m'a très agréablement surpris pour les 4 premiers épisodes. Personnellement, je me suis fait avoir comme tous les personnages sur l'identité du vaisseau agresseur, j'ai ressenti tous les temps de stupeur à fond.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 23/12/2015 20:47

Pour 2014-2015 alors...par ordre alpha...

- Agent Carter
- Agent X
- Blindspot
- Gotham
- How to get away with murder
- Jekyll and Hyde
- Jessica Jones
- Legends
- Outlander
- Penny Dreadful
- Quantico
- Sense 8
- The Expanse
- The Flash
- Tyrant
- Zoo

Il y en a encore d'autres mais je ne les ai pas encore vues (The saboteurs, The man in the high castle, London Spy).

Mais il y en a de plus anciennes excellentes qui continuent (Brön, The good wife, Game of Thrones, Downton Abbey, Homeland...)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 24/12/2015 09:16

Merci pour tous ces bons conseils :D

Et vous avez vu Outlander ? Ca vaut quoi ? Une amie me l'a vendue en me parlant de voyage dans le temps mais j'en sais pas bcp plus sur le style et la qualité.

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/12/2015 09:33

Et vous avez vu Outlander ? Ca vaut quoi ? Une amie me l'a vendue en me parlant de voyage dans le temps mais j'en sais pas bcp plus sur le style et la qualité.

C'est très particulier. C'est adapté d'une série de romans historico à l'eau de rose. Des romans pour gonzesses, quoi !

Et étonnement alors que je m'attendais à un truc cul la praline, j'ai été agréablement surpris. Alors effectivement, il y a de la romance pour midinette mais en même il y a des scènes de torture les plus dures que j'aie vues à la télé. ( flagellation, interrogatoire très musclé, viol, inquisition, etc)

La description de la société écossaise est très intéressante. Mœurs, religion, maladie, une noblesse pauvre par rapport aux anglais, etc.

La série prend son temps. Un épisode est entièrement consacré à une nuit de noce ( la consommation du mariage arrangée).

Bref, à tenter si on aime les trucs en costumes. attention l'épisode 1 n'est pas le meilleur (il se passe au début du siècle) et pas encore dans l’ancienne Écosse. Cependant, si il prend son temps, il a un intérêt pour bien faire comprendre pourquoi elle veut retourner à son époque.

L'actrice est mignonne, cela ne gâche rien. Après on voit que c'est adapté de romans légers car les retournements de situation sont parfois téléphonés.

Bref, je regarderais la suite. A tenter
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/12/2015 10:02

xuunam a écrit:Oui pour le début et la fin, après perso si je devais faire "MA" courbe de Gauss :P , elle ressemblerait plus à ça déjà...

Image

De mon point de vue la saison était quand même très bien.. dans l'ensemble... ;)

Oui c'est une bien bonne saison si on excepte le coup du
[Révéler] Spoiler:
bon samaritain qui habite dans un squat grouillant de djihadistes berlinois

Parce que dans le genre WTF, ca se pose là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 24/12/2015 10:37

Merci du retour Mr Degryse !

Nexus : c'est clair que c'est un peu légèrement what the pony ce truc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/12/2015 12:45

Adam.B a écrit:Merci pour tous ces bons conseils :D

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mr Degryse a bien résumé la chose...question voyage dans le temps, pas de machinerie complexe, c'est instantané. Ce n'est PAS une série de sci-fi, hein...

L'actrice est effectivement très mignonne (elle ne nous laisse rien ignorer de sa plastique), certaines scènes sont dures (très !) mais il y a de l'humour et pas mal de surprises.
Perso c'est l'Ecosse qui m'attirait (je suis fan) et on en profite bien. En fait c'est une série légère avec quelques moments forts et ça se regarde agréablement, la partie historique étant vraie et intéressante.

Par contre si quelqu'un peut me dire la marque de la voiture du mari (la décapotable) qu'on voit dans l'épisode 1, je le remercierai chaleureusement... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro