Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/09/2015 14:05

Message précédent :
j'ai vu le second épisode de Blindspot.
ba aucune surprise, exactement ce à quoi je m'attendais, tous les rebondissements sont ultra prévisibles, de même que la mise en scène.

j'ai également regardé le premier épisode de Limitless, et même si ça joue dans le même registre, je trouve que Limitless s'en sort mieux, même si je doute que ça soit très original sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2015 15:12

Vu aussi Blindspot 2, y'a un côté Blacklist dans le déroulé des épisodes, sans Spader helas, mais avec un possible petit plus sur le côté chasse au trésor. Vais regarder la suite d'un œil distrait, au cas où...



Par contre, vu le 01 de Quantico, et là ça démarre super bien, un gros potentiel sur cette série :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Haalysse » 30/09/2015 16:44

GoT personnellement j ai abandonné au milieu de la saison 3. il n y a que Arya ou Tyrion que j''apprécie un tant soit peu, ça limite ^^

Blindspot j'hésitais, j'hésite encore plus ^^

Les nouveaux épisodes de Doctor who vous en pensez quoi ? Perso, je suis une fan inconditionnelle, mais malgré cela je m'ennuie et je ne suis plus intéressée... :(
Avatar de l’utilisateur
Haalysse
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2015
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/09/2015 17:08

Haalysse a écrit:GoT personnellement j ai abandonné au milieu de la saison 3. il n y a que Arya ou Tyrion que j''apprécie un tant soit peu, ça limite ^^

Blindspot j'hésitais, j'hésite encore plus ^^

Les nouveaux épisodes de Doctor who vous en pensez quoi ? Perso, je suis une fan inconditionnelle, mais malgré cela je m'ennuie et je ne suis plus intéressée... :(

Je supporte pas l'actrice qui joue Arya ...
Première saison, de GoT, ca tient sur les épaules de Ned Stark (mais ses épaules ne peuvent pas tenir tout le show),
Ensuite, je trouve que ceux qui sortent du lot sont principalement Tywin et Tyrion (les 2 seuls qui méritent réellement de porter le nom de Lannister), et quelques personnages secondaire scomme Varys/Littlefinger.
Certains personnages principaux sortent leur épingle du jeu (j'aime bien Stanis et Jaime), mais la plupart des prétendants aux Trônes ne sont pas intéressant à suivre (Daenerys etant la pire de toute).
Et tous les enfants Stark sont chiant, sauf peut etre Jon Snow, mais qui est gonflant avec son pseudo code d'honneur à la Stark (pire que Ned Stark).

Dr Who, j'ai jamais accroché au style SF années 60 ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeMoineFou » 30/09/2015 19:57

Anianka a écrit:Première saison, de GoT, ca tient sur les épaules de Ned Stark (mais ses épaules ne peuvent pas tenir tout le show),


[Révéler] Spoiler:
Déjà que ses épaules ont du mal à tenir sa tête... :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Fone Bone » 30/09/2015 21:08

LeMoineFou a écrit:
Anianka a écrit:Première saison, de GoT, ca tient sur les épaules de Ned Stark (mais ses épaules ne peuvent pas tenir tout le show),


[Révéler] Spoiler:
Déjà que ses épaules ont du mal à tenir sa tête... :D


[:kusanagui:6]

En fait, je crois que je n'aime personne dans GoT et je crois que tout est fait pour qu'on aime les détester, les mépriser... et pis finalement on les aime quand même un peu pour des raisons plus ou moins avouables :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/08/2012
Localisation: Au bord du plateau
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 30/09/2015 21:22

Parcequ'elles ont des gros seins ?

J'avoue !

:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 01/10/2015 00:14

Qui a des gros seins dans Got..??? :roll:

... A part Varys et Sam bien sur.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 01/10/2015 05:34

Sinon, la dernière de Downtown Abbey a commencé et...on prend les mêmes et on recommence :roll: (sauf la sexy petite blonde qui doit tenter de percer au cinéma Apres son Cendrillon)
Mais c'est pour ça aussi qu'on aime.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 09:02

sauf la sexy petite blonde qui doit tenter de percer au cinéma Apres son Cendrillon)


Et le chauffeur devenu gendre a aussi disparu.


Sinon effectivement, la série suit sa petite formule routinière mais cela marche toujours. C'est la dernière saison, je crois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 01/10/2015 12:03

Mr Degryse a écrit:
sauf la sexy petite blonde qui doit tenter de percer au cinéma Apres son Cendrillon)


Et le chauffeur devenu gendre a aussi disparu.


Sinon effectivement, la série suit sa petite formule routinière mais cela marche toujours. C'est la dernière saison, je crois.


Ben oui c'était annoncé, la petite blonde et l'ex-chauffeur sont partis tenter leur chance aux Etat-Unis (dans la série)...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Cooltrane » 01/10/2015 12:18

Salamander à moitié terminée... C'est une assez bonne surprise (pour du Belge) en effet....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 01/10/2015 12:51

Scream Queens épisode 3.

Toujours débilos. Des fois un peu trop.

Mais j'aime bien ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Kick Heaume » 01/10/2015 14:03

Petite revue de la glande de ces dernières semaines:

True Detective s2: assez imbitable. Noirceur forcée, enquête incompréhensible dont on a rien à secouer, persos caricaturaux, le gangster droit épris secrètement de justice, et flics ultra over darks puissance12 (ils leurs ont rajoutés des cernes numériques sous les yeux en post prod, c’est pas possible autrement), option ripoux pour les hommes et trauma du viol pour les femmes. Le personnage le plus joyeux de la série est un enfant obèse dépressif martyrisé par ses camarades. Cela dit, le dernier épisode de 1h30 est très bon. Mais sur 8èps ça fait un peu court. Taux de moustache improbable: 50%

Banshee s3: gros nawak, donc bien. Très bien. Bien que l’idéologie « vigilant » on-ne-peut-se-faire-justice-que-soi-même-fuck-yeah-murika qui irrigue discrètement toute la série est un peu puante quand même, on va faire semblant qu’il ne s’agit que de braquages débiles et de petits culs bien ronds.
[Révéler] Spoiler:
Je me suis même surpris à être triste quand T.K.Dunn se fait craquer les vertèbres par gros indien.
Oui triste! Je veux dire quoi merde, y z’avaient pas prévenu que j’étais censé ressentir une émotion! C’était pas dans le cahier des charges! Pris en traître. Sans la fliquette c’est pu pareil..
A part ça, il y a tellement de morts par épisode qu’on se demande qui peut encore habiter ce bled. Depuis le début de la série la population a du être divisée par 2 au moins. Bref, très cool. Mais taux de moustaches improbables extrêmement faible: 3% (les hammish ne conservent que la barbe, pour se donner l’air le plus con possible et rien que pour ça l’empathie avec Proctor le renégat marche à fond).

Narcos s1: Pas mal du tout! Mélange de fiction et d’images d’archives plutôt intéressant, surtout quand on passe directement du visage d’un acteur à celui de la figure historique qui passe par exemple à la télévision dans le même plan. C’est bien réalisé, sage mais propre. L’histoire récente de la Colombie est limite surréaliste. Wagner Moura bouffe complètement l’écran en Escobar. Très beau générique aussi. Par contre, autant on est amené à comprendre la situation politique de l’époque, autant d’autres aspects restent inexplicables: la colombie des 80’s explose littéralement le plafond du taux de moustaches improbables: 99%.
Dernière édition par Kick Heaume le 01/10/2015 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/01/2015

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 01/10/2015 14:08

Mr Degryse a écrit:
sauf la sexy petite blonde qui doit tenter de percer au cinéma Apres son Cendrillon)


Et le chauffeur devenu gendre a aussi disparu.
Ouais, sauf que ca manque cruellement de pourritures chez les domestiques, avant
[Révéler] Spoiler: Downton Abbey
y'avait O'Brien, très bonne méchante ! :love: et Thomas, son alter égo... Mais là y'a plus la première, et la seconde (pardon, le second :D ) se prend pour Jesus... du coup, avec l'intrigue Bates innocenté qui risque plus rien, ben... on se fait chier dans les bas fond du moins plus qu'avant, quand Thomas était un vrai beau salopard... et ce n'est pas le suspens autour du choix de la salle de mariage entre les deux vieux nouveaux tourtereaux, ou les fausses couches d'Anna qui vont me rassasier.. Bon à l'étage ca va, y'a jamais vraiment eu de "méchants" chez les snobinards finalement et là c'est la vieille qui en fait des tonnes, ca passe encore, je l'aime bien elle... mais mis a part ça....Lady Mary est inexistante et l'intrigue autour de la petite MariGold commence a être lourd..., que les tuteurs se barrent est une bonne chose, il y a peut-être quelque chose d'intéressant a développer avec la petiote...
Celui qui donnait un peu de piment de part son cul entre deux chaises, le chauffeur, s'est barré - sa copine la prof était sympa aussi, elle foutait des coups de pieds dans la fourmilière c'est sympa... Mais maintenant... ?
Bref on se fait un peu chier je trouve dans ces deux épisodes de reprise... T'ain c'est la dernière saison, il est temps de mettre le paquet là non...? Chaque épisode qui passe est le dernier, j'attends donc qu'ils soit au top ! et là ca manque de machiavélisme, celui auquel on s'était habitué... aussi.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 14:59

Depuis la saison dernière, je trouve qu'on a vraiment fait le tour du sujet et qu'effectivement la série doit s'arrêter avant d'atteindre le total essoufflement.

Un saut dans le temps d'une dizaine aurait été une bonne idée. Voir d'un coup comment cela a évolué.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 01/10/2015 15:18

Mr Degryse a écrit:Depuis la saison dernière, je trouve qu'on a vraiment fait le tour du sujet et qu'effectivement la série doit s'arrêter avant d'atteindre le total essoufflement.

Un saut dans le temps d'une dizaine aurait été une bonne idée. Voir d'un coup comment cela a évolué.


Il semblerait que ce soit envisagé...mais à l'envers :D

A savoir s’intéresser aux Lord et Lady quand ils étaient jeunes pour un éventuel spin off.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 16:03

Gotham saison 2 :


après un épisode de reprise plutôt poussif, l'épisode 2 est bien meilleur.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RuaLten » 01/10/2015 16:13

Vous ne trouvez pas que Game of Thrones c'est un peu le Dallas/Santa Barbara de l'Heroic Fantasy avec du cul et du sang ?

Je suis déjà sorti !! :arrow: [:fantaroux:2]
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 16:47

bah si c'est le principe.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Cooltrane » 01/10/2015 17:21

RuaLten a écrit:Vous ne trouvez pas que Game of Thrones c'est un peu le Dallas/Santa Barbara de l'Heroic Fantasy avec du cul et du sang ?

Je suis déjà sorti !! :arrow: [:fantaroux:2]



S'il y a bien deux series que j'ai systématiquement évité comme la peste, c'est bien Dallas (et ses sous-imitations) et des cornichoneries à la Santa B... Donc, je ne saurais pas te dire oui ou non.... mais il me semble que GOT est assez different ne fut-ce que par le ton, le cul et le sang...
De plus, bien que ne connaissant encore quasi rien des périphériques de GOT, je dirais que c'est [ParaBD]anglais[/ParaBD] Irlandais (avec des moyens US), et cela la sauve un peu


Bcp d'accents Scottish chez les acteurs, surtout dans ceux du Nord
Dernière édition par Cooltrane le 02/10/2015 10:37, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités