Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 23/09/2015 14:22

Message précédent :
Si jamais il y en a qui regarderont Blindspot, je ne serais pas contre un petit retour.

Et finalement, que vaut L'armée des 12 singes
Le film faisant partie de mes préférés, je suis très intéressé.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 23/09/2015 18:41

Morti a écrit:
thyuig a écrit:je suis sur Sense 8, les 4 premiers épisodes et pour l'instant, c'est plutôt très bien ! :ok:

Le sujet et son traitement permet d'explorer pas mal de voies, je suppose que la tension va monter crescendo. C'est vraiment bien fichu !

Les 2 derniers épisodes sont excellents...vivement une suite, y'a du potentiel... [:flocon:2]

Un peu triste de se dire qu'après 10h de programmes, on continue à parler de "potentiel".
Pour moi, sense8 est un vieux pétard mouillée avec une mèche encore plus longue que celle du générique de Mission impossible...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 23/09/2015 20:33

ulys a écrit:Si jamais il y en a qui regarderont Blindspot, je ne serais pas contre un petit retour.

12 Monkeys.... [:bdgest] très déçu, on ne retrouve rien de ce qui faisait la particularité du film, cette ambiance entre folie et réalité.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 23/09/2015 20:43

ptifrise a écrit:
ulys a écrit:Si jamais il y en a qui regarderont Blindspot, je ne serais pas contre un petit retour.

12 Monkeys.... [:bdgest] très déçu, on ne retrouve rien de ce qui faisait la particularité du film, cette ambiance entre folie et réalité.

Blindspot : tres sceptique. ca va etre le genre organisation secrete et theorie du complot, le tout sans avoir de scenario. ils trouveront de nouveaux indices sortis de nul part dans les tatouages qu ils n auront forcement jamais regarde avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/09/2015 21:13

Moi j'ai apprécié 12 Monkeys.

C'est pas extraordinaire et le rôle principal n'est pas un super acteur mais... ça tient plutôt bien la route au niveau du scénario; l'actrice, elle, est bien, et on a du bon suspens, des rebondissements, bref ça se tente.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 24/09/2015 08:44

Morti a écrit:Entamé deux nouvelles séries : How to get away with murder, une série d'avocat(e) mais sensiblement différente...en fait personne n'est clean. La productrice est la scénariste de Scandal...si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre.

Et l'autre est une bonne surprise belge (flamande évidemment) : Salamandre. Un polar mené par un flic un peu bourru qui est mis sur la touche après avoir voulu mettre son nez dans le hold-up d'une banque privée qui contenant 66 coffres des personnes les plus importantes du pays. On ne sait pas qui est à la base de ce hold-up mais vu les enjeux, ça laisse présager des trucs bien tordus.
Acteurs inconnus en France, pas contre il y en a un qui jouait dans les 3 derniers films belges que j'ai vus...ça doit être un bon... :lol:

Hey, c'est pas mal du tout salamandre. J'aime bien le rythme, ca me change du rythme US tout étant plus péchu que de la série francaise de base (hors Canal).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 24/09/2015 09:31

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:
Et l'autre est une bonne surprise belge (flamande évidemment) : Salamandre. Un polar mené par un flic un peu bourru qui est mis sur la touche après avoir voulu mettre son nez dans le hold-up d'une banque privée qui contenant 66 coffres des personnes les plus importantes du pays. On ne sait pas qui est à la base de ce hold-up mais vu les enjeux, ça laisse présager des trucs bien tordus.
Acteurs inconnus en France, pas contre il y en a un qui jouait dans les 3 derniers films belges que j'ai vus...ça doit être un bon... :lol:

Hey, c'est pas mal du tout salamandre. J'aime bien le rythme, ca me change du rythme US tout étant plus péchu que de la série francaise de base (hors Canal).

Pax trop suiveurs de trucs d'avocats mais je vais vérifier Salamandre... par contre, en Gelbe, il y avait le truc du" constitutionnaliste" Uyttendaele (mr Onckelinckx, quoi) qui s'appelait Contre Toute Attente (je crois) avec Yernes, Vandernoot et Basler... Dommage que cela n'aie pas duré la 2è saison, car j'aimais bien..... surtout que c'était basé sur des véritables conneries judiciaires en Gelbique
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/09/2015 13:57

Cooltrane a écrit:Pax trop suiveurs de trucs d'avocats

Ben là on est plus dans un polar politique. Par contre, ca se passe dans quelle ville ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede smileybone » 24/09/2015 14:14

Je viens de terminer Black Sails saison 2
J'etais pas sur de la regarder apres la saison 1; trop de perso je m'y retrouvais plus

et bien j'ai bien fait de la regarder cette saison; je la trouve vraiment bien cette série; le scénario est profond, et on est un peu plus sur la mer ce coup ci!
Vivement la 3
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 24/09/2015 18:56

Bonne nouvelle ça, j'avais visionné il y a quelque temps le pilote de la saison 1 et cela m'vait bien plu également... Content si la bonne impression se confirme sur 2 saisons, je vais pouvoir m’engouffrer sur les mers et affuter mon sabre de pirate 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 24/09/2015 19:11

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:Pax trop suiveurs de trucs d'avocats

Ben là on est plus dans un polar politique. Par contre, ca se passe dans quelle ville ?

Si tu parles de Salamandre, ça se passe à Bruxelles...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 24/09/2015 19:53

ptifrise a écrit:

Anianka a écrit:Blindspot : tres sceptique. ca va etre le genre organisation secrete et theorie du complot, le tout sans avoir de scenario. ils trouveront de nouveaux indices sortis de nul part dans les tatouages qu ils n auront forcement jamais regarde avant ...

Coldo3895 a écrit:Moi j'ai apprécié 12 Monkeys.

C'est pas extraordinaire et le rôle principal n'est pas un super acteur mais... ça tient plutôt bien la route au niveau du scénario; l'actrice, elle, est bien, et on a du bon suspens, des rebondissements, bref ça se tente.

Merci pour vos réponses. ;)

D'autres avis ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/09/2015 20:25

xuunam a écrit:
Brian Addav a écrit:bin, j'avais commencé par ça justement!
Ha oui en effet, j'avais pas percuté sur le moment ;)

Je viens de me goinfrer de la saison 2 et c'est très très bon :shock:
c'est toujours aussi crétinement délirant mais y'a tout un truc sur les univers parallèle, le temps, etc, vraiment bien foutu. :ok:

Rho, et pis le coup de Chuck Norris, et surtout le coup de la décision finale (will I still have a body ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )

Kilébon Watanabe [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 25/09/2015 13:16

Mon grossiste n'a pas encore la saison 2 en dispo :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 25/09/2015 16:41

xuunam a écrit:Mon grossiste n'a pas encore la saison 2 en dispo :siffle:

effectivement, y'a qu'une vo sous-titrée anglais et une version doublée anglaise (très bonne d'ailleurs, bien dans le délire).
J'ai pas vu de sous-titre français.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 25/09/2015 23:34

Pas grave vais faire durer la saison 1...
et avec ce qui va arriver bientôt semaine prochaine je serais pas en manque de trucs à mater ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 25/09/2015 23:39

Fini Salamander ce soir...

Hé bé, pour une série belge, c'est vraiment pas mal du tout... :shock: :ok:

Bien construit, bons acteurs (enfin presque tous), histoire pas vraiment originale mais traitée correctement, très différent des séries US et pour les Belges, le plaisir de voir un thriller qui se passe à Bruxelles.
Après 6 épisodes, on commence à se douter du pourquoi vu les flashbacks mais les protagonistes, eux, n'en savent rien.
Quelques longueurs quand même, 10 épisodes auraient suffit, mais je ne boude pas mon plaisir, c'est rare dans le paysage belge triste et démoralisant de disons...les frères Dardenne... :lol:

Pour info, la série a été achetée par la BBC :ouch: , une suite serait en préparation et un remake anglo-canadien est prévu (avec Cameron, ils ont de quoi faire...le ministre, pas le cinéaste hein...).

Je ne peux objectivement que vous la conseiller... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 25/09/2015 23:45

J'ai regardé le premier épisode de Scream Queens...

Je suis assez surpris par le ton. La Bande Annonce lorgnait plus vers la série d'horreur adolescente "classique" alors que là.... on est plus dans la parodie.

C'est beaucoup plus proche de Scary Movie que de Scream.

Mais j'ai bien rigolé. Donc je regarderai un peu la suite...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede wamuu » 26/09/2015 05:39

Je rattrape mes séries en retard...

Dexter s6

Rappel :
[Révéler] Spoiler:
Le nouveau tueur fil rouge est une paire composée d'un prof de fac et d'un de ses ex étudiants. Ils décident de tuer leurs victimes selon un livre de l'apocalypse

Bon, autant, j'ai été content de retrouver l'univers avec ses personnages attachants, autant sur le fond et l'enquête principale on n'y croit plus trop..
Déjà, le jeune méchant a le charisme d'une huître donc ça aide pas. Et toutes les situations un peu chaudes...
[Révéler] Spoiler:
Non mais ça va, on sait qu'il est immortel Dexter, donc les scènes où il est sur le point de mourir, ça tombe toujours à l'eau (la palme à l'une des dernières où il s'injecte le contenu (vide) de sa seringue. Trop fort ce Dex !

Le pire c'est quand même le twist final
[Révéler] Spoiler:
qu'on sent déjà venir depuis plusieurs saisons, mais là c'est tellement gros tout au long de la saison quand Deb va voir sa psy. Tu le sens venir le truc, tu le sens venir ! Par contre, la chute... voilà quoi.. Mais qu'est-ce qu'elle est venue foutre dans cette église ???

Bon il me reste une dernière saison, c'est ça ? :?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 26/09/2015 09:15

Episode 7 et 8 de Sense 8 hier soir, ça monte doucement !! :-D

Y'a vraiment beaucoup de très bonnes choses dans cette série qui n'a pour moi pour le moment qu'un seul très grave écueil : un premier épisode absolument imbitable et raté, du genre à te faire zapper une intrigue pourtant très claire par la suite. Ça se veut faussement abscons dans un montage épileptique. Dommage, je crains que beaucoup passent à côté de Sense 8 pour ces raisons.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 26/09/2015 11:15

thyuig a écrit:Episode 7 et 8 de Sense 8 hier soir, ça monte doucement !! :-D

Y'a vraiment beaucoup de très bonnes choses dans cette série qui n'a pour moi pour le moment qu'un seul très grave écueil : un premier épisode absolument imbitable et raté, du genre à te faire zapper une intrigue pourtant très claire par la suite. Ça se veut faussement abscons dans un montage épileptique. Dommage, je crains que beaucoup passent à côté de Sense 8 pour ces raisons.

Je n'ai regardé que le premier épisode et c'est exactement ça.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro