bon, je ne vais pas trop relancer le sujet GoT, vu que je suis en retard par rapport à la plupart d'entre vous, mais à la fin de la S2, on voit qd mm pas mal de cordes qui servent à rallonger la sauce, et cela n'est pas de trop bon augure (je met en spoiler au cas où)
Mes pensées à la fin de la S2:
- bon la magie noire de la red queen du coté du Stannis, m'a fait chier... HJe suis déjà pas trop dragon (ceux de la blonde pour l'instant, c'est pas trop tendanciex), et magie, mais là, c'est trop con!!!
- justemment, le Stannis qui réchappe à sa défaite au pied des murailles de King's Port, c'est une rallonge de sauce totalement inutile (pour moi)... on a déjà suffisemment d'histoires et protagonistes à suivre, que perdre celui-là n'aurais pas fait de mal... Garder un Baratheon dans la course décrédibilse le show
- pas trop fan de ce' qui se passe au nord du mur >> encore des solides déconnades magiques gardées en réserve de la république, au cas où l'on coincerait ailleurs
- j'ai fini par avoir une certaine sympathie pour le nain et son père (patriarche), mais les autres bondinets sont odieux à souhait
- c'est qd qu'on fait remarcher le petiot Stark?? un coupo de magie... et pouf, c'est reparti
- on cva encore inclure une spin-off en e,nvoyant la Arue vers une contrée exotique >> encore diluer le propos quoi.
Bon, comme j'ai dit, j'ai pas vu lus loin (cela viendra sans doute la sempro), donc je pourrait être démenti par les évènements de la S3
Je ne comprends pas tous ceux qui critiquent des tomes de série BD en disant "que cela n'avance pas"... Dans GoT, les endroits de remplissages sont nombreux, et une limace à plus de chance de gagner un 110 haie que un Stark ou un Lannister.
De plus, mutkliplier les peripéties latéralles ne font que rallonger la sauce et diluer le propos... bon, j'irai qd mm voir la S3 et S4, malgré les grosses imperfections de cette série, car il y a pas malde cul ét nichons et niveau violence, à part certaines scénes inutilement longues dans l'attaque de la capitale, on exagère pas trop.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)