Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Ti_Gg972 » 30/07/2015 02:19

Message précédent :
Ils ne pouvaient pas tirer sur la corde trop longtemps :?
Bon au moins, il y a aura une vraie fin, c'est déjà bien. Ça m'aurait un peu fait chier qu'elle soit laissée en suspens :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 30/07/2015 11:18

Non Joker, j'étais conscient d'être sur le mauvais topic, mais comme dans les trois dernières pages la-bas, c'était surtout des séries téloche dont il était question....

Dy coup, je corrige le tir, car j'ai terminé la saison 1 de Banshee

Cooltrane a écrit:
Bon, les scénes de baston et de fusillade me font ch.... (mais c'est trop souvent le cas), et durent des heures. [:bdgest]

sinon, une prédiction après deux épisodes:
[Révéler] Spoiler:
la gamine de 13/15 ans, son père biologique, c'est le "shérif" >> cela m'est paru évident dans la scène où il lui pique ses papiers pour voir son ID
[/size])

[Révéler] Spoiler:
Bon, sur ce coup-là j'avais bien deviné :siffle: Ceci dit, il me semble que sa mère avait dit à Hood qu"elle avait 13 ans, sans doute pour qu'il ne fasse pas le rapprochement avec ses 15 ans de taules

Bon certaines scènes de baston tournent franchement au ridicule (Oleg & Hopewell) >> heureusemment qu'il y a le FFWD :siffle: ... où sinon je me levais pour me resservir un verre, aller pisser, faire la vaisselle, ou piquer une sieste (m'a fallu baisser le son, alors) en attendant que cela se termine. :D

Et puis certains de ces pêrsonnages sont ri-di-cu-les (l'Albino en prison)

Sinon, ils aiment bien les mini-nibards dans cette série :o :amoure: (avertissement à Gaby :lol: ). Birkin tiendrait assurément un role de Grand Mère :siffle: [:kusanagui:6]

Morti a écrit:La saison prochaine de Banshee sera la dernière...ils arrêtent...il y aura 8 épisodes en janvier 2016... :cry2: :cry2:

Donc, ils arrêtent à la 4, si j'ai bien pigé?
Dernière édition par Cooltrane le 30/07/2015 13:00, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/07/2015 11:41

Oui sauf que les 3 premières saisons comptaient 10 épisodes...ici, seulement 8 mais bon, s'il y a une fin correcte, on s'y fera...

Question : pourquoi regardes-tu une série de baston si la baston t'ennuie ??? [:my name snake:2] :shock:

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 30/07/2015 11:44

Morti a écrit:Oui sauf que les 3 premières saisons comptaient 10 épisodes...ici, seulement 8 mais bon, s'il y a une fin correcte, on s'y fera...

Question : pourquoi regardes-tu une série de baston si la baston t'ennuie ??? [:my name snake:2] :shock:

Parce qu'il y a des nanas à poil, ça l'intéresse déjà plus :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 30/07/2015 12:51

Je viens de me rendre compte que mon chef ressemble à Walter White avec des cheveux, et les oreilles décollées.
Le choc.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 30/07/2015 12:54

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:Oui sauf que les 3 premières saisons comptaient 10 épisodes...ici, seulement 8 mais bon, s'il y a une fin correcte, on s'y fera...

Parce qu'il y a des nanas à poil, ça l'intéresse déjà plus :fant2:

effectivement, cela aide :oops: [:kusanagui:6]

Morti,

Bon, en fait j'ai essayé d'autres séries, puisque les deux que je suivais sont mortes récemment (Californication et Sons of Anarchy), et j'en cherche d'autres (mais c'est pas une obligation, loin de là) pour combler un vide (qui peut l'être autrement que devant un écran)

En fait, j'ai essayé ces deu-las suite au dérage incontrollé dans le sujet Film en salle, suite à l'intervention du Sclapounet (s'il le permet ;) ) à propos de SoA être une m.... (et que j'ai +/- défendu)

Donc je ne le savais pas avant d'essayer (presque gratos, via la Médiathèque) ces deux séries
De plus, il n'est pas affiché nulle part que Banshee est une série baston.
Tout comme SoA et Justified sont violente, mais je ne crois pas que ce soit affiché "série baston", non plus.

Et puis, il n'y a pas que de la baston dans Banshee. Le scénar ne devrait pas trop souffrir si le niveau violence était du niveau SoA et Justified. En fait, j'ai eu l'impression que souvent certaines scènes sont juste là ou prolongées pour faire passer les minutes et atteindre la longueur réglementaire des épisodes. Et puis ce coté guerre des clans criminels ethinique me rappelle un peu SoA

Ceci dit, je pourrais avancer à la saison 2, car les dialogues sont savoureux (surtout ceux de la Bitch asiatique :fant2: >> j'ai été habitué à l'humour gay dans Sex & the City), et les nanas juteuses (j'attends de voir le renforcement scénaristique à poil du coté Amérindien)

ps: ah oui, j'ai trouvé un peu étrange que l'on parles de la communauté Amish et pas des Ménonites , car de ce que je sais, via mes passages dans le coin (et le fait qu'il y aie encore des communautés Ménonites dans mon coin de Hollande du nord), les Amish vivent vraiment en quasi autarcie et refusent toutes modernités quelles qu'elles soient (les roues à pneu, par ex) tandis que les Ménonites se rendent parfois en ville et peuvent accepter certains trucs ayant grâce à leurs yeux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/07/2015 16:27

Mais c'est que tu deviendrais vexant... :D
A quoi ça sert qu'on se casse le tugudu pour donner des retours sur toutes les séries si tu ne les lis même pas... :nononon:

On avait défini Banshee comme suit : le shérif se fait casser la gueule, le shérif nique, le shérif casse la gueule à quelqu'un, quelqu'un d'autre nique...c'est tout, avec ça tu peux faire les 3 saisons sauf que dans la 3e, la baston monte d'un cran...assez hard même...

Maintenant je comprends qu'ils arrêtent la série, on ne peux pas tirer un pitch pareil pendant des décennies.

Il y a de bons personnages qui évoluent bien, de l'action, du cul et une fine trame pas toujours politiquement ou légalement correcte...c'est son fond de commerce.
Ils n'ont pas peur de dézinguer des personnages importants et l'humour reste présent.

En fait je regarde Banshee en fin de soirée après m'être pris la tête avec Homeland ou Penny Dreadful...un peu comme The last ship mais en plus fun quand même.

Il faut prendre les séries pour ce qu'elles sont et si tu ne sais pas, tu demandes, on est là pour ça... :lol:

Sinon SoA, j'ai tenu 3 ou 4 épisodes...pas ma came, pas intéressé par le sujet...j'ai plein de séries comme ça où je ne rentre pas dedans, ça arrive à tout le monde...de toute façon y'en a trop... [:bdgest]

Justified je ne sais même pas ce que c'est donc... :siffle:

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 30/07/2015 16:42

Fini la S3 de Orange is the New Black...

C'est tout mignon, ça fait sourire, c'est bien cette fin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 30/07/2015 16:51

Ouais enfin, ca sourit pas pour tout le monde :siffle: :D

Justified, j'ai tenu les 30 premières minutes, quand j'ai vu que c'était avec Seth Bullock, le Sherif avec un balai dans le fion de Deadwood, j'ai pas voulu en voir davantage (après avoir constaté qu'il avait toujours pas retiré son balai..)
:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 30/07/2015 17:04

J'avais prévenu pour le Monsieur shérif
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/07/2015 23:59

Morti a écrit:Mais c'est que tu deviendrais vexant... :D
A quoi ça sert qu'on se casse le tugudu pour donner des retours sur toutes les séries si tu ne les lis même pas... :nononon:

Excuse-moi de ne pas me farcir les qqes 400 pages (et plus) de ce sujet pour savoir de quoi il ressort d'une série étatsunienne X ou Y.

Je sais que je suis un impardonnable fainéant :oops: , mais je suis partisan de la loi du moindre effort [youpi] .

Justified je ne sais même pas ce que c'est donc... :siffle:

t'as rien loupé. Section Recherche est bien meilleur. :siffle: :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 31/07/2015 00:32

Cooltrane a écrit:
Excuse-moi de ne pas me farcir les qqes 400 pages (et plus) de ce sujet pour savoir de quoi il ressort d'une série étatsunienne X ou Y.
C'est valable pour tout le monde ;) ...et c'est pour cela que se trouve à disposition un moteur de recherche (très efficace) en page 1 de chaque sujet, pour filtrer tous les posts ou apparait le nom de la série recherchée... donc pour Banshee on passe de 414 pages à ..5...(c'est encore beaucoup, mais heureusement le moteur filtre de manière chronologique les messages, il suffit donc d'aller en page 5 des résultats pour avoir les toutes premières réactions...)
Pour justified c'est même pas une page, seulement 8 messages qui ressortent, pas de chance pour Sherif fion... :twisted:

Bon j'ai pas tapé Game of Thrones pour rigoler mais ça doit être un peu plus que ça c'est sur :D :D
On y pense rarement a ce moteur de recherche mais il fait gagner un paquet de temps ! :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 31/07/2015 01:03

Bah, le problème xuunaam, c'est que c'est pas parce que tu n'utilises pas le titre de la série dans un message que tu n'en parles pas (par exemple en réponse à un précédent message). Par exemple, je pense que justified doit avoir plus que 8 messages qui lui sont consacrés.
Mais oui, c'est sur que si on veut, on peut trouver des avis sur le forum. :-D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 31/07/2015 08:49

Faut juste se discipliner pour rappeler de quoi nous parlons dans chaque post sinon :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 31/07/2015 09:31

Bah pour justified il doit y avoir plus de 8 messages effectivement mais après en général la conversation qui en découle part bien d'un premier message avec le nom de mentionné ;) il suffit d'aller voir sur l'un des premiers messages ou apparait le nom de la série pour accéder à la conversation qui s'ensuit... ;)
Bref comme tu le dis Gorkh : "ya moyen"... et rapidement en qq clicks; perso je suis un utilisateur inconditionnel du moteur de recherche 8-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 31/07/2015 09:53

Tiens j'ai une question pour ceux qui ont regardé la S3 de Orange is the New Black...

Qui a ramené du maïs à Red après que les blacks aient tout mangé ?... Healy ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 31/07/2015 10:28

Désolé mais je ne me souviens pas du tout de ce point... Enfin d'une histoire de maïs, oui, mais qui a fait quoi...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 31/07/2015 11:05

Healy de mémoire
[Révéler] Spoiler: Orange Is The New Black
(c'est pour cela qu'ensuite il trouve un panier de j'sais plus quoi sur son bureau en remerciement, c'est pas dit explicitement mais on se doute alors que c'est de la part de Red...)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 31/07/2015 13:28

xuunam a écrit:
Cooltrane a écrit:
C'est valable pour tout le monde ;) ...et c'est pour cela que se trouve à disposition un moteur de recherche (très efficace) en page 1 de chaque sujet, pour filtrer tous les posts ou apparait le nom de la série recherchée... donc pour Banshee on passe de 414 pages à ..5...(c'est encore beaucoup, mais heureusement le moteur filtre de manière chronologique les messages, il suffit donc d'aller en page 5 des résultats pour avoir les toutes premières réactions...)
Pour justified c'est même pas une page, seulement 8 messages qui ressortent, pas de chance pour Sherif fion... :twisted:

On y pense rarement a ce moteur de recherche mais il fait gagner un paquet de temps ! :ok:

ou en perdre c'est selon... ;)

Ceci dit, un grand merci, car je ne connaissait pas ce mini-moteur de recherche , mais je ne manquerai pas de l"utiliser.

ceci dit, il est présent au dessus de chaque page, pas juste en page 1

le bémol, c'est que les résultats sont dans l'ordre dé-chronologique

Ceci dit, après cette recherche, je suis parti pour Cougar Town et You're The Worst (s'ils l'ont en médiathèque)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 31/07/2015 15:12

Cooltrane a écrit:Ceci dit, il est présent au dessus de chaque page, pas juste en page 1
Yep, mais l'intérêt d'aller en page 1 du sujet est que le filtre va alors prendre en compte toutes les pages du sujet (en commençant par la première et ce jusqu'à la dernière); alors que si tu utilises le moteur en page 400 par exemple, il ne filtrera les réponses que de la page 400 a la dernière.. Voila pour le principe du truc ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 31/07/2015 15:24

Cela fut vrai mais ce ne l'est plus depuis longtemps... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro