Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 23/06/2015 13:02

Message précédent :
En fait dans les séries plus anciennes, on avait des doubleurs attitrés pour certains personnages voire acteurs.
On connaît presque mieux la voix de Stallone en français que sa vraie voix, idem pour Tony Curtis.
Les doublages de Starsky et Hutch ou d'Amicalement Vôtre avaient leur propre identité.
Par contre ce qui m'a toujours fait rire ce sont les doublages en français d'acteurs francophones tels Van Damme ou Christophe Lambert...bizarre...

Mais ces grands doubleurs ont soit disparu soit n'exercent plus et je vous défie de supporter un épisode du Mentalist en français...c'est épouvantable.
Idem pour Forever et quelques autres séries actuelles.

Je me demande ce que donne la voix de Tyrion en français ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 23/06/2015 13:08

Mentalist en français

Loin d'être le pire.

T'as pas vu scrubs? En vf une horreur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/06/2015 13:29

Morti a écrit:En fait dans les séries plus anciennes, on avait des doubleurs attitrés pour certains personnages voire acteurs.
On connaît presque mieux la voix de Stallone en français que sa vraie voix, idem pour Tony Curtis.
Les doublages de Starsky et Hutch ou d'Amicalement Vôtre avaient leur propre identité.
Par contre ce qui m'a toujours fait rire ce sont les doublages en français d'acteurs francophones tels Van Damme ou Christophe Lambert...bizarre...

Mais ces grands doubleurs ont soit disparu soit n'exercent plus et je vous défie de supporter un épisode du Mentalist en français...c'est épouvantable.
Idem pour Forever et quelques autres séries actuelles.

Je me demande ce que donne la voix de Tyrion en français ??? :shock:

Le truc particulier aussi de toutes ces personnes (Michel Roux, Micheline Dax), c'est qu'ils ne se contentaient pas de doubler, ils "adaptaient - déformaient".

Tu parles de Starsky et Hutch et d'Amicalement Votre, il y a un décalage énorme en terme d'humour entre les VO et les VF.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 23/06/2015 15:31

Mais aucun ne vaudra le doublage de Nicky Larson ou Ken le Survivant
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 23/06/2015 15:38

Messer a écrit:Mais aucun ne vaudra le doublage de Nicky Larson ou Ken le Survivant

Y'a eu une itw sur le doublage de Ken qu'était sorti y'a qq temps...

Faut que je vous retrouve ça, c'est énorme...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 23/06/2015 15:49

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 23/06/2015 16:00

Pas trop convaincu par le premier True Detective.
Beaucoup de personnages (quatre principaux pour tenter d'égaler les deux de la saison 1 ?), certains très écrits (trop?) dont celui de Colin le cabotin qui a cru que la grosse moustache suffisait à rendre un acteur bon (n'est pas Daniel Day Lewis qui veut!)

Faut dire que le scénariste ne l'a pas gâté niveau personnage:

[Révéler] Spoiler:
Alcoolo, drogué,ripou, divorcé de sa femme qui s'est faite violer et qui a accouché d'un gamin qui n'est peut etre pas le sien, gamin en question devenu ado obèse, roux et souffre douleur... bref, même Daniel Day Lewis aurait eu du mal à ne pas paraître cliché...oh non attendez, Day Lewis n'aurait pas accepté le rôle :D

sans parler de celui e McAdams:

[Révéler] Spoiler:
Elle fait une descente dans un bouge de tournage X: elle tombe sur sa soeur. Une fille disparaît: son père est impliqué...y vont nous sortir quoi dans le prochain? Son ex est un tueur en série? :roll:

Bon, on attendra quand même la suite, la 1° saison avait mis deux épisodes pour me convaincre.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/06/2015 16:17

Pour le doublage: certes avoir la chance de pouvoir regarder une VO c'est le top mais une série bien doublée, c'est comme une BD bien traduite. Ce n'est en rien un camouflet fait à l’œuvre

Sinon je viens de finir la saison 4 de Hell on Wheels. La vache :shock: Ils ont embauché JR Martin :?:
Je vais patienter pour la saison 5 qui je pense sera l'ultime mais j'en serais .
Ame sensible s'abstenir.

Et sur les conseils d'une amie , je viens de débuter Life on Mars. Bon la BO c'est du top.C'est déjà çà. Après le traitement des enquêtes est spécial. Mais c'est agréable . Il n' y a que deux saisons. Assez courtes. Je pense que pour une personne ayant une bonne connaissance de Londres et ayant une cinquantaine d'années (la quarantaine lorsque c'est sortie) cela doit être encore plus jubilatoire

Et puis avec Ma Dame, reprise de Mad Men avec la S7. J'apprécie toujours. Et puis faut que je savoure parce qu' après cette saison c'est fini...

Du coup j'ai remisé d'autres séries prévues...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 23/06/2015 17:24

C'est marrant comme dans la campagne de comm de fin de saison de GOT, on nous montre que les acteurs sont très sympas.
En particulier pour Cersey... c'est drôle comme au titre qu'elle joue une salope, il y aurait un doute sur le fait que l'actrice soit sympa! :o
cela doit être du à l'actor studio qui prône que pour jouer un personnage il faut s'y projeter. Et donc la plèbe traduit "un connard est forcément joué par quelqu'un qui au fond doit quand même avoir des tendances de connard, parce que sinon, comment pourrait-il si bien jouer le connard?" :lol:

J'en ai mal à ma comédie française. :D Diderot doit bien se retourner dans la tombe
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 23/06/2015 20:18

Mr Degryse a écrit:
Mentalist en français

Loin d'être le pire.

T'as pas vu scrubs? En vf une horreur

c'est parfaitement normal pour scrubs. C'est d'ailleurs la même chose pour friends.
En fait ces séries, dans leur version originale, jouent avec les jeux de mots ou des références sociétales ou culturelles qui sont intraduisibles et inadaptables pour nous pauvres franchouillards.

donc l'effet comique sur lequel se déroule certains épisodes ou scènes, tombe complètement.

Quand je traduisais quelques séries télés avec quelques groupes, nous rajoutions les références afin de donner les clés de lecture aux utilisateurs. C'était une politique du groupe de traduction, mais cela nécessité un travail très important.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Choci Loni » 23/06/2015 22:32

True detective 201
Rien de tel qu'une critique tiède pour faire d'un épisode un moment plutôt surprenant.
Je ne dois pas être bon public pour les critiques... ;)
Amha, le 201 retiendra plus les spectateurs que le 101 qui fit fuir les visionneurs précoces au bout de 10 minutes... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 24/06/2015 06:25

Choci Loni a écrit:True detective 201
Rien de tel qu'une critique tiède pour faire d'un épisode un moment plutôt surprenant.
Amha, le 201 retiendra plus les spectateurs que le 101 qui fit fuir les visionneurs précoces au bout de 10 minutes... :D

A mon avis tu tapes dans le mille.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Messer » 24/06/2015 07:59

pas tenu plus de 10 minutes en effet, et savoir qu'il y a une seconde saison (même s'il s'agit finalement de tout autre chose) relance mon intérêt
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 24/06/2015 09:04

J'ai bien entamé la saison 6 de Mentalist. C'est pas toujours hyper profond mais franchement j'accroche toujours bien et ça déménage bien dans cette saison !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/06/2015 10:17

Messer a écrit:

pas tenu plus de 10 minutes en effet, et savoir qu'il y a une seconde saison (même s'il s'agit finalement de tout autre chose) relance mon intérêt
Il faut passer le cap des 3 premiers épisodes, ensuite la série c'est de la superglue 3 :ok:

Merci Choci pour ce son de cloche un brin différent et qui me rassure un peu 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 24/06/2015 10:26

J'avais regardé le 1x01 mais je m'étais arrêté là moi... :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/06/2015 11:10

Pour True Detective, cela me fait penser à Arq. L'histoire ne débute qu'au bout de quelques épisodes. Bref si on stoppe un peu vite, on loupe un truc.

Adam B. C'est sûr que si tu préfères Le Mentalist ... Attention , je ne dis pas que ce n'est pas une bonne série à regarder ...Non juste que True Détective cela ne s'aborde pas de la même fàçon
Comme parallèle : Ric Hochet et Le Pouvoir des innocents :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 24/06/2015 11:23

Bien vu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 24/06/2015 12:04

Je suis plutôt hétéroclite et je n'attendais pas la même chose de Mentalist que de True Detective. J'ai juste pas aimé l'ambiance, etc... Et ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, juste que je n'ai pas du tout accroché, au point de m'arrêter en route du coup.

Ce qui n'empêche pas d'apprécier d'autres série qui contrairement au Mentalist servent à autre chose que se vider la tête :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/06/2015 13:02

Oui dans True Detective il y a plusieurs "niveaux de lecture", le fil rouge bien sur, l'enquête proprement dite mais aussi tout le volet sur la/les relations entre les deux detectives que tout oppose... Une relation complexe, et intense qui évolue sans cesse jusqu'au bouquet final..

Et puis, tout cela est enrobé d'une manière tellement "forte et originale" qu'on se laisse emporter dans le tourbillon.(par certain côté - comme une "trace d'angoisse permanente dnas la manière de filmer les paysages" - cela m'a rappelé un film de Bong Joon-ho, le cultissime "Memories of Murder" que tu as peut-être vu Adam..? ;) )

Et puis certains épisodes sont de véritables tueries de mise en scène aussi... (mais pas les 3 premiers... :D )
Et je ne parle pas de la BO... du jeu des acteurs, du... etc etc...

Quoi ca se voit tant que çaque j'ai aimé True detective...? :siffle: [:kusanagui:6]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede GolgoMan » 24/06/2015 13:27

Si tu as mis la mise en scène de la premiere saison de True Detective, je ne peux que te recommander "Sin Nombre" de Cary Fukunaga, c'est très bien.

Ma grosse crainte sur la saison 2 se situe surtout à ce niveau, aujourd'hui Justin Lin, n'est pas Fukunaga, mais ça peut changer, on sait jamais...

et Memories of Murder :ok: :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro