Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 22/06/2015 12:47

Message précédent :
Morti a écrit:
xuunam a écrit:Farell je kiffe pas spécialement, je le trouve assez mono-expression :?
(mais il est vrai que je ne l'ai pas vu dans beaucoup de film.. Après je ne présage rien, il peut très bien se révéler et se lâcher dans la série, a voir..)

As-tu vu In Bruges ???
Oui j'ai bien aimé le film, mais pas spécialement à cause de Farell, plutôt grace à brendan Gleeson, qui crève vraiment l'écran à chaque fois qu'il apparait ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 22/06/2015 12:47

Je rajouterais que je suis un peu plus fervent défenseur de ma langue que toi, si tu vois ce que je veux dire...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nubuc » 22/06/2015 13:03

Le Complot a écrit:
xuunam a écrit:True Detective S02, c'est parti .. !! pas encore de sous titre mais ca sent bon déjà l'ep 1 est dans la liste, ca ne devrait plus être long pour la vostfr 8-)

(Bon y'a aussi la reprise de The Last Ship.. mais bon, une demi saison m'aura suffit :lol: )

Quand on aime on regarde en VO... :roll: :fant2: :geek:

La diffusion du 1er épisode de la saison 2 ce soir sur OCS City est en version VOST.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/06/2015 13:06

Échos pas bons du tout pour la saison 2 de True detective
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/06/2015 13:29

Comment il peut y avoir une saison 2 de The last Ship alors que tellement de bonnes séries n'ont pas eut cette chance [:lega]

C'est la faute à Morti !!!!!!
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 22/06/2015 13:33

mistercoyote a écrit:Comment il peut y avoir une saison 2 de The last Ship alors que tellement de bonnes séries n'ont pas eut cette chance [:lega]

quand tu vois la note sur imdb : 7.3
et certains commentaires :
A little bit Walking dead, a little bit JAG, put it on a Navy Destroyer during the end of the world, and you have the Last Ship. This is an exciting action adventure that hearkens back to the days of TV yor when TV was good. When the characters were not all strung out crack heads killing each other over a couple of bucks. The immediate draw for me was Adam Baldwin (love me some Jayne Cobb) but the rest of the cast is mostly really good. The Captain carries the show nicely, and even the lesser characters that aren't quite as good, are still watchable. The most impressive thing about TLS is the production value. I'm not sure how much TNT puts into each episode, but its a lot, and it shows. If you like action adventure, with good guys and bad, then you WILL like The Last Ship.

a priori aux US ca marche bien
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 22/06/2015 13:39

mistercoyote a écrit:Comment il peut y avoir une saison 2 de The last Ship alors que tellement de bonnes séries n'ont pas eut cette chance [:lega]

Hé oh, j'étais pas le seul à faire les commentaires après diffusion, hein... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 22/06/2015 15:04

Mais on se souvient que de toi :D t'as qu'a pas avoir les boules qui clignotent aussi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mr Degryse a écrit:Échos pas bons du tout pour la saison 2 de True detective
Aïe... :? (sources..?)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 22/06/2015 15:23

Peut-être ceux qui n'aimaient pas la saison 1... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/06/2015 15:25

critique télérama, forum ciné ( filmdeculte), critiques us.

"Les premières reviews de la saison 2 de True Detective sont déjà tombées, une semaine avant ses débuts sur HBO. Si elles ne sont pas spécialement mauvaises, il semble quand même que les nouveaux épisodes (du moins les trois premiers qui ont été proposés par la chaîne au journalistes) n'ont pas vraiment emballé les critiques US. Assez logique, compte tenu de l'attente et de la qualité de la saison 1. On pouvait anticiper un certain sentiment de déception, mais certaines reviews vont carrément plus loin et taclent franchement cette nouvelle saison.

Variety, par exemple, ne prend pas de gants et écrit : "Même si cette saison 2 est globalement regardable, l'inspiration semble avoir totalement quitté Nic Pizzolatto". Le Hollywood Reporter n'est pas plus tendre et balance : "True Detective essaye tellement fort que ça fait mal... Pizzolatto a inexplicablement fait de tous ses personnages des héros sans parole. Et puis ils s'empilent si rapidement qu'on se rend vite compte qu'il n'y a pas de cohérence ni de réalisme en eux."

Le San Franciso Chronicle est aussi très déçu : "Sur le papier, le cadre et l'intrigue semblaient pouvoir parfaitement marcher. Mais en réalité, les personnages sont à la fois trop écrits et sous-pensés. Les auteurs ont dépassé les bornes à toujours vouloir rajouter des couches et des couches de psychologie artificielle, pour rendre les personnages plus intéressants. Du coup, ils les ont rendu moins crédibles." Même son de cloche chez les Anglais de Digital Spy, pas très enthousiastes : "La comparaison avec sa glorieuse aînée n'est pas en faveur de cette saison 2... Il n'y a plus qu'à espérer que Nic Pizzolatto nous réserve de super surprises narratives dans la suite de son récit mystère."

Malgré tout, certains critiques restent séduits par l'ambiance de cette saison 2 de True Detective, comme le New Yord Daily News, qui écrit : "C'est encore le genre de série qui fait dire aux téléspectateurs qu'on est dans l'âge d'or du drama de la télévision." Vulture a le même sentiment : "Même si l'humeur de la première saison de True Detective manque, l'acidité de cette saison 2 est aussi fascinante, d'une manière différente".

Finalement, Entertainment Weekly résume assez bien : "Pour l'instant (après trois épisodes) mes attentes sont toujours élevées, probablement trop élevées pour cette série... Mais peut-être qu'on ne peut pas vraiment détester True Detective, à moins de trop l'aimer et de se laisser du coup décevoir...""
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 22/06/2015 15:42

Hmmm... c'est là qu'on voit tout l'intérêt d'une série en saison one shot qui se termine à chaque fois :) Au moins la première ne peu pas être"gachée" par une suite pas à la hauteur... c'est déjà ça.. .
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/06/2015 16:38

Sinon, Xuu, pour Jonathan Strange, c'est pas mal du tout, j'accroche bien moi. Il en reste un la semaine prochaine (si j'ai bien suivi) et je suis impatient de voir comment tout va se conclure!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 22/06/2015 17:38

Brian Addav a écrit:Sinon, Xuu, pour Jonathan Strange, c'est pas mal du tout, j'accroche bien moi. Il en reste un la semaine prochaine (si j'ai bien suivi) et je suis impatient de voir comment tout va se conclure!
ouais j'ai pas été emballé plus que ça, mais je lui donnerais surement sa chance cet été, l'ambiance était sympa quand même ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/06/2015 17:50

ça monte en puissance, faut avouer. En fait quand c'est Strange qui devient réellement le perso principal :D

Sinon True Detective S02E01:
[Révéler] Spoiler:
Bon, la VO est costaud, entre les accents et les mecs bourrés-shootés, y'a de quoi se faire mal aux oreilles [:kusanagui:6]

C'est clair que c'est dessous de la saison 1 (quoique le premier épisode de la saison 1, il annonçait pas le feu d'artifice loin de là). Le soucis pour moi, c'est Vince Vaughn... J'y crois pas...

Le reste, ça donne quand même envie de voir la suite, même la fin de l'épisode si elle un poil téléphonée...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aildiin » 22/06/2015 18:02

Le Complot a écrit:Par contre moi j'ai dit que ce qui te restait de crédibilité s'est envolé. :D

Tout a fait d'accord !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 22/06/2015 19:19

Je partage la sympathie pour Jonathan Strange & Mr Norrell...

Et esthétiquement c'est vraiment chouette !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 22/06/2015 20:01

RoryG a écrit:
xof 24 a écrit:Vive le doublage et vive le français. ...

Ah non !!! Le doublage transforme n'importe quoi en grosse bouse !! :grrrr:

:nononon:
Il ne faut pas être aussi catégorique
les simpsons
starsky et hutch
amicalement votre

et il existe même un cas où le doublage est meilleur
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 22/06/2015 20:16

t'as déja mater un épisode de Columbo en vo...? ben ca le fait pas :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 22/06/2015 21:37

En français non plus :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 22/06/2015 23:54

Moi j'aime bien le lieutenant Columbo, c'est toute une époque, celle de Mission impossible and Co et cela me rappelle toujours de bons souvenirs :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 23/06/2015 13:02

En fait dans les séries plus anciennes, on avait des doubleurs attitrés pour certains personnages voire acteurs.
On connaît presque mieux la voix de Stallone en français que sa vraie voix, idem pour Tony Curtis.
Les doublages de Starsky et Hutch ou d'Amicalement Vôtre avaient leur propre identité.
Par contre ce qui m'a toujours fait rire ce sont les doublages en français d'acteurs francophones tels Van Damme ou Christophe Lambert...bizarre...

Mais ces grands doubleurs ont soit disparu soit n'exercent plus et je vous défie de supporter un épisode du Mentalist en français...c'est épouvantable.
Idem pour Forever et quelques autres séries actuelles.

Je me demande ce que donne la voix de Tyrion en français ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro