Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 18/06/2015 10:35

Message précédent :
Adam.B a écrit:Bon, j'ai toujours pas vu la fin de GoT moi, je fais de la résistance lol.

Par contre, terminé la saison 3 de SoA. C'est sympa jusque là ! Des personnages attachants, de l'action et des rebondissements.
... et cela s'améliore au fur et a mesure... (de mémoire la saison 3 était celle m'ayant le moins captivé avec l'arc Belfast que j'avais trouvé un peu "long".. En gros c'est a partir de maintenant que cela va devenir "vraiment bien" (mais avis perso bien sur) ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 18/06/2015 10:41

Mr Degryse a écrit:Scène de cul inutile ( GODE CEINTURE) et on critique GOT )
Je n'ai je crois jamais critiqué Got pour ses scènes de cul :) Après le gode ne m'a pas choqué moi..???
Ne me dis pas que tu es comme les ricains...? Une décapitation ou un égorgement en direct live passerait comme une lettre à la poste dans GOT (ou ailleurs) mais par contre tu serais "choqué" à la première vue d'un gode ceinture encore ruisselant...? Allons allons... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 18/06/2015 10:47

Après que toi tu ai kiffé Got cette année, grand bien t'en fasse, je ne juge pas de ça, chacun voit midi a sa porte bien sur.

Non je suis d'accord que c'est peut être la plus faible du lot. quoique j'aimerais voir si la vison des 10 épisodes à la suite ne change pas le donne.

Plus que le rythme ( qui a toujours été lent dans GOT), je critique des sfxs foirés et des facilités d'écriture ( dialogues parfois nuls et c'est une première dans la série)

Je n'ai je crois jamais critiqué Got pour ses scènes de cul :) Après le gode ne m'a pas choqué moi..???
Ne me dis pas que tu es comme les ricains...? Une décapitation ou un égorgement en direct live passerait bien dans GOT mais par contre tu serais "choqué" à la première vue d'un gode ceinture encore ruisselant...? Allons allons... ;)

Non mais je trouve ce cul aussi gratuit que celui dans GOT . N' a réellement aucune utilité dans le récit. Après le cul ne m'a jamais choqué dans GOT
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/06/2015 11:47

Sense8, je n'ai vu que le pilote, je vais pouvoir attaquer la suite (vu que j'ai fini Firefly [:bdgest:2] ) car un pilote ne suffit pas pour moi à me faire une idée...je verrai après quelques épisodes.

Pour GOT, cela semble être la moins bonne saison à vos yeux mais bizarrement j'ai lu ça après toutes les saisons. Je me demande si on ne met pas la barre trop haut.
Je n'ai lu que les 2 premiers bouquins et donc je ne sais pas si on suit encore les romans et à vrai dire, je m'en tape grave.
Je suis la série, avec ses hauts et ses bas, le cul ne me gène pas du tout, il n'y a rien de choquant je trouve, la disparition de personnages importants est surprenante mais ça change un peu des habitudes.
Comme je l'ai déjà évoqué, pour moi le problème vient du trop grand nombre de personnages par épisode, chacun ayant droit à ses 10 petites minutes. Alors quand on tombe sur un épisode sans action où ça cause, je comprends que certains n'apprécient pas trop.
Mais GOT ce n'est pas un film de baston, c'est une histoire politique sur le pouvoir avec en toile de fond des secrets de famille (et il y en a des familles) le tout entrecoupé de scènes plus animées.
Si vous pensez au Seigneur des Anneaux, on n'est pas inondé de batailles avant la fin généralement, ça cause quand même beaucoup aussi.
Seulement ici c'est réparti sur 10 fois 1h donc ça peut parfois sembler lent et vide...que nenni... :nononon:

L'idée de revoir les 10 épisodes à la suite n'est pas mauvaise, ça donne une autre vue d'ensemble.
Dans cette dernière saison, on a mis le paquet sur la fin, ce qui est logique, si on avait fait ça au début, les gens auraient décroché de la suite, mais tout se met en place et Winter is coming...soon....

Je reste client sans problème...

Note : j'ai adoré le plan où on voit Tyrion debout sur les marches lorsque les autres partent se battre...ce petit bonhomme stoïque dominant ceux qui restent avait un côté prémonitoire (j'espère ne pas me tromper) et était d'un autre côté très touchant.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 18/06/2015 12:57

Code: Tout sélectionner
Je reste client sans problème...

Moi aussi. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que cela continue
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 18/06/2015 13:06

Ben oui, tout le monde reste "client sans problème" et je verrais surement encore la prochaine saison... parce qu'il y a toujours l'espoir d'avoir une saison qui déchire tout du début à la fin... ce qui n'a toujours pas été le cas, mais tel le chercheur d'or, on espère, on y croit toujours.. quand bien même on sait pertinemment qu'il y a très peu de chance de découvrir un filon. Et ça, cet espoir bien présent en off autour de leur bébé, les producteurs le connaissent par coeur... D'ou l'intéret de soigner particulièrement les "fins de saison" parce que c'est ce qui sera retenu par la plupart en fin de compte... Ils balancent astucieusement leur petite pépite pour nous faire espérer un gros filon l'année prochaine.. Classique... le pire c'est que ça marche.. et l'espoir d'une saison flamboyante l'année prochaine est bien là.. intact comme au premier jour du Pilote [:flocon:2]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 18/06/2015 13:23

Bah cela me fait rire qu'on dise que GOT soit une série ou il ne se passe rien ou on s'ennuie. Qu'on me cite une seule autre série ou il se passe autant de chose en une saison. Et je ne parle même pas en 5.

Après c'est perfectible mais ennuyeux non.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 18/06/2015 14:22

L'ennui ne se mesure pas à la quantité de rebondissements ou d'action d'éclat à la minute mais a leur qualité... Il se passe beaucoup de choses dans GoT, mais le problème c'est lorsque ces choses ne suscitent pas l'intérêt escompté...
Ex
[Révéler] Spoiler: GOT
le "combat" de Jaime + bronn contre les Aspics, ca met un peu d'animation mais je m'en fous en fait (la scène n'existerait pas ca serait pareil pour moi)... j'ai bien plus été séduit par la scène qui dure 2 secondes de la relou de Ramsey que Sclingue balance dans le vide.. ;)

Bon c 'est juste un ex parmis des tonnes d'autres, j'ai pas l'intention de dresser une liste exhaustive par épisode de ce qui ma ennuyé vs ce qui m'a séduit... :roll:
Moi ce qui me plait dans cette série ce sont d'abord les jeux entre les acteurs, leurs interactions, les intensités dramatiques de scènes marquantes, les regards qui racontent un roman, et puis n'ayant pas lu les bouquins, être surpris par le destin des personnages (j'ai donc forcément été "client" du dernier épisode ou ca bougent un peu a ce niveau là... mais cela soulève dès lors assez naturellement les critiques entendues ca et là depuis la diffusion de l'épisode : "t'ain ils ont tout mis dans ce final", sous entendu, tout le reste de la saison on s'est bien fait chier... Ce n'est pas moi qui le dit en particulier et c'est assez récurrent, il faut donc se poser la question de savoir ou se situe le curseur de vérité dans tout cela...
perso j'ai placé le mien à 4/10(*), et finalement si tu y regardes d'un peu plus près avec un peu de recul, à 4/10.. c'est rien que 8/20, c'est a dire un peu moins bien que la moyenne.. Et, au bout du compte je me demande dans quelle mesure on est pas "d'accord" puisque toi aussi tu considères plus haut qu'on est en présence de la saison la moins bonne depuis le départ.. Mais il est vrai que pour les autres années, je ne sais pas d'ou (avec quelle note référence ?) tu es parti pour juger cette dernière.. ;)

Nota(*) : après attention.. on est sur BDGEST aussi.. le sujet série tv du Bistro quoi.. :D donc un lieu ou, traditionnellement, tu le sais bien, on aime a se lacher un peu plus qu'ailleurs aussi, et ou il peut arriver que, parfois, certains propos dépassent très légèrement, la réalité des pensées :D :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 18/06/2015 15:37

Adam.B a écrit:
Par contre, terminé la saison 3 de SoA. C'est sympa jusque là ! Des personnages attachants, de l'action et des rebondissements.

après c'est fort redondant :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/06/2015 18:18

GoT : le dernier quart de l'épisode 8 m'avait scotché (le gros truc inattendu et en plus filmé vraiment impec', la tension et tout), du coup forcément les deux derniers peuvent donner l'impression d'avoir du mal à rivaliser. Malgré ça, ce ne sont pas les évènements marquants qui manquent et quelque chose me dit que ça va être la grosse grosse merde internationale la saison prochaine.
[Révéler] Spoiler:
Au Nord, y a plus personne de sérieux contre les zombies ; au sud, ils se mettent à en manufacturer :mrgreen: ; et partout, y a plus une seule figure d'autorité légitime vraiment en place...

Ça reste à mon sens et dans l'ensemble une bonne saison, que j'ai pris, une fois de plus, beaucoup d'intérêt à suivre, même si rétrospectivement elle peut apparaître comme un chouïa en-dessous des autres.

Sense8 : l'idée n'est pas tout à fait aussi originale qu'elle voudrait le paraître, les dialogues ont une tendance à virer un peu - beaucoup - sentencieux par moments (suffit de regarder les titres des épisodes...), et autant on sent que le personnage de la transsexuelle se veut travaillé de façon très réaliste (voire presque autobiographique ?) par Lana Wachowski, autant dès qu'on quitte les sociétés occidentales il me semble qu'on tombe vite dans le cliché (l'Afrique dont on ne voit que la misère et la violence, la femme d'affaire asiatique qui fait aussi, forcément, des combats d'arts martiaux...). Mais malgré ces défauts et quelques autres, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer toute la saison quasi d'une traite. Donc ça marche.

On sent des ambitions, sur le fond et sur la forme, qui, dans le mélange de trash et de naïveté qui caractérise la série, ne sont pas toujours traduites au mieux à l'écran ; mais c'est tout de même mieux que rien -- voire qu'une arnaque consciente, de ce point de vue, comme pour Daredevil sur le même network :siffle: -- et à défaut d'être la série de la décennie que ça se rêverait peut-être d'être, c'est de l'entertainment pas complètement décérébré et plutôt prenant. Ok pour la suite.

Sinon, y a un titre dont vous ne semblez pas avoir parlé, c'est Aquarius. Autre série Netflix avec David Duchovny qui reprend le costard d'agent du FBI, mais dans les années 70, sur les traces d'un Charles Manson pas encore célèbre. J'ai vu le premier épisode pour l'instnat, c'est vraiment pas mal du tout.

(En revanche, j'ai laissé tomber Wayward Pines.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 18/06/2015 18:25

Voilà... Le 8 a mis une baffe à tout le monde du coup les deux suivants paraissent fortement manquer de piquant !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 18:28

Ah... p... c't'épisode 8... :bave: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 18/06/2015 18:59

Oncle Hermes a écrit:
Sinon, y a un titre dont vous ne semblez pas avoir parlé, c'est Aquarius. Autre série Netflix avec David Duchovny qui reprend le costard d'agent du FBI, mais dans les années 70, sur les traces d'un Charles Manson pas encore célèbre. J'ai vu le premier épisode pour l'instnat, c'est vraiment pas mal du tout.

)

Si si certains en ont causé...

Pour ma part après Viking Saison 2, que j'ai apprécié fortement, je me fais plaisir en retournant dans l'ouest Américain...avec Hell on wheels. Je trouve cette saison 4 plus pêchue que la 3. Faut dire que l'on s'y attache à ces 7 fichus personnages...et l'arrivée de nouvelles têtes, juste pour mettre l'ambiance c'est bien amenée. Moi j'adhère .Et c'est le plus important :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 18/06/2015 20:15

Oncle Hermes a écrit:GoT :
[Révéler] Spoiler:
Au Nord, y a plus personne de sérieux contre les zombies ; au sud, ils se mettent à en manufacturer :mrgreen: ; et partout, y a plus une seule figure d'autorité légitime vraiment en place...

[Révéler] Spoiler:
Les cartes sont rebattues, on va voir si ça relancera la partie.
A noter au Nord la présence de la sorcière rouge, mais aussi de Ramsey, ça peut donner une confrontation intéressante avec les zombies... :twisted:
Et surtout, joker: les 2 derniers fils Stark qui peuvent réapparaître. ;)
( Je n'ai pas compris pourquoi Thorne avait laissé John Snow passer le mur avec les Sauvageons par contre, là, ça sera encore moins facile pour lui... )

Plus au sud, comme autorité légitime, il y a le nouveau Septon qui va apporter une bonne dose d'obscurantisme & de fanatisme, avec lequel je vois bien Cersei être obligée de composer un moment avant de reprendre l'initiative. :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 20:27

GOT:
[Révéler] Spoiler:
non mais pitié avec Ramsey. Je peux pas blairer ce genre d'acteur qui joue les pseudo psycho avec une seule expression de dingue, sorte de Klaus Kinski du pauvre.

Qu'il se fasse buter par Brienne bordel...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 18/06/2015 20:40

+1 :ok:
J'aime pas non plus cet acteur.. et pour donner une idée de mon antipathie à son égard, je préfère largement voir survivre 1000 T'Chinese (WDead) qu'un seul putain de Ramsey... et pourtant Dieu sait a quel point je l'aime pas le T'Chinese de WDead hein... je crois en avoir dis déjà un mot ou deux ici même..... :D :D :D
Dernière édition par xuunam le 18/06/2015 20:42, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 20:41

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 20:42

Sinon il est coréen. Juste comme ça. ;)

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 18/06/2015 20:43

Tous les Asiats sont des "T'Chinese" pour moi, disons que c'est un terme affectif pour les désigner dans l'univers des séries tv.. :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 18/06/2015 20:46

Mais Brienne va bien arriver a lui faire sa fête non...? (que dise les bouquins a ce sujet pour ceux qui les lisent ..? :lisezmoi: ->vous pouvez spoiler sur Ramsey j'm 'en tape de ce perso... )
Bref ou en est son contrat, quelque 'un sait..? :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro