Sense8, je n'ai vu que le pilote, je vais pouvoir attaquer la suite (vu que j'ai fini Firefly
) car un pilote ne suffit pas pour moi à me faire une idée...je verrai après quelques épisodes.
Pour GOT, cela semble être la moins bonne saison à vos yeux mais bizarrement j'ai lu ça après toutes les saisons. Je me demande si on ne met pas la barre trop haut.
Je n'ai lu que les 2 premiers bouquins et donc je ne sais pas si on suit encore les romans et à vrai dire, je m'en tape grave.
Je suis la série, avec ses hauts et ses bas, le cul ne me gène pas du tout, il n'y a rien de choquant je trouve, la disparition de personnages importants est surprenante mais ça change un peu des habitudes.
Comme je l'ai déjà évoqué, pour moi le problème vient du trop grand nombre de personnages par épisode, chacun ayant droit à ses 10 petites minutes. Alors quand on tombe sur un épisode sans action où ça cause, je comprends que certains n'apprécient pas trop.
Mais GOT ce n'est pas un film de baston, c'est une histoire politique sur le pouvoir avec en toile de fond des secrets de famille (et il y en a des familles) le tout entrecoupé de scènes plus animées.
Si vous pensez au Seigneur des Anneaux, on n'est pas inondé de batailles avant la fin généralement, ça cause quand même beaucoup aussi.
Seulement ici c'est réparti sur 10 fois 1h donc ça peut parfois sembler lent et vide...que nenni...
L'idée de revoir les 10 épisodes à la suite n'est pas mauvaise, ça donne une autre vue d'ensemble.
Dans cette dernière saison, on a mis le paquet sur la fin, ce qui est logique, si on avait fait ça au début, les gens auraient décroché de la suite, mais tout se met en place et
Winter is coming...soon....
Je reste client sans problème...
Note : j'ai adoré le plan où on voit Tyrion debout sur les marches lorsque les autres partent se battre...ce petit bonhomme stoïque dominant ceux qui restent avait un côté prémonitoire (j'espère ne pas me tromper) et était d'un autre côté très touchant.