Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Putatif » 17/03/2015 11:18

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Il a juste perdu la boule ou bien il a un plan ?

Pour moi, il perd la boule et ses repères. Alexandria est une sorte de paradis dans ce monde violent et Rick et ses amis sont des exemples parfait de la violence de l'extérieur. En toute logique, si il est du coté du bien, il doit lutter contre Rick.
Ceci dit, je trouve ce personnage pas terrible.

Coldo3895 a écrit:Et puis bon, je trouve aussi que Carol a la gachette facile, un peu... on peut peut-être envisager d'autres solutions AVANT de tuer les gens...

Je pense que ça fait echo avec son passé et son mari violent. Mais effectivement de là à utiliser des solution si radicales et que Rick soit d'accord ...
Ceci dit, je trouve que la série donne trop de bonnes raisons à Rick pour prendre le pouvoir. Alexandra est peuplé de boy-scout lâches prêts à abandonner les leurs donc ça parait logique et normal que Rick prenne les choses en main. Si il tue le mec qui bat sa femme, ça fera moins "les gentils qui prennent le pouvoir seulement car c'est nécessaire"
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Coldo3895 » 17/03/2015 11:49

Putatif a écrit:Alexandra est peuplé de boy-scout lâches prêts à abandonner les leurs donc ça parait logique et normal que Rick prenne les choses en main. Si il tue le mec qui bat sa femme, ça fera moins "les gentils qui prennent le pouvoir seulement car c'est nécessaire"

L'idée, déjà évoquée par Carol dès leur arrivée, c'est que Alexandria est peuplée de mous.

La sénatrice le sait et c'est pour ça qu'elle a recruté Rick et sa bande, mais sans forcément mesurer ce qu'il faut faire pour survivre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 17/03/2015 15:13

Walking Dead : Ah j'ai pas vu encore la reprise de la série, mais ils sont déjà arrivés à Alexandria ??

Jésus & cie sont là également ? Faut que je reprenne !

Encore un peu et la série va dépasser la BD et devenir liiiiibre (max).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/03/2015 15:52

Adam.B a écrit:Walking Dead : Ah j'ai pas vu encore la reprise de la série, mais ils sont déjà arrivés à Alexandria ??

Jésus & cie sont là également ? Faut que je reprenne !

Encore un peu et la série va dépasser la BD et devenir liiiiibre (max).

Jésus n'est pas encore arrivé. On est au début d'Alexandria.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 17/03/2015 17:53

Ben... dans la BD il n'arrive pas à Alexandria par l'entremise de Jésus justement ? Je ne me souviens pas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 17/03/2015 17:58

Brian Addav a écrit:Sur Walking Dead et Xunaam:
[Révéler] Spoiler:
au moment fatidique, j'ai pensé à toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

sinon, c'est vrai qu'il devient utile. après 5 saisons. c'est pas bon signe pour lui je trouve :D

[Révéler] Spoiler:
Tant qu'il n'y a pas d'autre asiatic dans la serie Glen ne craint rien !
Dernière édition par Aildiin le 17/03/2015 18:02, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 17/03/2015 18:00

Adam.B a écrit:Ben... dans la BD il n'arrive pas à Alexandria par l'entremise de Jésus justement ? Je ne me souviens pas !

Non, Jesus est un membre de la communaute des hilltop ( pas sur comment c'est traduit dans le comic francais).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 17/03/2015 18:02

Aildiin a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur Walking Dead et Xunaam:
[Révéler] Spoiler:
au moment fatidique, j'ai pensé à toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

sinon, c'est vrai qu'il devient utile. après 5 saisons. c'est pas bon signe pour lui je trouve :D

[Révéler] Spoiler:
Tant qu'il n'y a pas d'autre asiatic dans la serie Glen ne craint rien !

:ok: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 17/03/2015 18:05

Aildiin a écrit:
Adam.B a écrit:Ben... dans la BD il n'arrive pas à Alexandria par l'entremise de Jésus justement ? Je ne me souviens pas !

Non, Jesus est un membre de la communaute des hilltop ( pas sur comment c'est traduit dans le comic francais).

C'est la Colline en français oui. J'ai du confondre :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 17/03/2015 18:07

Putatif a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il a juste perdu la boule ou bien il a un plan ?

Pour moi, il perd la boule et ses repères. Alexandria est une sorte de paradis dans ce monde violent et Rick et ses amis sont des exemples parfait de la violence de l'extérieur. En toute logique, si il est du coté du bien, il doit lutter contre Rick.
Ceci dit, je trouve ce personnage pas terrible.

Coldo3895 a écrit:Et puis bon, je trouve aussi que Carol a la gachette facile, un peu... on peut peut-être envisager d'autres solutions AVANT de tuer les gens...

Je pense que ça fait echo avec son passé et son mari violent. Mais effectivement de là à utiliser des solution si radicales et que Rick soit d'accord ...
Ceci dit, je trouve que la série donne trop de bonnes raisons à Rick pour prendre le pouvoir. Alexandra est peuplé de boy-scout lâches prêts à abandonner les leurs donc ça parait logique et normal que Rick prenne les choses en main. Si il tue le mec qui bat sa femme, ça fera moins "les gentils qui prennent le pouvoir seulement car c'est nécessaire"

Je pense que Carole a raison. Elle a un passe de femme battue et elle a conscience que dans ce nouveau monde sans lois il n'y a pas la place pour des demi measures.
Si Rick ne tue pas le mari qui bat sa femme ils devront sans arret vivre dans la crainte de ses represailles ( c'est pas comme ci ils pouvaient le mettre en prison ou demenager loin de lui..)

Si j'etais Daryl j'aurais des inquietudes pour la saison prochaine.
Ca m'etonnerai que Negan tue Glen dans le show mais il va falloir qu'il tue quelqu'un d'important et Daryl est un bon candidat car une fois que Jesus aurait ete introduit, c'est un peu le meme genre de personnages donc Daryl n'est plus indispensable....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 17/03/2015 18:22

Aildiin a écrit:Si j'etais Daryl j'aurais des inquietudes pour la saison prochaine.
Ca m'etonnerai que Negan tue Glen dans le show mais il va falloir qu'il tue quelqu'un d'important et Daryl est un bon candidat car une fois que Jesus aurait ete introduit, c'est un peu le meme genre de personnages donc Daryl n'est plus indispensable....
... Par contre les balises spoiler oui... :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 17/03/2015 18:36

xuunam a écrit:
Aildiin a écrit:Si j'etais Daryl j'aurais des inquietudes pour la saison prochaine.
... Par contre les balises spoiler oui... :D

C'est des suppositions pas du spoiler...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 17/03/2015 18:44

Du spoiler par rapport à la BD il voulait dire je pense.

Par rapport à ça, je pense que dans le show Daryl est tellement adulé qu'ils ne le feront pas mourir de si tôt.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/03/2015 19:46

Nan mais c'est de manière générale, je n'accuse personne en particulier, et puis "les spéculations"d es uns et des autres en disent aussi très longs sur les possibilités à venir.. et puis
[Révéler] Spoiler:
Parler en les évoquant de nouveaux perso à venir, j'appelle cela du spoiler étant donné que la bd est fortement liée à la série... Parler de "Jesus", un second "Daryll" c'est déjà du spoiler pour moi... évoquer un autre groupe celui de "la Coline" c'est déjà lourd de sens aussi.. évoquer en décrivant toute la scène en détail que le Père Gabriel a péter un cable, que Carole abuse de vouloir tuer un perso en particulier, évoquer le fait que Rick pourrait être celui qui bute le perso qui bat sa femme, évoquer le fait que Glenn est sur la selette et pourrait dégager, ça cela sous entends qd même que dans la bd visiblement il se fait buter finalement.. bref etc etc...
Y'a pas que des hypothèses dans tout ça et déjà, de toute façon le simple fait d'émettre des hypothèses c'est déjà parler du scénario en lui même, ce qui mérite la confidentialité, un minimum au moins..moi je n'ai rien contre en causer de Walking Dead, ou de n'importe quelle autre série, par contre cela ne coute pas plus cher de mettre tous ces bouts de textes parlant de l'histoire entre balises spoiler, afin de garder vraiment tout le suspens pour celui qui n'a pas encore vu les épisodes concernés, et qui peut-être de surcroit, ne connait rien de la BD..

Voila, si personne ne se dévoue un moment pour jouer les vieux relous de manière périodique (et je m'inclue dans la piqure de rappel hein ;) ), ca risque de déraper plus encore, on sait bien comment ca se passe : de fil en aiguille on papotte on papotte et on finit par se lacher complètement sans faire gaffe et là après ça gave vraiment pour le coup si une info très importante est diffusé..

Je sais que c'est un peu chiant les grands rectangles blanc de spoiler dans les pages mais ils sont utiles ;)
Dernière édition par xuunam le 17/03/2015 22:55, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 17/03/2015 20:21

Oncle Hermes a écrit:
jolan a écrit:De toute façon, dans le genre, on ne fera jamais mieux que le film "From Hell" je pense.

On le tue tout de suite ou on boit café d'abord ?? :D

J'en déduis que tu n'es pas d'accord sur ce film. J'ai beaucoup aimé.

Morti, "Whitechapel" donc ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 17/03/2015 20:30

jolan a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
jolan a écrit:De toute façon, dans le genre, on ne fera jamais mieux que le film "From Hell" je pense.

Morti, "Whitechapel" donc ?

Ah heu oui désolé, j'étais distrait... :D

Il y a 4 saisons quoique...les deux premières ne comportent que 3 épisodes et les deux dernières six épisodes.

Une histoire de flics évidemment, très British, avec un côté plus "humain" que dans Ripper Street.
Un nouveau jeune commissaire prend ses fonctions et le moins qu'on puisse dire est qu'il est coincé. :siffle:
Son adjoint est totalement différent ce qui entraîne des discussions sympathiques et les autres ont aussi leurs petits problèmes mais c'est évidemment sans compter les enquêtes dans Whitechapel.
Précision, ça se passe à notre époque, pas fin 19e...

Ceci dit on est loin de l'atmosphère glauque de From Hell qui est effectivement excellent...

Essaie la première saison, tu verras le genre... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 17/03/2015 20:49

jolan a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Je le trouvais déjà un peu nul avant d'avoir lu la BD de Moore et Campbell dont il est censé être une adaptation. Après, je suis passé en mode détestation viscérale. :D C'est la plus mauvaise des adaptations de Moore à l'écran, et y a de la concurrence...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/03/2015 23:14

Oncle Hermes a écrit:
jolan a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Je le trouvais déjà un peu nul avant d'avoir lu la BD de Moore et Campbell dont il est censé être une adaptation. Après, je suis passé en mode détestation viscérale. :D C'est la plus mauvaise des adaptations de Moore à l'écran, et y a de la concurrence...

Ben oui mais moi je n'ai pas lu la BD et je trouve que c'est un bon film...

Toujours le problème d'adaptation, que ce soit un roman ou une BD, on n'a jamais ce qu'on espère.

Moi j'ai toujours trouvé que Haddock dans les films, il avait pas la même voix que dans la BD... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 17/03/2015 23:50

Mouais. Sauf que :
- d'une part je connais quand même quelques adaptations réussies, ou au minimum qui sont intéressantes en elles-mêmes au-delà de la question de "l'adaptation" ;
- et d'autre part, dans ce cas précis, j'ai lu l'original après avoir vu le film pour la première fois - et je trouvais déjà pas ça fameux (euphémisme).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 18/03/2015 07:55

J'ai commencé The Fall, quelqu'un pour me convaincre que ça vaut le coup de continuer malgré l'ambiance ultra stressante et la relative convenance du scénario ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede silverfab » 18/03/2015 08:26

En un peu plus de 3 mois on s'est fait l'intégrale de DOWNTOWN ABBEY.
Je ne sais pas si certains l'ont regardé mais, même si le pitch de départ ne me parlait pas un brin, et que je n'aurais pas cru m'enfiler 5 saisons là dessus, il faut reconnaître que c'est fort bien fait.
Déjà décors et costumes ça calme, les acteurs sont quasi tous bons, et, même si elles ont tendance a être vite torchées, les différentes intrigues sont bien pensées.

Et puis ça nous donné l'occase, à madame et à moi, de retrouver une série qui nous plait à tous les deux (forcément entre ses Vampires diaries/Grey's anatomy et mes Peaky Blinders et autres Vikings c'est pas la même soupe :D )et de repasser du temps ensemble devant une série.

Du coup elle est motivée pour tenter de regarder Game of thrones avec moi (on se refait la saison 4 puis on enchainera avec la 5 le mois prochain)

Par contre je l'ai bien briefé comme quoi avec doxntown abbey, c'était pas trop la même ambiance :siffle:

:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro