Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 10/03/2015 14:13

Message précédent :
J'avais adoré la saison 1. J'avais un peu laché à la fin de la 1, et ma femme a complètement larguer la chose suite au final plutôt surprenant et qui sort carrément du "politique"

[Révéler] Spoiler:
le meurtre

C'était décevant et j'aurai préféré qu'on s'en sorte autrement

[Révéler] Spoiler:
ne serait-ce qu'en le faisant plutôt assister que de le faire lui même ?

Je me ferai quand même la 2 et la 3 à l'occasion !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 11/03/2015 09:14

On a tenté "the last man on earth" et c'est vraiment pas mal, dur de voir où ça va mener mais c'est cool.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 09:51

mistercoyote a écrit:On a tenté "the last man on earth" et c'est vraiment pas mal, dur de voir où ça va mener mais c'est cool.

je suis un peu dubitatif sur ça.

En plus, ça risque de partir dans ce que j'avais prévu.
[Révéler] Spoiler:
bien sûr, une fois mariée avec la moche, y'a une bonnasse-sympa qui se ramène. J'espère qu'ils vont inclure d'autres survivants, surtout masculin, sinon ça va vite tourner en rond.

Sinon je me suis enfin visionné la dernière saison de Boardwalk Empire. Bon, l'avant dernière ça avait été dur tellement il se passait rien et on s'en foutait. Là, cette dernière, j'y ai cru, ça démarrait bien, y'avait de la bonne intrigue, des complots, des guerres de clans, bref ça partait bien. Mais le final. Pfouh...

[Révéler] Spoiler:
Bon, ils ont fait le choix que tous les persos intéressants y passent, pourquoi pas. Mais bon, la mort de Chalky, celle de Patricia Arquette, c'est quand même lourdingue de lourdingue [:lega] [:lega]

Mais surtout, je comprendrai jamais pourquoi ils se sont éloignés de la réalité historique. Y'avait tellement à raconter à et dire que cette pauvre fin
[Révéler] Spoiler:
on joue on gagne on perd
.

Parce que mine de rien, la réalité est plus intéressante.
[Révéler] Spoiler:
Le vrai Nuky, même s'il finit en taule, il survit et quand il revient à Atlantic City, tout le monde le vénère encore. Surtout, c'est un des rares "boss" non ritals à avoir survécu à la guerre fratricide lancé par Luciano

Vraiment l'impression que les mecs sont passé à côté de qq chose.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 21:41

J'ai une question sur la prochaine série Canal, Spotless.

ça a été tourné en anglais, rassurez-moi ? le truc pourri qu'on entend dans la BA? c'est du doublage ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 12/03/2015 12:29

Brian Addav a écrit:
je suis un peu dubitatif sur ça.

En plus, ça risque de partir dans ce que j'avais prévu.
[Révéler] Spoiler:
bien sûr, une fois mariée avec la moche, y'a une bonnasse-sympa qui se ramène. J'espère qu'ils vont inclure d'autres survivants, surtout masculin, sinon ça va vite tourner en rond.

Vu son rôle dans True detective j'espère vraiment qu'elle va se ramener :inlove:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 12/03/2015 22:51

Plutôt vachement bien la série de la BBC Peaky Blinders... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/03/2015 22:55

HOCHET Gabriel a écrit:Plutôt vachement bien la série de la BBC Peaky Blinders... :love:

Ah je confirme !

2 belles saisons, avec une musique moderne qui se marie étonnamment bien avec l'hstoire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cooltrane » 12/03/2015 23:31

gors coup de blues

je suivais peu de séries (louant les DVD à la médiathèque), et j'avais abandonné Weeds (devenu trop con [:bru:3] )...

Du coup, j'ai vu la dernière saison de Sons of Anarchy... il était temps que cela s’arrête: j'en avais proche de ras la calotte et le feu d'artifice de fin ne m'a pas fait changer d'avis... Bref, sans trop de regrets [:kusanagui:3]

Bien plus grave: la fin de Californication :( .... Bien que cela tournait en rond, je n'étais as lassé du tout et l'humour développé faisait tjs autant mouche avec moi...
Bon, c'est clair que certaines actrices de cette dernière saison laissaient à désirer et certaines situations étaient proche du ridicule (sur concernant Runkle) , mais Hank Moody va vraiment me manquer... :(
Par contre, il me semble que la porte n'est pas complètement fermée pour cette série... On a des détails sur des futurs projets??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 13/03/2015 00:27

Et si tu arrêtais de te faire du mal... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thometymal » 13/03/2015 08:36

Cooltrane a écrit:j'ai vu la dernière saison de Sons of Anarchy... il était temps que cela s’arrête: j'en avais proche de ras la calotte

Moi ça fait un moment que j'ai lâché prise mais cependant y'a un truc que j'aimerai savoir c'est si Jackson apprend que quasiment toutes les merd** qui arrivent au club sont de la faute de Gemma (le coup de sa femme surtout) et est-ce qu'elle paye ?
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede NARCISSE » 13/03/2015 08:44

Depuis le temps que je dis que Peaky blinders c est vachement bien !!!! A voir en vo quand même ;)

@ cooltrane

la fin de Californication est quand même assez médiocre, comme la dernière saison.. Mais c est bien fini en tout cas.

@ brian addav

entièrement d accord avec la fin de "Boardwalk empire", grosse déception.. Les 3 premières saisons resteront du grand art, ensuite ça perd beaucoup....
et je suis d accord sur le fait qu il y avait vraiment des choses a dire au lieu de finir comme ça une saison en 8 épisodes, avec cette impression qu il fallait "bacler " la série...
Bon on sait que les américains et l Histoire... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 09:05

Thometymal a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai vu la dernière saison de Sons of Anarchy... il était temps que cela s’arrête: j'en avais proche de ras la calotte

Moi ça fait un moment que j'ai lâché prise mais cependant y'a un truc que j'aimerai savoir c'est si Jackson apprend que quasiment toutes les merd** qui arrivent au club sont de la faute de Gemma (le coup de sa femme surtout) et est-ce qu'elle paye ?

ouais... et non!!! :!: :!: :!: :!: (gros spoiler ci-dessous)

[Révéler] Spoiler:
en fait, la quasi totalité du 5è (et oui 5 ) DVD de la dernière saison, il fait la guerre à sa mère... et celle-ci finit par tuer la mère de ses petits enfants avant de prendre la fuite... Jax part en taule pour 15 ans (mini 7) et risque de prendre le meurtre de sa femme pour lui... du coup, la Gemma est tjs en vie à la fin, mais en fuite et brûlée au sein des SoA

NARCISSE a écrit:la fin de Californication est quand même assez médiocre, comme la dernière saison.. Mais c est bien fini en tout cas.

oui, je sais que cela fini de manière mi-figue mi-raisin, mais il n'y avait pas d'autres sortie possible (sauf la mort de Hank)

je ne sais pas ce qui m'accroche/ait à cette série (l'humour +q probablement... et aussi sans doute une certaine philosophie nihiliste), parce qu'en principe c'est dans un milieu que je n'aime pas (Hollywood & LA)... Même les nanas ne sont pas super-superbes non plus, mais vraiment, c'est LA série pour moi.

J'ai beau avoir vu chaque saison 2X (sauf la dernière), mais j'ai tjs autant ris à la seconde vision
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/03/2015 12:43

Sauf que dans Sons of Anarchy il y a 7 saisons... et ce que tu décris Cooltrane n'est pas du tout la fin de la série. En fait je dirais plutôt que tu résumes bien le début de la dernière saison, au moment ou elle démarre :D

Thometymal a écrit:

Donc pour résumer :
[Révéler] Spoiler:
Oui : Jax apprends que Gemma est une grosse pute..
Et Oui : elle paye, il la bute d'une balle dans la tête, lui même.
la série se termine avec son suicide, sur sa Harley, poursuivi par les flics, il fait en sorte de se prendre un poids lourd de face qui arrive en sens inverse.. Le conducteur du poids lourd c'est Vick Mackay de the Shield, petit clin d'oeil au créateur des Sons qui était également celui de The Shield (pour la petite histoire le réal c'est celui qui joue Otto delaney dans les Sons et qui en prends plein la tronche en prison, "tué" par sarah avec son crucifix de mémoire..? juste pour resituer le perso quoi.. :D

Voila voila, en tous cas j'ai trouvé la série très sympa, a part l'arc à Belfast bien chiant (saison 3 je crois), tout le reste, jusqu'au final est pour moi absolument au top
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2015 13:14

Nous comptons commencer Once Upon A Time.

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 13/03/2015 13:27

BOBetBOBETTE a écrit:Nous comptons commencer Once Upon A Time.

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

Ça commence de manière plutôt sympa, et l'idée de base est très intéressante, mais perso, j'ai décroché en cours de saison 3.
De manière générale, je trouve que les scénaristes manquent un peu de talent, et font appel à des ficelles trop grosses: parfois, quand ils ont besoin de se sortir d'une situation ou d'amener un retournement de situation, ils inventent juste un nouvel artefact magique dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. Il y a aussi certains personnages dont a l'impression qu'ils agissent plus en fonction de là où il faut amener le scénario plutôt qu'en accord avec leur caractère supposé et leur situation. (Bien sûr, les persos agissent toujours en fonction de là où il faut amener le scénario, mais un bon scénariste se débrouille pour que ça donne l'impression d'être naturel et en accord avec son caractère).
Ça me donne l'impression d'un manque de planification du scénario à long terme.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 13/03/2015 13:42

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

Je n'ai pas réussis à finir la première saison.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 13/03/2015 13:43

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

La saison une est très moyenne mais se laisse regarder. LA saison deux et la début de la trois c'est mauvais. Après j'ai arrêté.

Je vois que vous parler de SoA. Je viens de commencer la série. Je suis au dernier épisode de la saison une. Pour l'instant je ça top !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 13/03/2015 19:05

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

Le concept de départ était génial : réactualiser à notre époque des personnages de contes et légendes.
Si on adhère au principe, c'est excellent et ça tient bien la route 2 saisons et demi puis ça commence à déraper un peu.
C'est pas que c'est mauvais mais on tourne un peu en rond et faire apparaître de nouveaux personnages sans fin finit pas lasser.
Il y a d'autres pistes inexploitées à mon avis.
Bon, la saison 4 redevient un peu plus intéressante car certains personnages reviennent mais je ne pense pas continuer encore 10 saisons à ce rythme-là.

Tente les saisons 1 et 2, si tu aimes tu voudras connaître la suite sinon tu pourras arrêter là...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Fabi » 13/03/2015 20:22

Fini Z nation la première saison j'ai bien envie de voir la suite, ca se laisse voir c'est uber délassant et Murphy est un vrai connard comme je les aime :D

COmmencé la 2e saison de Helix. Heuu... COmment dire ... Je sais pas trop ou ca va, mais au bout de trois épisodes, je veux la même drogue que les scénaristes, ca a l'air d'être de la bonne :ouch:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede arcarum » 13/03/2015 21:05

Complètement par hasard, j'ai découvert que la série "Powers" basé sur le comics serait diffusée sous peu.
Après visionnage des 3 premiers épisodes, j'en suis particulièrement déçu, peut être par parce que j'adore le comics.
En tout état de cause, on voit que le manque de budget est là. Les décors sont assez mauvais, la lumière et la photographie sont pauvres. les acteurs peu convaincants.
je vous invite à passer.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 22:16

xuunam a écrit:Sauf que dans Sons of Anarchy il y a 7 saisons... et ce que tu décris Cooltrane n'est pas du tout la fin de la série. En fait je dirais plutôt que tu résumes bien le début de la dernière saison, au moment ou elle démarre :D

Voila voila, en tous cas j'ai trouvé la série très sympa, a part l'arc à Belfast bien chiant (saison 3 je crois), tout le reste, jusqu'au final est pour moi absolument au top

Ah ouais, d'accord... effectivement, je décrivais la fin de la saison 6 (que je croyais la dernière)

ceci dit, le truc à Belfast, j'ai pas trouvé cela chiant du tout, par contre les Irish en Calif, c'était un peu too much sur la fin
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro