Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Cooltrane » 13/03/2015 22:16

Message précédent :
xuunam a écrit:Sauf que dans Sons of Anarchy il y a 7 saisons... et ce que tu décris Cooltrane n'est pas du tout la fin de la série. En fait je dirais plutôt que tu résumes bien le début de la dernière saison, au moment ou elle démarre :D

Voila voila, en tous cas j'ai trouvé la série très sympa, a part l'arc à Belfast bien chiant (saison 3 je crois), tout le reste, jusqu'au final est pour moi absolument au top

Ah ouais, d'accord... effectivement, je décrivais la fin de la saison 6 (que je croyais la dernière)

ceci dit, le truc à Belfast, j'ai pas trouvé cela chiant du tout, par contre les Irish en Calif, c'était un peu too much sur la fin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 13/03/2015 22:46

Il en faut pour tous les goûts ;)

toque a écrit:Je vois que vous parler de SoA. Je viens de commencer la série. Je suis au dernier épisode de la saison une. Pour l'instant je ça top !
C'est une série longue mais aussi très prenante, très bien écrite, avec ce qu'il faut de complot et de rebondissements pour tenir toujours en haleine.. Et puis le fait est qu'on s'attache vite aux personnages décrits au travers de ce "Club" un peu spécial..

Et si tu as aimé la saison 1, alors je pense que tu es parti pour te faire la totale parce que d'autres saisons, notamment les 3 dernières, sont pour moi les plus palpitantes.. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 14/03/2015 01:05

BOBetBOBETTE a écrit:Nous comptons commencer Once Upon A Time.

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

Moi j'aime bien. Au pire, il y a une première partie plutot bonne qui certes fini sur un méchant un peu plus faiblard mais il y a une bonne conclusion (à la moitié de la saison 3 je crois).
Perso, je trouve ça distrayant, avec des rebondissements. Ca ne se bloque pas sur un train-train. Bien sur le concept commence un peu à s'user mais je reste client.
Pas la série du siècle mais rempli très largement son office.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thometymal » 14/03/2015 10:53

En fait je me rend compte que j'ai juste arrêté au début de la 7ème saison, je crois que j'ai fait une trop grosse pause entre la 6 et 7 et du coup j'étais un peu paumé avec tout leur arrangement entre gangs et ça ma gavé.

Mais à te lire xuunam je me dis que je peux peut être m'y remettre si c'est la dernière saison, elle à l'air [:flocon:2]
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 14/03/2015 11:21

Elle l'est ! Jax fera tout pour mettre son Club a l'abris, ce qui boucle parfaitement la saga.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 14/03/2015 11:43

xuunam a écrit:Il en faut pour tous les goûts ;)

toque a écrit:Je vois que vous parler de SoA. Je viens de commencer la série. Je suis au dernier épisode de la saison une. Pour l'instant je ça top !
C'est une série longue mais aussi très prenante, très bien écrite, avec ce qu'il faut de complot et de rebondissements pour tenir toujours en haleine.. Et puis le fait est qu'on s'attache vite aux personnages décrits au travers de ce "Club" un peu spécial..

Et si tu as aimé la saison 1, alors je pense que tu es parti pour te faire la totale parce que d'autres saisons, notamment les 3 dernières, sont pour moi les plus palpitantes.. :ok:

ceci dit, je trouve le coté ultra-palpitant parfois too much... il n'y a jamais un moment de calme

C'est qui est assez étonnant, vu le taux de mortalité affolant de la série , c'est que mes trois bikers préférés sont encore vivants à la fin de la saison 6: Bobby (l'ultra-chevelu grisonnant), Chibs l'Irlandais et Tig (le spécial)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2015 14:10

Cooltrane a écrit:C'est qui est assez étonnant, vu le taux de mortalité affolant de la série , c'est que mes trois bikers préférés sont encore vivants à la fin de la saison 6: Bobby (l'ultra-chevelu grisonnant), Chibs l'Irlandais et Tig (le spécial)
C'est vrai ils résistent bien jusqu'à la saison 6, c'est clairement le noyau dur du Club...
mais il y a une saison 7.. :lisezmoi:

:D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 14/03/2015 15:12

Viens de finir la saison 3 de Person of interest
Punaise la saison 4 est dispo mais juste en sous titré
C'est une série que j’apprécie...
Mais je vais patienter car trop pourrait être fatal ;)

Me reste donc maintenant à débuter gentiment Firefly ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 15/03/2015 12:48

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Nous comptons commencer Once Upon A Time.

C'est bon ?
Ça vaut le coup ?

Le concept de départ était génial : réactualiser à notre époque des personnages de contes et légendes.
Si on adhère au principe, c'est excellent et ça tient bien la route 2 saisons et demi puis ça commence à déraper un peu.
C'est pas que c'est mauvais mais on tourne un peu en rond et faire apparaître de nouveaux personnages sans fin finit pas lasser.
Il y a d'autres pistes inexploitées à mon avis.
Bon, la saison 4 redevient un peu plus intéressante car certains personnages reviennent mais je ne pense pas continuer encore 10 saisons à ce rythme-là.

Tente les saisons 1 et 2, si tu aimes tu voudras connaître la suite sinon tu pourras arrêter là...

Merci pour vos commentaires.

Là on est au milieu de la saison5 de BreakingBad ! (vous voyez, on a un léger retard dans les séries).
Pff, c'est dur.
[Révéler] Spoiler:
nous sommes au moment où le petit garçon à moto se fait tirer dessus

Et j'ai un légère impression que cela ne va pas aller en s'améliorant. :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/03/2015 17:30

BOBetBOBETTE a écrit:

Là on est au milieu de la saison5 de BreakingBad ! (vous voyez, on a un léger retard dans les séries).
Pff, c'est dur.
[Révéler] Spoiler:

Je viens de reprendre
Je suis à la moitié de la saison 2...
Je suis en mode qui va piano va sano. ..
Pour Once upon a time vu la saison 1
Pas eu envie de poursuivre.
...
Vaux mieux lire Fables
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/03/2015 18:48

xof 24 a écrit:
...
Vaux mieux lire Fables

Non mais ça c'est clair !!!

Depuis le temps que ça tourne autour... Entre Once Upon a Time, Grimm, et tous les films qui tournent autour d'une version un peu dure des contes de fée, il faudrait se lancer une bonne fois pour toutes et adapter Fables !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 15/03/2015 23:49

Ah ben la fin de saison de Banshee...comment dire...ça dépote sévèrement...'tain, c'est pas une série pour fillettes, ça... :shock:
Et évidemment le cliffhanger obligé pour la saison prochaine...je sens que ça va ch... grave... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 16/03/2015 01:50

xof 24 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

Pff, c'est dur.
[Révéler] Spoiler:

Je viens de reprendre
Je suis à la moitié de la saison 2...
Je suis en mode qui va piano va sano. ..
Pour Once upon a time vu la saison 1
Pas eu envie de poursuivre.
...
Vaux mieux lire Fables

Pour Once Upon a Time, dois-je vous rappeler que nous avons regarder EN ENTIER la saison 1 de Reign !
Après ça, plus rien n'est mauvais.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 16/03/2015 03:55

Cooltrane a écrit:C'est qui est assez étonnant, vu le taux de mortalité affolant de la série , c'est que mes trois bikers préférés sont encore vivants à la fin de la saison 6: Bobby (l'ultra-chevelu grisonnant), Chibs l'Irlandais et Tig (le spécial)

C'est un détail, mais Chibs est écossais, pas Irlandais.
Il a juste grandi en Irlande du Nord.
En VO il a un accent écossais à couper à la Claymore.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 16/03/2015 09:11

Terminé la saison 1 de Vikings et je suis fan. C'est très agréable à regarder et je me réjouis de découvrir la saison 2 d'ici quelques temps.
Il y a juste l'avant-dernier épisode que j'ai trouvé un peu long et pas super passionnant.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 16/03/2015 09:12

RAAAAAAAAAAAH mais j'avais pas compris que la saison 3 de Vikings avait débutée !!

Quel plaisir de s'y replonger ! Dès le début on est pris dedans :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/03/2015 14:12

On a attaqué Dig hier soir, le pilote (1h) et le 2e épisode...et bien ça change un peu (juste un peu, hein) des séries habituelles avec des Arabes...ici ce sont des Juifs... :D
Sérieusement, c'est intrigant, je ne vois pas trop vers quoi on va...à priori, un mélange de Indiana Jones ou Benjamin Gates mélangé avec du Homeland léger...mais je peux me tromper.
Avec Jason Isaacs et Anne Heche...j'avoue avoir bien aimé et j'attends la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thometymal » 16/03/2015 14:29

J'ai découvert par hasard Utopia et ouaw c'est juste excellent, les personnages tous aussi étranges les uns que les autres et l'image :shock: une photographie très travaillée je trouve

Bon j'ai vu que les 2 premiers épisodes et j'avoue être un peu largué :lol: mais les propos de Coldo en 2014 me rassurent.

Coldo3895 a écrit: [...] malgré les apparences le scénario est tout à fait simple [...] même si on met du temps à savoir qui sont les méchants et à préciser leurs objectifs, en fait c'est assez... straightforward comme on dit...

[Révéler] Spoiler:
Une organisation secrète infiltre les rouages de tous les gouvernements, en particulier en angleterre, pour stériliser la race humaine, et les héros découvrent par hasard une partie complot et donc on essaye de les descendre.
Jessica Hyde détient un élément capital de cette procédure de stérilisation et donc on lui court après.
[...]

d'après allociné le tournage du remake pour HBO doit se faire courant septembre.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 16/03/2015 14:45

Je découvre avec retard la série Ripper Street. Pas mal. Cela fait plaisir de voir toutes les gueules de GOT dans une autre série.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 16/03/2015 14:55

J'ai trouvé ça un peu limite "Ripper Street", en particulier niveau ambiance.
Hyper propret, pas une poussière, pas une ruelle embouée, décors en carton, projos à fond dans la salle d'autopsie, bref, pas ce que je veux voir du Londres poussiéreux et obscur de Whitechapel fin 19ème.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 16/03/2015 15:18

J'ai trouvé ça un peu limite "Ripper Street", en particulier niveau ambiance.

Oui c'est limité et on est loin d'un chef d’œuvre. Cependant, cela fait son job sans déshonneur et largement au dessus de la moyenne. Il y a longtemps que je n'attends plus de ne voir que des chefs d’œuvre pour me distraire. Après je ne trouve pas cela si clean que cela.
Dernière édition par Mr Degryse le 16/03/2015 15:19, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro