Oncle Hermes a écrit:Ah, c'est là que je me mets à diverger avec vous tous - et en même temps c'est peut-être par là que tout le monde peut se retrouver d'accord au bout du compte.
Autant je préfère ne pas trop m'exprimer sur le "rouquin" car le souvenir que j'ai des tenants et aboutissants de la chose reste un peu nébuleux, autant la scientifique dans l'avion, c'est très clairement pour moi la version du "présent", pas celle du "futur" ! Elle n'est pas là pour récupérer la souche, dont elle ignore encore l'existence. En revanche elle a pu assister à la mort de Cole (sans que ça vaille assurance qu'elle s'en souvienne et fasse le lien plus tard en l'envoyant dans le passé, mais qui sait ?).
Haaaa.. c'est une possibilité ce que je croyais également jusqu'a il y a encore 20 secondes... et je pose ainsi cette question :
Qui nous dis que cette femme ne vient pas elle même du futur ? Imaginons un instant ...
1-Cole passe le coup de fil depuis l'aéroport..
2- le coup de fil discréditant l'armée des 12 et impliquant de fait le rouquin fonctionne.. les scientifiques du futur, aux dires du pote de Cole lui même, font le rapprochement.. c'est d'ailleurs pourquoi ils envoient le pote de Cole a sa rencontre dans l'aéroport pour lui assigner la mission de buter le rouquin fautif..
Jusque là tout est très logique, c'est le script qui nous le dit..
3- On peut alors supposer que le pote de Cole (ainsi qu'un des gardes a la sale tête cheveux blanc, celui qu'on voit remonter un moment l'escalator), assistent à la scène de la fin de Cole, son échec a buter le rouquin..
4- ils parviennent alors à en référer les scientifiques du futur, soit par un coup de fil, soit une téléportation classique qui s'effectue depuis le départ du film a chaque fois de manière instantané (pas de perte de temps), donc ca va vite les allers retours s'ils veulent..
5- le futur sait a présent donc parfaitement que Cole a échoué..
6- il ne sreste plus qu'à renvoyer la femme scientifique a temps afin qu'elle embarque dans l'avion, et maintenant qu'elle connait bien les enjeux, c'est tout naturellement qu'elle se met a côté du rouquin..
7- mais l'histoire ne dit pas, si ce sera pour empêcher l'épidémie et le buter, ou pour récupérer les souches...
C'est vraiment cela le Génie de ce film, il a été conçu dès le départ comme une grosse pelote de laine a fil multiples, et comme la fin reste très ouverte (de mon point de vue...) c'est vraiment à chacun de se faire une idée du joli pull qui en sortira

Et c'est en partie cela qui m'a motivé a suivre la série, je me demande qi elle comblera certains doutes, si elle concluera sur une vraie fin ou laissera encore la place à l'interprétation de chacun..