Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 09/03/2015 19:47

Message précédent :
Moi je rejoins Coldo et l'Oncle Hermès.
Pour moi, les scientifiques n'ont aucune intention de changer le passé, ils veulent la souche du virus pour pouvoir contrôler au mieux leur présent.
Le fait de fournir un flingue à Cole, pour moi, c'est une manière de montrer qu'on ne peut changer le passé, ils savaient qu'il devait mourir là, rapport à son rêve.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 09/03/2015 19:53

Nan mais le flingue à la fin c'est bien pour buter le rouquin ou j'ai vraiment rien compris...? ;)
(je rappelle que si plus de rouquin, plus d'épidémie dans les qq semaines qui suivront hein...)
Dernière édition par xuunam le 09/03/2015 19:55, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/03/2015 19:55

xuunam a écrit:Nan mais le flingue à la fin c'est bien pour buter le rouquin ou j'ai vraiment rien compris...? ;)

oui, tout en sachant qu'il ne pourra pas le faire car il va se faire tuer en essayant ;)

edit: car quand même une des clés du film, c'est de voir Cole essayer de changer le passé mais ne pas y arriver, jusqu'à sa mort où il se rend compte que tout était écrit.
Dernière édition par Brian Addav le 09/03/2015 19:57, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 09/03/2015 19:57

Comment peuvent ils savoir qu'il va se faire tuer en essayant, c'est marqué ou ça ...? et si c'est voué a l'échec ca n'a pas de sens de lui filer un flingue du coup...

A mon avis vous faites fausse route les gars hein... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/03/2015 20:04

Miroir!

Je le redis, une des thématiques du film est bien qu'on ne peut pas changer le passé. Cole n'y arrive jamais lors de ses essais.

Autre point qui va dans notre sens, la présence de la scientifique dans l'avion. Si sa présence était d'empêcher la propagation du virus, elle aurait tout faux, car on sait que l'épidémie a commencé à Philadelphie, donc aucun intérêt de prendre contact avec l'auteur à bord de l'avion ;)
Donc ils veulent récupérer la souche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 09/03/2015 20:14

Bon ben je crois qu'on arrivera pas a se mettre d'accord, ce n'est pas grave de toute manière car les enjeux du films, qui soient concordants ou différents de la série de m'empêche pas du tout d'apprécier cette dernière donc bon... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/03/2015 20:16

Tout à fait.

:-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 09/03/2015 20:27

Brian Addav a écrit:Autre point qui va dans notre sens, la présence de la scientifique dans l'avion.

Voilà, pour moi c'est ça la "preuve". Si je ne me trompe c'est une des toutes dernières images du film. Elle est là pour récupérer la souche. Pas pour empêcher l'épidémie.

Et si je peux me permettre, ça se re-regarde très bien, le film... j'ai fait découvrir ça à mes enfants de 15 et 18 ans, elles ont bien accroché !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 09/03/2015 22:23

Ah, c'est là que je me mets à diverger avec vous tous - et en même temps c'est peut-être par là que tout le monde peut se retrouver d'accord au bout du compte.

Autant je préfère ne pas trop m'exprimer sur le "rouquin" car le souvenir que j'ai des tenants et aboutissants de la chose reste un peu nébuleux, autant la scientifique dans l'avion, c'est très clairement pour moi la version du "présent", pas celle du "futur" ! Elle n'est pas là pour récupérer la souche, dont elle ignore encore l'existence. En revanche elle a pu assister à la mort de Cole (sans que ça vaille assurance qu'elle s'en souvienne et fasse le lien plus tard en l'envoyant dans le passé, mais qui sait ?).

Mais ça me semble surtout un commentaire sur l'aveuglement de ces personnages, qui, dans le "futur", régentent les choses de façon assez dictatoriale au nom de la lutte contre l'épidémie alors que l'une d'entre eux était présente au moment-clé et n'y a vu que du feu sur le moment, voire aurait peut-être pu empêcher la catastrophe.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 09/03/2015 23:56

Oncle Hermes a écrit:Ah, c'est là que je me mets à diverger avec vous tous - et en même temps c'est peut-être par là que tout le monde peut se retrouver d'accord au bout du compte.

Autant je préfère ne pas trop m'exprimer sur le "rouquin" car le souvenir que j'ai des tenants et aboutissants de la chose reste un peu nébuleux, autant la scientifique dans l'avion, c'est très clairement pour moi la version du "présent", pas celle du "futur" ! Elle n'est pas là pour récupérer la souche, dont elle ignore encore l'existence. En revanche elle a pu assister à la mort de Cole (sans que ça vaille assurance qu'elle s'en souvienne et fasse le lien plus tard en l'envoyant dans le passé, mais qui sait ?).
Haaaa.. c'est une possibilité ce que je croyais également jusqu'a il y a encore 20 secondes... et je pose ainsi cette question :
Qui nous dis que cette femme ne vient pas elle même du futur ? Imaginons un instant ...

1-Cole passe le coup de fil depuis l'aéroport..

2- le coup de fil discréditant l'armée des 12 et impliquant de fait le rouquin fonctionne.. les scientifiques du futur, aux dires du pote de Cole lui même, font le rapprochement.. c'est d'ailleurs pourquoi ils envoient le pote de Cole a sa rencontre dans l'aéroport pour lui assigner la mission de buter le rouquin fautif..
Jusque là tout est très logique, c'est le script qui nous le dit..

3- On peut alors supposer que le pote de Cole (ainsi qu'un des gardes a la sale tête cheveux blanc, celui qu'on voit remonter un moment l'escalator), assistent à la scène de la fin de Cole, son échec a buter le rouquin..

4- ils parviennent alors à en référer les scientifiques du futur, soit par un coup de fil, soit une téléportation classique qui s'effectue depuis le départ du film a chaque fois de manière instantané (pas de perte de temps), donc ca va vite les allers retours s'ils veulent..

5- le futur sait a présent donc parfaitement que Cole a échoué..

6- il ne sreste plus qu'à renvoyer la femme scientifique a temps afin qu'elle embarque dans l'avion, et maintenant qu'elle connait bien les enjeux, c'est tout naturellement qu'elle se met a côté du rouquin..

7- mais l'histoire ne dit pas, si ce sera pour empêcher l'épidémie et le buter, ou pour récupérer les souches...

C'est vraiment cela le Génie de ce film, il a été conçu dès le départ comme une grosse pelote de laine a fil multiples, et comme la fin reste très ouverte (de mon point de vue...) c'est vraiment à chacun de se faire une idée du joli pull qui en sortira :)

Et c'est en partie cela qui m'a motivé a suivre la série, je me demande qi elle comblera certains doutes, si elle concluera sur une vraie fin ou laissera encore la place à l'interprétation de chacun.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 10/03/2015 00:39

Ah ça, c'est malin...je commençais à me lasser un peu de Sleepy Hollow et voilà que ça devient intéressant...seulement la saison est finie... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 10/03/2015 01:09

Ah çà c'est malin
Maintenant faut que je revisionne l'armée des douze singes car vu sous votre angle, pas de paradoxe... [:bdgest]
J'avoue que j'ai un très mauvais souvenir du film. Il faut absolument que je le regarde à tête reposée et surtout sans interférence ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 10/03/2015 05:39

Pour la scientifique, la phrase qu'elle balance au rouquin pour faire connaissance ne laisse aucune ambiguïté, pour moi, sur le fait qu'elle vient du futur... :D

sinon, y'a un truc qu'est toujours pareil avec les films sur les voyages temporels, c'est que quand tu envoies un type dans le passé, plusieurs fois, tu ne peux jamais le renvoyer avant de quand tu l'as renvoyé :D

(vous suivez ce que je comprends ?? :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 10/03/2015 11:06

J'ai vu la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, la première série comique de Netflix.

Image

Ben, c'est peut être parce que j'avais besoin de regarder des choses légères mais j'ai beaucoup aimé et je me suis bien marré !

Globalement, c'est l'histoire de Kimmy, une jeune femme approchant de la 30aine qui a passé les 15 dernières années de sa vie enfermée dans un bunker car sous le joug d'un gourou de secte qui leur faisait croire que dehors c'était la fin du monde.

Libérée par le SWAT, elle débarque donc à New York avec son oeil de la fin des 90's et d'ado qui n'a pas grandi comme tout le monde.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 10/03/2015 11:15

A la maison on aime bien CSI, enfin juste celui à Las Vegas, du coup on a tenté CSI Cyber.

:shock: Qu'est ce que c'est mauvais !
On dirait une parodie avec des ralentis de merde, des plans où ils en font des tonnes et surtout des déductions digne de Nostradamus "la zone fait 500 km² comment va-t-on les trouver ? Facile ils vont chercher un café en hauteur, ils sont donc là !"

On était navré
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 10/03/2015 11:39

Rah l'erreur fatale ce CSI !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 10/03/2015 11:57

Pas mal de' retards ces derniers temps.

Banshee : toujours aussi efficace et bourrin, et des morts assez dégueu quand même ... ca lave la tête mais j ai l impression que ca s essoufle quand même

How to get away with murder : premiere saison finie. Au début je ne savais pas trop quoi en penser mais au fur et a mesure ça monte en puissance , il y a vraiment un casting très intéressant et y a a la fin un cliffhanger de la mort ! une série a conseiller en tout cas

the 100 saison 2 : on approche de la fin de saison et toujours prenant, la série qui ne paye pas de mine.

Vikings : retour très sympa , ça tue ça trahit et on a un petit quota de persos bien barrés et fous !

Better call saul : un peu réticent en ce qui concerne un spin off de la série de ces dernières années avec Breaking bad mais c est bien il y a un rythme particulier, et suivre le perso de Saul est beaucoup plus intéressant que je ne le pensais .

Suits : j avoue que la reprise est difficile pour moi... J ai vraiment beaucoup de mal.. Et a vrai dire ça commence a m ennuyer.. je continue par habitude mais je vais devoir sélectionner de plus en plus les séries...

The americans : série que j adore et qui mérite un plus grand succès. c est toujours aussi intéressant

Il y a le retour de "the following" aussi... et House of cards évidemment ! Ma copine est accro a cette série on en est a la saison 2, ça fait un an que j attends la suite je peux attendre quelques jours !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/03/2015 12:40

Je plussois sur The 100, j'ai bien aimé cette suite; sur Vikings, définitivement une bonne série dont j'attends désormais chaque épisode avec impatience; et House of Cards, pareil c'est du tout bon bien machiavélique... :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 10/03/2015 12:47

The 100 j'avais bien aimé au début mais je me suis fait larguer en milieu de saison 2 mais plus par hasard (mauvaise qualité, j'ai raté des épisodes, etc...) que par gout.

House Of Cards tu en es où ?

La saison 3 est sortie je crois ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 10/03/2015 12:55

Adam.B a écrit:The 100 j'avais bien aimé au début mais je me suis fait larguer en milieu de saison 2 mais plus par hasard (mauvaise qualité, j'ai raté des épisodes, etc...) que par gout.

House Of Cards tu en es où ?

La saison 3 est sortie je crois ?

the 100 continue de me surprendre par sa noirceur pour une série plutot "teenager" ... et la saison 2 est très prenante a l approche du final.

House of cards, la saison 3 est sortie. Je fais découvrir a ma copine la série, elle est vite devenue accro ! On en est au milieu de la saison 2. J attends depuis un an je peux attendre quelques jours. Ca va être intense, le plus dur c est de ne pas être spoiler, que ce soit par les bandes annonces et internet...
J adore ce genre de séries, les coulisses du pouvoir .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 10/03/2015 14:13

J'avais adoré la saison 1. J'avais un peu laché à la fin de la 1, et ma femme a complètement larguer la chose suite au final plutôt surprenant et qui sort carrément du "politique"

[Révéler] Spoiler:
le meurtre

C'était décevant et j'aurai préféré qu'on s'en sorte autrement

[Révéler] Spoiler:
ne serait-ce qu'en le faisant plutôt assister que de le faire lui même ?

Je me ferai quand même la 2 et la 3 à l'occasion !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro