Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 07/03/2015 20:57

Message précédent :
Et pi on t'avait souhaité ton anniv' dans le thread dédié et t'as même pas dit merci u_u
P'tit ingrat, va !
:D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 07/03/2015 21:50

Dsl, cela fait belle lurette que je ne fréquente plus le forum assidument... Je ne suis plus présent qu'à travers deux sujets qui n'ont plus rien à voir avec la BD : celui ci sur les séries tv, et puis un autre sur la photographie.. :oops:
J'étais atteint de collectionnite aigüe mais j'ai réussi à m'en sortir, j'ai tourné depuis des années maintenant la page "bande dessinée" ;)

Mais, quoi qu'il en soit, merci pour l'attention portée sur mon anniversaire, cela fait toujours plaisir, surtout celui de la décennie révolue, c'est vrai que ça compte..10 ans.. ben ça nous rajeunit pas hein :D

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 07/03/2015 21:55

:lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 07/03/2015 23:28

Vu les 4 premiers de House of cards S03, ouaip perso ça me plait toujours autant, l'intérêt de la montée en puissance d'un individu s'est déplacé sur le fait qu'il se maintienne à son poste et c'est tout aussi prenant étant donné les difficultés qu'ils (avec elle) rencontrent.. Toujours pris par cette série :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 08/03/2015 08:57

Suits,
une fin de saison qui ne me donne guère envie de le ressortir du placard l'été prochain... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/03/2015 09:03

Cela fait deux saisons que cela dur, pour moi c'est trop. Ils ont saboté une série qui aurait pu être géniale.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 08/03/2015 20:29

Bon je suis prêt...

- Serenity (part 1 & 2) Me semble OK cela bataille au début
- The Train Job Dans un bar
- Bushwhacked mATCH DE BASKETT ?

Possible de me dire la première séquence que je sois sur de l'ordre ?
- Shindig
- Safe
- Our Mrs. Reynolds
- Jaynestown
- Out of Gas
- Ariel
- War Stories
- Trash
- The Message
- Heart of Gold
- Objects in Space
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 08/03/2015 20:43

Firefly + Serenity, ça fait un paquet de temps que c'est dans ma liste de trucs à voir, faudrait que je me décide !

Et à cause de Monica truc indiquée comme ayant joué dans Mentalist, je suis passée sur un site regarder dans quels épisodes elle jouait et là le choc, il y a eu une saison 7 aux US qui vient de s'achever ?!? Vu le côté poussif de la 2e partie de la saison 6, j'étais persuadée que c'était fini... bon, on verra à l'automne si je suis motivée pour regarder les 13 épisodes à la télé !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 09/03/2015 00:06

xof 24 a écrit:Bon je suis prêt...

- Serenity (part 1 & 2) Me semble OK cela bataille au début
- The Train Job Dans un bar
- Bushwhacked mATCH DE BASKETT ?

Possible de me dire la première séquence que je sois sur de l'ordre ?
- Shindig
- Safe
- Our Mrs. Reynolds
- Jaynestown
- Out of Gas
- Ariel
- War Stories
- Trash
- The Message
- Heart of Gold
- Objects in Space
Il y a 14 épisodes + un film de 2 heures (qu'il te manque visiblement, ce film "clôture la série" et s'appelle "Serenity", comme le pilote..)
Le pilote, appelons-le l'épisode 1 donc, dure quant à lui 1h26min (ce que tu appelles Serenity part 1 et 2 ), donc ça c'est bon, c'est bien le début de la série.. :ok:
La suite de ta liste est correcte, dans le bon ordre... Y'a plus qu'à !
(n'oublie pas le film de cloture, a voir après l'épisode 14 donc... ;) )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/03/2015 00:20

Heuuuuuuuuuuuu je n'ai pas les titres (C'est ici ceux donnés peu avant par Choci Loni)... J'ai coloré mes dires pour justement savoir ce qui se passe au début de chaque épisode ;) dont je n'ai que des N° (Mais est ce le bon ordre...)

J'ai récupéré aussi le film final ;)

Bref pour être sur d'avoir le bon ordre (je n'ai que des N°), je demandais donc que l'on me dise si possible :daccord: la première séquence de chaque épisode ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 09/03/2015 00:41

Ha ok, alors voila les 10 premières secondes de chaque sode.. ;)

4- Shindig : 1 mec au bar boit un truc (femme robe rouge en fond)
5- Safe : grosse maison entourée cloture "magnetique verte"
6- Our Mrs. Reynolds : charrette tirée par chevaux dans rivière
7- Jaynestown : 2 persos bavardent en tenant une échelle dans un couloir
8- Out of Gas : Vaisseau tous feux éteins sur fond d'espace sans étoile
9- Ariel : vaisseau file + 1 perso nettoie le barillet d'un pistolet
10- War Stories : un écran de controle tout rond
11- Trash : un désert + 1 perso à poil sur un caillou
12- The Message : pleins d'écran colorés sur un batiment la nuit
13- Heart of Gold : zoom avant sur une planète jusqu'a un batiment argenté
14- Objects in Space : planete colorée + vaisseau qui passe + zoom avant de la camera se faufilant rapidement dans "des canalisations" jusqu'a une grille et un perso femme les yeux fermés..

Bon visionnage ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/03/2015 11:18

Merci
Bon semaine encore chargée mais je vais bien me trouver du temps pour me visionner la série d'ici la fin du mois
Je reviendrai avec mon avis

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 09/03/2015 15:30

Quelqu'un a essayé Unbreakable Kimmy Schmidt ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 09/03/2015 15:51

Non, et en fait le trailer donne pas trop envie... :?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 09/03/2015 16:59

Juste pour dire, j'ai re-regardé le FILM l'Armée des 12 Singes hier et en fait il y a une différence fondamentale entre le film et la série..

Dans le film, l'épidémie est un fait. Les gens sont morts, on n'y peut rien. Ils essaient juste de récupérer le virus d'origine pour faire un vaccin dans le futur.

Dans la série ils essaient de modifier le passé pour que l'épidémie n'ait pas lieu.

C'est un état d'esprit très différent...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 09/03/2015 17:55

De mémoire
[Révéler] Spoiler:
il me semble qu'en fait tout est un peu lié, dans les deux cas, film et série, Cole recherche la souche du virus, le point de départ de l'apocalypse ( et dans la série aussi, l'épidémie a déjà eu lieu du reste..).. Enfin, de mémoire également, dans le film, Cole a la fin dans l'aéroport rencontre un pote qui lui remet un flingue pour là encore essayer de changer le futur : s'il parvient à buter le rouquin maboul transportant les virus avant qu'il ne les propage alors il n'y aura pas d'épidémie..

Mais bon en fait il y a sans arrêt des allers et retours entre les buts et les enjeux au fur et a mesure que les persos comprennent ce qu'il se passe, le scénario évolue donc beaucoup en cours de route, entre moments d'euphorie et catastrophisme déprimé (Ce la passe de "Tout est de la faute de l'Armée des 12 Singes", à "Wééééé en fait y'a pas de virus tout ca c'est dans ma tête" à "on va tous y passer, tout s'est déjà produit, et on ne peut plus rien changer", à "Mais siiiii y'a qu'a buter le rouquin comme ça plus de virus..", etc etc... )

La série surfe également sur cette évolution, sur ces fausses pistes, basculant sans cesse elle aussi entre des visions du futur ou le virus s'est propagé, à d'autres moments temporels ou tout est encore possible pour stopper sa diffusion (qu'il s'agisse de buter des gens susceptibles de jouer un rôle dans la propagation, des personnes "clé", ou alors de retrouver la souche virale originale pour la détruire avant qu'elle soit source de propagation...)

Pour moi le film joue un peu le rôle d'un gros pilote posant bien les enjeux, et quant à la série elle se charge de développer le concept jusqu'au bout.. Pourtant, et je trouve que c'est pas mal vu justement, dans ses développements, elle ne propose pas une pâle copie du film ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 09/03/2015 18:09

xuunam a écrit:Non, et en fait le trailer donne pas trop envie... :?

Ah, ça a bien fonctionné sur moi, au contraire !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 09/03/2015 18:20

xuunam a écrit:De mémoire

Non non, il est clair dans le film qu'ils n'ont aucune intention d'empêcher l'épidémie de se propager.

Il n'y a pas de paradoxe temporel.

Cole et la psy se demandent si Cole est fou, mais du point de vue du narrateur, ce qui est passé ne peut être modifié.

Or on a la position inverse dans la série.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 09/03/2015 18:29

+1 avec Coldo (mais j'ai pas vu la série). La volonté de "changer le passé" (enfin le futur... enfin... bref...) est une volonté développée par Cole au contact du personnage de Madeleine Stowe (je me souviens plus de son nom), mais ça ne fait pas partie des paramètres d'origine de sa mission. Ceux qui l'ont envoyé voulaient juste qu'il récupère la souche pour pouvoir travailler à un traitement dans "leur" présent.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 09/03/2015 19:37

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:De mémoire

Non non, il est clair dans le film qu'ils n'ont aucune intention d'empêcher l'épidémie de se propager.
Alors explique moi la fin du film quand le pote de Cole lui file le flingue pour qu'il bute le rouquin maboule...? Quel est alors le but des scientifiques du futur si ce n'est pas de changer le passé à ce moment là ? (le raisonnement est pourtant simple : plus de rouquin fou, plus de propagation du virus... le pote de Cole lui explique bien tout ça dans l'aéroport : le futur est maintenant au courant que l'armée des 12 singes c'est de la flute / suite au coup de tel de cole dans l'aéroport /et que la menace vient en fait du rouquin.. je ne me souviens plus des phrases exactes mais remate le passage, c'est assez clair pour moi ;)
Et donc je maintiens ce que j'ai dit, tout comme la série, le film oscille constamment entre plusieurs enjeux à mesure qu'on se rapproche de la fin (les enjeux du début du film ne sont pas les mêmes a la fin..)
Cela reste une intrigue "mouvante" qui évolue, c'est pour moi ce qui fait toute la portée de ce film, la "patte" du réal qui veut nous rendre aussi "fou" que son film... :)

Le parallèle avec la série est également assez comparable ou les enjeux du début, se modifie à mesure que l'intrigue avance
[Révéler] Spoiler:
(on commence bien par la recherche d'element sur l'armée des 12 singes, et puis ca passe à autre chose avec la recherche de la "chambre noire" et j'imagine que ca sera comme cela une évolution incessante des enjeux ? La série est je trouve moins évidente a suivre par contre avec beaucoup d'aller retours, de dates différentes faut suivre et j'ai ces dernière semaines un peu décroché avec un retard des 3 derniers épisodes/ vu les 5 premiers sur 8 dispo)
Dernière édition par xuunam le 09/03/2015 19:49, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/03/2015 19:47

Moi je rejoins Coldo et l'Oncle Hermès.
Pour moi, les scientifiques n'ont aucune intention de changer le passé, ils veulent la souche du virus pour pouvoir contrôler au mieux leur présent.
Le fait de fournir un flingue à Cole, pour moi, c'est une manière de montrer qu'on ne peut changer le passé, ils savaient qu'il devait mourir là, rapport à son rêve.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro