Adam.B a écrit:Oncle Hermes a écrit:Adam.B a écrit:Firefly ça me tentait mais j'ai cru comprendre qeu ce n'était pas du tout aboutie comme série ? Est-ce vrai ?
Qu'est-ce que tu entends par "aboutie" ?
Que les saisons ont été laissées tombées sans la fin de l'histoire ?
Comme dit plus haut plusieurs fois, la fin de
Firefly c'est le film
Serenity et il boucle parfaitement l'histoire. De mémoire il y a une seule sous-intrigue périphérique qui n'est pas "réglée" (le mystère autour du pasteur). Je sais qu'il y a eu quelques numéros de comics qui sont censés faire le lien entre la série et le film, c'est peut-être dedans - mais je ne les ai pas lus et ça ne m'a pas manqué pour apprécier le film. Et tout le reste est "abouti".
Edit : En revanche fait gaffe selon la façon dont tu récupères la série à bien avoir le début... Dans la collection des avanies que la Fox a fait subir à Whedon (j'ai jamais compris la façon dont ils ont massacré la poule aux œufs d'or comme ça), le pilote n'a pas été diffusé et a été cantonné au DVD. Et si on ne l'a pas vu, le début sans ça est... difficile. L'épisode pilote commence par la bataille de Serenity Valley. Le premier épisode diffusé commence par une bagarre de bar. (Inversement, pour
Dollhouse, c'est le dernier épisode de la saison 1, sans lequel on ne comprend pas les épisodes de la saison 2, qui n'avait pas été diffusé et qui était disponible uniquement en DVD.)
