Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 02/03/2015 00:30

Message précédent :
Le dernier épisode de Banshee décoiffe même les iroquois... :D
[Révéler] Spoiler:
12463.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 02/03/2015 01:05

xof 24 a écrit:En tout cas je vais tenter Firefly
:ok: ... que du plaisir en perspective ;)

BSG, comme déjà dit c'est un autre ton, mais scénario immense, aux multiples ramifications et qui tient ses promesses et trouve son ultime dénouement dans les dernières minutes du dernier épisode.. et ça c'est fort parce que personne ne l'aura vu venir cette fin.. Une fin intelligente qui donne sa claque.. .

J'ai mis Firefly en "premier" compte tenu des références que tu citais (Cobra/Flam), mais BSG est clairement au dessus en terme de profondeur, avec de vraies révélations en terme de jeux d'acteurs...

Je pourrais sans risque citer Edward James Olmos (Blade Runner, ou l'inoubliable lieutenant Castillo de Deux flics à Miami...), qui campe un Commandant de vaisseau admirable...
Ou encore James Callis, un professeur Baltar vraiment énorme, tellement bien écrit.. Mais tout le monde est intéressant et bien dessiné..

Et puis y'a des Cylons merde... beaucoup de Cylons... :siffle: :D

C'est une série au long cours mais qu'il faut avoir vu quand on est amateur de SF, c'est évident.. Si tu aimes le côté mystico-mysterio-philosophico etc de LOST, tu ne pourra qu'apprécier cette histoire, les derniers restes de l'humanité en quête d'une nouvelle .."Terre".. Perso j'ai adoré (et apparemment je ne suis pas le seul :fant2: )

A noter, un (Télé) film, Razor de deux heures sorti entre la saison 3 et la saison 4, mais qui est a voir (a mon avis) directement à la suite du 12ième épisode de la saison 2 pour en apprécier pleinement toute la "portée".. :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nestor B. » 02/03/2015 11:28

Messer a écrit:House of Cards, premier épisode assez surprenant. Si le personnage torturé suit la trajectoire des ses alter-ego, quelles possibilités reste-t-il à F.U. pour l'éliminer, après la mort et la prison ?

Tu parles de quelle saison :?:

Attaqué la saison 3. Toujours aussi prenant :ok:
Les appartés d'Underwood [:flocon:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/03/2015 11:40

S.O.S, S.O.S !

Ma femme s'est mise à Pretty Little Liars :lol:

Firefly ça me tentait mais j'ai cru comprendre qeu ce n'était pas du tout aboutie comme série ? Est-ce vrai ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 02/03/2015 13:33

Adam.B a écrit:Firefly ça me tentait mais j'ai cru comprendre qeu ce n'était pas du tout aboutie comme série ? Est-ce vrai ?

Qu'est-ce que tu entends par "aboutie" ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/03/2015 13:34

Nestor B. a écrit:
Messer a écrit:House of Cards, premier épisode assez surprenant. Si le personnage torturé suit la trajectoire des ses alter-ego, quelles possibilités reste-t-il à F.U. pour l'éliminer, après la mort et la prison ?

Tu parles de quelle saison :?:

Attaqué la saison 3. Toujours aussi prenant :ok:

Oui...très bon...on sent bien qu'il va mettre le boxon cette saison, le Frank...j'adore... [:flocon:2] :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 02/03/2015 13:39

Oncle Hermes a écrit:
Adam.B a écrit:Firefly ça me tentait mais j'ai cru comprendre qeu ce n'était pas du tout aboutie comme série ? Est-ce vrai ?

Que les saisons ont été laissées tombées sans la fin de l'histoire ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 02/03/2015 15:16

Adam.B a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

Que les saisons ont été laissées tombées sans la fin de l'histoire ?

Comme dit plus haut plusieurs fois, la fin de Firefly c'est le film Serenity et il boucle parfaitement l'histoire. De mémoire il y a une seule sous-intrigue périphérique qui n'est pas "réglée" (le mystère autour du pasteur). Je sais qu'il y a eu quelques numéros de comics qui sont censés faire le lien entre la série et le film, c'est peut-être dedans - mais je ne les ai pas lus et ça ne m'a pas manqué pour apprécier le film. Et tout le reste est "abouti".

Edit :
En revanche fait gaffe selon la façon dont tu récupères la série à bien avoir le début... Dans la collection des avanies que la Fox a fait subir à Whedon (j'ai jamais compris la façon dont ils ont massacré la poule aux œufs d'or comme ça), le pilote n'a pas été diffusé et a été cantonné au DVD. Et si on ne l'a pas vu, le début sans ça est... difficile. L'épisode pilote commence par la bataille de Serenity Valley. Le premier épisode diffusé commence par une bagarre de bar. (Inversement, pour Dollhouse, c'est le dernier épisode de la saison 1, sans lequel on ne comprend pas les épisodes de la saison 2, qui n'avait pas été diffusé et qui était disponible uniquement en DVD.) :roll:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 02/03/2015 15:55

J'essaye de télécharger la saison complète
Je prends note

Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 02/03/2015 16:01

Source
plus d'infos
Firefly
FOX
Genre : [SF / Fantastique] [Western]
Sortie en 2002 - Statut : Terminée/Annulée
États-Unis
Dernier épisode : 1x14 - A été diffusé le 28/07/2003
Environ 500 ans après notre époque, dans un univers dirigé par l'union des planètes, un gouvernement mis en place après la guerre civile, Firefly nous raconte les histoires de Malcolm Reynolds, capitaine du vaisseau Serenity, et de son équipage.
Le capitaine Reynolds, ancien soldat durant la guerre s'est reconverti en contrebandier et navigue à travers l'espace en se cachant du gouvernement. Il vient en aide aux personnes qui ont besoin de lui.

L'univers de cette série est fascinant, mélant western et science fiction. Remplie d'humour et d'action, elle vous laissera sur votre faim à chaque épisode.

Précision : l'ordre de diffusion des épisodes, indiqué ci-contre, n'est pas du tout l'ordre de production de la série. Ce qui a d'ailleurs sans doute dérouté le spectateur et précipité la fin prématuré de la série, qui n'a pas réussi à trouver son audience. En effet, le pilote pose les bases solides de cet univers et des relations très riches entre les membres de l'équipage et il a été diffusé au bout de 10 épisodes ! Le véritable ordre à respecter, si vous regardez la série, est le suivant :

- Serenity (part 1 & 2)
- The Train Job
- Bushwhacked
- Shindig
- Safe
- Our Mrs. Reynolds
- Jaynestown
- Out of Gas
- Ariel
- War Stories
- Trash
- The Message
- Heart of Gold
- Objects in Space
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/03/2015 16:01

Idem pour Galactica d'ailleurs...

Le premier épisode de la série s'appelle "33", mais il ne faut pas commencer par là !... Il faut avoir vu le téléfilm d'abord...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 02/03/2015 16:26

Coldo3895 a écrit:Idem pour Galactica d'ailleurs...

Le premier épisode de la série s'appelle "33", mais il ne faut pas commencer par là !... Il faut avoir vu le téléfilm d'abord...

j'avais vu le premiere episode avant le telefilm.
tant que tu connais le contexte c'est pas bien gênant, mais bon le téléfilm t'apprend a connaitre les personnages et a en détester (un en particulier) donc effectivement c'est mieux de le voir rapidement.
Par contre, pour BSG, faut parfois s'accrocher parce que ça ramollit gravement et certains personnages sont tellement antipathique que ça en devient laborieux (Joffrey Baratheon n'est rien à côté dudit personnage de BSG)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 02/03/2015 16:38

Merci pour la précision Choci. Je pensais que le pilote avait été limité au DVD comme les épilogues des deux saisons de Dollhouse, mais en fait ça a donc bien été diffusé... après les trois quarts de la série... ce qui est encore plus con, en fait, non ?? :shock:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/03/2015 17:04

Morti a écrit:
Nestor B. a écrit:Attaqué la saison 3. Toujours aussi prenant :ok:

Oui...très bon...on sent bien qu'il va mettre le boxon cette saison, le Frank...j'adore... [:flocon:2] :D

j'ai un a priori bizarre pour cette saison. Le truc qui était intéressant, c'était de voir comment il allait arriver là il voulait arriver. Maintenant qu'il y est, je ne vois plus trop l'intérêt de la série. Bon, j'essaierai de regarder quand même...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 02/03/2015 17:06

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:

j'ai un a priori bizarre pour cette saison. Le truc qui était intéressant, c'était de voir comment il allait arriver là il voulait arriver. Maintenant qu'il y est, je ne vois plus trop l'intérêt de la série. Bon, j'essaierai de regarder quand même...

Moi j'ai laissé tomber à la fin de la saison 1...
On a bien compris qu'il voulait se venger de ceux qui lui avaient fait un coup de pute mais là... ses motivations finissaient par ne plus avoir de sens pour moi...

Je le voyais à deux doigts de se triturer la moustache comme un vilain à la Fu Manchu, avec un ricanement sardonique...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 02/03/2015 17:09

Par contre il y a un truc que je tenterai, c'est The Last Man on Earth qui démarre prochainement je crois.

j'ai vu un bout de critique sur ew.com et ils en disent plutôt du bien...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 02/03/2015 17:10

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:

surtout on va voir comment les scénaristes vont s'en sortir maintenant qu'ils ont plus la possibilité de piquer les idées que les anglais ont eu avant eux :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2015 17:18

logan1973 a écrit:surtout on va voir comment les scénaristes vont s'en sortir maintenant qu'ils ont plus la possibilité de piquer les idées que les anglais ont eu avant eux :siffle:

Rho...
:D

Coldo3895 a écrit:Par contre il y a un truc que je tenterai, c'est The Last Man on Earth qui démarre prochainement je crois.

le premier ep est dispo :siffle:

je te dis ce que j'en pense d'ici peu :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 02/03/2015 17:22

Merci des précisions pour Firefly. Je la regarderai sur Netflix donc je ne sais pas ce qui est effectivement diffusé comme le premier épisode. A checker ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2015 19:33

Coldo3895 a écrit:Par contre il y a un truc que je tenterai, c'est The Last Man on Earth qui démarre prochainement je crois.

Bon, c'est clairement casse-gueule comme concept.
Faudra voir la suite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 02/03/2015 22:31

Brian Addav a écrit:

Bon, c'est clairement casse-gueule comme concept.
Faudra voir la suite.

Bon euh... j'en suis au milieu là et... les personnages sont extrèmement antipathiques...

Je finis mais pour l'instant bof !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro