Ok, il existe une série SF que l'on est plusieurs ici à avoir hissé au rang de série culte : c'est
Firefly.. Une série de "Space western" plutôt fun, et qui ne dure qu'une saison de 14 épisodes (plus un film de 2 heures pour "finir de clôturer"..)
On est au 26ième siècle et on suit les aventures d'un équipage renégat à bord du vaisseau spatial de classe Firefly, les persos sont rapidement attachants et les histoires/déboires se terminent a chaque épisode..
Le monde décrit est à la fois "cohérent et coloré", et tout est axé sur le côté "aventure" que subissent les personnages lorsqu'ils débarquent sur une planète.
Les persos justement sont vraiment sympas, l'occasion pour toi de retrouver Nathan Fillion au meilleur de sa forme en Capitaine de Vaisseau (qui jouait Kevin dans Lost..), Adam Baldwin en gros dur à cuir de service, mais aussi pas mal de persos féminins comme Summer Glau, Gina Torres (le Second), ou encore Morena Baccarin et d'autres encore...
On se rapproche un peu d'une certaine légèreté de ton d'un Cobra ou encore d'un Cowboy Bebop (si cette dernière anim te parle aussi...) et on ne s'y ennuie jamais..
Je suis étonné que tu sois passé au travers de ce petit bijou..
Sinon bien sur il y a
Battlestar Galactica (le remake moderne de la série de notre enfance), qui a aussi ses fans sur le forum et ailleurs, mais je ne suis pas sûr que cela puisse te plaire tellement c'est différent de ton, on est là dans un tout autre registre, toujours 100% Sf mais cela reste bien plus "sérieux" par contre, avec plusieurs saisons et des enjeux bien plus complexes.. (en cela on se rapproche de la profondeur des histoires de Capitaine Flam, mais bon c'est difficile de comparer.. c'est une grande saga en tous cas, assez prenante car les choses ont été vu en grand..)
C'est toujours du top niveau.. le tout meilleur de la SF de ces dernières années a mon avis, et le fait est que si tu aimes les premiers épisodes, tu ne décrocheras plus..
Voila voila...