Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 26/02/2015 19:58

Message précédent :
Brian Addav a écrit:par contre, regarder avec les sous-titres anglais, ça aide pour travailler l'anglais.

(mais je comprends très bien qu'on soit insensible à la chose :D )

Je m'y suis mis il y a quelques années et je ne jure plus que par ça. ;)

Bonus non négligeable, il est beaucoup plus facile de récupérer des sous-titres anglais de bonne qualité dès la "sortie" d'un épisode alors qu'il y a un temps d'attente pour les sous-titres français (et trop souvent plein de fautes).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/02/2015 20:01

Faut se méfier, y'a souvent des sous-titres créés "automatiquement" (reconnaissance vocale) et euh, des fois... mais bon.

Bon, Backstrom ep5 :ok:
Et Better Caul Saul, ça prend forme, j'accroche bien!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 28/02/2015 11:27

Bon j'ai calmé le jeu
Un peu marre des flics
Je continue Person of intérest Ils se débrouillent pas mal pour faire que cela puisse être crédible

Par contre j'ai voulu regarder Intelligence
Pfiuu

Faut que je me trouve une bonne série SF ...
Vous avez ça en stock?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/02/2015 11:30

Non des bouquins seulement. Parce que c'est et ce sera toujours mieux. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 28/02/2015 11:31

Qu'est ce que tu as déjà vu en SF Xof..? (cela évitera les redites.. ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 28/02/2015 13:34

xof 24 a écrit:Faut que je me trouve une bonne série SF ...
Vous avez ça en stock?

Bon, j'imagine que Galactica tu l'as déjà vu...

12 Monkeys est pas mal je trouve.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 28/02/2015 14:03

The 100... ;)

Choci Loni a écrit:La saison 1, le retour la terre

La saison 2, un autre monde

Avec le retour à la gravitation terrestre,
la série a pris du poids,
c'est scientifique... :D

Vous auriez tort de ne pas vouloir en profiter... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/02/2015 18:44

xuunam a écrit:Qu'est ce que tu as déjà vu en SF Xof..? (cela évitera les redites.. ;) )

Lost qui reste mon top

Sinon vu mais au final j'ai décroché
révolution
arrow

Mes séries sont
GOT
Rome
Mad men
Dowton Abbey

Après en Sf ou tout du moins une série qui sorte des séries de flics je suis open

J'ai bien aimé Viking aussi
En fait je voudrais un truc comme Cobra ou Capitaine Flam mais en série non animée
vais tester les 100 si j'ai ça sur kakaoweb...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 28/02/2015 19:52

xof 24 a écrit:
xuunam a écrit:Qu'est ce que tu as déjà vu en SF Xof..? (cela évitera les redites.. ;) )

Lost qui reste mon top

révolution
arrow

Mes séries sont
GOT
Rome
Mad men
Dowton Abbey

Après en Sf ou tout du moins une série qui sorte des séries de flics je suis open

En fait je voudrais un truc comme Cobra ou Capitaine Flam mais en série non animée

En sci-fi, il y a Continuum qui n'est pas mal...3 saisons existantes, on attend la suivante...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 28/02/2015 20:08

xof 24 a écrit:

Lost qui reste mon top

révolution
arrow

Mes séries sont
GOT
Rome
Mad men
Dowton Abbey

déjà si t'as jamais vu Firefly faut commencer par là, sinon Orphan Black et Continuum c'est intéressant
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/02/2015 20:15

Continuum j'ai vu la saison 1
Est ce que cela s'améliore?

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/02/2015 20:17

Orphan Black, c'est très bon, mais je n'appelle pas cela de la science fiction.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 28/02/2015 20:18

ben tant que Raël a pas montré celui qu'il nous cache on peut considérer que le clonage humain ça reste de la SF.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/02/2015 20:20

OUi, mais c'est plus de l'anticipation que de la SF. La frontière est mince mais j'y vois une différence.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 28/02/2015 20:21

Ok, il existe une série SF que l'on est plusieurs ici à avoir hissé au rang de série culte : c'est Firefly.. Une série de "Space western" plutôt fun, et qui ne dure qu'une saison de 14 épisodes (plus un film de 2 heures pour "finir de clôturer"..)

On est au 26ième siècle et on suit les aventures d'un équipage renégat à bord du vaisseau spatial de classe Firefly, les persos sont rapidement attachants et les histoires/déboires se terminent a chaque épisode..
Le monde décrit est à la fois "cohérent et coloré", et tout est axé sur le côté "aventure" que subissent les personnages lorsqu'ils débarquent sur une planète.
Les persos justement sont vraiment sympas, l'occasion pour toi de retrouver Nathan Fillion au meilleur de sa forme en Capitaine de Vaisseau (qui jouait Kevin dans Lost..), Adam Baldwin en gros dur à cuir de service, mais aussi pas mal de persos féminins comme Summer Glau, Gina Torres (le Second), ou encore Morena Baccarin et d'autres encore...

Image

On se rapproche un peu d'une certaine légèreté de ton d'un Cobra ou encore d'un Cowboy Bebop (si cette dernière anim te parle aussi...) et on ne s'y ennuie jamais..
Je suis étonné que tu sois passé au travers de ce petit bijou.. ;)

Sinon bien sur il y a Battlestar Galactica (le remake moderne de la série de notre enfance), qui a aussi ses fans sur le forum et ailleurs, mais je ne suis pas sûr que cela puisse te plaire tellement c'est différent de ton, on est là dans un tout autre registre, toujours 100% Sf mais cela reste bien plus "sérieux" par contre, avec plusieurs saisons et des enjeux bien plus complexes.. (en cela on se rapproche de la profondeur des histoires de Capitaine Flam, mais bon c'est difficile de comparer.. c'est une grande saga en tous cas, assez prenante car les choses ont été vu en grand..)
C'est toujours du top niveau.. le tout meilleur de la SF de ces dernières années a mon avis, et le fait est que si tu aimes les premiers épisodes, tu ne décrocheras plus.. ;)

Voila voila...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2015 20:25

Si Dieu n'a pas vu BattleStar Galactica, c'est clair que c'est la priorité. (Malgré la dernière saison un peu décevante, mais bon, il cite Lost en premier, il est blindé.)

Du space opera de grande qualité mais avec finalement très peu d'action, on n'est pas dans le genre succession de grandes batailles spatiales (de toute façon 98% de l'humanité se fait atomiser dans l'épisode pilote.... donc bon...), mais qui arrive à rester passionnante et super prenante en se reposant presque uniquement sur le développement de questions de politique (au sens noble du terme) : les luttes de pouvoir entre gouvernants élus et militaires - et de façon générale la préservation de la démocratie - en temps de crise majeure, l'utilisation de la religion, la peur des terroristes "infiltrés", le marché noir, la collaboration et la résistance...

Sinon, toujours en space opera mais avec une toute autre approche, je citerais bien Firefly mais c'est... différent. Faut sans doute accrocher au style de Joss Whedon, puis y a un budget qui n'est pas le même non plus et ça se voit à l'écran. Mais si on rentre dedans, c'est super, et par ailleurs totalement culte (our love for him now ain't hard to explain, the hero of Canton the man they call Jayyyyyne...!). La série suit un groupe de losers, rescapés d'une guerre perdue, et qui survivent en faisant de la contrebande et d'autres trucs du genre en marge du nouvel ordre établi, dans une ambiance néo-western. Il y a eu une seule saison + un film : Serenity, qui clôt bien l'histoire.

Edit : complètement cuzné par Xuunam !!!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 28/02/2015 20:42

Au moins ca prouve que j'ai pas dit trop de conneries :lol:

:ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 28/02/2015 20:54

"Battlestar Galactica", "Firefly", puis le film, et "Caprica", t'as de quoi t'amuser quelques semaines.

Sinon "Heroes", "Real Humans", et les avortées "V les Visiteurs", "Les 4400", "Terra Nova"...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 28/02/2015 20:59

Par ordre de préférence, BSG puis Firefly puis Caprica, ouaip à fond.
Après les autres sont dispensables. A la rigueur la 1° saison de Heroes et 4400 (après ça devient mauvais), Real Humans mouais, quant à V et Terra Nova :no:
Je déconseille Helix (même si je le suis :roll:)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2015 21:04

Caprica, bof. Préquelle non seulement inutile et mal foutue de BSG mais totalement incohérente avec celle-ci. On peut passer.

En revanche t'es vache avec Les 4400 qui préserve à mon avis son intérêt au-delà de la première saison (contrairement effectivement à Heroes).

Bon, sinon, en anticipation aussi si on fait la distinction de Croaa, et toujours de Whedon mais peut-être moins "typé" que Firefly, y a Dollhouse. Série sacrifiée à l'époque par la Fox - la saison 2 aurait mérité le double d'épisodes -, mais ça reste très bon.

"Echo", autrefois Caroline, l'héroïne (Eliza Dushku, ex-Faith dans Buffy), est une "poupée", son corps est - pour un temps donné - la propriété d'une corporation occulte qui a effacé son esprit et possède les capacités d' "imprimer" à la place des personnalités artificielles, pour de riches clients. La "poupée" une fois activée ne joue pas un rôle, elle est vraiment persuadée d'être qui elle est, et de ressentir "naturellement" ce qu'elle ressent. Sauf qu'Echo, contrairement aux autres, se met à évoluer, fait preuve de capacités d'adaptation imprévues et va même se mettre à garder des souvenirs d'une personnalité sur l'autre. Une situation qui rend pas mal de monde nerveux, le seul précédent connu en la matière ayant filé dans la nature après avoir massacré tout le monde dans la maison...

Il y a un enrobage de pur divertissement parfaitement efficace, mais si on y regarde d'un peu plus près, et au-delà même des thématiques les plus évidentes ("science sans conscience", libre-arbitre...),la série a aussi un petit côté conceptuel assez vertigineux puisque les héros - les "poupées" - n'ont par définition pas de personnalité propre (au moins dans un premier temps) et en changent donc totalement d'un épisode à l'autre, et que par ailleurs n'importe quel autre personnage qu'on suit d'abord "au premier degré" peut se révéler une "poupée" qui s'ignore, manipulée par d'autres.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 28/02/2015 21:17

HamKero a écrit:Par ordre de préférence, BSG puis Firefly puis Caprica, ouaip à fond.
Après les autres sont dispensables. A la rigueur la 1° saison de Heroes et 4400 (après ça devient mauvais), Real Humans mouais, quant à V et Terra Nova :no:
Je déconseille Helix (même si je le suis :roll:)

V si c'est la mini série des années 80 je suis à fond avec Jolan. si c'est le reboot de 2010 je suis à fond avec hamkero
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro