Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Alfiniess » 23/02/2015 11:43

Message précédent :
Bein ouais, merde, j'avais tenu jusqu'au 6... je voulais savoir aussi s'ils pouvaient faire pire :lol:
Bah ouais, y'avait moyen :D

Je me suis sacrifié pour que ceux qui n'ont pas encore vu... Ne regardent surtout pas ! [:bdgest]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 23/02/2015 16:16

Ascension, la mini-série. Comme redouté, ca ne casse pas la baraque. L'idée est sympa mais ca n'en fait pas une série inoubliable.
Un peu de Transperceneige, beaucoup de Truman Show, une grosse larme de Planète Interdite, l'environnement de Perdus dans l'espace, pour un beau plouf.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 24/02/2015 14:26

Toujours pas de sous titre pour Backstrom ..?? Il se passe quoi... la série n'intéresse personne ..? :roll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 24/02/2015 14:46

Je profite de la diffusion de Vikings le dimanche sur la 2 pour découvrir cette série.
J'ai ainsi vu les 2 premiers épisodes et j'ai bien aimé.
Certes, ce n'est pas "grand spectacle" mais c'est plutôt bien ficelé, de bons acteurs et de l'apprentissage sur la vie des vikings.
J'espère que la suite sera du même niveau.
Par contre, 9 épisodes pour la saison 1, c'est assez peu.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 24/02/2015 14:47

C'est une bonne série Vikings ! J'ai vraiment beaucoup aimé, on est bien dedans, l'histoire est bonne.

T'inquiète pas, tu as la saison 2 après qui est déjà sortie :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 24/02/2015 15:45

Boulon31 a écrit:
xuunam a écrit:TWD 10 : ouais, là pour le coup c'est un sode de transition dans lequel on se fait un peu chier....quand même.. Son seul intérêt résidant dans le fait de lancer le prochain arc...

Et heuuu... le "chinese" il est toujours là? :D

Y aura-t-il un vrai parallèle entre le comic-book et la série TV quant à l'avenir de Glenn :?: :diable:
Quant à Judith..... il est possible de la tuer : souvenez-vous du pré-générique de l'E1 S1 ;)
Me suis mis en parallèle à THE Z NATION : les macchabés y sont plus vifs.... pas d'avis pour l'instant, 1 épisode vu.
Avec ça, suis rodé / calé / formé en cas d'invasion Z :!: :!: :siffle:

Me suis mis à STRAINED mais à vous lire :(
Un petit côté RAPACES de Marini/Dufaux. Et puis Del Toro, quoi, merde alors :!: :!:
Nous verrons bien ;)

Et pour la détente THE 100. C'est ado et gentillet

Et puis grosses attentes sur :
- HOUSE OF CARDS saison 3
- GAME OF THRONES saison 5
:bave:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 24/02/2015 18:33

Nestor B. a écrit:
Boulon31 a écrit:
xuunam a écrit:TWD 10 : ouais, là pour le coup c'est un sode de transition dans lequel on se fait un peu chier....quand même.. Son seul intérêt résidant dans le fait de lancer le prochain arc...

Et heuuu... le "chinese" il est toujours là? :D
Me suis mis en parallèle à THE Z NATION : les macchabés y sont plus vifs.... pas d'avis pour l'instant, 1 épisode vu.
Avec ça, suis rodé / calé / formé en cas d'invasion Z :!: :!: :siffle:
Z Nation, c'est pas mal et les épisodes se bonnifient avec le temps, cela monte en puissance, je trouvais le début moyen mais passé quelques épisodes, la série prend un tour inattendu et cela devient vraiment bien !! ;)

Et pour la détente THE 100. C'est ado et gentillet
Hmmmm... oui mais en fait ca va pas rester "ado et gentillet" très longtemps, et comme déjà lu ici ou là, je dirais que "ne t'attache pas trop vite aux persos" :siffle: :D
J'ai fini la saison 2 et je trouve que ça évolue bien.. Pas la série du siècle mais plaisant, sans ennui, divertissant, c'est bien quoi... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 24/02/2015 19:58

magic_fred a écrit:Je profite de la diffusion de Vikings le dimanche sur la 2 pour découvrir cette série.
Certes, ce n'est pas "grand spectacle" mais c'est plutôt bien ficelé, de bons acteurs et de l'apprentissage sur la vie des vikings.

Bienvenue au club...j'ai commencé hier suite à l'insistance de certaines personnes de mon entourage (je suis faible... :D ).
Le premier m'a bien plu donc je continue...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 24/02/2015 21:47

J'ai commencé à regarder Peplum sur M6 , c'est la pub, et je ne suis pas près de continuer :D
C'est d'une nullité sans nom, pourtant j'y allais sans apriori.
Bref sans moi
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 24/02/2015 22:59

Mm. Du Kaamelott au rabais. C'est hallucinant à quel point c'est copié, mais sans le génie d'Astier. Pas drôle, pas intelligent, plutôt pénible.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/02/2015 08:32

Y a Dubosc dedans non ?

Ca devrait être un signe pour fuir...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 25/02/2015 08:47

Morti a écrit:
magic_fred a écrit:Je profite de la diffusion de Vikings le dimanche sur la 2 pour découvrir cette série.

Bienvenue au club...j'ai commencé hier suite à l'insistance de certaines personnes de mon entourage (je suis faible... :D ).

Nous sommes souvent très faibles et c'est plutôt pas mal ainsi. :ok: ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 25/02/2015 08:49

crepp a écrit:J'ai commencé à regarder Peplum sur M6 , c'est la pub, et je ne suis pas près de continuer :D
C'est d'une nullité sans nom, pourtant j'y allais sans apriori.
Bref sans moi

Grosse pub hier dans TPMP chez Hanouna. Difficile de se faire une idée sur les 2-3 extraits que j'ai pu voir mais ton avis ne donne pas forcément envie d'en voir plus. :?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 25/02/2015 09:16

jolan a écrit:Mm. Du Kaamelott au rabais. C'est hallucinant à quel point c'est copié, mais sans le génie d'Astier. Pas drôle, pas intelligent, plutôt pénible.

Le pire c'est que c'est assumé. J'ai vu une interview de je sais plus qui parlant de influence de Kaamelott. J'ai regardé 5 minutes mais déjà pour me faire regarder un truc avec Jonathan Lambert il en faut du génie...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 25/02/2015 10:12

Morti a écrit:

Tiens je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais suivi depuis le lancement vu tout ce qui avait été déjà dit dessus :)
Je pense que c'est une "série pour toi" Morti (on a à peu près les mêmes goûts, en gros) et franchement si le premier t'as plu, vu comment ca devient de mieux en mieux, a mon avis tu ne vas pas lacher de sitôt (juste le temps de "s'habituer aux persos etc", le truc habituel quoi.. En tous cas y'a de l'ambiance je trouve et ca ne faiblit pas d'un pouce, au contraire !)

Et puis... c'est vrai... y'a Lagertha quand même :fant2: la "Aaricia" de la TV (avec une pointe de Kriss de Valnor parfois :siffle: ), perso féminin "fort" - il y en a d'autres - , qui évolue très bien..très réussi.. :P
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 25/02/2015 10:36

Mince j'étais déçu d'avoir raté Peplum hier justement parce que j'adore Kaamelot et que je me suis dis que ça pouvait être cool... Mais si c'est une pâle copie... :?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 25/02/2015 11:43

xuunam a écrit:Tiens je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais suivi depuis le lancement vu tout ce qui avait été déjà dit dessus :)
Je pense que c'est une "série pour toi" Morti (on a à peu près les mêmes goûts, en gros) et franchement si le premier t'as plu, vu comment ca devient de mieux en mieux, a mon avis tu ne vas pas lacher de sitôt (juste le temps de "s'habituer aux persos etc", le truc habituel quoi.. En tous cas y'a de l'ambiance je trouve et ca ne faiblit pas d'un pouce, au contraire !)

Et puis... c'est vrai... y'a Lagertha quand même :fant2: la "Aaricia" de la TV (avec une pointe de Kriss de Valnor parfois :siffle: ), perso féminin "fort" - il y en a d'autres - , qui évolue très bien..très réussi.. :P

En fait au départ de Vikings, on sortait juste de Spartacus et on voulait voir autre chose que des mecs qui se battent à l'épée, à moitié à poil et qui niquent tout le temps... [:kusanagui:6]

Maintenant avec le recul, ça a l'air intéressant donc on se lance...et si en plus ça s'améliore avec le temps, c'est bonus... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 11:54

Je découvre aussi Vicking en ce moment. C'est sympa. Je m'attendais à une série très cul et violente et puis finalement c'est soft de ce point de vue là. Bon il faut dire aussi que je mate en parallèle Banshee et Black sails :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/02/2015 12:38

Oui c'est pas parfois violent et parfois cul mais c'est pas abusif en la matière.

Spartacus j'ai vaguement regardé le début du premier épisode, pas tellement apprécié l'aspect graphique...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 25/02/2015 14:03

Morti a écrit:
xuunam a écrit:Tiens je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu avais suivi depuis le lancement vu tout ce qui avait été déjà dit dessus :)

En fait au départ de Vikings, on sortait juste de Spartacus et on voulait voir autre chose que des mecs qui se battent à l'épée, à moitié à poil et qui niquent tout le temps... [:kusanagui:6]
Ha ouais mais fallait demander, on t'aurait fait gagner du temps car en fait ça n'a pas grand chose à voir avec Spartacus, tant sur le fond que sur la forme, on est davantage proche d'un Deadwood ou d'un Rome pour le côté "réaliste un peu crado de l'univers dépeint" ;)
En plus pas de grands principes manichéens, y'a pas de bons ou de méchants, mais que des pourris (certains plus avancés que d'autres dans la pourriture c'est tout - j'exagère à peine.. :D )..on est même plus proche de l'anti héros avec Ragnar, finalement..
En tous cas t'as de la chance d'avoir encore deux saisons à engloutir non stop si tu veux, sans devoir attendre la fameuse maudite semaine de transition à chaque fois... Ca a du bon aussi parfois la découverte sur le tard d'une série ;) ;)
Maintenant avec le recul, ça a l'air intéressant donc on se lance...et si en plus ça s'améliore avec le temps, c'est bonus... ;)
Oui, les perso évoluent bien, sont bien écrit, tout comme les intrigues... Pour moi, avec cette belle ambiance "nordique" et crue de l'univers - dépaysement total assuré, la qualité de la réalisation, le soin apporté aux costumes, maquillages etc... ca tient largement la route.. On ne s'ennuie pas d'un épisode à l'autre, et ça c'est un très bon point :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 14:26

Pour moi, avec cette belle ambiance "nordique" et crue de l'univers - dépaysement total assuré, la qualité de la réalisation, le soin apporté aux costumes, maquillages etc... ca tient largement la route.. On ne s'ennuie pas d'un épisode à l'autre, et ça c'est un très bon point

Je partage cette impression à part sur la qualité de la réalisation que je trouve plutôt quelconque et facile sur la saison 1
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro