Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 28/01/2015 15:13

Message précédent :
Aildiin a écrit:
Adam.B a écrit:
nexus4 a écrit:Ben... The man in the Hight Castle, comme le livre. :P

Image

Ca reste classique alors ! Bon je vais bien me la trouver ! ça passe sur quelle chaine ? :)

Amazon Prime US..
Pour l'instant il n'y a qu'un pilote.
La serie sera realise s'il y a un bon retour sur le pilote donc c'est pas pour cette annee et c'est pas demain que ca sera a la tele...

Pour point de reference, le pilote de Bosch diffuse en debut 2014 a recu des votes positifs et Amazon sort les 10 episodes le 13 fevrier 2015 pour les abonnes prime..

je viens de regarder le premier episode de The man in the high Castle, et ba c est franchement pas mal.Je ne me souviens plus trop du livre, que j ai lu il y a trop d'annee, donc je redecouvre via la serie et je pense que je continuerai quand ils sortiront la suite (fort improbable qu apres un si bon pilote il ne poursuivent pas)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/01/2015 17:19

Eltanin a écrit:
NARCISSE a écrit:
mistercoyote a écrit:Oui enfin c'est quand même bien amené, moi j'ai bien aimé

Il y a eu des grands moments dans HIMYM mais la fin est quand même pas mal pourrie... Tout ça pour çà...

[Révéler] Spoiler:
Personnellement, je trouve que ce n'est pas bien amené du tout justement.

J'ai l'impression que ça va à l'encontre de l'évolution des personnages des saisons 3 à 9, et casse les messages qui étaient envoyés par la série:

Ted a mis du temps à tourner la page de Robin, parvient à la laisser partir avec Barney, trouve la paix et une femme qui lui correspond.... Tout ça pour se remettre à courir après Robin après le décès de sa femme. Alors que la série, pendant plusieurs années, a insisté sur toutes les raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas marcher entre eux deux. Finalement, la mère si parfaite, qui s'accorde en tout point avec Ted, n'apparaît que comme un bouche-trou pour Ted qui n'a jamais réussi à oublier Robin.

Au fil des saisons, Barney et Robin surmontent leurs différences, eux qui étaient célibataires endurcis (et dragueur en série pour Barney), parviennent à trouver un point d'équilibre ensemble.... puis divorcent, et Barney redevient le dragueur basique du début de la série (quel retour en arrière, du point de vue du personnage!).

Je pense que la fin était une bonne fin lorsqu'elle a été conçue, et qu'elle aurait très bien fonctionné si la série s'était arrêtée après deux saisons.
Mais là, on a eu droit à plusieurs années d'évolution des personnages balayés d'un coup de vent. C'était bien la peine de nous montrer à quel point le couple Barney/Robin fonctionnait, de faire toute une saison pour nous investir émotionnellement dans leur mariage, pour tout supprimer d'un coup de balayette dans les 5 dernières minutes!
Parce qu'encore, si on avait eu le temps de digérer tout ça, de comprendre le pourquoi des choses, je serais peut-être plus indulgent, mais là, tout est balancé en quelques minutes.

Moralité: Rien ne sert de chercher à changer, ou d'oublier les amours contrariés, vous retournerez éventuellement à vos défauts (barney) et ne pourrez jamais oublier votre premier amour, même après avoir rencontré la femme parfaite pour vous (Ted).

La volonté absolue d'ajouter un "twist" à tout prix, pour surprendre le spectateur, a finalement ruiné l'expérience tirée de la série.

Au final, il suffisait de voir le premier épisode. Tout ce qu'il se passe entre ce premier épisode et les 5 dernières minutes de la série n'est que du remplissage avant retour à la case départ.

Pour ceux qui ont vu Definitely Maybe ET How I met your mother:
[Révéler] Spoiler:
C'est marrant, mais avec une histoire quasi-identique, le film gère beaucoup mieux la fin, et donne l'impression d'un happy-ending. Les raisons sont pour moi très simples:
-Dans Definitely Maybe, la mère a des défauts et n'est pas montrée de façon à avoir les faveurs du spectateur (elle trompe le perso principal). Elle n'est pas montrée de manière très antipathique non plus, mais elle n'est pas favorite. Son divorce avec le héros n'apporte donc pas de charge émotionnelle particulière, d'autant plus qu'il n'est pas une surprise, ayant été annoncé dès le début du film (le divorce, l'identité de la mère étant secrète).
Au contraire, dans Himym, la mère est présentée comme la femme parfaite pour Ted. Sa mort est brutale (pour le spectateur), et elle disparaît en restant "pure" et sans péché: le spectateur n'a aucune raison de ne pas l'aimer (à part que le perso est trop lisse et parfait, mais c'est un autre débat).
-Himym nous explique en long et en large pourquoi Ted et Robin, qui ont déjà été en couple, ne fonctionnent pas ensemble, et ne parviennent pas à s'entendre en tant que couple. Alors que dans Definitely Maybe, les deux persos ne se mettent jamais ensemble à cause de concours de circonstances (et un peu de leurs actes aussi), et on n'a jamais l'impression que les deux persos ne sont pas compatibles. Bref, on a d'un côté des persos que l'on aimerait voir ensemble, mais que les événements écartent l'un de l'autre sans qu'ils aient tenté quoi que ce soit, et de l'autre, deux persos qui tentent d'être en couple et se détruisent émotionnellement mutuellement, on sait que pour eux ça ne marche pas. Pas très étonnant que je considère la fin de Definitely Maybe comme un happy ending bien amené, alors que je déteste la fin de Himym qui arrive comme un sac de poils dans la soupe.

Désolé pour le long post, il fallait que ça sorte. :lisezmoi:

je fais plus court:

[Révéler] Spoiler:
le truc c'est que justement si il y a bien une chose à retenir des 9 saisons c'est que Ted n'a jamais tourné la page Robin, et c'est le premier truc que pointe les enfants à la fin.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/01/2015 19:08

Reprise de Suits... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Messer » 01/02/2015 15:09

Connaissez-vous un site qui relève les séries en cours ?
Avec toutes les séries que j'ai pu suivre à un moment, ca me serait bien utile.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 01/02/2015 15:24

Jette un oeil à : http://www.betaseries.com ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 01/02/2015 15:34

merci, je pourrai ainsi rester dans l'actu sur des séries abandonnées par les autre forumeurs
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 01/02/2015 16:29

J'ai abandonné betaseries pour subfactory que je trouve bien plus complet et facile à gérer... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2015 18:02

Joli !

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 01/02/2015 18:05

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 01/02/2015 19:25

Très pro :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 01/02/2015 19:52

:fant2: et la traduction en espagnol, elle est du même niveau ? (pour les pros de cette langue)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/02/2015 19:54

le equivocada me laisse perplexe... (mais je pratique plus l'espagnol depuis longtemps...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 01/02/2015 22:25

Suite de 12 Monkeys épisode 2 (et le 3 est dispo ce jour)... toujours pas mal vu le challenge que c'était de passer après le film culte de Gilliam... Le concept est bien vu : le film est décortiqué, tout est mis a plat ce qui laisse des perspectives de développement intéressantes tant le film, compressé en 2 heures ne pouvait que survoler certains aspects qui dans la série sont approfondis (plus de place donnée aux séquences du future par exemple). Et puis le script se modifie quelque peu également concernant
[Révéler] Spoiler:
l'Armée des 12 Singes elle même, qui dans la série n'est plus composée de petits activistes boutonneux et insignifiants, mais de véritables Bad Guys......

On retrouve notamment avec plaisir un Tom Noonan "en forme" (qui fait du Tom Noonan bien sur...) et puis Kirk Acevedo (Oz, Band of Brothers/Joe Toye..).
La réalisation n'est pas aussi flamboyante que Gilliam mais c'est honnête, du moins suffisamment pour que les 40min passent sans ennui... Pourvu qu' ça dure :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 01/02/2015 22:53

Terminé la saison 2 de Rectify. C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais faire trainer ça sur 3 saison, je trouve que cela fait un peu trop. Pas sur de regarder la suite.

Regardé également la reprise de Suits saison 4 et franchement, cela n'est pas très bon. Louis est à peine crédible et ses grimaces ne collent plus vraiment au personnage dans ce rôle de méchant rancunier. La guimauve tourne à plein pot. Cela devient fadasse avec 3 rebondissements par épisode.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabi » 02/02/2015 18:09

Coldo3895 a écrit:Joli !

Image

Note que les zombies ca se tue facilement au tournevis :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede NARCISSE » 04/02/2015 12:00

Croaa a écrit:
Regardé également la reprise de Suits saison 4 et franchement, cela n'est pas très bon. Louis est à peine crédible et ses grimaces ne collent plus vraiment au personnage dans ce rôle de méchant rancunier. La guimauve tourne à plein pot. Cela devient fadasse avec 3 rebondissements par épisode.

J ai eu un drôle de ressenti en regardant cet épisode de reprise... Je sais pas trop comment l expliquer mais ça m a mis mal a l aise.. Le changement de Louis est trop extreme, passant d un gars jovial , drôle a un type extrêmement rancunier, cynique, froid et détestable. Je me suis même mis a l haïr...
Et les histoires d amour a la con dans "Suits " fatiguent toujours autant...
Je vais voir comment ça va tourner l histoire mais là...

Je continue la deuxième saison de Broadchurch et c est vraiment bon .
"12 monkeys", ça se regarde bien en tout cas, a voir sur la durée.
Et Banshee, ça nettoie toujours aussi bien la tête
Et retour de "The americans" saison 3, une excellente série que je conseille fortement !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/02/2015 12:24

Falling skies.

La nullité abyssale de la série me scotche à l'écran: je sais que même au fond du trou, les scénaristes ont suffisamment de génie pour réussir à creuser plus profond et de manière inattendue à chaque épisode. Du coup, je suis surpris, et je trouve cela assez agréable finalement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 04/02/2015 22:49

NARCISSE a écrit:
J ai eu un drôle de ressenti en regardant cet épisode de reprise... Je sais pas trop comment l expliquer mais ça m a mis mal a l aise.. Le changement de Louis est trop extreme, passant d un gars jovial , drôle a un type extrêmement rancunier, cynique, froid et détestable. Je me suis même mis a l haïr...
Et les histoires d amour a la con dans "Suits " fatiguent toujours autant...
Je vais voir comment ça va tourner l histoire mais là...

Je continue la deuxième saison de Broadchurch et c est vraiment bon .
"12 monkeys", ça se regarde bien en tout cas, a voir sur la durée.
Et Banshee, ça nettoie toujours aussi bien la tête
Et retour de "The americans" saison 3, une excellente série que je conseille fortement !

Vraiment même sentiment pour Suits.

Sinon The American, j'vais bien aimé la première saison, il faudrait que je regarde la suite. Mais là, on a commencé Manhattan qui est vraiment pas mal. Difficile de savoir si l'ambiance reflète bien ce qui s'est passé à l'époque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 05/02/2015 09:21

Content de voir que je ne suis pas le seul a être "perplexe" par rapport a cette reprise...

"The americans " c est vraiment très intéressant quand on aime l Histoire et la géopolitique. Une des meilleures séries actuelles . COntent qu elle continue ce n était pas gagné, hélas...

"Manhattan", j ai beaucoup aimé la suivre en vost . C est un rythme assez lent, mais très intéressante par rapport au contexte de l époque, ce huis clos en plein désert sur un sujet très peu traité pourtant très important de la seconde guerre mondiale.
Il y a beaucoup de romanesque malgré tout mais c est assez pertinent sur pas mal de points.
Les scientifiques qui ne comprennent pas le danger des radiations, les effets sur les corps et la nature , la paranoia qui devient hystérique, les guerres internes ... En tout cas ça vaut le coup !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 05/02/2015 13:55

Séquence nostalgie... 22 ans plus tard :-D

Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede kilfou » 05/02/2015 13:58

Me suis enfin maté l'intégrale de The Wire (Sur écoute en français)

Vraiment une des toutes meilleures séries que j'ai vu, et quelle galerie de personnages !

Du grand art.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro