Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Croaa » 26/01/2015 12:35

Message précédent :
C'est quoi ce dernier épisode de The affair ?! :shock:
'tain, attendre 1 an avant d'en savoir plus... [:bdgest]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/01/2015 12:53

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:y'en a qu'aurait vu le pilote de l'adaptation du maître du haut château de P.K.Dick ?
(amazon ?)

:shock: :shock: :shock:
Tu déconne... [:lega]
Putain ça c'est un des meilleurs bouquins de SF que j'ai jamais lu. Y'a bien 40 ans. Jamais relu.

Vu également, c'est très bon. Bonne ambiance. :D
Je n'ai pas relu le livre depuis 30 ans (tain, 30 ans !) et je n 'ai donc souvenir que de la grosse trame : à peine plus que le générique, en fait :oops: et aussi la fin. Pour aller de l'un à l'autre la page est assez vierge et c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers assez flippant. Décors impeccables, casting idem.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 26/01/2015 13:13

xuunam a écrit:Vous commencez à m'intriguer... Y a t il d'autres amateurs (et éventuellement des détracteurs de cette bonne impression laissée par Narcisse et LeMoineFou ..? ) ;)

J'avais peur d'une série culcul avec des amourettes on en est loin, c'est vraiment très très bien et la saison 2 confirme.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 26/01/2015 14:00

kilfou a écrit:Roh cet épisode de malade de Banshee (s03e03)

Je crois que j'ai jamais vu un épisode pareil, toutes séries confondues.

On peut dire que c'était à en tomber sur le cul... ;)
[Révéler] Spoiler:
banshee 303.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/01/2015 14:11

nexus4 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:y'en a qu'aurait vu le pilote de l'adaptation du maître du haut château de P.K.Dick ?
(amazon ?)

:shock: :shock: :shock:
Tu déconne... [:lega]
Putain ça c'est un des meilleurs bouquins de SF que j'ai jamais lu. Y'a bien 40 ans. Jamais relu.

Vu également, c'est très bon. Bonne ambiance. :D
Je n'ai pas relu le livre depuis 30 ans (tain, 30 ans !) et je n 'ai donc souvenir que de la grosse trame : à peine plus que le générique, en fait :oops: et aussi la fin. Pour aller de l'un à l'autre la page est assez vierge et c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers assez flippant. Décors impeccables, casting idem.

Hein ? Que ? Quoi ??? C'est quoi son petit nom à cette série ??
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/01/2015 14:22

Ben... The man in the Hight Castle, comme le livre. :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 26/01/2015 15:18

Pour The Man in the High Castle, j'avoue que ma lecture du livre commence à dater et que je ne me souviens plus des détails.

J'imagine que la série va un peu simplifier les intrigues mais... le pilote est sympa.

Et les messages ci-dessus me donnent envie de voir la S2 de The 100 !!! J'avais bien aimé la S1 puis je m'était dit bof... et finalement, si la S2 est bien, je vais m'y mettre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 26/01/2015 16:08

nexus4 a écrit:Ben... The man in the Hight Castle, comme le livre. :P

Image

Ca reste classique alors ! Bon je vais bien me la trouver ! ça passe sur quelle chaine ? :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 26/01/2015 17:14

Le reproche que je ferais à the 100, c'est le même que pour Lost.
Plus la série avance et plus on decouvre des nouveaux habitants alors que la terre ( ou l'île dans le cas de Lost) est censée être inhabitable ( ou déserte)..... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Sinon, ça se laisse voir et atteint son objectif, distraire, mais ce n'est pas une série indispensable qui marquera les memoires
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 26/01/2015 17:25

J'ai coupé en moitié de saison 2 au final je crois The 100. Ca se regarde mais surtout en faisant autre chose... et par manque de temps j'ai fait le tri !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2015 18:14

L'épisode de Banshee hier dépotait pas mal... :ouch:
Bizarrement ça n'a pas niqué mais par contre, on est dans le gore maintenant...2 scènes assez violentes avec des fins...heuuu....brutales...oui, on peut dire brutales... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 27/01/2015 17:47

Vu Helix 2x01 taleur. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, la fin de la saison 1 m'avait bien déçu :/ (Sanada sous-exploité, dernier épisode ridicule).
Mais dans cette série, ils sont fort pour te mettre l'eau à la bouche en début de saison ^^" (pas mal le cliff de fin d'épisode)
Le frérot Farragut reprends les rênes, tant mieux, il a un sacré charisme.

Sur Syfy en ce moment ils passent en combo premier Helix S2 + premier 12 Monkeys + les 2 premiers The 100 :shock: Visionnage dès que j'aurais le temps...
Espérons qu'ils n'en fassent pas une syncope, pour SyFy c'est du GROS effort... il va leur falloir au moins 3 films du type Mega Shark vs Giant Octoppus pour récupérer :-D

ulys a écrit:Il s'y passe quoi ? En gros et en spoiler pour les autres :D
[Révéler] Spoiler:
Barney divorce de Robin
La femme de Ted meurt de maladie
Ted et Robin se remmette (vraisemblablement) ensemble avec l'aval des enfants.

Sérieux ?! :shock: Mais c'est nuuuuul ! :grrrr:
Dernière édition par HamKero le 27/01/2015 21:33, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 27/01/2015 19:00

Oui enfin c'est quand même bien amené, moi j'ai bien aimé
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Messer » 27/01/2015 19:07

suite de Ray Donovan après une petite pause en série : les personnages sont plus subtils que présentés au début, l'empathie pour ces ordures n'est pas loin
Marco Polo : euh, je voulais voir le voyage. Ca dépote, c'est propre quand c'est calme, sans filtre quand ca bouge un peu. Où est Jet Li ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 27/01/2015 19:11

Messer a écrit:suite de Ray Donovan après une petite pause en série : les personnages sont plus subtils que présentés au début, l'empathie pour ces ordures n'est pas loin

oui, je trouve que ça joue sur le même moteur émotionnel que les Soprano.
Dommage que la saison 2 soit largement en deçà.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Messer » 27/01/2015 19:24

Oui, c'est ce que vous avez tous mentionné. comme les critiques sur la première saison étaient bonnes et que le format est relativement court, je me suis laissé tenter.
Certains acteurs semblent débarquer de nulle part, tandis que d'autres sont superbes.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 27/01/2015 19:28

mistercoyote a écrit:Oui enfin c'est quand même bien amené, moi j'ai bien aimé

Il y a eu des grands moments dans HIMYM mais la fin est quand même pas mal pourrie... Tout ça pour çà...

darkbreizh a écrit:Le reproche que je ferais à the 100, c'est le même que pour Lost.
Plus la série avance et plus on decouvre des nouveaux habitants alors que la terre ( ou l'île dans le cas de Lost) est censée être inhabitable ( ou déserte)..... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Sinon, ça se laisse voir et atteint son objectif, distraire, mais ce n'est pas une série indispensable qui marquera les memoires

oulala ! Rien a voir ... Lost, c est une série assez mystique, irrationnelle , pleine de références aux croyances ... Et dans laquelle il ne fallait surtout pas attendre de réponses a tant d énigmes.
Les 100 , on est dans une série d anticipation , dans un monde post apocalyptique , ou personne n est tout beau et mignon. On a pas a proprement parler d énigmes, tout a un sens ce qui est assez appréciable.
Mais ca se regarde très bien et vu l évolution :love:

Bon le dernier Banshee, faut pas le voir après bouffer ! Bien gore quand même... Enfin c est banshee, mais décu dans cet épisode ça baisait pas ! :p

Et Broadchurch, que c est bon :amoure:

Des nouvelles de "Continuum " qui a bien failli passer a la trappe. On apprend qu il y aura bien une saison 4 mais plus courte avec 6 épisodes.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 27/01/2015 19:45

Adam.B a écrit:

Image

Ca reste classique alors ! Bon je vais bien me la trouver ! ça passe sur quelle chaine ? :)

Amazon Prime US..
Pour l'instant il n'y a qu'un pilote.
La serie sera realise s'il y a un bon retour sur le pilote donc c'est pas pour cette annee et c'est pas demain que ca sera a la tele...

Pour point de reference, le pilote de Bosch diffuse en debut 2014 a recu des votes positifs et Amazon sort les 10 episodes le 13 fevrier 2015 pour les abonnes prime..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 27/01/2015 21:13

Aildiin a écrit:Amazon Prime US..
La serie sera realise s'il y a un bon retour sur le pilote donc c'est pas pour cette annee et c'est pas demain que ca sera a la tele...

Je suis pas sûre d'avoir saisi tous les tenants et aboutissants mais SyFy a l'air de la partie donc ça m'étonnerait que ça en reste au pilote et encore moins que ça ne passe pas sur SyFy US (une mini-série en plus, 4 eps seulement).

NARCISSE a écrit:
darkbreizh a écrit:Le reproche que je ferais à the 100, c'est le même que pour Lost.

oulala ! Rien a voir ... Lost, c est une série assez mystique, irrationnelle , pleine de références aux croyances ... Et dans laquelle il ne fallait surtout pas attendre de réponses a tant d énigmes.
Les 100 , on est dans une série d anticipation , dans un monde post apocalyptique , ou personne n est tout beau et mignon. On a pas a proprement parler d énigmes, tout a un sens ce qui est assez appréciable.
Mais ca se regarde très bien et vu l évolution :love:

Oui Lost et The 100, difficilement comparable, même si ya Desmond + des "autres" :-D
Vu les 2 premiers de The 100, assez surprise parce que les acteurs sont bons, les dialogues tiennent la route et l'intrigue accroche pas mal.
Au départ j'ai eu peur d'un énième Defiance (et faut dire que Defiance S2, ça passe pas u_u), il y a bien sûr quelques raccourcis et facilités propre à une série de ce niveau mais j'avoue que les acteurs principaux les plus jeunes m'ont bluffé.
Ca fait quand même bizarre de voir autant de transfuges d'autres séries tous réunis ici, on dirait le Pôle Emploi d'Hollywood :-D Ya du Lost, du BSG, Grey's Anatomy,... et même la japonaise bourrée d'adamantium jusqu'aux ongles d'X-Men 2.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Eltanin » 28/01/2015 00:13

NARCISSE a écrit:
mistercoyote a écrit:Oui enfin c'est quand même bien amené, moi j'ai bien aimé

Il y a eu des grands moments dans HIMYM mais la fin est quand même pas mal pourrie... Tout ça pour çà...

[Révéler] Spoiler:
Personnellement, je trouve que ce n'est pas bien amené du tout justement.

J'ai l'impression que ça va à l'encontre de l'évolution des personnages des saisons 3 à 9, et casse les messages qui étaient envoyés par la série:

Ted a mis du temps à tourner la page de Robin, parvient à la laisser partir avec Barney, trouve la paix et une femme qui lui correspond.... Tout ça pour se remettre à courir après Robin après le décès de sa femme. Alors que la série, pendant plusieurs années, a insisté sur toutes les raisons pour lesquelles ça ne pouvait pas marcher entre eux deux. Finalement, la mère si parfaite, qui s'accorde en tout point avec Ted, n'apparaît que comme un bouche-trou pour Ted qui n'a jamais réussi à oublier Robin.

Au fil des saisons, Barney et Robin surmontent leurs différences, eux qui étaient célibataires endurcis (et dragueur en série pour Barney), parviennent à trouver un point d'équilibre ensemble.... puis divorcent, et Barney redevient le dragueur basique du début de la série (quel retour en arrière, du point de vue du personnage!).

Je pense que la fin était une bonne fin lorsqu'elle a été conçue, et qu'elle aurait très bien fonctionné si la série s'était arrêtée après deux saisons.
Mais là, on a eu droit à plusieurs années d'évolution des personnages balayés d'un coup de vent. C'était bien la peine de nous montrer à quel point le couple Barney/Robin fonctionnait, de faire toute une saison pour nous investir émotionnellement dans leur mariage, pour tout supprimer d'un coup de balayette dans les 5 dernières minutes!
Parce qu'encore, si on avait eu le temps de digérer tout ça, de comprendre le pourquoi des choses, je serais peut-être plus indulgent, mais là, tout est balancé en quelques minutes.

Moralité: Rien ne sert de chercher à changer, ou d'oublier les amours contrariés, vous retournerez éventuellement à vos défauts (barney) et ne pourrez jamais oublier votre premier amour, même après avoir rencontré la femme parfaite pour vous (Ted).

La volonté absolue d'ajouter un "twist" à tout prix, pour surprendre le spectateur, a finalement ruiné l'expérience tirée de la série.

Au final, il suffisait de voir le premier épisode. Tout ce qu'il se passe entre ce premier épisode et les 5 dernières minutes de la série n'est que du remplissage avant retour à la case départ.

Pour ceux qui ont vu Definitely Maybe ET How I met your mother:
[Révéler] Spoiler:
C'est marrant, mais avec une histoire quasi-identique, le film gère beaucoup mieux la fin, et donne l'impression d'un happy-ending. Les raisons sont pour moi très simples:
-Dans Definitely Maybe, la mère a des défauts et n'est pas montrée de façon à avoir les faveurs du spectateur (elle trompe le perso principal). Elle n'est pas montrée de manière très antipathique non plus, mais elle n'est pas favorite. Son divorce avec le héros n'apporte donc pas de charge émotionnelle particulière, d'autant plus qu'il n'est pas une surprise, ayant été annoncé dès le début du film (le divorce, l'identité de la mère étant secrète).
Au contraire, dans Himym, la mère est présentée comme la femme parfaite pour Ted. Sa mort est brutale (pour le spectateur), et elle disparaît en restant "pure" et sans péché: le spectateur n'a aucune raison de ne pas l'aimer (à part que le perso est trop lisse et parfait, mais c'est un autre débat).
-Himym nous explique en long et en large pourquoi Ted et Robin, qui ont déjà été en couple, ne fonctionnent pas ensemble, et ne parviennent pas à s'entendre en tant que couple. Alors que dans Definitely Maybe, les deux persos ne se mettent jamais ensemble à cause de concours de circonstances (et un peu de leurs actes aussi), et on n'a jamais l'impression que les deux persos ne sont pas compatibles. Bref, on a d'un côté des persos que l'on aimerait voir ensemble, mais que les événements écartent l'un de l'autre sans qu'ils aient tenté quoi que ce soit, et de l'autre, deux persos qui tentent d'être en couple et se détruisent émotionnellement mutuellement, on sait que pour eux ça ne marche pas. Pas très étonnant que je considère la fin de Definitely Maybe comme un happy ending bien amené, alors que je déteste la fin de Himym qui arrive comme un sac de poils dans la soupe.

Désolé pour le long post, il fallait que ça sorte. :lisezmoi:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 28/01/2015 15:13

Aildiin a écrit:
Adam.B a écrit:

Image

Amazon Prime US..

Pour point de reference, le pilote de Bosch diffuse en debut 2014 a recu des votes positifs et Amazon sort les 10 episodes le 13 fevrier 2015 pour les abonnes prime..

je viens de regarder le premier episode de The man in the high Castle, et ba c est franchement pas mal.Je ne me souviens plus trop du livre, que j ai lu il y a trop d'annee, donc je redecouvre via la serie et je pense que je continuerai quand ils sortiront la suite (fort improbable qu apres un si bon pilote il ne poursuivent pas)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro